Le Forum

Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de Archive 00 Déjà lu 3 225 fois avant vous
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2005 à 13:39
Titre: DOSSIER BAGUAGE 2004
ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES-
Message classé ARCHIVES

Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.

Je suis désolé pour cet inconvénient

- Le Webmaster -
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 1/9
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2005 à 13:39
Titre: RE: DOSSIER BAGUAGE 2004
PASCALOUMAYRE 76,

PAGE 3

Suite aux renseignements fournis par un particulier, nous avons testé un modèle de cage-piège à porte rabattante dans Paris « intra-muros » ; des poussins bien développés mais pas encore mobiles étaient mis dans la cage, cette dernière disposée juste à coté du nid. Sur 3 essais, un adulte a été capturé. La capture n'a pas compromis la reproduction puisque les jeunes ont pu s'envoler normalement. Les essais seront repris en 2004 avec des cages modifiées (plus petites, matériaux plus légers et moins « contondants », poussins dans un compartiment séparé).

Et oui c'est bien lui qui est à l'origine de ce paragraphe.

Il faut rendre à César ce qui appartient à César.

Merci de ta collaboration PASCAL

PhilippeG78

Réponse de mickael32 00 n° 2/9
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2005 à 15:30
félicitation aux bagueurs du site pour ces infos,
c'est très interressant,et si j'ai bien suivi,les palombes baguées sont en grande majorité tuées pas loin de là ou elles sont nées.Elles sont donc très peu migratrice.
Quelqu'unes arrivent quand meme dans le sud ouest mais il n'y en a pas des masses!!
Il serait interressant que tout les pays fassent la meme chose!!
Réponse de Paloumayre76 00 n° 3/9
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2005 à 22:28
Alors Philippe, je gagne une médaille ?
ou bien un piège amélioré ? (livraison par la poste)

et pour les plumes ? j'attend toujours pour faire mes bilans
Réponse de Benoit60 00 n° 4/9
Posté le: Jeudi 22 Septembre 2005 à 15:46
Merci Olivier d'avoir mis le rapport en ligne.

En esperant que cela vous intéresse tous. Les techniques de chasse c'est bien, mais les études sur nos chères et tendres bleues, c'est bien aussi !

Si vous avez des questions, n'hesitez pas à les poser, PhilippeG78 et moi même (et peut-être Chubak 79 ?) tenterons de vous apportez les réponses.

A partir de Dimanche, la chasse sera ouverte sur l'ensemble du territoire. J'en profite donc pour vous rappellez que la participation des chasseurs au programme de baguage est essentielle. Si vous prélevez un colombidé bagué, merci de renvoyer la bague accompagnée de la fiche de reprise dûment remplie (fiche que vous pouvez télécharger à l'adresse suivante : http://www.palombe.com/oncfs/index.php). L'adresse à laquelle vous devez renvoyer le tout est indiquée sur la fiche.

Vous recevrez en retour, sous 15 jours/3 semaines, l'ensemble des renseignements relatifs à l'oiseau prélevé, et notamment son lieu de baguage.

Pour information, l'année dernière, deux chasseurs ayant prélevé une palombe baguée sont venu se manifester sur le site et on reçu leurs informations rapidement.

Merci de faire passer ce message au plus grand nombre de vos connaissances !

Benoît60
Réponse de ali chekati 00 n° 5/9
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 à 23:56
avant tout permetez moi de me présenté ,je suis un étudiant algerien en fin de cycle en ecologie animale , et je m'exuse ,parceque je vais sortir de votre sujet , car mon message est un sos je m'apauvrie de documentations sur la phénologie de la reproduction de la tourterelle turque ,et j'ai chercher beaucoup sur internet ,enfin de compte j'ai trouvé refuge seulement a vous , je vous pris de m'envoyez quelques choses pour m'aider a faire ma discussion , car il ne me reste pas baucoup de temps pour ma soutenance, svp aidez moi ,mon dernier délé est le 01 juin 2006 , veuillez acceptez mes respects les plus sinceres .et 100000000 pardons
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 6/9
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 à 22:43
Passe un email à chuback, il a un gars qui bosse spécifiquement sur la tourterelle turque ou interroge la bibliotéque de l'ONCFS à Auffargis (78).

PHILIPPEG78
Réponse de samia 00 n° 7/9
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 à 13:03
le message ici ...ãÚßã íæãíÇð ÎáÇá ÔåÑ ÑãÖÇä ãÚ ÈÑäÇãÌ ÇßÊÔÝ ÐÇÊß Úáì ÞäÇÉ ÇáäÌÇÍ ÇáÊáíÝÒíæäíÉ
ÇáÓÇÚÉ ÇáÚÇÔÑÉ ÕÈÇÍÇð æíÚÇÏ ÈËå ÇáÍÇÏíÉ ÚÔÑÉ æÇáÑÈÚ ãÓÇÁð
Réponse de samia 00 n° 8/9
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 à 13:06
le message ici ...ßá ÚÇã æÇäÊã ÈÎíÑEn-tête standard|Masquer le panneau dr anter <dr_anter2001@yahoo.com>Mardi, 26 Septembre 2006, 12h48mn 39sÀ :s200022305@hotmail.com; talals188@hotmail.com; An1551@hotmail.com; oyster.moutchika.@caramail.com; djelad2006@yahoo.fr; ensafcontentieux@yahoo.fr; HALOY79@YAHOO.COM; diabmgm@hotmail.com; naaskam@yahoo.com; mamia0406@yahoo.fr; leena888@hotmail.com; mhttas2@hotmail.com; openeyes11@yahoo.com... suite
Cc :
untitled[1].JPG
Réponse de karim el bourkadi 00 n° 9/9
Posté le: Dimanche 08 Février 2009 à 22:47
le message ici ...
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...