Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 19 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 1/101
Ce fil de discussion contient 10305
réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page) Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 10:24
Titre: Observation du centre.
Les centristres veuillez mettre vos observations ici,afin de voire ce qui arrive.
Xave28
Xave28
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1/10305
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 18:23
Titre: RE: Observation du centre.
Salut Xave
Beaucoup de jeunes, quelques groupes se forment.
D'ici 15 jours nous n'auront plus rien, a part les nicheuses retardataires.
Beaucoup de jeunes, quelques groupes se forment.
D'ici 15 jours nous n'auront plus rien, a part les nicheuses retardataires.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 2/10305
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 19:16
Ici aussi beaucoup de ramiers, la reproduction a très bien marchée.
En ce moment les champs de soleil en sont bleu.
En ce moment les champs de soleil en sont bleu.
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 21:45
ben par ici c'est pareil,des jeunes avec les parents par grosses bandes dans les céréales ramassées(ou pas)!
la reproduction a était,je trouve assez tardive,mais elles se sont bien rattrapées par la suite!
actuellement,(d'aprés mes propres observations et celles de mon entourage),les jeunes ne sont plus au nid,faut dire que le temps par ici c'est beaucoup rafraichi!
la reproduction a était,je trouve assez tardive,mais elles se sont bien rattrapées par la suite!
actuellement,(d'aprés mes propres observations et celles de mon entourage),les jeunes ne sont plus au nid,faut dire que le temps par ici c'est beaucoup rafraichi!
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 22:01
Ici aussi,beaucoup de jeunes palombes ont les voit part petit vols d'une vingtaines.
Xave28
Xave28
Réponse de CHRIST 45
00
n° 5/10305
Posté le: Samedi 20 Septembre 2008 à 08:01
Bonjour a tous,
Je pense que cette saison va ètre dur pour les ramiers.
Hier soir a la réunion des chasseurs, a cause de la grise qui reste fermée, la majoritée des chasseurs parlent de se rabattent sur les ramiers et qui de plus certains vont commencés a s'équiper .
Je pense que cette saison va ètre dur pour les ramiers.
Hier soir a la réunion des chasseurs, a cause de la grise qui reste fermée, la majoritée des chasseurs parlent de se rabattent sur les ramiers et qui de plus certains vont commencés a s'équiper .
Posté le: Samedi 20 Septembre 2008 à 09:54
aie sa par contre c'est pas bon du tous!:o(
moi je pense que le lièvre va en prendre un sacré coup aussi,mais la maladie est là maintenant pour eux aussi!
le copain vient de m'appeler,sur sa société de chasse 15 lièvres retrouvés mort en une journée par un agriculteur,et à coté de la mienne une commune voisine est touché aussi!!!
JE CRAINS LE PIRE CETTE ANNEE!!!!!!!!!
moi je pense que le lièvre va en prendre un sacré coup aussi,mais la maladie est là maintenant pour eux aussi!
le copain vient de m'appeler,sur sa société de chasse 15 lièvres retrouvés mort en une journée par un agriculteur,et à coté de la mienne une commune voisine est touché aussi!!!
JE CRAINS LE PIRE CETTE ANNEE!!!!!!!!!
Réponse de michounard
00
n° 7/10305
Posté le: Samedi 20 Septembre 2008 à 18:36
Titre: RE: qu'elle est la durée du voyage pour traverser
Avez vous une idée sur la durée de temps que mettent les palombes pour aller du NoNord de la France aux Pyrénées?
Le vent doit compter pour beaucoup,en fonction de sa direction et de sa puissance.
Bien amicalement à tous ...
Le vent doit compter pour beaucoup,en fonction de sa direction et de sa puissance.
Bien amicalement à tous ...
Réponse de Leglaude 41
00
n° 8/10305
Posté le: Samedi 20 Septembre 2008 à 19:33
Minouchard
En sachant que les pyrénées sont à environ 750 km du loir et cher, je dirai que des vols passant chez nous à 8 h vous devez les avoir le lendemain dans la matinée sur les cols.
En sachant que les pyrénées sont à environ 750 km du loir et cher, je dirai que des vols passant chez nous à 8 h vous devez les avoir le lendemain dans la matinée sur les cols.
Posté le: Samedi 20 Septembre 2008 à 20:43
Il fallait s'en doutais,de plus en plus de gars chasse la palombe.Et ce n'ai pas fini ce n'ai qu'un début.
xave28
xave28
Réponse de Leglaude 41
00
n° 10/10305
Posté le: Samedi 20 Septembre 2008 à 21:04
Xave
Réponse de CHRIST 45
00
n° 11/10305
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 09:28
Non Xave ce n'est pas un début, cela a commencé depuis quelques années, mais c'est
la montée vertigineuse de la pratique de la chasse des ramiers dans les années a venir qui fait peur.
De plus , avec du matériels de plus en plus performant , c'est peu etre la qu'il faudrait commencer a faire bouger les chose ? Si non dans quelques années ???????????
la montée vertigineuse de la pratique de la chasse des ramiers dans les années a venir qui fait peur.
De plus , avec du matériels de plus en plus performant , c'est peu etre la qu'il faudrait commencer a faire bouger les chose ? Si non dans quelques années ???????????
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 11:09
Christ45,
Les choses devrait bouger dans les prochaines saison.La palombe va etre l'oiseau le plus chasser en France si sa continue!!!
Faut instauré des dates pour le centre,ses la seul solution!!!
Xave28
Les choses devrait bouger dans les prochaines saison.La palombe va etre l'oiseau le plus chasser en France si sa continue!!!
Faut instauré des dates pour le centre,ses la seul solution!!!
Xave28
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 11:19
le message ici ...
CHRIST 45
Tu as raison.
Ddnc c'est à nous les "anciens" de leur expliquer cette chasse, ( que se soit ici dans le Loiret ou ailleurs) mais surtout,surtout il faut les dissuader de faire n'importe quoi et ce dès le début !
C'est sur, y'a du boulot, mais on se doit d'essayer, rien que pour éviter d'avoir encore un peu plus de viandards.
