Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 19 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 1/45
Ce fil de discussion contient 1325
réponses réparties en 45 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph47
00
Déjà lu 64 586 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:54
Titre: Travaux palombières 2009
c'est juste pour couper l'herbe sous les pieds de Nico ... :-)
Mais après tout, dans cet après-midi pluvieux, nous avons commencé à tirer des plans sur la comète, et tel appeau ceci, et tel arbre cela...
Mais après tout, dans cet après-midi pluvieux, nous avons commencé à tirer des plans sur la comète, et tel appeau ceci, et tel arbre cela...
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:55
Titre: RE: Travaux palombières 2009
enfoiré va !!!
:-) ;-)
:-) ;-)
Réponse de lou lanusquet de cx
00
n° 2/1325
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 20:48
héhéhéhéhéhéhéhé!
Réponse de steph47
00
n° 3/1325
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 21:18
rigole pas trop toi, tu sais pas ce qui t'attends.... LOL
Réponse de 614 du 47
00
n° 4/1325
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 21:21
Ce n'est pas bien de copier, moi, quand je copiais, j'étais puni!!!!......
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 21:38
Moi... je sais et je connais l'ordre des travaux 2009...
En priorité, changer les nouvelles mécaniques des pigeons...
Après on verra selon...
Courage mon Lou... Il n'y en a que 10!!!
Philou de Sos
En priorité, changer les nouvelles mécaniques des pigeons...
Après on verra selon...
Courage mon Lou... Il n'y en a que 10!!!
Philou de Sos
Réponse de gege65
00
n° 6/1325
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 21:40
modif pour nous =deplacement de la pointe pour pendre le jambon
00
n° 7/1325
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 23:06
Gégé, nous, nous en avons planté une de plus!.............héhé
Réponse de jc64
00
n° 8/1325
Posté le: Mardi 28 Octobre 2008 à 16:44
tu es impayable Gégé !!
Réponse de patrick64300
00
n° 9/1325
Posté le: Mardi 28 Octobre 2008 à 19:51
ten fais pas nico on reste fidel nous
Posté le: Mercredi 29 Octobre 2008 à 19:07
nous, on prévoit un autre fil (va&vient) juste devant la cabane qui servira au passage
il sera perpendiculaire au passage et fera 4-5m de long maxi
il sera sur le plateau que l'on taille à plat pour y voir
on mettra le pigeon depuis la cabane
on a remarqué la possibilité de l'installer juste ce matin
on n'avait pas remarqué ces belles branches avant !
comment n'a t'on pas vu ça plus tôt ?
ensuite on prévoit de déplacer 2 appeaux de derrière qui se retrouve "enterrés" et d'aprés moi, trop bas.
puis on déplacera 2 ou 3 des 11 appeaux de devant , de l'axe du passage vers la droite (très joli passage à droite que l'on touche à peine).
et on supprimera peut-être 2 palombes de pose, qui n'ont servi à rien cette année, à moins que la fin de saison nous prouve le contraire !
il sera perpendiculaire au passage et fera 4-5m de long maxi
il sera sur le plateau que l'on taille à plat pour y voir
on mettra le pigeon depuis la cabane
on a remarqué la possibilité de l'installer juste ce matin
on n'avait pas remarqué ces belles branches avant !
comment n'a t'on pas vu ça plus tôt ?
ensuite on prévoit de déplacer 2 appeaux de derrière qui se retrouve "enterrés" et d'aprés moi, trop bas.
puis on déplacera 2 ou 3 des 11 appeaux de devant , de l'axe du passage vers la droite (très joli passage à droite que l'on touche à peine).
et on supprimera peut-être 2 palombes de pose, qui n'ont servi à rien cette année, à moins que la fin de saison nous prouve le contraire !
Réponse de bleu64
00
n° 11/1325
Posté le: Mercredi 29 Octobre 2008 à 19:40
ben moi j'agrandis la cabane !!!
Réponse de paloumayre40
00
n° 12/1325
Posté le: Jeudi 30 Octobre 2008 à 08:49
oh, du calme les gars.... Nous on fini juste les travaux 2007 (hormis un tunnel a refaire de toute urgence pour pouvoir chasser).
Mon père ne s'y prenant que mi septembre pour attaquer les travaux, il ne fait pas la moitié de ce qu'il voudrait faire au niveau des appeaux, donc d'année en année il reporte....
Mon père ne s'y prenant que mi septembre pour attaquer les travaux, il ne fait pas la moitié de ce qu'il voudrait faire au niveau des appeaux, donc d'année en année il reporte....
Posté le: Jeudi 30 Octobre 2008 à 11:22
... et si tu l'aidais un peu ?
