Lekerly ma vie en bleue

publié le Lundi 12 Octobre 2020

Cours particulier

publié le Jeudi 15 Octobre 2020

Depuis trois jours, je sors régulièrement et j’effectue des vols de plus en plus nombreux. Maman nous explique où trouver de la nourriture et notamment les multiples herbes et petites baies qui existent dans la région.

Dernièrement, il y a eu un gros épisode de sécheresse sur l’Europe centrale, et sur l’Europe de l’Ouest, mais ici, à Sälna, on a été en partie protégé et nous pouvons dire que notre nature est un véritable garde-manger.

Il n’y a donc pas de difficulté pour trouver de quoi nous alimenter.

Nous, les palombes, nous sommes essentiellement des herbivores, mais il nous arrive aussi de nous nourrir de quelques petits insectes et larves. 
Personnellement, je les aime bien, cela me permet de multiplier les goûts. En cette saison, la quantité est là et la diversité est au rendez-vous, bref, on a tout pour se régaler.

Comme dit Leila, ces moments de recherche de nourriture sont géniaux. A cette occasion on fait de longues balades. Celles-ci nous permettent de rencontrer d’autres palombes.
J’ai rapidement fait la connaissance de deux sœurs qui se ressemblent beaucoup. Anna et Sofia. Elles ont à peu près le même âge que moi et elles sont hyper sympas.

En revanche, Papa, lui, est très inquiet et ça se voit. Il nous annonce que nous allons, dans deux mois, devoir faire un très long voyage. Pour effectuer ce long trajet, il est impératif d’être en très bonne forme. Comme depuis le premier jour de ma naissance je suis la plus petite, il juge que je ne suis pas « à la hauteur ». Il doit donc me faire beaucoup travailler. Du coup, il décide de me donner des cours particuliers destinés à me donner une forte musculature surtout au niveau des ailes.

Tous les matins durant deux semaines au lieu d’aller jouer avec mes copines, je dois l’accompagner pendant deux bonnes heures. C’est dur, mais je suis à la lettre tous ses conseils. Il me trouve tenace et il aime ça.

Il m’apprend notamment à utiliser au mieux le vent. En l’espace de quinze jours, je suis devenue une spécialiste. Lorsque l’on veut atterrir sur une branche, la solution la plus simple est de se poser face au vent. En effet, c’est beaucoup plus facile, la vitesse du vent et celle du vol s’équilibrent plus facilement. Mais papa, qui veut que je muscle mes ailes et mes pattes m’entraîne en me forçant à atterrir, vent dans le dos.
Je découvre ainsi les alentours de Sälna très rapidement.

Mes deux lieux préférés sont le Golf de Huvudstaden et le Lac de Fysingen.

Le Golf est magnifique, un mélange de forêts, de prairie et d’herbe bien verte. C’est à ce niveau que je travaille le plus mes atterrissages. Que ce soit sur les arbres ou sur le sol.

La première fois que j’ai vu le lac, je fus enthousiaste. Les couleurs sont extraordinaires. Chaque jour en fonction des heures de la journée, le spectacle est différent, moi qui aime la diversité, je me régale. 

Papa m’apprend aussi à profiter du vent pour prendre plus facilement de la hauteur, ainsi, je comprends rapidement que l’on peut voler plus vite en dépensant moins d’énergie.

Ces deux lieux sont déjà beaux, mais vu de très haut, ils sont magiques.

Tous les après-midis, j’ai l’autorisation de jouer avec mes copines. Anna et Sofia physiquement se ressemblent beaucoup, mais la ressemblance s’arrête là. Anna est très rigolote mais, en revanche, elle n’aime pas trop voler. Ce qui n’est pas le cas de Sofia avec qui je fais de longs périples et de superbes courses.
Souvent, quand nous rentrons de nos excursions, Sofia est cachée. Du coup, avec Anna nous devons la chercher et à ce jeu-là je suis la plus forte. A croire que ma vue est plus efficace.

Ioda lui, sort toute la journée avec des garçons et Leila le suit souvent. Moi, je préfère mes copines, les garçons, ils sont trop bavards.

Quand Leila et Ioda se joignent à nous, c’est toujours moi qui gagne les courses et qui trouve Anna.

Papa et maman nous observent souvent de loin et quand on les rejoint, je vois beaucoup de fierté dans leurs regards.

A ma naissance, quand ils ont vu que j’étais aussi frêle, ils ont eu peur, maintenant ils sont rassurés.

Je suis toujours la plus petite mais, je suis la plus rapide, la plus futée et la plus curieuse.