Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 37 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 11/12
Ce fil de discussion contient 344
réponses réparties en 12 pages de lecture (dernière page)
Message original de Archive
00
Déjà lu 54 369 fois avant vous
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2005 à 12:36
Titre: Billes d'acier et choix d'un fusil: Baikal MP1
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2008 à 18:35
Titre: RE: Billes d'acier et choix d'un fusil: Baikal MP1
bonsoir
voila c'est envoyé
;-)
voila c'est envoyé
;-)
Réponse de aurel 17
00
n° 302/344
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2008 à 19:13
merci beaucoup
Réponse de francois 80
00
n° 303/344
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 21:53
bonsoir a tous
, on ma offert pour mon aniverssaire le mp153 12/89 avec les 4 chokes :IC steel ,M steel , F steel ,XF steel: je souhaiterai savoir s'il on peux tirer des cartouche de plomb avec chokes là . si oui quel est le choke le plus polivalent pour la chasse a la palombe ?
, on ma offert pour mon aniverssaire le mp153 12/89 avec les 4 chokes :IC steel ,M steel , F steel ,XF steel: je souhaiterai savoir s'il on peux tirer des cartouche de plomb avec chokes là . si oui quel est le choke le plus polivalent pour la chasse a la palombe ?
Réponse de kéké 62
00
n° 304/344
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 15:31
le message ici ...slt françois , moi j ai le meme que toi , tu peu tirer du plomb avec tout les choques mais sache qu ils sont sous-calibré , le plein choque (f steel) est en fait un demi choque serré , perso je tire le plomb dans le f steel et l acier dans le demi m steel a +
Réponse de steph87
00
n° 305/344
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 17:55
salut
pour le pigeon, le xf est pas mal aussi, c est un demi encore plus serré que le f et qui donne de belle gerbes
cordialement
steph
pour le pigeon, le xf est pas mal aussi, c est un demi encore plus serré que le f et qui donne de belle gerbes
cordialement
steph
Réponse de francois 80
00
n° 306/344
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 18:49
bonsoir, kéké62,ainsi qu' a steph87:
je vous remercie pour vos infos : on testera tous cela demain, normalement cela devrait etre concluant.
a plus: cordialement Francois 80
je vous remercie pour vos infos : on testera tous cela demain, normalement cela devrait etre concluant.
a plus: cordialement Francois 80
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 19:13
bonsoir,
je possède un Benelli Montefeltro Comfort, canon criogénique.
je souhaiterai savoir si quelqu'un sait, si ce modèle et ce canon sont éprouvés billes d'acier ?
je possède un Benelli Montefeltro Comfort, canon criogénique.
je souhaiterai savoir si quelqu'un sait, si ce modèle et ce canon sont éprouvés billes d'acier ?
Réponse de biloute5962
00
n° 308/344
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 20:20
regarde sur le canon dans les poinçons tu dois avoir une fleur de lys dessus s'il est éprouvé.
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 20:40
sur le canon aucun poinçon...
sur la culasse 2 poinçons et sur la carcasse près du bloc détente 3 poinçons... mais ils ont pas trop l'air de ressembler à une fleur de lys.... ou alors c moi qui vois pas trop bien... c'est possible aussi...
sur la culasse 2 poinçons et sur la carcasse près du bloc détente 3 poinçons... mais ils ont pas trop l'air de ressembler à une fleur de lys.... ou alors c moi qui vois pas trop bien... c'est possible aussi...
Réponse de kéké 62
00
n° 310/344
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 20:42
le message ici ...slt alisgianincu , moi j ai aussi un stoger mod 2000 et c est un canon benelli donc pas de probleme pour les billes d acier , par contre tu ne trouvera pas forcement la fleur de lys sur ton canon car si tu l as acheté au début de la bille d acier (3 ou 4 ans) elle n est pas inscrite sur le canon mais c est marqué dans le livre d utilisation a + tard
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 21:12
salut kéké non je lai acheté il y a 3 mois en fait, avec les nouveaux canons de benelli " Criogénique"
http://www.benelli.it/Articoli/Armi.asp?ID=741
c'est celui la... avec en plus le canon benelli criogénique que j'ai demandé moi même.
Vu qu'il est récent et que le canon est "dernier cri" je pensais que oui, mais je vois pas de fleur de lys. alors cela m'inquiète un peu... je voudrais pas faire de boulettes...
http://www.benelli.it/Articoli/Armi.asp?ID=741
c'est celui la... avec en plus le canon benelli criogénique que j'ai demandé moi même.
