page 1/9
Ce fil de discussion contient 265 réponses réparties en 9 pages de lecture (dernière page)
pages 123456789
Message original de Webmaster 00 Déjà lu 15 109 fois avant vous
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 10:04
Titre: Tir au renvol en Dordogne
Bonjour

cela a été confirmé, le tir au renvol après la pose en Dordogne sera autorisé en 2008. Il n'y avait pas besoin de la majorité absolue mais une simple majorité suffisait. Le voeu a donc été accepté.

[NDLR : des précisions nous été apportées depuis la publication de ce message : le voeu sera présenté et a tout juste gagné ce droit là !!! Il n'est pas encore question qu'il soit définitivement accepté - vous avez des précisions quelques messages ci dessous ]

Ou comment un petit groupe totalement MINORITAIRE peut faire basculer un département de chasse traditionnel à la palombe du côté du tir au vol avec appelants sur des oiseaux migrateurs, ce que 98% de tous les chasseurs traditionnels du grand Sud-Ouest réprouve.

J'espère pouvoir apporter ici le plus d'informations concernant ce qui s'est passé.
Je crois savoir que Pierre Verdet sortira prochainement un article dans Sud-Ouest.

C'est décourageant.
Réponse de xave28 00 n° 1/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 11:01
Titre: RE: Tir au renvol en Dordogne
Sa va pas faire des heureux!

xave28
Réponse de fabqueyran47 00 n° 2/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 11:15
le message ici ...
j'ai lu l'article dans le sud ouest aujourd'hui et je ne trouve pas cette idée très correcte!
Je ne comprend pas qui a pu prendre cette décision ?????,c'est totalement contraire à l'idée de la chasse à la palombe que je me fais et pourtant je ne chasse la palombe que depuis un an . Ou va s'arreter le tir avec ceci?? à ce moment là ils vont pouvoir tirer et tirer et tirer .....
j'aimerais avoir plus de précisions s'il vous plait ......
Réponse de eric24 00 n° 3/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 12:36
Titre: RE: Tir au renvolen Dordogne
Bonjour à tous, vraiment écoeurant, on a pris un bon coup de massue sur la tête, les feux d'artifice vont reprendre avec des palombes qui vont monter en chandelle et qui auront peur au moindre coup d'appelant.........il va falloir absolument se mobiliser pour stopper ça !!!
Réponse de play 00 n° 4/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 13:02
c est une honte ! je suis triste et degouter a la fois je sais meme pas quoi dire il reste encore une petite chance pour que le prefet n accepte pas cet connerie alors on va ce battre
Réponse de DAVID47 00 n° 5/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 13:03
Je suis sur que cela non jamais vu une palombe de prés, ou jamais mit les pieds dans une palombière traditionnelle .
Aidez-nous les anciens car la Dordogne n'est pas loin........................
Et surtout quoi faire, ce qui le font en Dordogne venez parler sur le poste, et dites votre version des choses sur le sujet........................
Je sais que chacun chasse à sa façon mais la s'est de la viandardise cette chasse.
A+ DAVID 47
Réponse de Webmaster 00 n° 6/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 13:06
ATTENTION :

le voeu est adopté et seulement adopté auprès de la fédé. Ils ont donc l'autorisation de le proposer devant le prefet, et LUI SEUL décidera oui ou non de l'avenir de ce voeu.

Il n'y a donc pas lieu de s'affoler plus que ça, mais juste de vous informer sur l'état des lieux de l'affaire :
Il y a 2 ans, la même association a déposé ce voeu qui avait été voté à 87% en AG de la fédé par les présidents d'ACCA et société. Ce voeu avait donc été présenté au préfet, et celui-ci l'avait refusé.
Cette année, ce voeu est représenté en assemblée et ne rapporte plus que 47% de suffrages positifs. Assez pour être représenté devant le préfet toutefois.

Cela ne veut pas dire que c'est DEFINITIF, bien au contraire. RIEN n'est encore FAIT !!!!
RDV en Juillet, date où le préfet prendra sa décision.

Mon avis perso d'Olivier Webmaster de PALOMBE.COM: si le préfet l'a déjà refusé avec 87% de suffrages positifs, pourquoi l'accepterait-il avec seulement 47% ???
Ethiquement parlant, car cela n'a rien à voir avec une technique de chasse quelconque, mais c'est juste de l'éthique : pourquoi demander à ouvrir un moyen d'en tuer encore et toujours plus ? Un pet au posé ne leur suffit donc pas à cette association de viandards ?

