page 12/15
Ce fil de discussion contient 427 réponses réparties en 15 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 00 Déjà lu 21 189 fois avant vous
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2008 à 10:25
Titre: Une palombiere dans l'Aude?
Lire le message original ...
Réponse de roro11 00 n° 331/427
Posté le: Vendredi 16 Mai 2008 à 20:54
Titre: RE: Une palombiere dans l'Aude?
Hé ! Leglaude faut pas oublier LEGUEVAQUES (tres brave homme)...lui aussi faisait des asperges.

Pour les chasseurs du S.O tiens Lou par exemple, je suis sur que vous en avait vu des vols de palombes et surrement beaucoup plus que nous du S.E ...
Mais ce que nous, on a vu sur le bord de la plage des Coussoules (à l'époque ou l'on disait rien de la chasse à la remontée) c'était aussi merveilleux! sans vouloir dire que c'était tout les jours pareil, mais un jour j'ai quand meme vu en vrac passer, grues palombres, étourneaux, colverts pilets, sarcelles d'hiver, oies cendrées, grives (3 especes) huitrier pie, courlis, bisets, colombins, et meme cerise sur le gateau ...1 becasse!
Tout cela en vols plus ou moins fournie...extraordinaire, de ma vie je n'ai jamais revu pareil passage...c'était un matin, fin mars dans les années 70 . et en plus il ya avait des champignons (plus tard)!! LE PARADIS...
Bon reve
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 332/427
Posté le: Vendredi 16 Mai 2008 à 22:33
Roro, tu parles de palombes? ah! oui! ce pigeon qui passe et qui rapace!

Sans déconner, en période de passage, 24 matinées de brouillard du lever du jour 12h/12h30! On les entendait passer au-dessus de la purée "de nous autres"
et Jyzounet qui en pose un vol d'une trentaine sur le devant à peine posées une bécasse est partie devant le nez du chien d'un bécassier "et ping/pang"! mais avec un seul coup, il y en avait bien assez car à 200m c'est bien suffisant...la tête de jyzz! (heuuuuu, moi aussi! mais faut veiller au moral des troupes donc on prend sur nous.........)....ça t'interresse au moins nos malheur que je te raconte?
Réponse de roro11 00 n° 333/427
Posté le: Samedi 17 Mai 2008 à 18:27
Bien sûr Lou je compatis, toujours intéressé je suis… surtout des histoires de chasses !
J'en ai aussi quelques-unes...
Tiens en voilà une que je n'oublierais jamais et dont je suis fier, surtout que quand elle m'est arrivée j'étais jeune, je devais avoir pas plus de 17 ans… et je chassais la grive musicienne, à cette époque nos garrigues des Corbières qui entouraient les vignes en étaient farcies, c'était début octobre, elles arrivent chaque année vers le 21 septembre.
Donc, j'avançais sans faire de bruit pour pouvoir surprendre ces "tourdes" qui décollaient bien sûr en zigzaguant des buissons (un peu comme la bécassine… mais moins vite quand même !) quand j'en aperçus un, à 60mètres environ qui se dirigeait droit sur moi...
Je me baissais un peu histoire de la laisser encore approcher et m'apprêtais à lui lâcher mon coup de 16. Quand tout à coup, arrivant de derrière moi un épervier arrêta mon mouvement, et, comme une flèche attrapa ladite grive, devant mes yeux médusés ! mais je repris vite mes esprits et alors que le rapace s'éloignait avec ma grive dans ses serres, je tirais un coup de fusil en l'air histoire de lui faire peur… ce fut ma 2e surprise, au coup de fusil l'épervier lâcha sa prise... Et ma grive tomba, je la récupérais toute chaude et quasiment indemne, mais morte.
À table plus tard alors que je dégustai le volatile, je me dis j'ai bien fait de ne pas tirer l'épervier, qui sait, il va peut-être m'en tuer une autre un ces quatre… j'attends toujours !
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 334/427
Posté le: Samedi 17 Mai 2008 à 19:58
Ca me rappelle l'histoire d'un gars qui était parti avec son frêre et pendant que l'un tirait les palombes, l'autre s'était déboité le genoux et tirait (comme à la chasse ) des coups de fusils pour attirer l'attention de son frêre...mais peine perdu, heureusement que celui qui était blessé avait les clefs de la voiture....................quelle histoire!!!!!!!!!
Réponse de diego 00 n° 335/427
Posté le: Samedi 17 Mai 2008 à 22:30
le message ici ...salut roro
Réponse de roro11 00 n° 336/427
Posté le: Dimanche 18 Mai 2008 à 09:22
Salut Diego des nouvelles? chez moi rien de bon!