Vu qu'il est récent et que le canon est "dernier cri" je pensais que oui, mais je vois pas de fleur de lys. alors cela m'inquiète un peu... je voudrais pas faire de boulettes...
Réponse de kéké 62
00
n° 312/344
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 21:19
le message ici ...tu l as acheté il ty a 3 mois ? et ben c est pas la peine de t inquieter ! tout les fusil benelli sont éprouvé bille d acier depuis plusieurs années ! j ai acheté le mien y a 4 ans et il l était deja ! nan pas de soucis , et comme je disais plus haut , faut pas t inquieter si tu trouve pas la fleur de lys sur le canon , sur certain benelli elle n y figure pas , mais c est marqué dans le manuel d utilisation . de plus tous les canons traités "crio" sont éprouvés voila a + tard
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2008 à 17:01
ok... merci kéké62...
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 09:44
j'avais pas vu, sur le canon il y a rien marqué. par contre sur les chokes internes oui. "steel shot ok" jusqu'au demi choke.
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 18:47
Bonsoir,
je ne suis pas chasseur de gibier d'eau, mais cela me plairai de m'y mettre, alors avant de faire des conneries avec les billes d'acier j'aimerai avoir qq renseignements...
- est il vrai qu'on ne peut utiliser ques des BA que en lisse, 1/4 et 1/2 choke ?
- et pourquoi ?
je ne suis pas chasseur de gibier d'eau, mais cela me plairai de m'y mettre, alors avant de faire des conneries avec les billes d'acier j'aimerai avoir qq renseignements...
- est il vrai qu'on ne peut utiliser ques des BA que en lisse, 1/4 et 1/2 choke ?
- et pourquoi ?
Réponse de kéké 62
00
n° 316/344
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 18:56
le message ici ...qu entend tu par ba ? pour info , acier basse pression tout les choques , tout les fusils , au dessus de la bille de 3 , utilisation du demi choque
acier haute pression , ne pas depasser le demi choque et fusil epreuve "steel shot"
zinc etain , bismut , tungten matix , tout les choque , tout les fusils
sphero tungten pur , demi choque , fusil eprouvé "steel shot" extrement cher mais extrement efficace , tir sur gibier posé a 50m reels
acier haute pression , ne pas depasser le demi choque et fusil epreuve "steel shot"
zinc etain , bismut , tungten matix , tout les choque , tout les fusils
sphero tungten pur , demi choque , fusil eprouvé "steel shot" extrement cher mais extrement efficace , tir sur gibier posé a 50m reels
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 19:00
je m'en doutais que kéké était dans les barrages.
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 19:09
BA : bille d'acier
ok mon fusil es epprouvé.
j'ai entendu dire que c'etait jusqu'au demi car en bille d'acier la pression dans le canon correspondait à un full avec plomb...
que c'est pour cela qu'on utilisait du demi maxi et des charges moins importantes...
ok mon fusil es epprouvé.
j'ai entendu dire que c'etait jusqu'au demi car en bille d'acier la pression dans le canon correspondait à un full avec plomb...
que c'est pour cela qu'on utilisait du demi maxi et des charges moins importantes...
Réponse de kéké 62
00
n° 319/344
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 19:17
le message ici ...en haute performance , oui c est le demi choque maxi (quoi que des hautes performances tirables dans tout les choques arrivent sans faire de bruit ...) par contre , vu que les billes d acier ne se deforment pas , la gerbe ne s eclate pas comme le fait du plomb , donc les billes restent serrées entre elles , alors avec un demi tu obtient full et avec un quart tu obtient demi
Réponse de steph87
00
n° 320/344
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 19:28
bonsoir
attention, on redit que les choques externes baikals,marqués steel, sont tous prevus pour l acier....car le full est en fait un demi traditionnel
par contre, les choques internes, marqués lead, demi maxi, car la, le full est un full
voila
a+
steph
attention, on redit que les choques externes baikals,marqués steel, sont tous prevus pour l acier....car le full est en fait un demi traditionnel
par contre, les choques internes, marqués lead, demi maxi, car la, le full est un full
voila
a+
steph
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 19:38
ok kéké merci ... c'est bien ce que javai compris...
et peut on tirer des cartouches billes d'acier MAGNUM en demi choke sans probleme ?
de ce fait la pression n'est elle pas trop importante en BA magnum demi choke ?
et peut on tirer des cartouches billes d'acier MAGNUM en demi choke sans probleme ?
de ce fait la pression n'est elle pas trop importante en BA magnum demi choke ?