Je l'aime trop la Palombe ! ! ! !
CHRIST 45
Tu as raison.
Ddnc c'est à nous les "anciens" de leur expliquer cette chasse, ( que se soit ici dans le Loiret ou ailleurs) mais surtout,surtout il faut les dissuader de faire n'importe quoi et ce dès le début !
C'est sur, y'a du boulot, mais on se doit d'essayer, rien que pour éviter d'avoir encore un peu plus de viandards.
Je l'aime trop la Palombe ! ! ! !
Réponse de Leglaude 41
00
n° 14/10305
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 12:09
Salut Gilou 45
Tu l'aimes en salmis, avec des canapés de pain grillé!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai l'eau à la bouche!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 12:43
Moi en confit dans la graisse de canard gras !
Ok, je n'ai rien à faire sur ce forum...
je sors ------------------------------------------->
Ok, je n'ai rien à faire sur ce forum...
je sors ------------------------------------------->
Réponse de Leglaude 41
00
n° 16/10305
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 15:27
Pourquoi Nico 64 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au contraire et la preuve, je ne connais pas cette recette de palombes.
Au contraire et la preuve, je ne connais pas cette recette de palombes.
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 16:23
Leglaude,
je la connais la recette,et Gilou peut en dire des nouvelles héhéhé.
Xave28
je la connais la recette,et Gilou peut en dire des nouvelles héhéhé.
Xave28
Réponse de Leglaude 41
00
n° 18/10305
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 16:51
Salut Xave 28
C'est bon a savoir, tu en aurais pas planqué un bocal dans ta remise!!!!!!!
C'est histoire d' y gouter, mais sans Gilou 45, sinon je n'aurai que le couvercle du bocal à lécher.:-):-):-):-):-) mdr.
Gilou ne teeeeeeeeeeeeeeee faaaaaaaaaaaches paaaaaaaaaaaaaaas.
C'est bon a savoir, tu en aurais pas planqué un bocal dans ta remise!!!!!!!
C'est histoire d' y gouter, mais sans Gilou 45, sinon je n'aurai que le couvercle du bocal à lécher.:-):-):-):-):-) mdr.
Gilou ne teeeeeeeeeeeeeeee faaaaaaaaaaaches paaaaaaaaaaaaaaas.
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 à 10:24
le message ici ...
Salut Nico 64
bein y manquerais plus que çà que t'es rien à faire sur ce forum, déconnes pas ! ! !lol
Dis moi,stp,ta recette, c'est la même que celle du site?
La graisse de canard,on l'a ramené du marché de CX,alors tu vois........, y'a plus qu'à !
Leglaude 41
En confit j'ai gouté les palombes du 28,mais je sais pas si celles du 41 et du 45 ont le même gout.......affaire à suivre, héhéhé ! !
Salut Nico 64
bein y manquerais plus que çà que t'es rien à faire sur ce forum, déconnes pas ! ! !lol
Dis moi,stp,ta recette, c'est la même que celle du site?
La graisse de canard,on l'a ramené du marché de CX,alors tu vois........, y'a plus qu'à !
Leglaude 41
En confit j'ai gouté les palombes du 28,mais je sais pas si celles du 41 et du 45 ont le même gout.......affaire à suivre, héhéhé ! !
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 à 18:40
moi je suis d'accord avec les voisins!
Nico 64 si l'envie te prend de vouloir papoter sur ce forum tu est bien évidemment le bienvenue!:o)
(comme les autres bien sur!)
bon sinon ici,toujours autant de palombes,espérons que certains vont savoir s'arrêter à temps avant de faire un massacre!
il faut dire que pas mal de gars abuse!
la sologne est pour moi la plus touchée,le biotope est idéal,et les viandards sans donne à coeur joie quand il y a un bon passage de palombes!
leurs prétexte:tous le monde rêve de faire un bon coup au moins une fois dans sa vie!
le problème c'est que le "bon coup" comme ils dises,c'est une moyenne de 100 palombes dans la journée et par chasseur,et SA c'est aberrant!!!
(ce n'est qu'un avis personnel que je donne par rapport au témoignages que certains mon confiés)
Nico 64 si l'envie te prend de vouloir papoter sur ce forum tu est bien évidemment le bienvenue!:o)
(comme les autres bien sur!)
bon sinon ici,toujours autant de palombes,espérons que certains vont savoir s'arrêter à temps avant de faire un massacre!
il faut dire que pas mal de gars abuse!
la sologne est pour moi la plus touchée,le biotope est idéal,et les viandards sans donne à coeur joie quand il y a un bon passage de palombes!
leurs prétexte:tous le monde rêve de faire un bon coup au moins une fois dans sa vie!
le problème c'est que le "bon coup" comme ils dises,c'est une moyenne de 100 palombes dans la journée et par chasseur,et SA c'est aberrant!!!
(ce n'est qu'un avis personnel que je donne par rapport au témoignages que certains mon confiés)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 21/10305
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 à 20:33
Pour le moment énormément de ramiers, ils passent au dessus de chez moi en petit groupe et vont dans les tournesols, une vraie autoroute, magnifique a voir.
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 à 21:00
Christ45,
Elle engraisse pour le long voyageeee.
xave28
Elle engraisse pour le long voyageeee.
xave28
Réponse de bol45
00
n° 23/10305
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 à 21:09
les tournesol sont bleus de palombe
Réponse de CHRIST 45
00
n° 24/10305
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2008 à 08:05
Le jour J se rapproche, Evelyne nous annonce du beau temps pour ce WK, que peut ont espérer de plus.
A si j'oubliez, des ramiers !!! Mais en ce moment c'est pas ce qui manque .
A si j'oubliez, des ramiers !!! Mais en ce moment c'est pas ce qui manque .
Réponse de benoit ram
00
n° 25/10305
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2008 à 15:49
le message ici ...dans quel coin tu es bol45?
Réponse de Leglaude 41
00
n° 26/10305
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2008 à 17:59
Premier gros vols de vanneaux observé ce soir limite du Loir et Cher et Indre.