Les lignes de ce forum sont évidemment ouvertes à cette association qui si elle le désire peut répondre et justifier d'une telle demande devant des milliers d'internautes.
je pense même qu'elle devrait le faire, pour sa crédibilité !!
Réponse de thierry 24 00 n° 7/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 13:10
n oublier pas qu il ya une asso contre le tir au vol dont je suis le responsable palombe (l ACOM)!!
pour etre plus fort et surtout uni il faut adherer !!! ce qui le souhaite peuve m envoyer un mail je leur donnerais les coupons d adhesion !!!

thierry 24

ps rien n ai encors fait tout est entre les mains du prefet !!!
Réponse de Calicoba33 00 n° 8/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 13:37
C'est vraiment "INFERNAL"!!!!!!! [_j'ai pas tout lu (pas le temps, ce soir surement...)] C'est ou a "HURLER"!!!!!! ou tout arreter & tout oublier!!!!!
PUTAIN MAIS ON VA OU?????
Réponse de la palombe qui parle 00 n° 9/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 13:42
Quand je poserai avec mes copines, la première chose que je regarderai, c'est si les copines qui m'ont insité à poser, glannent bien naturellement, et si jamais j'en vois une qui n'a pas la même couleur ou qui reste immobile, je pèterai vers le sol comme face à un épervier, je partirai par le sous bois et je ne serai pas prête de reposer quand j'en verrai d'autres du même genre.
je choisirai les champs, quitte à faire deux fois le tour avant de me poser.

on ne me baisera pas deux fois, le mieu pour moi sera de ne tenir que quelques secondes branchée, ma méfiance va s'accentuer.
Réponse de TITOU60 00 n° 10/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 13:43
EH oui Olivier !

C'est comme tout , politique et copinage !
il ne suffit pas d'etre nombreux pour faire passer une couleuvre !
Mais tout simplement de connaitre la bonne personne , au bon endroit !
ça parait simpliste comme raisonnement , mais je ne dois pas etre loin de la vérité!
Bien sur je désapprouve ce type de décision , surtout dans une région dite " chasse traditionnelle".
ça peut porter un certain discrédit aux différentes associations locales qui se battent pour le contraire!
Bon courage!
Réponse de Biganon 33 00 n° 11/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 13:48
le message ici ...

bonjour pourquoi d aprés le journal les paloumayres ont voté pour le retour du tir au renvol c est à dire une fois posé il les tirent et remettent la sauce sur celles qui s enfuient , ne c est'il pas trompé ?? ou a t'il voulu dire que des votes ont été donné dans l intention de la reprise du tir au vol qui avait éte interdit dans ce département !
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 12/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 13:53
Il serait bien question du re-tir à l'envol, d'après ce que j'ai compris..........
Réponse de pilou24 00 n° 13/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 14:04
comme le dit le web " ce ne sont que des voeux" en esperant qu'ils passeront à la corbeille

dans les votants un tres grand nombre ne connaisent pas la chasse à la palombe

je rappele que cet arreté avait deja ete conteste par cette association en vain

voir le lien

http://209.85.129.104/search?q=cache:IoEQ275EOgsJ:carrefourlocal.senat.fr/textes_reference/jurisprudence_en_matiere_d_es/tirenvol.pdf+POUR+LE+TIR+AU+VOL+EN+DORDOGNE&hl=fr&ct=clnk&cd=1

croisont les doigts pour que les bonnes decisions soit prisent dans l'interet de tous les paloumayres et non de quelques irreductibles

pilou en colere

Réponse de FRançois24 00 n° 14/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 16:05
1- Comme dit pilou c'est pas encore gagner pour eux
2- Les gens qui votent ne connaissent pas pour la plupart la chasse à la palombe
3 - C'est le président d'une ACCA qui en a fait la demande (et pas les chasseurs de palombes)
4-(Pour OLIVIER le Web ) Le préfet à deja refusé une fois mais depuis on a changé de préfet (on croise les doigts)

Maintenant faut que les asso (ancp - acom24) fassent savoir au préfet ce qu'il en est exactement et espérons qu'un lois nationale mettra fin à toutes ces salades .
Réponse de gigi33 00 n° 15/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 16:11
mon sang par terre. c'est pas fait mais bon il n'y a pas de fumée sans feu . je vais m'occupé de mon cul.
Réponse de gege11 00 n° 16/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 17:57
Faut absolument que le nouveau préfet saches et saches aussi ce que les paloumaïres peuvent faire ( pétition, manif, etc .... )
S'il faut aller dans le 24 moi je viendrai vous soutenir !!!
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 17/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 18:20
Gégé, le train ne vas pas partout!..................Y a eu plein de voies de supprimées....

S'cusez j'déconne!