Réponse de kéké 62
00
n° 322/344
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 19:46
le message ici ...tu peux tirer des billes d acier magnum dans un demi et cela sans probleme , moi je tire des billes d acier juque 38gr magnum dans un demi choque , dans tout mes fusils eprouvés acier , meme dans un ultra light et jamais eu de souçis , pour la pression dans le demi choque ya pas de soucis , il suffit de regarder les americains qui tirent de l acier depuis des années , a savoir que leurs cartouches sont plus puissantes que les notres , si il y aurait eu des problemes on aurait été au courant , depuis le temp
Réponse de steph87
00
n° 323/344
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 19:48
le resultat ne sera peut etre pas plus mauvais, mais si tu utilises le 1/2 choque steel, donc celui marqué m, tu tires avec un quart choque
le full est le demi
cordialement
steph
le full est le demi
cordialement
steph
Réponse de kéké 62
00
n° 324/344
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 19:51
le message ici ...oui sur les baikal , mais j ai un choque externe avec 5 traits on dirais un extra full , mais logiquement 5 traits ça doit faire lisse , tu peux m eclairer steph
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 19:53
ok moi c'est un montefeltro comfort
merci pr ces renseignement
javai juste peur que la magnum bille d'acier soit trop puissante pr tirer en demi
merci pr ces renseignement
javai juste peur que la magnum bille d'acier soit trop puissante pr tirer en demi
Réponse de steph87
00
n° 326/344
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 19:59
effectivement, ce que j avance est uniquement valable pour le mp, le reste, je ne sais pas....
le 5 traits correspond effectivement le xfull, extra full...il doit etre un poil plus long que les autres, correspond a un demi serré, il est pas mal et assez rare!!!!
si vous cherchez un choque aui va vraiement bien avec l acier, allez voir le wadwizzard!!!!
j en ai un et il va vraiemnet bien!!!!
steph
le 5 traits correspond effectivement le xfull, extra full...il doit etre un poil plus long que les autres, correspond a un demi serré, il est pas mal et assez rare!!!!
si vous cherchez un choque aui va vraiement bien avec l acier, allez voir le wadwizzard!!!!
j en ai un et il va vraiemnet bien!!!!
steph
Réponse de kéké 62
00
n° 327/344
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 20:03
le message ici ...tu n en bouche un coin ! c est quoi le wadwizzard ? il existe pour baikal ? c est quoi ses qualités ?
Réponse de steph87
00
n° 328/344
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 21:28
en fait, il existe des chokes tres efficaces pour le baikal, depuis j ai abandonné la rallonge de +15, sans reelle utilité en comparaison de ces produits:
le kicks:
http://www.huntissimo.com/chokes.htm
tres bien, je l utilise surtout au plomb!!!!!!
le wad:
http://www.wadwizard.com/
qui est terrible avec l acier, gerbe aussi fournie qu avec le plomb!!!!plus de blessés, c est a coté ou mort!!!!
c est la meme technologie que le pattermaster, lis les articles qui s y rapportent sur les sites comme la hutte virtuelle, tu verras!!!!
techniquement, ce n est pas un choque a contrition, il correspond a un lisse amelioré mais avec des plots qui font saillies et retiennent la bourre.........et ca marche!!!!!
a essayer
steph
le kicks:
http://www.huntissimo.com/chokes.htm
tres bien, je l utilise surtout au plomb!!!!!!
le wad:
http://www.wadwizard.com/
qui est terrible avec l acier, gerbe aussi fournie qu avec le plomb!!!!plus de blessés, c est a coté ou mort!!!!
c est la meme technologie que le pattermaster, lis les articles qui s y rapportent sur les sites comme la hutte virtuelle, tu verras!!!!
techniquement, ce n est pas un choque a contrition, il correspond a un lisse amelioré mais avec des plots qui font saillies et retiennent la bourre.........et ca marche!!!!!
a essayer
steph
Réponse de biloute5962
00
n° 329/344
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 22:16
alisgianincu la pression et le choke n'ont aucun rapport.
Pour la pression c'est l'épreuve du canon qui importe. Donc si ton fusil est éprouvé acier il a subit une épreuve à 1350 bar de pression avant de recevoir le poinçon lfeur de lys et d'être monté sur ton arme. C'est une vérification obligatoire car il vaut mieux que la canon explose sur le banc d'épreuve que lorsque tu l'utilise.