00
n° 14/1325
Posté le: Jeudi 30 Octobre 2008 à 18:57
...héhéhéhé! c'est pas con comme idée ça!
Posté le: Jeudi 30 Octobre 2008 à 19:49
du travail dans une palombiere ah bon!!!!!
Posté le: Jeudi 30 Octobre 2008 à 20:59
pour moi...defrichage faut dire que j'ai pas eu le temps de le faire cette année et que c'est vraiment pas propre!
Ensuite je pense sérieusement à rester avec 2 appelants mais je vais essayer de monter un pigeon sur fil...histoire de compliquer la chose!!!
Plus c'est difficile ...plus je gamberge...plus je me decourage...plus je reprends espoirs...et c'est là que c'est bon!!!
Ensuite je pense sérieusement à rester avec 2 appelants mais je vais essayer de monter un pigeon sur fil...histoire de compliquer la chose!!!
Plus c'est difficile ...plus je gamberge...plus je me decourage...plus je reprends espoirs...et c'est là que c'est bon!!!
00
n° 17/1325
Posté le: Jeudi 30 Octobre 2008 à 21:33
Roro, tu es un vrai "maso"!..........comme les paloumayres!
Réponse de paloumayre40
00
n° 18/1325
Posté le: Jeudi 30 Octobre 2008 à 21:59
Nico 64, lou,
pendant 2 saisons, je me suis tapé la fougère, le rafistolages des tunnels, le nettoyage des tunnels et des chemins et la coupe à la scie des piquets pour remplacer ceux cassés. Tous les ans je lui propose qu'on attaque avant l'ouverture car moi, pour l'ouverture et les 2 week ends suivant (et que le dimanche vu que je bosse le samedi), je vais aux faisans et aux perdreaux avec mon chien et il le sait.
Bilan rien ne change et il se retrouve seul à bosser le week end, et moi la semaine. Encore une chance que mon boulot me permette d'y aller tous les aprés midi et parfois même le matin. Cependant l'année dernière gros clash et devant ses reproches j'y ai pas mis les pieds, cette année suis allé y bosser une fois et de nouveaux des reproches donc je me suis fait mon petit poste et je chasse à l'affut, sans appeaux.
pendant 2 saisons, je me suis tapé la fougère, le rafistolages des tunnels, le nettoyage des tunnels et des chemins et la coupe à la scie des piquets pour remplacer ceux cassés. Tous les ans je lui propose qu'on attaque avant l'ouverture car moi, pour l'ouverture et les 2 week ends suivant (et que le dimanche vu que je bosse le samedi), je vais aux faisans et aux perdreaux avec mon chien et il le sait.
Bilan rien ne change et il se retrouve seul à bosser le week end, et moi la semaine. Encore une chance que mon boulot me permette d'y aller tous les aprés midi et parfois même le matin. Cependant l'année dernière gros clash et devant ses reproches j'y ai pas mis les pieds, cette année suis allé y bosser une fois et de nouveaux des reproches donc je me suis fait mon petit poste et je chasse à l'affut, sans appeaux.
00
n° 19/1325
Posté le: Jeudi 30 Octobre 2008 à 22:06
ARFFFFFFFF! Palou40, tout le monde rencontre un jour ou l'autre ce type de situation, mais de la façon que tu en parlais, on pouvait croire que c'était lui qui devait tout y faire........................Apparemment, ce n'est pas le cas d'ou ma réaction, et je ne suis pas le seul, a avoir compris l'inverse.................Bonne chasse à ton "jouquet"!
Réponse de paloumayre40
00
n° 20/1325
Posté le: Jeudi 30 Octobre 2008 à 23:33
Be disonsque lui seul monte aux arbres, j'ai comme qui dirai ... le vertige. Donc c'est sur que le temps de tailler les arbres et de remonter les mécaniques bn il n'arrive pas à installer les nouvelles qu'il voudrait monter.... C'est dommage car le petit bois est sympa et mon père "en veut" mais bon, c'est la vie.... Peut etre qu'avec l'A65 qui passera pas trop loin de son poste et l'age aidant il aura envie d'écouter mes conseils
Réponse de steph47
00
n° 21/1325
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2008 à 19:44
commencée ce we (seulement commencée) taille militaire du sous bois
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2008 à 20:01
bon comme quoi les choses évoluent...je veux plus rester parterre:=))
Ainsi j'ai en projet de déménager...à un meilleur endroit (c'est à dire que j'ai vu où elles passaient) et d'aller dans un arbre...*donc il y atout à faire...
Trouver un échafaudage, pour faire une cabane plus stable dans l'arbre, placer les ascenseurs, tailler les arbres, défricher le sol...bon pour le tunnel on attendra une autre saison=:))))
Reste plus que l'autorisation du proprio....on croise les doigts!
