Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 30 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
pages 12
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 18:12
Titre: Les plumes de queue de nos appeaux..........
Voila l'année dernière en fin de chasse je me suis apercu que mes appeaux au bout de 15 jours de chasse avaient la queue pour la majorité "plume coupée, voir cassée et même souillée par la merde".
Je chasse avec des petits glaneurs type papillion d'environ 10*8 recouvert d'un grillage étiré pour laisser passer la merde des palombes, la corde de semérage ets prise sur le glaneur avec de la petite ficelle sur 30 cm de long.
Le soir je démonte mes appeaux, je les mets sur la barre, un cou de voiture et mes palombes dorment à mon garage " la barre est posé à même le sol ,mais les queues ne touchent pas le sol"
Alors si vous voyez d'ou vient mon problème ou même si vous avez une solution car je vais essayer de modifier mes mécanique avant de les remonter. "je peux faire des photos ce week-end"
Je remercie ceux qui me répondent.
A+ DAVID 47
Je chasse avec des petits glaneurs type papillion d'environ 10*8 recouvert d'un grillage étiré pour laisser passer la merde des palombes, la corde de semérage ets prise sur le glaneur avec de la petite ficelle sur 30 cm de long.
Le soir je démonte mes appeaux, je les mets sur la barre, un cou de voiture et mes palombes dorment à mon garage " la barre est posé à même le sol ,mais les queues ne touchent pas le sol"
Alors si vous voyez d'ou vient mon problème ou même si vous avez une solution car je vais essayer de modifier mes mécanique avant de les remonter. "je peux faire des photos ce week-end"
Je remercie ceux qui me répondent.
A+ DAVID 47
Réponse de bleu64
00
n° 1/59
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 18:17
Titre: RE: Les plumes de queue de nos appeaux..........
salut dav
évite de trop manipuler tes appeaux ,en les laissant sur les papillons toute la saison par exemple (que tu ramène a la maison)
ensuite si ils sont sale c'est que l'alimentation n'est pas top ....donc fiente molle ....donc salissure..
évite de trop manipuler tes appeaux ,en les laissant sur les papillons toute la saison par exemple (que tu ramène a la maison)
ensuite si ils sont sale c'est que l'alimentation n'est pas top ....donc fiente molle ....donc salissure..
Réponse de lou lanusquet de cx
00
n° 2/59
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 18:58
David, je croyais que nous en avions déjà parlé.............comment faire........
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 21:02
si c'est pas les mecaniques
peut etre la caisse de transport non?
peut etre la caisse de transport non?
Réponse de Paloumayre76
00
n° 4/59
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 23:10
j'ai pas de combine pour ta caisse trop courte, l'idéal étant 25par25, bon, sinon comme vous chassez en moyenne 30 jours avec vos palombes, mon truc ne t'aidra pas, quoi que, on peut te donner 15 jours 15 jours
j'explique
la plaombe a en moyenne 12 plumes à la queue, on les plume fin aout après une semaine d'entrainement, mais pas tout, je décale l'arrachage
les plumes repoussent, mais, 15 jours avant la chasse, j'arrache les autres, donc premier coup, j'en,lève 1 3 5 7 9 11 et 15 juours après j'enlève 2 4 6 8 10 12, a
j'explique
la plaombe a en moyenne 12 plumes à la queue, on les plume fin aout après une semaine d'entrainement, mais pas tout, je décale l'arrachage
les plumes repoussent, mais, 15 jours avant la chasse, j'arrache les autres, donc premier coup, j'en,lève 1 3 5 7 9 11 et 15 juours après j'enlève 2 4 6 8 10 12, a
Réponse de Paloumayre76
00
n° 5/59
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 23:13
ainsi, putain de clavier!!!
quand la chasse est commencée, si jamais la plaombe s'abime la queue, c'est pas grave, j'essaie de tenir 15 jours avec, et puis j'enlève 1 3 5 7 9 11 et hop elle se retrouve avec les paires qui sont elles pratiquement repoussées et donc neuves, te comme chez moi la chasse dure plus longtemps vu que je chasse l'hivernante, je re suprime les paires pour garder les impairs après, en gros , j'arrache toutes les plumes deux fois dans la saison, en alternance, et comme les plumes sont presque finies en 5 semaines, c'ets bon, la queue est toujour belle.
