Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 32 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 12/20
Ce fil de discussion contient 574
réponses réparties en 20 pages de lecture (dernière page) Posté le: Dimanche 10 Février 2008 à 11:32
Titre: Travaux à la palombière (2008)
Posté le: Lundi 30 Juin 2008 à 17:10
Titre: RE: Travaux à la palombière (2008)
joèl
tu veux dire que c est bon aussi pour les boeufs :):):)
tu veux dire que c est bon aussi pour les boeufs :):):)
Posté le: Mardi 01 Juillet 2008 à 15:58
le message ici ...Ce matin installation d'une pose et début de surélévation d'un semi-volant,mais quelle suée!!à plus !!
Réponse de joel62
00
n° 333/574
Posté le: Mardi 01 Juillet 2008 à 16:15
jyzz
pour les boeufs et les bourains
pour les boeufs et les bourains
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 à 17:59
le message ici ...Ce matin,fin de la surélévation d'un semi-volant!Moins chaud qu'hier heureusement!!à plus !!
Réponse de lou lanusquet de cx
00
n° 335/574
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 à 18:49
Jco40, c'est vrai que ce matin ce devait être "au poil" et avec le vent, il ne devait pas y avoir de moustiques............
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 à 19:41
le message ici ..LANUSQUET,ce matin ici,pas du tout de vent,temps gris et ce soir un petit peu de pluie !!à plus !!
00
n° 337/574
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 à 20:00
Ha! ba! hé bé, té!
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2008 à 18:54
Hier avec fabien grand nettoyage, broyeur, débroussailleuse; On a refait tous les chemins et le tour des appeaux, je vous dis pas comme la merde qu'il y avait.
La fougère fait au moins 3 m à des endroits.
Maintenant prochaine étape, la pelle vient désoucher pour le nouveau sol mi juillet.
A + et bon travail à tous david 47
La fougère fait au moins 3 m à des endroits.
Maintenant prochaine étape, la pelle vient désoucher pour le nouveau sol mi juillet.
A + et bon travail à tous david 47
Posté le: Samedi 05 Juillet 2008 à 18:45
Salut à tous,
Le week end dernier, mise à plat de l'entrée du bois et nettoyage du passage. Mise en place de la cabane pour les appeaux. Pose des cadres à ficelles et des équerres autour du pylône.
Aujourd'hui, aménagement de la cabane des appeaux ( peinture la semaine prochaine).
A bientôt, bon week end à tous.
Le week end dernier, mise à plat de l'entrée du bois et nettoyage du passage. Mise en place de la cabane pour les appeaux. Pose des cadres à ficelles et des équerres autour du pylône.
Aujourd'hui, aménagement de la cabane des appeaux ( peinture la semaine prochaine).
A bientôt, bon week end à tous.
00
n° 340/574
Posté le: Samedi 05 Juillet 2008 à 18:56
ArfffffTed, demain tu emmènes les appeaux?... Tu vas être en retard, fais gaffe!
Réponse de didier40
00
n° 341/574
Posté le: Samedi 05 Juillet 2008 à 19:54
ce matin 5 debroussailleuse et 1 giro de 8h a 11h puis apero plancha
00
n° 342/574
Posté le: Samedi 05 Juillet 2008 à 20:23
Putaincon, Didier...t'aurais pu mettre un "S" à débroussailleuse...........................>sortie, d'accord.............................>
Posté le: Samedi 05 Juillet 2008 à 21:31
aujourd hui un seul mot "TAILLE"......
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2008 à 01:14
Hé Lou, si tu veux qu'elles soient séchées comme le jambon ou le tabac, alors oui, on peut les mettre sur pied sur les arbres dés maintenant, pour octobre ce sera bon !
Franchement, moi je les aime trop, donc on va attendre encore un peu et profiter des quelques samedis qu'il reste pour peaufiner gentiment l'installation ! Mes chéries resteront donc chez moi. ^^
Franchement, moi je les aime trop, donc on va attendre encore un peu et profiter des quelques samedis qu'il reste pour peaufiner gentiment l'installation ! Mes chéries resteront donc chez moi. ^^
00
n° 345/574
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2008 à 09:44
OUF! grand bien leur fasse Ted!....j'ai eu peur que tu m'écoutes un peu trop! héhéhé!
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2008 à 12:00
Non, non, Lou, je te rassure, tu es d'excellents conseils, mais sur ce coup là, je ne t'écouterais pas ! ^^
En plus, et surtout pour mes deux petites élevées à la main, j'ai du mal à imaginer ce petit monde perché tout un mois sans bouger, que ce soit le jour ou la nuit. Mais d'un autre côté, on travaille, nous, à longueur d'année. Alors, elles peuvent bien, en remerciements de toute l'attention qu'on leur porte ( bien que ceci devrait être un geste d'amour, totalement exempt
d'intérêt ), travailler à leur tout pour seulement un petit mois.
En plus, quand j'entends mes collègues me raconter que certains de leurs confrères se sont trompés au tir en confondant l'appeau et la convoitée, j'ai peur ! Du coup, je me demande si je ne vais pas protéger mes deux petites et mes deux couples ^^, ça en laissera cinq au travail avec celles que l'on a dans l'autre volière. Seul hic, ils ne sont pas forcément d'accord et estiment que tout le monde doit contribuer ^^.
Mais j'ai trouvé la parade, je me placerais du côté de mes protégées et au moment fatidique ! Ho mince, j'ai loupé ! ^^ ( bon, je suis pas sur que ça fonctionne toute la saison ! ^^).
En plus, et surtout pour mes deux petites élevées à la main, j'ai du mal à imaginer ce petit monde perché tout un mois sans bouger, que ce soit le jour ou la nuit. Mais d'un autre côté, on travaille, nous, à longueur d'année. Alors, elles peuvent bien, en remerciements de toute l'attention qu'on leur porte ( bien que ceci devrait être un geste d'amour, totalement exempt
d'intérêt ), travailler à leur tout pour seulement un petit mois.
En plus, quand j'entends mes collègues me raconter que certains de leurs confrères se sont trompés au tir en confondant l'appeau et la convoitée, j'ai peur ! Du coup, je me demande si je ne vais pas protéger mes deux petites et mes deux couples ^^, ça en laissera cinq au travail avec celles que l'on a dans l'autre volière. Seul hic, ils ne sont pas forcément d'accord et estiment que tout le monde doit contribuer ^^.
Mais j'ai trouvé la parade, je me placerais du côté de mes protégées et au moment fatidique ! Ho mince, j'ai loupé ! ^^ ( bon, je suis pas sur que ça fonctionne toute la saison ! ^^).
Posté le: Lundi 07 Juillet 2008 à 17:33
le message ici ...Ce matin,avec la fraîcheur,installation d'un semi-volant,lèger vent très agréable!!Le temps s'est gâté juste à la descente:coup de vent et un peu d'eau!!à plus!!
Posté le: Lundi 07 Juillet 2008 à 18:32
un peu d'eau ???
ici du vent mais grand soleil !
ici du vent mais grand soleil !
Posté le: Lundi 07 Juillet 2008 à 18:36
le message ici ...juste une petite averse vers 11h30,vent tout l'aprem!!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 350/574
Posté le: Lundi 07 Juillet 2008 à 18:39
Pour nous travaux de démontage des appareils installés sur deux chénes.
La propriétaire, du bois, fait faire une coupe une trentaine de chénes au mois d'Août, donc deux équipés de mécaniques.
Un fois la coupe terminée, il ne nous restera plus qu'a voir comment se présente le bois pour réinstaller les mécaniques.
J'espére que les tétes de chénes seront débitées avant le 15 décembre, sinon on va avoir les gars avec leurs tronçonneuses tous les week end et adieu palombes.!!!!!!!!!!!
00
n° 351/574
Posté le: Lundi 07 Juillet 2008 à 19:05
Hé bé!...............................
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 à 14:10
le message ici ...Ce matin mise en place d'un semi-volant,pas un souffle de vent et fraîcheur!!à plus!!
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 à 15:12
Jco
quand t'arriveras à 70 semi-volant en place, t'arrèteras !
Sinon, moi derrière, je ne vais plus rien voir !!!
quand t'arriveras à 70 semi-volant en place, t'arrèteras !
Sinon, moi derrière, je ne vais plus rien voir !!!
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 à 16:39
le message ici ...Nico,je n'augmente pas le nombre de semi-volants,je déplace les mauvais!!Pour que tu n'aies plus rien derrière!!!Sympa non?Je rigoooooole bien sûr,quoique!!!!!!!!!!!!à plus !!
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008 à 19:34
le message ici ...ce matin reprise des travaux sur les chaines avec un peut de netoyage autour des appeaux pour une reprise c est dur. mais quel plaisir . demain pose d un semi volant pour vent de nord .a +
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008 à 23:40
bon, on a plus qu'a remonter dans tous nos arbres remettre les cordes
des petits malins nous ont tous coupè.
il faut vraiment rester zen,je n'ai qu'a me dire heureusement que c'est maintenant
et pas dans 3 mois,zut
des petits malins nous ont tous coupè.
il faut vraiment rester zen,je n'ai qu'a me dire heureusement que c'est maintenant
et pas dans 3 mois,zut
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 à 11:16
le message ici ...Ce matin,on a rehaussé une pose,beaucoup trop basse,à plus!!
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 à 12:36
le message ici ..ce matin pose de 2 potences pour un va et vient il faisait tres chaud meme sur les arbres il est vrait que j ai quelque kilos en trop mais a 64 ans il ne faut pas ce pleindre ca ira mieu avec l entrainement demain je continuerai s il fait beau temps a +
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 à 13:53
le message ici ...
Réponse de jc64
00
n° 360/574
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 à 17:40
jco...
tu fais une sacrée remise à hauteur cette année.Tu vas encore atteindre des sommets ce mois d'octobre ...
fais gaffe de ne pas avoir la tête dans les étoiles ...
tu fais une sacrée remise à hauteur cette année.Tu vas encore atteindre des sommets ce mois d'octobre ...
fais gaffe de ne pas avoir la tête dans les étoiles ...