Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 25 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
pages 12
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 21:04
Titre: Alimentation pour bleu de gascogne
bonjours a tous . J'ai acheter un sac de melange de la marque mariman (tradi) + une boite de melange mineral de la marque colombine (vita) . Pouver vous me dire si j'ai fais le bon choix . merci d'avance
Réponse de Dan
00
n° 1/31
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 à 07:37
Titre: RE: Alimentation pour bleu de gascogne
Bonjour
Les marques ne m'intéressent pas. Mes Bleus sont en parfaite santé, je vais te dire et tu feras comme tu voudras.
Maïs rond et petit blé mélangés. Mélange pour pigeons. Un peu de chénevis mais très rarement, ça les excite. Du sel anisé, eux aussi aiment le pastis!
Vermiferme fort dans l'eau de boisson, propre, à changer souvent. Traitement régulier. Pilules toutes maladies pour tous avant et après la chasse. Paille sèche dans les niches. Sable style gravier très fin à disposition régulièrement. Nettoyage régulier du sol.
Séparation jeunes et vieux quand plus nécessité de lait de jabot. Pas de surnombre dans les cages. Petits pois ou dons pour les jeunes!
En fait un sacré boulot mais on n'a rien sans rien!
Salut
Dan
Les marques ne m'intéressent pas. Mes Bleus sont en parfaite santé, je vais te dire et tu feras comme tu voudras.
Maïs rond et petit blé mélangés. Mélange pour pigeons. Un peu de chénevis mais très rarement, ça les excite. Du sel anisé, eux aussi aiment le pastis!
Vermiferme fort dans l'eau de boisson, propre, à changer souvent. Traitement régulier. Pilules toutes maladies pour tous avant et après la chasse. Paille sèche dans les niches. Sable style gravier très fin à disposition régulièrement. Nettoyage régulier du sol.
Séparation jeunes et vieux quand plus nécessité de lait de jabot. Pas de surnombre dans les cages. Petits pois ou dons pour les jeunes!
En fait un sacré boulot mais on n'a rien sans rien!
Salut
Dan
Réponse de biloute5962
00
n° 2/31
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 à 10:54
en effet peu importe la marque, l'essentiel c'est qu'ils le mangent. Si les pigeons ne l'aiment pas tu le verras aux gamelles, elles resteront pleines.
L'avantage d'un mélange pigeon c'est qu'il y a un peu de tout et chaque graine a un apport différents en substences nutritives nécessaires aux oiseaux.
L'avantage d'un mélange pigeon c'est qu'il y a un peu de tout et chaque graine a un apport différents en substences nutritives nécessaires aux oiseaux.
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 à 11:27
merci Dan . On leur mais tous les combien le vermiferme ? Car moi le gars qui me les a vende ma dit de leur donner du (capizol solution orale) de la marque (virbac) . Et les pilules toute maladie ses quoi t on les trouve ou? Et je leurmais aussi des bloc mineral esque sa remplace (le sable style gravier) ? Et quesque le lait de jabot ? Je sais je ne connait rien mais je ne suis qu'un debutant
Réponse de biloute5962
00
n° 4/31
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 à 12:38
le lait de jabot c'est ce que donnent les parents les 3 premiers jours de la naissance des jeunes.
pour le vermifuge deux fois par an pour moi, atetntion à ne pas avoir de chiasses de moiseaux dans l'eau c'est le pire.
le bloc minéral c'est très bien pour tes pigeons.
Pour les produits de traitement regarde dans la boutique du site tu trouveras ton bonheur.
pour le vermifuge deux fois par an pour moi, atetntion à ne pas avoir de chiasses de moiseaux dans l'eau c'est le pire.
le bloc minéral c'est très bien pour tes pigeons.
Pour les produits de traitement regarde dans la boutique du site tu trouveras ton bonheur.
Réponse de gigi33
00
n° 5/31
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 à 13:24
bonjour seb le lait de jabot est un lait que tous les pigeons ont quand ils ont des petits et ils s'en servent pour nourrir leurs petits a la naissance pendant 5 à6 jours peut etre plus. pour le vermifuge a chaque changement de saison . et nous nous le faisons aussi quand nous leur changeons la nouriture pendant la periode de chasse. et rebelote quand nous les ramenons aprés la chasse. moi melange pour pigeon et bloc de sel a l'anis et défois sans. comme dit dan il faut eviter la surpopulation. moi le bas de la voliere est grillagé a vingt centimétre du sol de façon que leurs fientes soit le moins possible en contact avec eux. et je les ouvrent aussi le plus souvent possible.