Lou ne remue pas le couteau dans la plaie! enfin cette histoire à posteriori me fait rire (jaune)...
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 337/427
Posté le: Dimanche 18 Mai 2008 à 09:38
A la tienne!(trinquons!).....J'ai lu ça un temps dans "histoire de chasse! " et je n'invente rien!..............Allez, c'est du passé tout ça, et celles que tu n'as pas tiré ont fait des petits depuis................
Réponse de roro11 00 n° 338/427
Posté le: Dimanche 18 Mai 2008 à 09:44
Oui elles ont fait des petits… et tiens-je me demande maintenant que tu me le dis, si les 4 petites que j'ai dans ma volière… ne sont pas des descendantes de celles qui se sont fichues de ma fiole il y a une trentaine d'années !!!
mdrrrrrrrrrrrrrr
Bon je vais de ce pas aller nettoyer ladite volière… c'est que cela mange une palombe !
Alors 4…
Réponse de Leglaude 41 00 n° 339/427
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 à 14:28
Roro 11

Si tu cherches des échaffaudages pour ta palombiére, il y en a plein une maison à Leucate ( ravalement de façade ).
Je suis passé en coup de vent à Leucate Dimanche, car je devais aller à Montpellier.

Et hier soir , Gégé 11 à du sortir la barque pour se déplacer, j'ai pris un pu...n d'orage, au niveau de la réserve africaine, l'autoroute n'arrivait pas à écouler l'eau, aucune visibilité, 60Km/h et aprés des grelons.
Réponse de gege11 00 n° 340/427
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 à 16:47
moi j'étais sur montpelier et chez moi il est tombé 25mm du jamais vu depuis 2 ans loll
Réponse de Leglaude 41 00 n° 341/427
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 à 16:50
Gégé 11

Moi aussi j'étais sur Montpellier hier aprés midi, rue de la pompignane, au conseil régional.
Réponse de gege11 00 n° 342/427
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 à 17:04
on était pas loin loll ! keske tu faisais la bas ??
Réponse de Leglaude 41 00 n° 343/427
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 à 17:07

Chut, faut pas le dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de gege11 00 n° 344/427
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 à 18:15
oki
Réponse de roro11 00 n° 345/427
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 à 20:31
Bonsoir,
Leglaude je vais y passer rapidos jeudi ou vendredi pour voir si l'échafaudage est toujours bien accroché… avec le cers faut quand même se méfier !
Ici à Carca, pratiquement rien… tout juste un pipi d'oisillon… je suis obligé d'arroser les petits choux chouravés que j'ai plantés pour les petites...
À propos depuis que j'ai mes petites dans la volière, j'ai jamais eu autant d'oiseaux dans le jardin ! merle pigeons tourterelles mésanges etc… tout le monde rapplique pour voir les petites ! faut dire qu'elles sont vraiment belles...
C'est fou ce que ces oiseaux ont comme pouvoir d'attirance !
Diego si on trouve un site va falloir renforcer les branches des arbres pour pas qu'elles pètent sous la charge des visiteuses !!
Bon je sors !
Réponse de roro11 00 n° 346/427
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 à 13:51
Bonjour

Diego, te précipites pas de t'installer à un endroit moyen.
Je vais avoir peut etre une ouverture dans un coin où il y a du passage (sud massif central à mi-chemin entre nous) donc pas de panique j'attends des nouvelles et des que j'en sait un peu plus je t'appelle.
On croise les doigts...
roro
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 347/427
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 à 14:42
ARRRRRFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de roro11 00 n° 348/427
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 à 15:01
merci LOU!! c'est pas encore gagné...
Réponse de gege11 00 n° 349/427
Posté le: Lundi 09 Juin 2008 à 12:55
roro on m'a indiqué un passage dans l'hérault si ça t'intéresse contacte moi ( voit avec lou lanusquet pour mon adresse mail ! )
Réponse de roro11 00 n° 350/427
Posté le: Lundi 09 Juin 2008 à 20:45
Merci Gégé mais l'Hérault cela fait un peu trop loin de là où l'on abite...
Merci quand meme.
Réponse de roro11 00 n° 351/427
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008 à 13:26
BONJOUR

Bon j'ai eu des petits probleme qui m'ont éloigné...mais je suis toujours vivant!

Ceci étant j'ai pas trop le temps en ce moment mais cela devrait se normaliser en septembre.

Pour Diego en priorité.
j'ai en principe trouver un coin pour la future palombiere ( sud de la montagne noire) donc plus pres de chez toi...mais faut encore que j'aille voir la possibilité et je ne pourais m'y rendre que fin Aout...
Donc cela fera trop tard pour eventullement la construire...mais cela n'est pas grave, apres réflexion j'irais voir comment cela passe en octobre et novembre et comme cela on sera sur de pas se planter...
De toute façon des que j'ai vu le site je te passerai un coup de grelot pour te le montrer ainsi qu'à ton frangin.

A part cela les petites profitent bien...c'est que cela bouffent 4 palombes!!!

