Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 37 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 14/15
Ce fil de discussion contient 427
réponses réparties en 15 pages de lecture (dernière page) Posté le: Dimanche 06 Janvier 2008 à 10:25
Titre: Une palombiere dans l'Aude?
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 18:46
Titre: RE: Une palombiere dans l'Aude?
je me demandais!! excuses la faute!
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 18:46
si trop de vent, elles risquent de se poser dans le grand bois en bas , non ?
Réponse de Leglaude 41
00
n° 393/427
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 19:05
Roro 11
Pour cette saison, quilles toi la haut et observes le passage.
Mais comme le dit Nico, tu auras plus de chance de les poser dans le grand bois, surtout s'il est un peu abrité des vents dominant par le créte plein ouest
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 19:30
Non Leglaude paradoxalement les arbres du petit bois sont beaucoup abrité du vent que ceux du grand bois qui est certes à 200 metres et plus bas mais le vent là est fort.
En effet la pente où se situe le petit bois est raide...en effet en étant 10 metres derriere eux on est en denivelé quasiment à hauteur de leur faite! donc la pente étant raide et le vent arrivant de derriere la crete , ils sont abrités.
En effet la pente où se situe le petit bois est raide...en effet en étant 10 metres derriere eux on est en denivelé quasiment à hauteur de leur faite! donc la pente étant raide et le vent arrivant de derriere la crete , ils sont abrités.
Réponse de gege11
00
n° 395/427
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 20:42
de toute façon avec ce vent tu vas poser que des tout petits vols ou bien que des isolées dans notre région elles tracent à fond la caisse; peut être les jours de manquade et encore je crois que c'est là qu'elles ont le plus le feu aux.....ailes !!!
Posté le: Samedi 20 Septembre 2008 à 17:09
Tres juste Gégé je me demande si elle voudrons se poser? peut etre à partir de
11 heures du matin et bien sur l'apres midi ou souvent j'ai vu des vols qui se posé spontanément.
11 heures du matin et bien sur l'apres midi ou souvent j'ai vu des vols qui se posé spontanément.
Posté le: Samedi 20 Septembre 2008 à 17:31
des vols qui se POSAIENT!!!!!!!!! ce clavier est NUL!!!
Réponse de gege11
00
n° 398/427
Posté le: Samedi 20 Septembre 2008 à 17:39
oui roro tu feras chasse sauf les jours de gros passage où elles filent et où même pas les coup de fusils les font bouger !
il y a des jours où quand le vent est faible parfois elles ont tendance à se poser même au pied des affûts !
il y a des jours où quand le vent est faible parfois elles ont tendance à se poser même au pied des affûts !
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 à 22:31
le message ici ...s lt roro
je monte samedi pour voir le bois de mon frère ou il y avait son ancienne palombière pour la remettre en marche ,? je t'appelle sur ton portable pour voir ton bois a bientôt
je monte samedi pour voir le bois de mon frère ou il y avait son ancienne palombière pour la remettre en marche ,? je t'appelle sur ton portable pour voir ton bois a bientôt
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 à 20:29
Bon il faut quand meme clore cette file...puisque je l'ai faite cette palombiere dans l'Aude!
Ho elle est pas énorme,mais elle me va bien, un petit affut 1mx2m ouvert sur 3 cotes sur le sommet d'une coline , là où se trouve un couloir de passage.
Devant et en dessous à 15m un chene où j'ai un pigeon ou une palombe casqué (selon leur forme) le faite du chene est en dessous de l'affut (il y a de la pente)
devant et à gauche à 30m un autre chêne où il y a un autre pigeon.
A coté du chêne devant à sa droite un pin de pose plus haut que le chene et ensuite encore plus à droite (à 20m de l'affut un 2eme pin encore plus haut pour la pose egalement.
Enfin entre ces arbres et l'affut j'ai fiché des formes sur le sommet de quelques chenes vert.
Voilou voila???pour les resultats c'est pour l'instant du 100%! mdrrr! mais c'est vrais je n'ai vu en actions de chasse qu'une seule palombe que j'ai posée...
Ensuite j'ai vu 2 autres volées..mais la premiere j'était pas pret j'avais pas encore mis les appelants et la seconde comme un couillon j'était en plein decouvert en train d'arranger une forme!
Bon tout va bien pour la suite...reste plus qu'à attendre ces belles bleux...
Merci à tout ceux qui mont soutenus et bonne reussites pour la suite et les années futures!
Ho elle est pas énorme,mais elle me va bien, un petit affut 1mx2m ouvert sur 3 cotes sur le sommet d'une coline , là où se trouve un couloir de passage.
Devant et en dessous à 15m un chene où j'ai un pigeon ou une palombe casqué (selon leur forme) le faite du chene est en dessous de l'affut (il y a de la pente)
devant et à gauche à 30m un autre chêne où il y a un autre pigeon.
A coté du chêne devant à sa droite un pin de pose plus haut que le chene et ensuite encore plus à droite (à 20m de l'affut un 2eme pin encore plus haut pour la pose egalement.
Enfin entre ces arbres et l'affut j'ai fiché des formes sur le sommet de quelques chenes vert.
Voilou voila???pour les resultats c'est pour l'instant du 100%! mdrrr! mais c'est vrais je n'ai vu en actions de chasse qu'une seule palombe que j'ai posée...
Ensuite j'ai vu 2 autres volées..mais la premiere j'était pas pret j'avais pas encore mis les appelants et la seconde comme un couillon j'était en plein decouvert en train d'arranger une forme!
Bon tout va bien pour la suite...reste plus qu'à attendre ces belles bleux...
Merci à tout ceux qui mont soutenus et bonne reussites pour la suite et les années futures!
Réponse de Claude 81
00
n° 401/427
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 à 20:55
Bon courage.
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 à 21:41
le message ici ...je chasse ds les corbières 17 kms à l'est de car cassonne depuis 1981 et passionné par la migrations des palombes, pour moi faute de mieux c'est le tir au vol, le problème c'est qu'une cabane pour la pose va te confronter au tireurs au vol tout au moins sur le communal,donc opte pour un bois privé tu seras tranquille, du haut de l'alaric j'ai vu jusqu'à la montagne noire avec toute la plaine au milieu, les palombes arrivent du secteur est à nord est et coupent dans les combes vers nous quand le cers est fort direction sud sud ouest, si le temps est bouché le passage s'arrête, et si c'est marin je ne suis pas d'accord avec certains il y a du passage mais vent dans le cu elles sont trés hautes et passent autant en plaine que sur alaric très hautes. Pour avoir un trés gros passage vers chez nous il faut que le cers nord ouest souffle au moins tout le mois de septembre ca décalle les veines de migration d'ouest en est (au niveau de la france) voir l'an dernier année mémorable, sinon le passage sera moindre et irrégulier comme cette année, pour moi le passage c'esten gros du 2 ou6 octobre à la mi novembre, bon courage à toi
Posté le: Samedi 25 Octobre 2008 à 13:47
content pour toi robert, finalement tu as trouvé sur quel secteur?, près de quel village?
@+
Michel
@+
Michel
Posté le: Samedi 25 Octobre 2008 à 18:15
Bonjour Pernia j'ai trouvé sur la pente de la Montagne noire, du coté de Montolieu.
Je n'ai pas donné suite sur la Malepere vu qu'il y avait du monde devant qui tire au vol...
Et toi tu vas où?
Je n'ai pas donné suite sur la Malepere vu qu'il y avait du monde devant qui tire au vol...
Et toi tu vas où?
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 20:42
le message ici ...slt roro je vais venir la voir ta cabane je t appelle sur ton portable a bientot a javais oublie ta vu quoi le 27 10
Posté le: Mardi 28 Octobre 2008 à 07:13
Diego le 27/10 j'ai rien vu ...car j'étais au boulot! et oui je suis en vacances mais exceptionnellement il a fallut que je bosse, il y a toujours des imprévus qui tombe mal bien sur car ce jour là il en ai passée un paquet! et en plus ce matin que je suis libre...il pleut!!!! M...!
Bon tu appelles mais saches que demain mercredi je serais pas là vu que je vais passer la journée dans la palombiere à RICO (dans l'Ariège), je m'attends à tout avec la chance que j'ai je risque de chopper la neige!!!
Vendredi si tu peux cela serait bien?
Bon tu appelles mais saches que demain mercredi je serais pas là vu que je vais passer la journée dans la palombiere à RICO (dans l'Ariège), je m'attends à tout avec la chance que j'ai je risque de chopper la neige!!!
Vendredi si tu peux cela serait bien?
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2008 à 17:48
Tiens je reprends ce vieux post toujours d'actualité...le feuilleton continu!
Donc des fois que cela marche...j'envisage avec des bras secourables de me monter une cabane dans un chêne qui me parait bien situé...
ce Chêne a je pense le possibilité de recevoir avec plus ou moins de facilité la dite cabane, à la condition de faire un plancher en triangle (plus ou moins isocele) disons de 3metres de coté.
Ce planché se situerai environ à 6m de hauteur.
Je me posais la question ? vaudrais t'il pas mieux employer un échafaudages qui me permettrais de monter aussi haut dans le chêne mais sur une surface rectangulaire plus fonctionnelle disons 4m X 3m pour construire la cabane toujours à l'interieur du chêne?
En effet vu la conjoncture et les normes européennes évoluantes, on devrait trouvé 2 echafaudages de 6m chacun qui en les couplant permettraient de faire un planché assez vaste, et ceci pour un prix pas trop excessif?
Si quelqu'un à un avis ou a déjà fait cela?
Donc des fois que cela marche...j'envisage avec des bras secourables de me monter une cabane dans un chêne qui me parait bien situé...
ce Chêne a je pense le possibilité de recevoir avec plus ou moins de facilité la dite cabane, à la condition de faire un plancher en triangle (plus ou moins isocele) disons de 3metres de coté.
Ce planché se situerai environ à 6m de hauteur.
Je me posais la question ? vaudrais t'il pas mieux employer un échafaudages qui me permettrais de monter aussi haut dans le chêne mais sur une surface rectangulaire plus fonctionnelle disons 4m X 3m pour construire la cabane toujours à l'interieur du chêne?
En effet vu la conjoncture et les normes européennes évoluantes, on devrait trouvé 2 echafaudages de 6m chacun qui en les couplant permettraient de faire un planché assez vaste, et ceci pour un prix pas trop excessif?
Si quelqu'un à un avis ou a déjà fait cela?
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 408/427
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2008 à 18:21
Roro, tout est possible selon tes gouts et tes dispositions. Si tu me permets, tiens ton propriétaire au courant de ta décision de façon qu'il ne l'apprene pas par personne interposée "qui te voudrait du bien" selon la formule consacrée. Pour ce qui est des conseils techniques là ce type de cabane est onconnue pour moi. Le gueyte que nous avons n'est qu'un poste de régal pour les yeux, films et photos...........
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2008 à 18:27
Bien sur Lou...j'attends la réponse du proprio, pour savoir si il va prolonger le bail de location...donc pas de précipitation!
d'ailleurs c'est un peu pour cela que je crois je vais m'orienter vers l'échafaudage...car cela abîme pas l'arbre de support et en plus cela est démontable et peu donc servir ailleurs...
d'ailleurs c'est un peu pour cela que je crois je vais m'orienter vers l'échafaudage...car cela abîme pas l'arbre de support et en plus cela est démontable et peu donc servir ailleurs...
Réponse de Leglaude 41
00
n° 410/427
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2008 à 18:41
Salut Roro 11
Renseigne toi auprés d'une entreprise de maçonnerie.
Il y a des éléments d'échaffaudages qui font 3 m de long sur 1.70 m de haut.
Tu as une plateforme de 9 m2, ton échelle peut arriver à l'intérieur, n'oublies pas une rambarde de sécurité pour éviter de tomber dans la trémie de l'échelle.
Avec huit éléments ton plancher sera à 6.8 m.
Tu haubannes bien à l'intérieur en croisant et aux quatre coins à l'extérieur.
Quelques bastains de 4 m et un bon plancher en planches de coffrage.
Tu peux monter l'ensemble en 1 journée à deux.
pour le camoufflage a toi d'assurer.
Bon courage Roro, c'est dommage que tu sois si loin, sinon je t'aurais donné un coup de main à monter ton poste.
Renseigne toi auprés d'une entreprise de maçonnerie.
Il y a des éléments d'échaffaudages qui font 3 m de long sur 1.70 m de haut.
Tu as une plateforme de 9 m2, ton échelle peut arriver à l'intérieur, n'oublies pas une rambarde de sécurité pour éviter de tomber dans la trémie de l'échelle.
Avec huit éléments ton plancher sera à 6.8 m.
Tu haubannes bien à l'intérieur en croisant et aux quatre coins à l'extérieur.
Quelques bastains de 4 m et un bon plancher en planches de coffrage.
Tu peux monter l'ensemble en 1 journée à deux.
pour le camoufflage a toi d'assurer.
Bon courage Roro, c'est dommage que tu sois si loin, sinon je t'aurais donné un coup de main à monter ton poste.
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2008 à 18:47
Oui merci Leglaude...c'est ce à quoi je pensais et comme actuellement le bâtiment a tendance à battre de l'aile...je devrais trouver des échafaudages d'occases à un prix abordable.
Tu es loin... vraiment loin de la retraite..???car dans ce cas tu pourras sûrement y monter...hé hé!!
car tu vas pas me faire croire que tu vas rester dans le NORD!!!!!! peuchère!!
Tu es loin... vraiment loin de la retraite..???car dans ce cas tu pourras sûrement y monter...hé hé!!
car tu vas pas me faire croire que tu vas rester dans le NORD!!!!!! peuchère!!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 412/427
Posté le: Samedi 22 Novembre 2008 à 04:56
Salut Roro 11
Plus que quelques années pour la retraite.(3)
Aprés c'est sur, bien que la sologne soit une trés belle région, la mer , l'étang et les vignes me manquent.
Et si les voix migratoires d'octobre continuent à se modifier, je monterai une palombiére dans mes sapins à la Fontaine.( je réve )
A plus Roro
Plus que quelques années pour la retraite.(3)
Aprés c'est sur, bien que la sologne soit une trés belle région, la mer , l'étang et les vignes me manquent.
Et si les voix migratoires d'octobre continuent à se modifier, je monterai une palombiére dans mes sapins à la Fontaine.( je réve )
A plus Roro
Posté le: Samedi 22 Novembre 2008 à 07:50
hé hé..Leglaude on se suit!!! pour moi reste plus que 4 années...pour la retraite.
Donc sur on finira par se retrouver dans les pins près de la Fontaine de Loin!!
Du moins je nous le souhaite....
Donc sur on finira par se retrouver dans les pins près de la Fontaine de Loin!!
Du moins je nous le souhaite....
Réponse de Leglaude 41
00
n° 414/427
Posté le: Samedi 22 Novembre 2008 à 18:18
Roro 11
00
n° 415/427
Posté le: Samedi 22 Novembre 2008 à 19:08
et ensuite, vous allez em....der vos femmes qui vous dirons "...bon, tu ne vas pas à la chasse aujourd'hui?..."
Posté le: Samedi 22 Novembre 2008 à 19:10
hé hé ...je vois qu'il y en a qui ont déjà l'expérience....
Réponse de Leglaude 41
00
n° 417/427
Posté le: Samedi 22 Novembre 2008 à 19:24
Et du vécu!!!!!:-):-):-):-):-)
00
n° 418/427
Posté le: Samedi 22 Novembre 2008 à 20:07
Là, vous vous plantez!...chez moi, c'est plutôt: " ou tu vas encore, il y a le jardin à nettoyer, l'herbe à couper et à ramasser, les rosiers à nettoyer, la peinture à refaire, le carrelage à décaper, le grenier à ranger, la cave à vider (là ça peut encore aller).............ect........" alors le plus simplement du monde je réplique quand elle reprend sa respiration: " je vais porter les bouteilles vides au bac à verre...." et le soir quand je reviens, je m'arrange à avoir du cambouis sur les mains et sa marche à tous les coups...................................................................................enfin, presque!
Je vous dis ça comme ça, simplement...........et sur l'air de Zorro je chante :"Marmot' est arrivééée, courroucéééée............. :-))))))
Je vous dis ça comme ça, simplement...........et sur l'air de Zorro je chante :"Marmot' est arrivééée, courroucéééée............. :-))))))
Posté le: Samedi 22 Novembre 2008 à 20:16
MDRRRRRRRR
bonne soirée
bonne soirée
Réponse de Leglaude 41
00
n° 420/427
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2008 à 05:59
Lou
Pas mal comme astuce:-):-):-)