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 à 20:00
moi je n'es pas de probleme de surpopulation car j'en est que 2 couple et qu'est que tu veut dire dans( je les ouvrent aussi le plus souvent possible).
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 à 22:44
Et es ce qu'il faut leur mettre une baignoire a disposition pour qu'il se netoye ?
Réponse de gigi33
00
n° 8/31
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 à 23:58
j'ai une trappe par ou ils peuvent sortir de la volière . pour la baignoire c'est pas une obligation moi j'en ai mais cela oblige de changer l'eau pas tous les jours mais presque .
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 11:53
je ne suis pas tout a fait d'accord , sur le sujet de la marque , je connais la marque mariman , c'est un produit belge , si je me souviens bien .
lorsque je leurs donné cette marque , mes palombes "vomissaient" souvent , ou alors elles fesaient comme si elles avaient du mal a avaler , j'ai donc changé de marque , et maintenant depuis juillet dernier , j'utilise du mélange pigeon de chez " Point Ver..." , et depuis plus de problème de dégueulure , ni de problème d'avalement . Bon je ne sais pas non plus si c'est vraiment a cause de la marque des graines , mais depuis le changement tout ce passe bien . je rajoute un peu de tournesol , un peut de chènevis , et je leurs mets a disposition , dans un récipient a part , du grit avec de la pierre rouge que j'achète en sac de la même marque que toi seb 60 .
tu peux aussi acheter sur ce site dans la boutique , du floratonyl pour leurs donner un peu de vitamines suplémentaire 1 goutte par sujet directement dans le bec ou alors 20 gouttes par litre d'eau , deux fois pars semaine . en plus le floratonyl est assé polyvalent il est utile à pas mal de choses : Mise en condition des oiseaux , Vitalité , Croissance , Mue , Fécondité , et Accouplement.
voili voilou
hervé 57
lorsque je leurs donné cette marque , mes palombes "vomissaient" souvent , ou alors elles fesaient comme si elles avaient du mal a avaler , j'ai donc changé de marque , et maintenant depuis juillet dernier , j'utilise du mélange pigeon de chez " Point Ver..." , et depuis plus de problème de dégueulure , ni de problème d'avalement . Bon je ne sais pas non plus si c'est vraiment a cause de la marque des graines , mais depuis le changement tout ce passe bien . je rajoute un peu de tournesol , un peut de chènevis , et je leurs mets a disposition , dans un récipient a part , du grit avec de la pierre rouge que j'achète en sac de la même marque que toi seb 60 .
tu peux aussi acheter sur ce site dans la boutique , du floratonyl pour leurs donner un peu de vitamines suplémentaire 1 goutte par sujet directement dans le bec ou alors 20 gouttes par litre d'eau , deux fois pars semaine . en plus le floratonyl est assé polyvalent il est utile à pas mal de choses : Mise en condition des oiseaux , Vitalité , Croissance , Mue , Fécondité , et Accouplement.
voili voilou
hervé 57
Réponse de le charentais
00
n° 10/31
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 14:11
Comme tout être vivant, le pigeon aime les bonnes choses variées!
Des mélanges de graines diverses sont en vente, ils adorent!
Des mélanges de graines diverses sont en vente, ils adorent!
Réponse de gigi33
00
n° 11/31
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 14:49
d'accord avec le charentais et suivant les periodes certaines graines sont plus délaissées que d'autres et dans le mélange que je leur donne moi les miens ce qui prennent le moins et là toute l'année c'est le blé.
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 22:05
Merci a tous pour vos conseils que je lis avec baucoups de plaisir . Et vos conseils me sont tres utiles .aujourd'hui j'ai acheter de la patée au oeufs+du spray desifectant+du sel de bain qu je leur est mis en rentrant et il se sont baigner tous de suite . Pouver vous me donner un conseil sur le type de baignoire a utiliser car je leur est mis un bidon de 5 litre couperen 2 et je ne pense pas que sa sois le top merci d'avance
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 22:24
une litière a chat en plasitique pour moi ou alors le fond d'une ancienne cage a oiseaux hamster etc , tu peux mettres du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson , a raison d'une cuillère a soupe pour 5 litres d'eau.
hervé 57
hervé 57
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 22:36
merci hervé 57 et sa serre a quoi le cidre ou le vinaigre
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 22:40
c'est du vinaigre de cidre , c'est pour les poux , et pour désinfecter un peu l'eau . de rien seb 60 . au fait tu es d'ou du 60 ?