et mêm esi elle est présente qu'à moitié de volume, elle est présente de loin quand même et c'ets le but d'une belle queue
quand la chasse est commencée, si jamais la plaombe s'abime la queue, c'est pas grave, j'essaie de tenir 15 jours avec, et puis j'enlève 1 3 5 7 9 11 et hop elle se retrouve avec les paires qui sont elles pratiquement repoussées et donc neuves, te comme chez moi la chasse dure plus longtemps vu que je chasse l'hivernante, je re suprime les paires pour garder les impairs après, en gros , j'arrache toutes les plumes deux fois dans la saison, en alternance, et comme les plumes sont presque finies en 5 semaines, c'ets bon, la queue est toujour belle.
et mêm esi elle est présente qu'à moitié de volume, elle est présente de loin quand même et c'ets le but d'une belle queue
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 03:38
palou76
C'est pas con ton système !!!!!!
Je n'y avais jamais pensé. Comme quoi dans plusieurs têtes, il y en a plus que dans une.
C'est pas con ton système !!!!!!
Je n'y avais jamais pensé. Comme quoi dans plusieurs têtes, il y en a plus que dans une.
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 18:02
Mes sont sur la barre par 6 et je mets la barre directement dans la voiture, et donc pas de caisse de transport.
Je ne me rappelle plus claude si l'on en a déjà parler.
Mais il est vrai aprés discution avec beaucoup de paloumayres qu'il y des palombes qui se tiennent mieux que d'autres sur les raquettes. Alors bon j'ai visitionné les glaneurs du site et le mien resemble au glaneur type PEROUSE. Alors d'ou vient le problème de la manipulation le soir et le matin, je ne peux pas laisser mes appelants le soir dans le bois trop de risque de vol.
Merci en attend
a+ DAVID 47
Je ne me rappelle plus claude si l'on en a déjà parler.
Mais il est vrai aprés discution avec beaucoup de paloumayres qu'il y des palombes qui se tiennent mieux que d'autres sur les raquettes. Alors bon j'ai visitionné les glaneurs du site et le mien resemble au glaneur type PEROUSE. Alors d'ou vient le problème de la manipulation le soir et le matin, je ne peux pas laisser mes appelants le soir dans le bois trop de risque de vol.
Merci en attend
a+ DAVID 47
00
n° 8/59
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 18:23
David, je connais pas mal de chasseurs qui ne redétachent pas leurs appeaux pour les mettre sur la barre de transport. Ils déposent la ficelle qui sert de sémélaire, dévissent le papillon de la mécanique qui, elle, reste en place, et revisse le support papillon sur les tiges placées pour le recevoir sur la barre.
Pour éviter que tes palombes prennent du mous aux chaussettes dans la journée,( cest là qu'elles se salissent la queue) je te ferai voir chez nous, sur place.
Pour éviter que tes palombes prennent du mous aux chaussettes dans la journée,( cest là qu'elles se salissent la queue) je te ferai voir chez nous, sur place.
Réponse de Paloumayre76
00
n° 9/59
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 22:48
je voudrais pas m'imposer dans ta façon d'attacher David, mais est-ce que tu leur met bien le bec au vent ? car si il sont à l'envers, quand tu fais glaner ils basculent du mauvais côté, plongent vers l'avant et reviennent en marche arière, et c'est la qu'ils se cassent la queue
verifie comment tu attache te dis moi si j'ai eu du nez pour ton problème
verifie comment tu attache te dis moi si j'ai eu du nez pour ton problème
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 à 08:26
Paloumayre76
Nous nous avons souvent des problèmes lors de la monté ou descente des appeaux, c'est très probablement due aux attaques des rapaces. La palombes n'aimes pas être au milieu de l'arbre et ne rien voir, lorsqu'elle est en haut ou en bas plus de problème.
C'est vrai que nous avons la mauvaise chance être sur une aire de nidification d'autours, mais là on ne le savait pas losrque nous avons monté notre cabane !!!!!!!
Heureusement qu'ils viennent dénicher chaque année !!!!!!!
nous avons également la chance être dans une région où les vents changent souvent, pas de vent dominant !!!!!!
Mais avec tous ces malheurs, nous sommes dans une belle région !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
amicalement Rico09
Nous nous avons souvent des problèmes lors de la monté ou descente des appeaux, c'est très probablement due aux attaques des rapaces. La palombes n'aimes pas être au milieu de l'arbre et ne rien voir, lorsqu'elle est en haut ou en bas plus de problème.
C'est vrai que nous avons la mauvaise chance être sur une aire de nidification d'autours, mais là on ne le savait pas losrque nous avons monté notre cabane !!!!!!!