Pour le choke c'est comme il t'a été dit avant, lié à une non déformation des billes au passage du choke donc risque de gonflement ce qui d'après les tests que j'ai vu et lu arrive que très rarement même avec un full mais il convienbt mieux de respecter cette règle.
Pour les chargements, je te conbseil de prendre des cartouches rapides et de belle taille. Je préfère de loin les billes n°3 et c'est aussi la bille la plus polyvalente pour les sauvaginiers du Québec avec lesquels j'ai discuté. Ne pas prendre non plus de trop grosses charges (34 à 35g grand maxi) pour tirer au vol. En amérique du nord ils tirent généralement du 32g et très exceptionnellement du 34 g même sur les bernaches.
Pour avoir essayé le pattermaster si tu chasse pas mal au gibier d'eau c'est le top en choke pour l'acier, j'en ai un et comme le dit steph87 c'est dedans et mort net ou à côté. le groupement est terrible je l'ai contrôlé sur des canards tirés au posé la nuit à la hutte, j'ai eu une fois 5 billes sur le côté d'une sarcelle dont 3 dans 5 cm. En tungstène matrix c'es clair qu'elle a pas souffert.
Pour les férotungstène très cher comme le dit kéké62 c'est cher mais diablement efficace à des distances qui dépassent le raisonnable. J'ai testé au delà de ce que donne kéké62, bien au delà et c'était mort net.
Pour la pression c'est l'épreuve du canon qui importe. Donc si ton fusil est éprouvé acier il a subit une épreuve à 1350 bar de pression avant de recevoir le poinçon lfeur de lys et d'être monté sur ton arme. C'est une vérification obligatoire car il vaut mieux que la canon explose sur le banc d'épreuve que lorsque tu l'utilise.
Pour le choke c'est comme il t'a été dit avant, lié à une non déformation des billes au passage du choke donc risque de gonflement ce qui d'après les tests que j'ai vu et lu arrive que très rarement même avec un full mais il convienbt mieux de respecter cette règle.
Pour les chargements, je te conbseil de prendre des cartouches rapides et de belle taille. Je préfère de loin les billes n°3 et c'est aussi la bille la plus polyvalente pour les sauvaginiers du Québec avec lesquels j'ai discuté. Ne pas prendre non plus de trop grosses charges (34 à 35g grand maxi) pour tirer au vol. En amérique du nord ils tirent généralement du 32g et très exceptionnellement du 34 g même sur les bernaches.
Pour avoir essayé le pattermaster si tu chasse pas mal au gibier d'eau c'est le top en choke pour l'acier, j'en ai un et comme le dit steph87 c'est dedans et mort net ou à côté. le groupement est terrible je l'ai contrôlé sur des canards tirés au posé la nuit à la hutte, j'ai eu une fois 5 billes sur le côté d'une sarcelle dont 3 dans 5 cm. En tungstène matrix c'es clair qu'elle a pas souffert.
Pour les férotungstène très cher comme le dit kéké62 c'est cher mais diablement efficace à des distances qui dépassent le raisonnable. J'ai testé au delà de ce que donne kéké62, bien au delà et c'était mort net.
Réponse de kéké 62
00
n° 330/344
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 19:37
le message ici ...le sphero j ai essayé , j ai acheté une boite de 10 tunet a 30$ (en promo) je me suis dit que je m en servirais qu en cas de coups durs mais bon a chaque fois que tu vois arriver du gros , tu as rarement le temp de changer , surtout en automatique
voila quelques exemples de tirs au sphero : pie de mer posée > tir a environ 60m (la 1ere pour voir) touchée mais due achevée
un chipeau au vol > tir a environ 45m , une bille sous l aile , il a encore plané sur 300m avant de tomber et que le chien le ratrape
1 souchet au vol (coup du roi) 45m > net avec un gros nombre d impacts
tres efficace mais trop cher ! eviter les tirs en dessous de 25 m c est trop puissant
voila quelques exemples de tirs au sphero : pie de mer posée > tir a environ 60m (la 1ere pour voir) touchée mais due achevée
un chipeau au vol > tir a environ 45m , une bille sous l aile , il a encore plané sur 300m avant de tomber et que le chien le ratrape
1 souchet au vol (coup du roi) 45m > net avec un gros nombre d impacts
tres efficace mais trop cher ! eviter les tirs en dessous de 25 m c est trop puissant