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2008 à 21:42
salut les petits chassaillions!
samedi à Mer dans le 41 dans un tournesol des palombes par centaines!!!!!!!!!
c'était superbe,dommage que je n'avait pas l'appareil photos:o(
samedi à Mer dans le 41 dans un tournesol des palombes par centaines!!!!!!!!!
c'était superbe,dommage que je n'avait pas l'appareil photos:o(
Réponse de Leglaude 41
00
n° 28/10305
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2008 à 04:23
Premiére grives, entendues et vues hier matin à Blois
Réponse de CHRIST 45
00
n° 29/10305
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2008 à 07:21
Elles sont tellement bien dans le centre qu'elles vont y RESTER......les palombes.
Un temps doux, de la bouffe a volontée( tournesol, maïs) et de plus d'après DREW41 des petits chassaillons!!!!!!!! le paradis pour ELLES donc.
Tant pis pour les gars du Sud Ouest .............
Bonne journée a tous.
Un temps doux, de la bouffe a volontée( tournesol, maïs) et de plus d'après DREW41 des petits chassaillons!!!!!!!! le paradis pour ELLES donc.
Tant pis pour les gars du Sud Ouest .............
Bonne journée a tous.
Réponse de Leglaude 41
00
n° 30/10305
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2008 à 14:37
Et Chris 45
On ne doit pas habiter dans le même centre, ton temps est doux, moi je me les péle et ce vent d'est qui nous rafraichit encore plus. Pour te dire le climat, tous mes plans de tomates ont pris froid et sont tous noirs, déjà deux frimas de gelée le matin, qui dit mieux!!!!!
Malgré les chassaillons que nous sommes ne réve pas, dés dimanche soir, elles vont se barrer, si ce n'est pas déjà commencé, car par ici, j'en vois de moins en moins.
Bonne ouverture pour dimanche.
On ne doit pas habiter dans le même centre, ton temps est doux, moi je me les péle et ce vent d'est qui nous rafraichit encore plus. Pour te dire le climat, tous mes plans de tomates ont pris froid et sont tous noirs, déjà deux frimas de gelée le matin, qui dit mieux!!!!!
Malgré les chassaillons que nous sommes ne réve pas, dés dimanche soir, elles vont se barrer, si ce n'est pas déjà commencé, car par ici, j'en vois de moins en moins.
Bonne ouverture pour dimanche.
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2008 à 16:02
salut Leglaude!
pour ce qui est du temps je suis d'accord avec toi!encore aujourd'hui j'ai pris mon pul,pour vous dire!
au faite Leglaude quand tu repassera à Blois,dit toi que ma porte et ouverte,et que si l'envie te dit de passer,y'a pas de soucis!on prendra l'apéro hummmmm!!! :o)
pour ce qui est du temps je suis d'accord avec toi!encore aujourd'hui j'ai pris mon pul,pour vous dire!
au faite Leglaude quand tu repassera à Blois,dit toi que ma porte et ouverte,et que si l'envie te dit de passer,y'a pas de soucis!on prendra l'apéro hummmmm!!! :o)
Réponse de Leglaude 41
00
n° 32/10305
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2008 à 17:35
Drew 41
J'y suis du lundi au vendredi à Blois, je bosse là bas, derriére l'hopital, c'est en plein chantier en ce moment. J'ai bien peur que tu sois au taf à l'heure où je quitte mon boulot,J'ai des horaires plutôt matinaux et je finis tôt l'aprés midi.
Tu vois où c'est?
Merci pour l'apéro, et c'est reciproque, si tu passes dans les environs de Bracieux.
J'y suis du lundi au vendredi à Blois, je bosse là bas, derriére l'hopital, c'est en plein chantier en ce moment. J'ai bien peur que tu sois au taf à l'heure où je quitte mon boulot,J'ai des horaires plutôt matinaux et je finis tôt l'aprés midi.
Tu vois où c'est?
Merci pour l'apéro, et c'est reciproque, si tu passes dans les environs de Bracieux.
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2008 à 21:06
héhé!ben tu est pas loin de chez moi alors!!!
moi j'habite dans la commune de marolles(le lieu dit:"villemalard"),c'est prés de CORA.
pour ce qui est des horaires tu sais je fait les 3/8 chez "Procter & Gamble" ,alors pour trouver un créneau c'est moins dure que si j'étais en normale!:o)
moi j'habite dans la commune de marolles(le lieu dit:"villemalard"),c'est prés de CORA.
pour ce qui est des horaires tu sais je fait les 3/8 chez "Procter & Gamble" ,alors pour trouver un créneau c'est moins dure que si j'étais en normale!:o)
Posté le: Samedi 27 Septembre 2008 à 16:56
Ce matin,petit tour a la sapiniére de Gilou45 et bien il a de la palombe le loustic héhéhéhé.
xave28
xave28
Réponse de CHRIST 45
00
n° 35/10305
Posté le: Samedi 27 Septembre 2008 à 18:23
Cette après midi énormément de ramiers sur les champs de tournesol,
demain matin au premier coups de fusil sa va voler de partout .
Bon je vais allé préparer le matériel pour demain.
Bonne ouverture a tous.
demain matin au premier coups de fusil sa va voler de partout .
Bon je vais allé préparer le matériel pour demain.
Bonne ouverture a tous.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 36/10305
Posté le: Lundi 29 Septembre 2008 à 07:25
Hier très belle journée pour l'ouverture, vu beaucoup de lièvres et énormément de ramiers, des journées comme ont les aimes.
Bonne journée a tous.
Bonne journée a tous.
Posté le: Mardi 30 Septembre 2008 à 10:46
Beaucoup de regroupement de palombes et certaines sont déja parti!!!!
On vas etre patient,sa vas suivre dérriére!!!!
xave28
On vas etre patient,sa vas suivre dérriére!!!!
xave28
Réponse de Leglaude 41
00
n° 38/10305
Posté le: Mercredi 01 Octobre 2008 à 19:39
Aujourd'hui à Blois à 14 h, deux petites volées direction sud est à plus de 150m de haut
la premiére 12 oiseaux, la seconde 21 oiseaux, elles ne se faisaient pas priér et avalaient du terrain.
