Ce fil de discussion contient 13 réponses
Message original de PATRICK M 00 Déjà lu 1 096 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 15:48
Titre: Traitement des chênes
Bonjour,

Les feuilles des chênes du bois ou j'ai la palombière sont attaquées par des chenilles, connaissez vous un insecticide radical pour les traiter. Merci de vos réponses. Cdlt
Réponse de Nico 64 00 n° 1/13
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 16:34
Titre: RE: Traitement des chênes
Décis
Réponse de roro11 00 n° 2/13
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 20:08
Patrick, je t'ai trouvé ce site qui t'explique comment lutter contre cette chenille procésionnaire qui est la meme que celle du pin:
http://www.lyon-chenilles.com/intervention.htm
Réponse de PENARD 00 n° 3/13
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 20:21
patrick , tu es d'où ? si c'est midi pyrénées j'ai une adresse
Réponse de PATRICK MARQUES 00 n° 4/13
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 09:14
penard 87, je suis dans la haute garonne au sud de toulouse. merci d'avance
Réponse de PATRICK MARQUES 00 n° 5/13
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 09:24
Merci à Roro 11, je suis allé sur le site qui est interressant.
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 6/13
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 10:01
Déjà les chenilles ! hé bé, va pas rester grand chose, sauf si tu trouves le moyen de les éradiquer........Bonne chance!
Réponse de Nico 64 00 n° 7/13
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 10:26
et moi ?
je te donne le nom d'un insecticide radical contre les chenilles (c'était ta question) et pas un merci !!!
ça devient pénible ce forum à force ..........
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 8/13
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 10:38
Hé Nico, je me demandais ce que ce "décis" faisait tout seul...j'ai pensais à un début de message, puis la panne.....et je n'ai jamais pensé à un nom d'insecticide....Il a dû raisonner comme moi!................
Réponse de PATRICK MARQUES 00 n° 9/13
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 10:58
Nico 64,
ne t'emballes pas j'ai pensé comme lou lanusquet que t'avais eu un problème d'ordi... merci mon gars mais si même j'avais pas compris ton mail. Je viens sur ce site par plaisir, mais je vois que le moindre faux pas est exploité en agressivité, un mail ne traduit pas toujours la pensée de la personne. Merci quand même.
Réponse de Nico 64 00 n° 10/13
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 12:39
Pas de soucis Patrick !

mais on est tellement habitué à des gars qui viennent poser une question et qui une fois qu'ils ont la réponse , se barrent sans un merci ... à force c'est gonflant !

Donc voilà ....

Oui "Décis" est le nom d'un insecticide agricole qui vise les chenilles et qui en plus est rémanent, c'est à dire qu'il reste sur la feuille environ 1 mois.

Si, quand tu traites tes arbres, il n'y a plus de chenilles (elles se sont transformées en papillon), ce n'est pas grâve.
Lorsque il y aura un nouveau cycle de reproduction, à ce moment là, les chenilles vont péter !

j'ai traité mon bois (1 ha) il y a quelques années, et depuis pas de pb ou très peu.

à l'époque on avait eu une invasion, et on s'était regroupé à plusieurs paloumaïres du coin, et on avait employé les grands moyens : pulvérisation par hélicoptère ! 500 frs l' ha.

L'année aprés, j'avais traité à l'aide d'une pompe attelée à un tracteur.
Un sprinkler au bout d'un tuyau d'arrosage accroché à la mécanique d'appeau, le tout hissé en haut ... tu laisses tourner quelques tours et tu changes de coin....
Faut mettre une capuche et un masque !!!!!!!!
Réponse de 614 du 47 00 n° 11/13
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 13:44
Bonjour Nico,

Pour ma part, j'ai employé du DECIS J, il ya quelques années qui a été totalement inefficace, la personne qui me l'avait conseillée après lui avoir apporté le bidon, c'est aperçu que la composition du produit, était divisé par trois par rapport à celui qu'il avait en sa possession. Aujourd'hui, avec la restriction des produits phyto-sanitaires, je ne sais pas s'il est toujours en vente libre dans le commerce ou s'il a été remplacé par autre chose.

Réponse de PENARD 00 n° 12/13
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 14:09
patrick , dans ta bal
Réponse de Leglaude 41 00 n° 13/13
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 14:46
614 du 47

Toujours en vente, produit ployvalent sur X insectes, bien respecter les recommandations.
Je l'utilise couramment , surtout contre les pucerons.
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...