Bonsoir!
Réponse de gege65 00 n° 18/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 18:45
quand gege dit que la chasse traditionelle perd du terrain tous les ans !!!!!
Réponse de Calicoba33 00 n° 19/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 19:27
le message ici ..."les paloumayres ont voté pour le retour du tir au renvol"!
C'est quoi ça?
C'est ou ça?
le message ici ...le message ici ...le message ici ...
Monsieur! Cette connerie:
Des Paloumaïres qui tirent au renvol???????????????????????????
Réponse de gigi33 00 n° 20/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 19:45
aprés une discutions au téléphone avec mon cousin de dordogne il ma expliqué que la trés grande majorité des palous sont contre cette reprise. mais le probléme c'est que ils ont donnés le timbre vote au responsable de leur acca et cette année le gars qui à était nommé il chasse que le gros dont les 58 voix qu'il représentait ? de toute façon quelque soit la personne ces votes c'est nul. et la saison prochaine son timbre personne l'aura. et je lui fait confiance pour faire décider d'autres a faire comme lui.
Réponse de PENARD 00 n° 21/265
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 19:57
Nouveau préfet ou pas , c'est la DDAF qui sera consultée , c'est là qu'il faut faire du lobiing
Réponse de Biganon 33 00 n° 22/265
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 12:52
le message ici ...l arreté et discutable j en ai peur car il n a pas supprimé la chasse mais un seul mode de chasse et comme j avais dit on ne donne pas tous les bultins de vote à une seule personne qui suivant sa préférence votera peut etre contre votre volonté
Réponse de patrick47 00 n° 23/265
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 18:59
bonsoir , il y a queques annees , j'ai visite une palombiere en l'air du cote d'issigeac (pour ceux qui connaissent )en dordogne et j'avais ete surpris du nommbres de ratelier pour les fusils qu'il y avait et quand j'ai pose la question de savoir a quoi ils servaient , la personne m'a explique que chaque chasseeur avait au moins deux fusils car apres avoir tire a l'entendu , ils poussainet les volets avec les canons et arrosaient les bleues qui partaient .
alors , je me demande si cela etait autorise a l'epoque ou bien si ces c.... etaient des hors la loie qui auraient du etre puni comme tel ?
MERCI DE VOS REPONSES
Réponse de La cabane a mimi 00 n° 24/265
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 19:04
c' étais autoriser. ça fait 2 ou 3 saisons que c' est interdit
Réponse de david47 00 n° 25/265
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 19:59
Mais vraiment les gas quel plaisir vous y trouvez à part de faire du score et encore.
Réponse de La cabane a mimi 00 n° 26/265
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 20:25
Je suis contre sérieusement, je trouve ça débiles de le pratiqué, il n' y aucun plaisir a cela tu as raison david 47,
il y a une video qui a été faite, sur la chasse en palombiere en dordogne, a mouleydier a coter de bergerac, les gars aprés la poses les retiré a l' envols, c' est un reportage de trés chasse
Réponse de gigi33 00 n° 27/265
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 20:30
oui c'était autorisé . et hier j'ai appelé mon cousin de dordogne par alliance et depuis 2 ans que cela n'est plus autorisé il n'en préléve ni plus ni moins qu'avant il ma dit que celles qui tuer avant au renvol on était compensée par les poses un peut plus fréquentes . et m'a dit qu'il y avait beaucoup moins de déchets car avant au renvol il etait loin de récupérer toutes celles qu'il tirait.
Réponse de Biganon 33 00 n° 28/265
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 20:50
le message ici ...

et il en découle ce fameux décret litigieux de 2005 sur des conclusions de 1995 et 1998 tu as tout résumé il etait loin de ...........
Réponse de roro11 00 n° 29/265
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 20:52
Quel est donc ce préfet
Qui ne doit pas chasser
Pour permettre d'édicter
Un règlement si benet

La chasse avec appelant
Doit respecter une étique
C'est une quête épique
Et la pose c'est emballant

Ce n'est pas le score
Qui motive les passionnés
C'est le plaisir de poser
Les oiseaux au corps d'amphore

Un seul coup doit suffire
Alors s'il vous plaît
Monsieur le prefet
Ne soyer pas Satire...

roro

bon je sort...
Réponse de alain 00 n° 30/265
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 21:05
roro tu es bon meilleur que moi!!!

david47

tu as tord de croire qu'en tirant au démarrage d'un vol tu vas faire du score même si tu ne fais pas poser que tu fais baisser c'est la même chose c'est le premier qui tire qui fait la sienne alors comme tout le monde comprends vite !!tout le monde se met la pression et tire de plus en plus vite et au premier coup de fusil le vol réagit et pour les autres c'est trop tard c'est à côté .
Suivant pages 123456789