Réponse de Leglaude 41
00
n° 39/10305
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2008 à 17:30
Ce matin à 8 h 30 deux jolis vols au dessus de ma tête à plus de 100 m à 45 secondes d'intervalles, vent d'ouest sur l'aile droite, comme hier, elles filaient sud est.
estimation du premier 52 oiseaux, le second 31 oiseaux.
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 à 22:17
Cette aprés midi plusieurs petits vols d'une vingtaine de palombes a contre vent!!
Elles bougent car ses palombes n'était pas présente dans se secteur!!!!.
Xave28
Elles bougent car ses palombes n'était pas présente dans se secteur!!!!.
Xave28
Réponse de emile41
00
n° 41/10305
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2008 à 03:27
bonjors a vous tous
hier ouveture au gros gibiers temps tres frais vu 2 vols d environs 30 ramiers directions sud ouest autremement il y en a beaucoup dans les tournesols le mais n est pas encore coupe mais ils labour de suite par contre beaucoup de grives dans les buissons samedi bon dimanche
Réponse de Leglaude 41
00
n° 42/10305
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2008 à 04:46
Depuis 2 jours un vol d'une centaine de palombes traine autour de chez moi.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 43/10305
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2008 à 07:35
Hier après midi battu au gros gibiers, vu pas mal de ramiers, par contre deux renards tirés et deux au tas, que du bonheur......
Réponse de drudru
00
n° 44/10305
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2008 à 11:13
dans le 42 ce matin....du passage de grives.....attention en bas....le jambonneau était
fabuleux...avec des lentilles du Puy (pour les gens du 43)
fabuleux...avec des lentilles du Puy (pour les gens du 43)
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2008 à 20:26
vu pas mal de palombes avec ce vent asser fort!! sa bouge!!!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 46/10305
Posté le: Lundi 06 Octobre 2008 à 07:07
Hier très belle journée de chasse, pas de pluie vent fort et énormément de ramiers, toute la journée sans intérruption par petit groupe vu des centaines et des centaines direction Sud-est Nord ouest, de plus a certain endroit a très basse altitude.
Que du bonheur.
Que du bonheur.
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2008 à 11:11
salut à tous!
l'ouverture a était bonne,malgré que la plupart des palombes ignores mes formes et appelant,heureusement quelques une ont décrochées!
dimanche dernier,surtout le matin a était une partie de chasse très belle!les scènes défiles encore dans ma tête!
LA CHASSE A LA PALOMBE!!!................DU BONHEUR A L'ETAT PUR!!!
bonne chasse à tous,et molo sur les prélèvements!
a+DREW41
l'ouverture a était bonne,malgré que la plupart des palombes ignores mes formes et appelant,heureusement quelques une ont décrochées!
dimanche dernier,surtout le matin a était une partie de chasse très belle!les scènes défiles encore dans ma tête!
LA CHASSE A LA PALOMBE!!!................DU BONHEUR A L'ETAT PUR!!!
bonne chasse à tous,et molo sur les prélèvements!
a+DREW41
Réponse de CHRIST 45
00
n° 48/10305
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2008 à 08:26
Bonjour a tous,
Hier soir a la tombée de la nuit une jolie petite bandes de ramiers se posaient dans le bois a coté de chez moi (a peu pres 400 individus) , j'espére qu'ils vont rester quelques temps dans le secteur, il y a du maïs sur champ donc ESPOIR.......
Hier soir a la tombée de la nuit une jolie petite bandes de ramiers se posaient dans le bois a coté de chez moi (a peu pres 400 individus) , j'espére qu'ils vont rester quelques temps dans le secteur, il y a du maïs sur champ donc ESPOIR.......
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 à 14:01
Hier,dans l'aprés midi un vols trés haut tomber comme des moustiques au champ de mais battue!!! Environ 300 a 400 palombes elles arrivent héhéhé.
xave28
xave28
Réponse de Leglaude 41
00
n° 50/10305
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 à 18:18
Ce matin nuit noire, sur Blois, on entendait les grives passer.
Xave 28, il faut que tu leur fasses peur pour qu'elles descendent d'une 100 de Km, par avance merci:-):-):-):-):-)
Xave 28, il faut que tu leur fasses peur pour qu'elles descendent d'une 100 de Km, par avance merci:-):-):-):-):-)
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 à 18:26
Leglaude41,
je vais jouer un peu avec ce wek end je pense héhéhéhé.
xave28
je vais jouer un peu avec ce wek end je pense héhéhéhé.
xave28
Réponse de Leglaude 41
00
n° 52/10305
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 à 18:30
Xave 28
Amuse toi bien, il va faire beau en plus.
Demain je bosse.
A plus
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 à 12:23
Le 12.10.08,
Un bon passage le matin de 9h15 a 11h30 des vols magnifiques,il y avait longtemps que je n'avait pas vu cela pendant la migration.
Nous avons toujours des hivernantes,mes pas de la migration a ce point!!!
Je pence quelles reprenent notre couloirs depuis l'an passer,car j'avais vu aussi quelques petits vols mes pas autant.
xave28
Un bon passage le matin de 9h15 a 11h30 des vols magnifiques,il y avait longtemps que je n'avait pas vu cela pendant la migration.
Nous avons toujours des hivernantes,mes pas de la migration a ce point!!!
Je pence quelles reprenent notre couloirs depuis l'an passer,car j'avais vu aussi quelques petits vols mes pas autant.
xave28
Réponse de julio64
00
n° 54/10305
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 à 17:42
Qui sont ces "chasseurs à formes" qui se prennent pour des chasseurs de palombes ???
La chasse à la palombe n'a rien à voir avec vos pratiques => parlez de "chasse aux pigeons" et c'est tout !!!
La chasse à la palombe n'a rien à voir avec vos pratiques => parlez de "chasse aux pigeons" et c'est tout !!!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 55/10305
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 à 18:35
TOUJOURS DE LA PROVOQUE, C'EST CA VOS PRATIQUES ????????????
