Lekerly ma vie en bleue

publié le Lundi 12 Octobre 2020

Lekerly ma vie en bleue

publié le Lundi 12 Octobre 2020

A la fin de la saison de chasse en décembre 2019, accompagné d’une forte nostalgie, je suis allé passer quelques matinées de rêve à observer le ballet des bleues qui avaient décidé de rester sur le secteur de Capu.
Des instants magiques sans aucun appeau, sans fusil, juste pour le régal des yeux.
A 56 ans, mise à part de vieilles dissertations scolaires et quelques préparations ou procédures professionnelles, je n’avais jamais écrit.
Et là, seul au poste de commande en repoussant au loin mon orthographe aléatoire, dans ce lieu magique, j’ai décidé de tenter le chalenge de mettre sur papier l’amour que je porte à la palombe et à sa chasse.

Pour certains, aimer un animal alors qu’on le chasse est surprenant, voire aberrant, j’en ai conscience.
J’espère que ces derniers respecteront nos différences.
Si nous voulons tous ensemble progresser ce respect est indispensable.

Je me refuse à partir sur les versions philosophiques de l’amour préférant ne garder que sa définition.

« L'amour désigne un sentiment intense d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse.
Ceux qui le ressentent en arrivent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour. »

En bon landais, j’ai très vite décidé de réaliser 40 chapitres et j’ai laissé aller mon imagination guider l’avenir de mes deux personnages centraux.
Lekerly (ma petite palombe suédoise) et Franpa (mon paloumayre d’Hagetmau) le tout avec bien sûr nos habitudes de chasse.
Quand le confinement nous est tombé dessus, dès son deuxième jour j’ai pris l’initiative de mettre en ligne quotidiennement un chapitre sur ma page Facebook.

A ma grande surprise, j’y ai trouvé beaucoup de satisfaction. Celle d’écrire bien sûr, mais aussi celle de voir le retour positif de mes amis en commentaires. Du coup, naturellement ce roman initialement numérique s’est retrouvé sur un format plus classique. A sa lecture, j’espère que vous passerez un bon moment.

Fortement intéressé par votre retour je vous invite à m’envoyer vos éventuels commentaires sur ma page facebook « Lekerly ma vie en bleue »

Bonne lecture.

 

Patrick DUPEYRON (Alias PEY40700)

 

PS : on peut retrouver ce roman en format "papier" en cliquant ici, c'est très simple et c'est direct Pour Patrick !! (Olivier)