Ainsi j'ai en projet de déménager...à un meilleur endroit (c'est à dire que j'ai vu où elles passaient) et d'aller dans un arbre...*donc il y atout à faire...
Trouver un échafaudage, pour faire une cabane plus stable dans l'arbre, placer les ascenseurs, tailler les arbres, défricher le sol...bon pour le tunnel on attendra une autre saison=:))))
Reste plus que l'autorisation du proprio....on croise les doigts!
Réponse de steph47
00
n° 23/1325
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2008 à 20:03
bon courrage et merde pour l'autorisation
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2008 à 20:08
merci Steph
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 25/1325
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2008 à 21:11
ALLEZ RORO, ALLEZ RORO ALLEZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(je souris amicalement!)
Réponse de Leglaude 41
00
n° 26/1325
Posté le: Lundi 24 Novembre 2008 à 04:59
Roro 11
Idem pour moi, j'ai reçu par mail cette nuit l'autorisation de chasser dans un nouveau bois.
Je peux voir si les palombes y sont car il est à 1 km à vol d'oiseaux face à la maison.
On va observer le mouvement des palombes et aprés si les propriétaires sont d'accord, on sort les tronçonneuses, les échelles , les outils et au travail pour la saison 2009.
A plus
Idem pour moi, j'ai reçu par mail cette nuit l'autorisation de chasser dans un nouveau bois.
Je peux voir si les palombes y sont car il est à 1 km à vol d'oiseaux face à la maison.
On va observer le mouvement des palombes et aprés si les propriétaires sont d'accord, on sort les tronçonneuses, les échelles , les outils et au travail pour la saison 2009.
A plus
Posté le: Lundi 24 Novembre 2008 à 07:42
Merci Lou!
Leglaude je sais pas si chez toi il y a du vent comme ici...mais dans l'observation tiens en compte car le passage varie un peu selon le vent.
Tu vas faire comment?
une cabane au sol comme il font dans les landes? ou bien tu te perches comme ils font ailleurs?
Je te dit les 5 lettres pour la suite...
Leglaude je sais pas si chez toi il y a du vent comme ici...mais dans l'observation tiens en compte car le passage varie un peu selon le vent.
Tu vas faire comment?
une cabane au sol comme il font dans les landes? ou bien tu te perches comme ils font ailleurs?
Je te dit les 5 lettres pour la suite...
Réponse de Leglaude 41
00
n° 28/1325
Posté le: Lundi 24 Novembre 2008 à 18:57
Merci Roro 11
J'ai fait des plans pour monter en hauteur, les arbres font plus de 35 m de haut.
A savoir si les propriétaires vont étre d'accord pour que l'on monte une palombiére, avec tous les travaux qui se greffent autour, surtout l'élégage des arbres.
On va tâter le terrain, sinon, ce sera un affût au sol .
L'avenir nous le dira.
Posté le: Lundi 24 Novembre 2008 à 19:06
Arfffff 35m de haut...va falloir que tu prennes un parachute...au cas où!
Dis donc les arbres vous les arrosez??
Ici on est plus raisonnables si je monte le plancher à 7m cela sera le max.
Bon en tout les cas fait gaffe, même si tu reste parterre...quand une branche va tomber elle a 35m d'élan!!!!!
Dis donc les arbres vous les arrosez??
Ici on est plus raisonnables si je monte le plancher à 7m cela sera le max.
Bon en tout les cas fait gaffe, même si tu reste parterre...quand une branche va tomber elle a 35m d'élan!!!!!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 30/1325
Posté le: Mardi 25 Novembre 2008 à 04:36
Salut Roro 11
Quand j'ai visité le bois, j'ai dit à mon équipier, " vu la hauteur des arbres et le recul au sol pour tirer, on va vite étre à plus de 50 m, dans le meilleur cas de poses.
Il va falloir monter en hauteur, et se rapprocher des meilleurs arbres, pour diminuer la distance de tir, sinon c'est rappé.
Pour la hauteur au plancher on va réfléchir, pas trop haut non plus.
C'est vrai que certaines branches sont dangeurreuses, surtout en cas de coup de vent.
Quand j'ai visité le bois, j'ai dit à mon équipier, " vu la hauteur des arbres et le recul au sol pour tirer, on va vite étre à plus de 50 m, dans le meilleur cas de poses.
Il va falloir monter en hauteur, et se rapprocher des meilleurs arbres, pour diminuer la distance de tir, sinon c'est rappé.
Pour la hauteur au plancher on va réfléchir, pas trop haut non plus.
C'est vrai que certaines branches sont dangeurreuses, surtout en cas de coup de vent.