Réponse de Leglaude 41
00
n° 56/10305
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 à 18:39
Julio 64
Tu t'adresses a qui au juste?
Je ne vois pas dans ce post de gens de parlent de chasser avec des formes.
Tu as du te tromper de lignes.
Tu chasses peut étre avec des appelants, n'oublies pas que certains départements n'ont pas droit aux appelants vivants!!!!!!!! Par contre les formes sont autorisées et pour moi ils sont autant chasseurs de, palombes, ramiers ou pigeons que toi.
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 à 19:04
julio64;
peu importe que la palombe soit attiré avec des formes ou des appelants ou bien les deux!
il est vrai que les formes ne sont pas très traditionnelles je l'avoue,mais suivant les régions,les territoires,l'accord (ou pas) du propriétaire pour mettre des mécaniques dans les arbres etc...font que parfois tu n'a pas le choix,tu te contente d'une trentaines de formes,et d'un petit bleu sur une palette de sol point barre!
mais sache que la palombe et dans notre coeur,et que le respect pour elle est aussi grand que le tien!
maintenant que tu le veuille ou pas,je me dit chasseur de palombe par ce que je l'aime,je la chasse avec éthique,et que le temps que je passe à la chasse,je le passe exclusivement pour elle!!!
pour ta gouverne julio64 la palombe est appelé pigeon par chez nous,d'ailleurs je n'invente rien,c'est bien un pigeon!
si je l'appelle palombe c'est que j'ai un très grand respect pour elle tous simplement!!!
TON COUP DE GUEULE EST INJUSTIFIE,VA DONNER DES LECONS AILLEURS!
peu importe que la palombe soit attiré avec des formes ou des appelants ou bien les deux!
il est vrai que les formes ne sont pas très traditionnelles je l'avoue,mais suivant les régions,les territoires,l'accord (ou pas) du propriétaire pour mettre des mécaniques dans les arbres etc...font que parfois tu n'a pas le choix,tu te contente d'une trentaines de formes,et d'un petit bleu sur une palette de sol point barre!
mais sache que la palombe et dans notre coeur,et que le respect pour elle est aussi grand que le tien!
maintenant que tu le veuille ou pas,je me dit chasseur de palombe par ce que je l'aime,je la chasse avec éthique,et que le temps que je passe à la chasse,je le passe exclusivement pour elle!!!
pour ta gouverne julio64 la palombe est appelé pigeon par chez nous,d'ailleurs je n'invente rien,c'est bien un pigeon!
si je l'appelle palombe c'est que j'ai un très grand respect pour elle tous simplement!!!
TON COUP DE GUEULE EST INJUSTIFIE,VA DONNER DES LECONS AILLEURS!
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 à 19:10
salut leglaude tu à était plus rapide que moi!:o))
c'est mon poste n°47 qui l'a fait bondir!
pffffff vraiment nimporte quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est mon poste n°47 qui l'a fait bondir!
pffffff vraiment nimporte quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 59/10305
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 à 19:21
DREW41,
Moi se qui me fait bondir , c des reflexions comme il a fait ( N° 54) , c de la provoque pur et simple.
Moi se qui me fait bondir , c des reflexions comme il a fait ( N° 54) , c de la provoque pur et simple.
Réponse de ch'tan62
00
n° 60/10305
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 à 19:40
Hé hé. Salut les gars ! Merci de défendre tout les modes de chasse, à la palombe ou au pigeon ramier, comme on veux. Bonne saison à vous les gaoux !!
Réponse de julio64
00
n° 61/10305
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 à 20:14
Ce n'est pas julio64 qui a écrit ces conneries : chacun chasse comme il l'entend et qu'il prenne son plaisir comme il peut !
Réponse de Leglaude 41
00
n° 62/10305
Posté le: Mardi 14 Octobre 2008 à 04:57
Salut Drew 41
J'avais bu lu ton spot 47, tu mentionnes" formes et APPELANTS ", pour moi ton spot n'était concerné par la contestation.
Bon revenons à nos chéres et tendres palombes.
Calme plus que plat dans mon secteur, quelques retardataires de ci de là, plus une seule volée.
Par contre tous les matins j'entends des grives quand j'arrive au boulot.
A plus
J'avais bu lu ton spot 47, tu mentionnes" formes et APPELANTS ", pour moi ton spot n'était concerné par la contestation.
Bon revenons à nos chéres et tendres palombes.
Calme plus que plat dans mon secteur, quelques retardataires de ci de là, plus une seule volée.
Par contre tous les matins j'entends des grives quand j'arrive au boulot.
A plus
Posté le: Mardi 14 Octobre 2008 à 14:13
et bien moi dimanche dernier,de gros vols de palombes le matin et un peu moins l'après-midi me passés au dessus de la tête!
impossible à appeler,mais quelles superbes images,un vrai régal pour mes p'tits n'yeux!!
ceci est tant,c'est la première fois que je vois des gros passage comme sa!!!!!!!!
impossible à appeler,mais quelles superbes images,un vrai régal pour mes p'tits n'yeux!!
ceci est tant,c'est la première fois que je vois des gros passage comme sa!!!!!!!!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 64/10305
Posté le: Mardi 14 Octobre 2008 à 17:23
Depuis le 10 plus aucun signe de migration, rien de rien, mais je suis patient .....
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2008 à 11:25
Des milliers de palombes sont arrivaient chez nous depuis le début de semaine,impressionant le nombre qu'il peut y avoir!! Bien pire que les autres années.
Elles se refont une santé au champ,et les bois sont plein a craquer.
xave28
Elles se refont une santé au champ,et les bois sont plein a craquer.
xave28
Réponse de CHRIST 45
00
n° 66/10305
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2008 à 13:17
Encore rien dans mon secteur, mais je compte sur toi Xave pour me les renvoyer.......
Bonne journée a tous.
Bonne journée a tous.