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 22:42
JE SUIS DE BEAUVAIS
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 22:46
et tu a la classe avec te 2 bebe sur les photo
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 23:44
lol merci seb , tiens de beauvais ? beauvais même ou environ ? j'ai ma copine qui habite dans le coin a coté de noaille .
Réponse de Paloumayre76
00
n° 19/31
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 06:39
héhéhé Hervé, le vinaigre de cidre, c'est une cuillère à soupe pour un litre d'eau dans la boisson, c'est pour le transit intestinal, et dans la baignoire, c'est du vinaigre de vin qu'il faut pour les poux éventuel, une cuillère à soupe pour 10 litres d'eau, sinon, ils ne plongent pas.
Sebastien, pour ce qui est de la baignoire, le tout c'est que ce soit vidable et lavable, alors moi par exemple, j'avais entérré une bache de sous toiture en goudron de 2mètres de long sous la goutière, comme ça, c'était rinçé régulièrement à chaques pluies, mais grippe aviaire oblige, j'ai été obligé de la virer, donc je suis passé au bac à douche de 90 carré, c'est un peu lourd à retourner, mais en tous les cas, ils sont tous dedans et tous les matins.
la saleté ne croche pas aux parrois, un coup de jet, c'est lavé.
Sebastien, pour ce qui est de la baignoire, le tout c'est que ce soit vidable et lavable, alors moi par exemple, j'avais entérré une bache de sous toiture en goudron de 2mètres de long sous la goutière, comme ça, c'était rinçé régulièrement à chaques pluies, mais grippe aviaire oblige, j'ai été obligé de la virer, donc je suis passé au bac à douche de 90 carré, c'est un peu lourd à retourner, mais en tous les cas, ils sont tous dedans et tous les matins.
la saleté ne croche pas aux parrois, un coup de jet, c'est lavé.
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 13:14
alors la palou , c'est ta faute mdr c'est toi qui m'avais pas tout dit sur le vinaigre , tu m'avais juste parlé de vinaigre de cidre . au fait palou , pour le sexage c'est ok a 100% le numéro de bague 4612 (pock) viens de lever la queue à sa soeur , elle lui a répondu par un putain de coup d'aile dans la face , et il c'est calmé de suite le pock .
bon revenons au vinaigre , vinaigre de cidre ok , vinaigre de vin ok aussi , mais on peut rien faire avec du balsamique ? il sert peut etre a quelque chose aussi celui la ?
enfin bon désolé de mettre légèrement trompé dans les noms et les dosages , mais ça ne leurs fais pas de mal le vinaigre de cidre meme dans la baignoire . a default de ne pas avoir du vinaigre de vin .
tiens aussi palou en parlant de grippe aviaire , je sens que ce que je vais te dire ça va te faire sourir , j'ai été au magasin ce matin , pour trouver du désinfectant pour les locaux d'élevage , je me promène dans le rayon quand mes yeux se sont fait attiré par une étiquette rouge sur une bouteille de désinfectant , qui disais que le produit était efficace contre la grippe aviaire ... en plus il est homologé par le ministère de l'agriculture .... ils ont meme pas trouver le bon vaccin , qu'il arrive a vendre un produit désinfectant contre la grippe abière .... c'est encore une belle connerie ça je pense , juste pour vendre pour faire du chiffre .
mes amitiés a toi pascal , et passe le bonjour chez toi a tes enfants et a ta femme .
bon revenons au vinaigre , vinaigre de cidre ok , vinaigre de vin ok aussi , mais on peut rien faire avec du balsamique ? il sert peut etre a quelque chose aussi celui la ?
enfin bon désolé de mettre légèrement trompé dans les noms et les dosages , mais ça ne leurs fais pas de mal le vinaigre de cidre meme dans la baignoire . a default de ne pas avoir du vinaigre de vin .
tiens aussi palou en parlant de grippe aviaire , je sens que ce que je vais te dire ça va te faire sourir , j'ai été au magasin ce matin , pour trouver du désinfectant pour les locaux d'élevage , je me promène dans le rayon quand mes yeux se sont fait attiré par une étiquette rouge sur une bouteille de désinfectant , qui disais que le produit était efficace contre la grippe aviaire ... en plus il est homologé par le ministère de l'agriculture .... ils ont meme pas trouver le bon vaccin , qu'il arrive a vendre un produit désinfectant contre la grippe abière .... c'est encore une belle connerie ça je pense , juste pour vendre pour faire du chiffre .
mes amitiés a toi pascal , et passe le bonjour chez toi a tes enfants et a ta femme .