A plus
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 352/427
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008 à 13:32
RorO, bien le bonjour.........

C'est sur que si tu peux voir le passage et la disposition du relief, tu pourras bien repérer tout ça. Je te préconise de ne pas oublier papier et crayon pour noter comment ça passe et (surtout) par quel vent! C'est ce qui devra définir votre décision d'implantation...bon vent à l'équipe!....Paloumayrement!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 353/427
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008 à 17:35
Salut Roro 11

Je me demandai ce qu'il t'arrivait.
Septembre, tru n'auras pas le temps, il y a les vendanges:-):-):-)
Bien content que tu ais trouvé un terrain pour ta palombiére
Bon courage
A plus
Réponse de roro11 00 n° 354/427
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 à 07:46
Bonjour Lou et Leglaude tout va bien, chez vous aussi je pense.

Pour la future palombiere c'est pas encore fait mais...cela avance (au moins dans ma tete!)
Bien sur je vais faire comme tu dis Lou...voir et observer comment est le site et commment cela passe...surtout sans tirer pour bien enregistrer leur chemin, car bien sur un coup de fusil change toujours la donne.

A la fin de la semaine je part à Leucate pour 15 jours de pause...Leglaude si tu y passes fais moi signe, tu sais où j'habite (et la façade est toute neuve!!)
En principe le matin je fais du vélo (j'ai cette maraute...)

Bon je vous souhaite à tous de bonne vacances bien que je me doute que pour beaucoup d'entre vous qui travaillez vous ne les prendrez qu'en Octobre...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 355/427
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 à 07:55
Roro 11

Trés sage ta décision, pour la palombiére.

Bonnes vacances, profites en bien.

Pour les circuits en vélo, tu as un large choix.

A plus Roro.
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 356/427
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 à 08:47
Salut RORO, bonnes z'observations...héhé!bonnes vacances aussi........
Réponse de fred11 00 n° 357/427
Posté le: Mercredi 13 Août 2008 à 15:13
Salut roro, si tu veux toujours passer voir la palombière tu peux me contacter, nous on a fini tous le travail dans les arbres il nous reste le camouflage du garage, les réglages et le dressage des volants.

a bientôt fred
Réponse de rico09 00 n° 358/427
Posté le: Dimanche 17 Août 2008 à 03:09
Salut Roro

Je suis contents que tu es enfin trouvé un emplacement pour ta cabane.
En plus nous aurons un observateur devant.

Bonne chance à toi.
Si tu veux toujours venir voir mon installation fais moi signe.

Amicalement
Réponse de roro11 00 n° 359/427
Posté le: Dimanche 17 Août 2008 à 20:59
Un petit bonjour aux copains et à tous biens sûr.

Merci Lou (en retard) les vacances furent bonnes...
Leglaude je ne t'ai pas vu à Leucate… donc tu n'y était pas ? dommage..., sinon le village est de plus en plus beau et le paysage autour bien sûr… incomparable !

Bon j'ai repris le boulot et le temps est trop court pour tout faire...
Mais espérons que bien que les jours raccourcissent mon temps libre finira par grandir !

Donc pour l'instant difficile de venir te voir Rico mais je finirais par trouver le moment et de toute manière je t'en remercie.
L'emplacement de la palombiere n'est pas bien sûr arrêté, mais promis si elle se fait je me ferais un plaisir de t'avertir des passages… car je crois que celles qui passeront là où je dois aller, passeront chez toi 2heures après maximum…(à suivre !

Merci aussi Fred de ton invitation mais je ne peux te faire que la même réponse qu'à Rico.

A propos une remarque sur mes petites, elles ont bien supporté mon absence (15jours) elles avaient suffisament à manger et mon distributeur d'eau est parfaitement au point.
Par contre ces oiseaux sont vraiment sensibles..à mon retour elles ont commencées par me fuir! les pauvres ne me reconnaissaient pas! au bout de quelques minutes, 2 d'entres elles ont finis par m'accepter...mais les 2 autres cela n'est pas gagné! Va falloir que je regagne leur confiance, mais je dois y arriver avec la distribution de salade (la laitue, elles adorent) à la main! cela prends du temps...mais cela est impératif!

à plus et bonne soirée
amicalement bien sur.
Réponse de rico09 00 n° 360/427
Posté le: Lundi 18 Août 2008 à 04:00
Roro

Pas de problème, si tu veux venir tu seras le bienvenue chez les Ariègeois aussi, bien qu'ils n'aiment pas trop les "Gabach'ssss"., mais on te fera quand même une petite place., entre paloumayre on peut quand m^me faire un petit efforf (surtout en tant que voisin).

Encore bonne chance à toi, et si tu as un problème, tu as peux être une idée à piocher chez nous ???

Amicalement Rico

P.S. : A mon retour je viendrai voir ton installation, attention aux critiques (Rire)