Réponse de françois
00
n° 67/10305
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2008 à 15:52
tu es de quel côté du 28 grosso-modo? xave28
Cdlt,
françois
Cdlt,
françois
Réponse de Leglaude 41
00
n° 68/10305
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2008 à 17:53
Xave 28
Fait pas le con, tu les envoies vers le Loir et Cher, si tu les envoies à Christ 45, elles vont finir chez Jyzz 25.
C'est pas leur route, déconne pas, place toi bien dos à Chartres pour les faire voler, sinon je ne vais pas en voir une en migration cette année.:-):-):-):-):-)
Plus sérieusement.
Pas une plume dans mon secteur.
Fait pas le con, tu les envoies vers le Loir et Cher, si tu les envoies à Christ 45, elles vont finir chez Jyzz 25.
C'est pas leur route, déconne pas, place toi bien dos à Chartres pour les faire voler, sinon je ne vais pas en voir une en migration cette année.:-):-):-):-):-)
Plus sérieusement.
Pas une plume dans mon secteur.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 69/10305
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2008 à 18:06
Si il me les envoies, je te ferais parvenir quelque plumes dans ton secteur !!!!!!!!!!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 70/10305
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2008 à 18:16
Merci Christ 45
Les toutes petites , pour faire un duvet, l'"hiver va étre rigoureux, car"l'homme blanc coupe du bois"; proverbe sioux
Les toutes petites , pour faire un duvet, l'"hiver va étre rigoureux, car"l'homme blanc coupe du bois"; proverbe sioux
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008 à 21:00
Ce matin petit tour au bois,vu énormément de palombes un vrai régal.
Leglaude41,
T'es petites palombes vont trés bien sur raquettes et sens clume héhéhé.
xave28
Leglaude41,
T'es petites palombes vont trés bien sur raquettes et sens clume héhéhé.
xave28
Réponse de Leglaude 41
00
n° 72/10305
Posté le: Samedi 18 Octobre 2008 à 04:26
Super Xave
Merci pour cette trés bonne nouvelle.
Mes deux bouffes doigts m'amusent tous les soirs, leur jeux favoris, essayer d'arracher les boutons de la veste du treillis.
Sinon pour le passage que dalle.
Je bosse ce matin et cet aprés midi je vais faire un tour à l'affut avec ma tronçonneuse, je vais assayer de dégager les têtes de chénes pour faire place nette.
Bonne St Luc Xave et le bonjour à Gilou
Merci pour cette trés bonne nouvelle.
Mes deux bouffes doigts m'amusent tous les soirs, leur jeux favoris, essayer d'arracher les boutons de la veste du treillis.
Sinon pour le passage que dalle.
Je bosse ce matin et cet aprés midi je vais faire un tour à l'affut avec ma tronçonneuse, je vais assayer de dégager les têtes de chénes pour faire place nette.
Bonne St Luc Xave et le bonjour à Gilou
Posté le: Dimanche 19 Octobre 2008 à 18:27
Elles étaient parti mes sont revenu , a moins que s'en en ai d'autres qui sont arrivé hier.
elles arrivaient trés haute,et piquer comme des fléches au appeaux un vrai régal.
xave28
Leglaude 41
je te comfirme t'es deux petites sont au top héhéhéhé.
xave28
elles arrivaient trés haute,et piquer comme des fléches au appeaux un vrai régal.
xave28
Leglaude 41
je te comfirme t'es deux petites sont au top héhéhéhé.
xave28
Réponse de Leglaude 41
00
n° 74/10305
Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 à 03:55
Salut Xave
Ont elles toujours leur belle couleur rousse sur le poitrail?
Mes premiéres observations hier.
6 vols en tout, pas pour une grosse quantité, mais que c'est beau de les voir arriver dans le jour naissant.
Ont elles toujours leur belle couleur rousse sur le poitrail?
Mes premiéres observations hier.
6 vols en tout, pas pour une grosse quantité, mais que c'est beau de les voir arriver dans le jour naissant.
Réponse de sologne41
00
n° 75/10305
Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 à 09:36
bonjour leglaude 41
j'habite a coté de vendome
mais la j'etais du coté de marcilly en gault - salbris!
et samedi matin des vols ont défilé pendant tte la matinée jusqu'a 9h30 -10 hr
sinon dimanche je chassais a coté de la foret de tronçais et on a vu enormement de palombes de très gros vols et de plus petits mais tte la journée sans interruption! c'était magnifique!
sinon vu egalement deux vols de 40 grues et des grives!
j'habite a coté de vendome
mais la j'etais du coté de marcilly en gault - salbris!
et samedi matin des vols ont défilé pendant tte la matinée jusqu'a 9h30 -10 hr
sinon dimanche je chassais a coté de la foret de tronçais et on a vu enormement de palombes de très gros vols et de plus petits mais tte la journée sans interruption! c'était magnifique!
sinon vu egalement deux vols de 40 grues et des grives!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 76/10305
Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 à 12:48
Toujours rien chez moi, mais hier a 35 kms énormément de passage , des milliers et des milliers, de quoi me mettre les BOULES !!!!!!!!!!!!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 77/10305
Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 à 17:24
Bonjour Sologne 41
Tu as eu une sacré veine de pouvoir observer autant de palombes.
Tu as du passer pas loin de chez moi pour aller à Marcilly.
Pour le premiére fois hier j'ai vu des migrantes.
Hormis un vol d'une centaine qui était resté deux jours vers le fin septembre, je ne voyais plus que les quelques nichées retardataires dans mon coin.
Tu as eu une sacré veine de pouvoir observer autant de palombes.
Tu as du passer pas loin de chez moi pour aller à Marcilly.
Pour le premiére fois hier j'ai vu des migrantes.
Hormis un vol d'une centaine qui était resté deux jours vers le fin septembre, je ne voyais plus que les quelques nichées retardataires dans mon coin.
Réponse de sologne41
00
n° 78/10305
Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 à 20:02
Bonjour leglaude 41
si je ne me trompe tu es du coté de contres!d'après mes souvenirs de discussion avec d'autres sur la tribune!
parceque j'ai un ami du coté de contres qui en a ds les maïs!
sinon j'ai pris le train ter chateaudun vendome et comme d'hab, bleue de palombes après chateaudun!j'ai cru que le train allé les tapées car plus on avancé plus ça décollé!
superbe!
sinon ds l'allier ou j'étais il battaient les tournesols!alors elles ont de quoi mangé avant de descendre!après il y aura les maïs!!!
si je ne me trompe tu es du coté de contres!d'après mes souvenirs de discussion avec d'autres sur la tribune!
parceque j'ai un ami du coté de contres qui en a ds les maïs!
sinon j'ai pris le train ter chateaudun vendome et comme d'hab, bleue de palombes après chateaudun!j'ai cru que le train allé les tapées car plus on avancé plus ça décollé!
superbe!
sinon ds l'allier ou j'étais il battaient les tournesols!alors elles ont de quoi mangé avant de descendre!après il y aura les maïs!!!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 79/10305
Posté le: Mardi 21 Octobre 2008 à 04:40
Sologne 41
Je suis plus prés de Bracieux.
Du maïs il y en a pas mal autour de chez moi.
Mais pour l'instant elles ne sont pas là.
A plus
Je suis plus prés de Bracieux.
Du maïs il y en a pas mal autour de chez moi.
Mais pour l'instant elles ne sont pas là.
A plus
Réponse de CHRIST 45
00
n° 80/10305
Posté le: Jeudi 23 Octobre 2008 à 13:36
Depuis une bonne heure sa bouge dans le secteur, nombreuses petites volées de 30 a 40 individus se succèdent sans intéruption direction Sud Ouest, beau spectacle ,pourvu que cela dur.
Réponse de Leglaude 41
00
n° 81/10305
Posté le: Dimanche 26 Octobre 2008 à 18:11
Brouillard à la levée du jour et dissipation compléte à 8 h, beau soleil pas un brin de vent.
Et à 8 h 30 un beau spectacle, trois grosses volées de plus de 300 palombes, hors de portée de fusils. Hors mis quelques rodeuses dérangées par les chasseurs plus rien comme gros vols.
Et à 8 h 30 un beau spectacle, trois grosses volées de plus de 300 palombes, hors de portée de fusils. Hors mis quelques rodeuses dérangées par les chasseurs plus rien comme gros vols.
Posté le: Dimanche 26 Octobre 2008 à 19:09
Vu énormément de Palombes aujourd'hui surtout en soirée des vols de 100 a 200 et un trés gros d'environs 2000 palombes qui venait se poser au dessus de nos tétes.
Trés beau spectacle pour vu que qa dur!!!
xave28
Trés beau spectacle pour vu que qa dur!!!
xave28
Réponse de CHRIST 45
00
n° 83/10305
Posté le: Mardi 28 Octobre 2008 à 17:33
Des ramiers a beaucoup d'endroit sur les maïs coupés, des grosses bandes, avec le froid qui arrive ca devient bon pour nous .
Vivement le WE.
Vivement le WE.
Posté le: Mardi 28 Octobre 2008 à 21:51
dimanche dernier,le matin,beaucoup de palombes,par petites bandes,plus une volée d'environ 60 à tenir dans le secteur!
très beau spectacle que de les voir tourner au tour de mon appelants et formes!!!
l'après-midi calme plat,quelques rares palombes,rien d'exceptionnelle!
très beau spectacle que de les voir tourner au tour de mon appelants et formes!!!
l'après-midi calme plat,quelques rares palombes,rien d'exceptionnelle!
Réponse de Laurent
00
n° 85/10305
Posté le: Mercredi 29 Octobre 2008 à 13:44
Bonjour,
Hier soir suis allé à la palombe, et pas la plume d'un seul.
Pourtant le maîqsous bois est mangé, ....pas sur que ce soit les pigeons...
bref rien d'extra ordianire
Hier soir suis allé à la palombe, et pas la plume d'un seul.
Pourtant le maîqsous bois est mangé, ....pas sur que ce soit les pigeons...
bref rien d'extra ordianire
Réponse de sologne41
00
n° 86/10305
Posté le: Mercredi 29 Octobre 2008 à 14:19
hier soir un vol d'une centaine d'oies au nord de vendome, direction le sud
Réponse de CHRIST 45
00
n° 87/10305
Posté le: Jeudi 30 Octobre 2008 à 08:44
Hier toujours beaucoup de ramiers sur les maïs, je pense que cette année sera bonne pour nous. Année bien moyenne en glands pour ne pas dire nul, donc cette année les ramiers resterons pas en foret et vont énormément bougés pour trouver de la nourriture, champs de maïs et colza et donc il y aura plus de prélèvement.
Bonne journée a tous.
Bonne journée a tous.
Réponse de sologne41
00
n° 88/10305
Posté le: Jeudi 30 Octobre 2008 à 09:41
chez nous (a coté de vendôme) il neige!
cela devrait accélerer la migration!
cela devrait accélerer la migration!
Posté le: Jeudi 30 Octobre 2008 à 11:56
oui,et sa neige dure!!!
Posté le: Jeudi 30 Octobre 2008 à 11:58
.......merde je voulé mettre la flèche comme sa
Réponse de ludo
00
n° 91/10305
Posté le: Samedi 01 Novembre 2008 à 10:14
salut à tous!
hier, beaucoup de ramiers dans le 41 avec notamment un petit bois en pleine beauce couvert par une volée d'environ 200.plus tard dans la journée, 3 énormes bandes d'environ 500 chacune le long de la loire. bon week end et bonne chasse à tous!
hier, beaucoup de ramiers dans le 41 avec notamment un petit bois en pleine beauce couvert par une volée d'environ 200.plus tard dans la journée, 3 énormes bandes d'environ 500 chacune le long de la loire. bon week end et bonne chasse à tous!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 92/10305
Posté le: Samedi 01 Novembre 2008 à 13:16
Enorme ce matin des grosses bandes de ramiers partout, dans tout les sens et durant toute la matinée. Impossible de dire un chiffre, mais des milles et des milles, des gros nuages qui se posent sur les bois.
Posté le: Samedi 01 Novembre 2008 à 15:44
Ici,toujours autant de palombe un vrai régale pour les yeux!!!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 94/10305
Posté le: Samedi 01 Novembre 2008 à 17:23
Et ben moi les gars, j'en ai vu toute la matinée, et je peux vous garantir qu'il y en avait.
Même mon voisin n'avait jamais vu autant d'EAU.
Xave et Chris 45, c'est bien de la pluie que l'on parlait!!!!!!!
Christ 45, il ne te reste plus qu'a aller rammasser les branches coupées sous le poids des palombes, tu auras du bois pour l'hiver.
OK, la sortie c'est par là=======================>
Réponse de CHRIST 45
00
n° 95/10305
Posté le: Samedi 01 Novembre 2008 à 20:03
LEGLAUDE 41,
L'eau c bien pour le ricard !!!!!!!! Tu a vraiment de la chance ............
Nous très peu d'eau ce matin et pas du tout cette après midi, mais pas mal de vent ,
Juste se qui fallait pour les fairent baisser, le top .........
L'eau c bien pour le ricard !!!!!!!! Tu a vraiment de la chance ............
Nous très peu d'eau ce matin et pas du tout cette après midi, mais pas mal de vent ,
Juste se qui fallait pour les fairent baisser, le top .........
Réponse de CHRIST 45
00
n° 96/10305
Posté le: Dimanche 02 Novembre 2008 à 19:37
Encore de beau vols se matin mais très haute, agréable a voir.
Posté le: Dimanche 02 Novembre 2008 à 21:16
Alors aujourd'hui chasse avec gilou45 et JC41,les palombes était au rendez vous.
Il y en a toujours autant dans mon secteur ils pourront confirmer héhéhéhé.
xave28
Il y en a toujours autant dans mon secteur ils pourront confirmer héhéhéhé.
xave28
Réponse de sologne41
00
n° 98/10305
Posté le: Lundi 03 Novembre 2008 à 08:15
hier chasse a coté de chaeauroux qques voléesobservées malgré la pluie!
cematin retour en solgne a coté de salbris!
et depuis cemtin ça défile!!!!
de nombreuses grosses volées
plus de 500
plus de 200
et qques petites volées isolées!
direction le sud!
cematin retour en solgne a coté de salbris!
et depuis cemtin ça défile!!!!
de nombreuses grosses volées
plus de 500
plus de 200
et qques petites volées isolées!
direction le sud!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 99/10305
Posté le: Lundi 03 Novembre 2008 à 17:48
Cette après midi je suis resté avec le fiston ,2 heures caché dans une talle de noisetier en bordure d'un bois avec a peu près 3000 palombes tout au tour de nous.
Elles se posaient a 6 mètres au dessus de nos tètes , descendaient dans le maïs en bordure du bois a 10 mètres devant nous, INCROYABLE, INIMAGINABLE, elles nous voyaient pas. J'ai mème poussé le bouchon un peu plus loin ,a roucouler, elles écoutaient mais cela ne les a pas affolées , il y en a mème une qui faisait sa toilette dans une flaque d'eau.
Des bandes complètes de 300 a 400 individus, qui étaient a une très haute hauteur et qui s'abattaient en piquées sur nous, MAGNIFIQUE, le fiston en revenait pas il était figé par ce beau spectacle, qui je crois va lui rester gravé pour un bon moment.
De plus avec un soleil magnifique (19 degrés) et pas un brun de vent, un régal , un moment inoubliable.
Elles se posaient a 6 mètres au dessus de nos tètes , descendaient dans le maïs en bordure du bois a 10 mètres devant nous, INCROYABLE, INIMAGINABLE, elles nous voyaient pas. J'ai mème poussé le bouchon un peu plus loin ,a roucouler, elles écoutaient mais cela ne les a pas affolées , il y en a mème une qui faisait sa toilette dans une flaque d'eau.
Des bandes complètes de 300 a 400 individus, qui étaient a une très haute hauteur et qui s'abattaient en piquées sur nous, MAGNIFIQUE, le fiston en revenait pas il était figé par ce beau spectacle, qui je crois va lui rester gravé pour un bon moment.
De plus avec un soleil magnifique (19 degrés) et pas un brun de vent, un régal , un moment inoubliable.
Posté le: Lundi 03 Novembre 2008 à 19:29
hier après-midi à "jarday"===>(fait partit de la commune de villerbon dans le 41),grosse bande de palombes sur un mais coupé!(je dirais un 1000 je pense!)
j'ai pris une photos à partir de la voiture!!!
tous simplement superbe,ma copine n'en revenait pas non plus!
aujourd'hui au même endroit,plus rien,disparu,.....dommage!:o(
j'ai pris une photos à partir de la voiture!!!
tous simplement superbe,ma copine n'en revenait pas non plus!
aujourd'hui au même endroit,plus rien,disparu,.....dommage!:o(
Posté le: Mardi 04 Novembre 2008 à 12:45
le message ici ...
Infos JC41
7h30 entre GIEN et BELLEVILLE SUR LOIRE observé 30 vols entre 400 et 500 chacuns, direction Sud /Sud ouest
Ensuite sur une longueur d'1 km environ ......un nuage ,et autour de BRIARE ( pendant midi )....jamais vu autant de palombes.
A+
Gilou45
Infos JC41
7h30 entre GIEN et BELLEVILLE SUR LOIRE observé 30 vols entre 400 et 500 chacuns, direction Sud /Sud ouest
Ensuite sur une longueur d'1 km environ ......un nuage ,et autour de BRIARE ( pendant midi )....jamais vu autant de palombes.
A+
Gilou45
Réponse de CHRIST 45
00
n° 102/10305
Posté le: Mardi 04 Novembre 2008 à 14:30
GILOU 45,
ça confirme bien ce que j'ai écris sur la tribune ce matin.
Cela prouve que l'espèce n'est pas menacée.
ça confirme bien ce que j'ai écris sur la tribune ce matin.
Cela prouve que l'espèce n'est pas menacée.
Posté le: Mardi 04 Novembre 2008 à 17:06
pour l'instant!
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles
réponses...