Heureusement qu'ils viennent dénicher chaque année !!!!!!!
nous avons également la chance être dans une région où les vents changent souvent, pas de vent dominant !!!!!!
Mais avec tous ces malheurs, nous sommes dans une belle région !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
amicalement Rico09
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 à 09:14
Palombes casquées en action de chasse, décasquées le soir...
Au 20 novembre, la queue est comme elle était au 10 octobre !
Au 20 novembre, la queue est comme elle était au 10 octobre !
Réponse de le charentais
00
n° 12/59
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 à 09:17
le message ici ... De quelle queue parles-tu?
Réponse de DAVID 47
00
n° 13/59
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 à 13:27
Je vois ce que tu veux dire claude, mais tu te vois matin et soir avec tes 30 palombrs sur le papillion dans ta voiture...........JE DEMANDE A VOIR
Merci 614 du 47, pour les conseils.........
Palou ne t'inquiéte pas quand je mets ma palombe sur le glaneur, je la positionne comme il le faut.
Merci les palous
a+ david 47
Merci 614 du 47, pour les conseils.........
Palou ne t'inquiéte pas quand je mets ma palombe sur le glaneur, je la positionne comme il le faut.
Merci les palous
a+ david 47
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 à 16:16
le message ici ...est ce que n est pas le glaneur qui est trop grand (trop en long)?
Réponse de PALOUMAYRE NANARD 47
00
n° 15/59
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 à 10:52
SLT DAVID 47......
pour garder de belles palombes,il faut les selectionner(palombes calmes,donc sociables)pour cela il faut en prendre au filet,et bien sur ne pas hesiter a changer celle qui a pu s'abimer en travaillant.
pour plumer les queues,je prefere la vielle lune du mois d'aout(conseils d'anciens,raison ou pas?????)elles repoussent plud dures.
ensuite les papillons,pour moi aucun probleme ils sont de telle sorte que les queue ne touchent pas la raquette(si tu veut faire un saut a la palombiere je suis sur reaup-lisse(47)je precise que je les ramenent tous les soirs a la maison sur barre.
voila peut etre une reponse satisfaisante????
tchao tchao nanard 47
pour garder de belles palombes,il faut les selectionner(palombes calmes,donc sociables)pour cela il faut en prendre au filet,et bien sur ne pas hesiter a changer celle qui a pu s'abimer en travaillant.
pour plumer les queues,je prefere la vielle lune du mois d'aout(conseils d'anciens,raison ou pas?????)elles repoussent plud dures.
ensuite les papillons,pour moi aucun probleme ils sont de telle sorte que les queue ne touchent pas la raquette(si tu veut faire un saut a la palombiere je suis sur reaup-lisse(47)je precise que je les ramenent tous les soirs a la maison sur barre.
voila peut etre une reponse satisfaisante????
tchao tchao nanard 47
00
n° 16/59
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 à 11:18
erreur de mois,c'est la vielle lune de juillet
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 à 12:58
tu ne sais plus où tu en es Nanard ????
ha, je suis sur que la date buttoir du départ en "grandes vacances", tu l'as connais !!!
hi hi hi
amitiés..........
ha, je suis sur que la date buttoir du départ en "grandes vacances", tu l'as connais !!!
hi hi hi
amitiés..........
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 à 09:51
salut David47 tes palombes tu les gaves ou elles mangent toute seule ? car j ai eu se probleme quand je les gavé , je metté l aliment a trempé mais avec trop d eau donc tout trop liquide, les palombes ont un peu la chiasse et arrive plus ou moins a se pourrir les queue et par dessus ca 1 ou 2 jours de pluie les plumes sont vilaines et fragile ,au moindre faux mouvement elles arrivent a se casser. mais je suis daccord avec le fait du bec au vent si la palombe se tourne sur le glaneur pas bon du tout .
mais ne t inquiete pas apres 1 mois de chasse peu de palombes ont les queues parfaite meme en etant tres soigneux , n estce pas amis paloumayres !!!!!
mais ne t inquiete pas apres 1 mois de chasse peu de palombes ont les queues parfaite meme en etant tres soigneux , n estce pas amis paloumayres !!!!!
00
n° 19/59
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 à 09:59
ouais!!!nico,au 1/10 je poserais les grandes vacances,et la je chasserais jusqu'au 20/02 au pose et au vol,je detruirais tout (bon je rigole)mais j'essaiereais d'apprecier au maximum ma future tranquillitee
attention feria a vic
tchao tchao nanard 47
attention feria a vic
tchao tchao nanard 47
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 à 10:01
cedric64,
je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase.
Nanard,
j'y serai à Vic !
je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase.
Nanard,
j'y serai à Vic !
Réponse de sergio 64
00
n° 21/59
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 à 10:11
ldavid 47;les palombes je les attrappe vers le 15 octobre et je chasse jusqu au 20 novembre pas de probleme avec les plumes d abord je touche les palombes que pour gaver avec moitie feverolle moitie petit pois tout cela sans eau pour la boisson au verre voila cela fait 25 ans que je chasse comme ca a plus
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 à 10:19
pas de soucie nico64 j accepte . tes palombes sont toutes casquees ? J en ai sans casque sur des grandes raquettes et sur machine ,quand les perruches passent ca demenage . Au fait j ai vu le montage de ta cabane ..... CHAPEAU.....
Tu chasse de quel coté mois je suis vers Lembeye
Tu chasse de quel coté mois je suis vers Lembeye
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 à 10:24
Que ce soit pour manger ou chasser (sur glaneur ou raquette) il faut avant tout que la queue soit dans le vide et ne touche rien !
De plus si la palombe est brave (élevée à la main par ex) il n'y aura aucun pb...
Mes palombes à la chasse, il n'y a que moi qui les touche (quand elles sont décasquées), il leur faut de la douceur, pas de gestes brusques et leur parler toujours de la même façon....
Elles chassent toujours à la même place pendant la saison, et d'une année sur l'autre, elles retrouvent toujours le même emplacement.
Les visiteurs, eux, touchent avec les yeux !
De plus si la palombe est brave (élevée à la main par ex) il n'y aura aucun pb...
Mes palombes à la chasse, il n'y a que moi qui les touche (quand elles sont décasquées), il leur faut de la douceur, pas de gestes brusques et leur parler toujours de la même façon....
Elles chassent toujours à la même place pendant la saison, et d'une année sur l'autre, elles retrouvent toujours le même emplacement.
Les visiteurs, eux, touchent avec les yeux !
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 à 10:55
le message ici ...Nico 64
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 à 12:27
Cédric, je suis entre Orthez et Arthez-de-Béarn
Réponse de michounard
00
n° 26/59
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 à 13:30
.salut à tous.
Attention danger pour votre palombe de cabanne: la visite d'amis accompagnés de leurs enfants.
Un ami chasseur a eu la surprise de retrouver sa palombe de cabanne sans queue.
Un tout jeune garçon a voulu caresser ce bel oiseau à portée de main juste à coté de la cabanne ou ses parents discutaient avec le "Monsieur" de la chasse.
A peine touché, ce qui devait arriver arriva,la palombe s'affola et l'enfant cru bon de la retenir en la saisissant par la queue,et hop le pauvre animal se retrouva "cul nu"
Quand on sait l'attention qu'un chasseur porte à "SA" palombe de cabonne on comprend que les amis en question n'urent pas l'occasion de revenir passer une journée à la palombiére
Attention danger pour votre palombe de cabanne: la visite d'amis accompagnés de leurs enfants.
Un ami chasseur a eu la surprise de retrouver sa palombe de cabanne sans queue.
Un tout jeune garçon a voulu caresser ce bel oiseau à portée de main juste à coté de la cabanne ou ses parents discutaient avec le "Monsieur" de la chasse.
A peine touché, ce qui devait arriver arriva,la palombe s'affola et l'enfant cru bon de la retenir en la saisissant par la queue,et hop le pauvre animal se retrouva "cul nu"
Quand on sait l'attention qu'un chasseur porte à "SA" palombe de cabonne on comprend que les amis en question n'urent pas l'occasion de revenir passer une journée à la palombiére
00
n° 27/59
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 à 14:11
Minouchard, c'est arrivé à une jeune femme qui est venue à la palombière...elle c'est faite chambrée (le mal était fait)...non elle ne c'est pas "faite faire dans la chambrée!)
Réponse de michounard
00
n° 28/59
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 à 14:20
Lou,j'ai eu peur,j'ai cru que c'était elle qui avait perdu ses "plumes" ...
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 à 15:07
c'est bien ce que je disais :
"Les visiteurs, eux, touchent avec les yeux !"
"Les visiteurs, eux, touchent avec les yeux !"
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 à 15:28
Lou, moi aussi j'ai eu peur! il y aurait surement mieux valu qu'elle
attrappe la queue .......
du grill!!!
lol
attrappe la queue .......
du grill!!!
lol