Réponse de biloute5962
00
n° 21/31
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 21:04
pour la grippe aviaire la javel suffit, c'est d'ailleurs conseillé par les services vétérinaire en cas d'utilisation d'eau de récupération piour la nettoyage. Donc faciel de trouver un nettoyuant pour els surfaces et les bâtiments.
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 22:09
merci palou pour avoir passer du temps sur ma question et je suicontent que tu mes donner des conseils que je vais apliquer a la lettre . Je suis vraiment presser de retourner sur mon chantier de mesnil esnard pour venir te voir et faire ta conaissance et continue a me donner des conseils car j'en est enormement besoin . Merci d'avance
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 22:13
salut hervé moi j'habite exactement a laversines mai ma femme a moi est de abbecout a coter de noailles je connais bien moi meme noailles
Réponse de Paloumayre76
00
n° 24/31
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 22:59
grippe aviaire? poil au blair
même avec toutes les protections prises, quand ils ont décidé qu'il faut changer d'alimentation, il la déclare, héhé
c'est comme pour le gaz-oil, il monte te vous allez tous revenir aux voitures à essence, et puis il vont vous sortir un nouveau bazard, et hop, vous rechangerez de voiture
les vaches à lait en ont raz le cul, faut que ça cesse, et vite!
en attendant, la prochaine maladie, mangez de tout, vous avez le droit, même si les prix montent en flèche, mais ils n'y sont pour rien, qu'ils disent!!!
même avec toutes les protections prises, quand ils ont décidé qu'il faut changer d'alimentation, il la déclare, héhé
c'est comme pour le gaz-oil, il monte te vous allez tous revenir aux voitures à essence, et puis il vont vous sortir un nouveau bazard, et hop, vous rechangerez de voiture
les vaches à lait en ont raz le cul, faut que ça cesse, et vite!
en attendant, la prochaine maladie, mangez de tout, vous avez le droit, même si les prix montent en flèche, mais ils n'y sont pour rien, qu'ils disent!!!
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 à 22:23
salut yout le monde pouver vous me dire combien de temps entre la ponte et l'eclosion des oeufs pou les bleu de gascogne mon pigeon a pondue le 24/04/08. Merci d'avance
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 à 22:30
le message ici ...17,18 jours
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 à 22:39
merci lynx64
Réponse de MASSON
00
n° 28/31
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 23:22
le message ici ... bonjour messieurs, ily aurai t il quelqu'un d'intelligent au lieu
de raconter des conneries qui n'ont rien a voir avec les pigeons bleus de
gascogne leurs nourritures préférées est elle la même pour les pigeons de
concours ou ont ils des préférences pourrais je avoir une réponse je viens
d'acquérir quelques spécimens pour la chasse cette année et je voudrais par la
même occasion discuter avec des ( chasseurs ) dont ont pourrait se passer
quelques conseils et même sur la weebcam car je suis trés interressés par
cette chasse car l'année 2008 a été formidable au ramier dans le secteur
nord de la france a bientôt chers ami chasseurs si une personne est
intéressées qu'elle me laisse son mail je lui réponderai bail ????????
de raconter des conneries qui n'ont rien a voir avec les pigeons bleus de
gascogne leurs nourritures préférées est elle la même pour les pigeons de
concours ou ont ils des préférences pourrais je avoir une réponse je viens
d'acquérir quelques spécimens pour la chasse cette année et je voudrais par la
même occasion discuter avec des ( chasseurs ) dont ont pourrait se passer
quelques conseils et même sur la weebcam car je suis trés interressés par
cette chasse car l'année 2008 a été formidable au ramier dans le secteur
nord de la france a bientôt chers ami chasseurs si une personne est
intéressées qu'elle me laisse son mail je lui réponderai bail ????????
Posté le: Mardi 07 Juillet 2009 à 13:10
Avec une telle adresse mail, je dirais un troll ce "MASSON".
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 22:20
Salut tous le monde j'ai oublier les dose de vermifuge (capizol) pour un litre pouver vous m'aider a retrouver cedtte salter de memoire
MERCI
MERCI
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte
palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte