Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 32 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 14/20
Ce fil de discussion contient 574
réponses réparties en 20 pages de lecture (dernière page) Posté le: Dimanche 10 Février 2008 à 11:32
Titre: Travaux à la palombière (2008)
Posté le: Vendredi 01 Août 2008 à 11:25
Titre: RE: Travaux à la palombière (2008)
c'est partit pour la taille, tres belle pousse cette année ,les secateurs et le cocut vont
chauffer .
chauffer .
Posté le: Vendredi 01 Août 2008 à 12:00
Ici aussi, la taille à proprement parlé attaque demain matin, par les arbres de poses.
Premiers appeaux sur les 30 qu'on a à faire, plus le tour de la cabane, y a du boulot...
En +, aprés l'orage du WE dernier, on doit réparer un appeau qui s'est pété avec le vent.
Premiers appeaux sur les 30 qu'on a à faire, plus le tour de la cabane, y a du boulot...
En +, aprés l'orage du WE dernier, on doit réparer un appeau qui s'est pété avec le vent.
Posté le: Vendredi 01 Août 2008 à 17:33
idem pour nous, bien qu'on ait déjà ajouté 1 gpe de 3 appelants (et c'est terminé hein!!!ppfff) et nettoyé les arbres afférents; comme le dit Nico, y'a du taf; donc demain matin...à propos du WE dernier sur la région de Sault de Navailles, ça a du être "chaud" pour certains confrères paloumayres...bon WE à tous
Réponse de jean chalosse
00
n° 394/574
Posté le: Vendredi 01 Août 2008 à 20:53
aujourd'hui ,2nouveaux balanciers .encore un et un va et vient et j'en aurais terminer avec les appeaux!!!!
Réponse de sergio 64
00
n° 395/574
Posté le: Vendredi 01 Août 2008 à 22:38
pour notre par pas trop de casse il est vrai qu il a fait tres vilain dans la nuit de vendredi a samedi vers 4 heures palombiere a sault pas mal de degats on remet en etat 100metres de couloir j ai 2 fil a fil a remonter de deux metres au moins a plus atous a bientot nico sur la cancha
Posté le: Samedi 02 Août 2008 à 12:58
Voilà, c'est parti pour la taille : 2 arbres de fait ce matin.
Mis aussi quelques barres horizontales pour la pose : même si je n'y crois pas trop, on essaye.
Beaucoup de glands cette année, mais ils semblent petits.
Mis aussi quelques barres horizontales pour la pose : même si je n'y crois pas trop, on essaye.
Beaucoup de glands cette année, mais ils semblent petits.
Posté le: Samedi 02 Août 2008 à 13:01
Ouhais sergio64
à bientôt sur la cancha !
à bientôt sur la cancha !
Posté le: Samedi 02 Août 2008 à 22:06
Troisième aprés-midi de taille avec un petit vent qui faisait du bien . Demain , la plus grosse journée de taille puis restera 2balanciers à installer .
Et encore et toujours beaucoup de boulot mais bon , on se plains pas !
Et encore et toujours beaucoup de boulot mais bon , on se plains pas !
Posté le: Lundi 04 Août 2008 à 02:08
Pour nous aussi, c'est parti à bloc enfin presque 4 arbres dont 2 appeaux ce samedi après-midi.
On agrandi depuis quelques jours une partie du poste de chasse.
quelques arbres avait reçus quelques coups de scies ces derniers mois mais rien d'extraordinaire vu le temps pluvieux et le peu de temps en commun qu'on avait !
Y a du boulot en perspective ... çà pousse fort
On agrandi depuis quelques jours une partie du poste de chasse.
quelques arbres avait reçus quelques coups de scies ces derniers mois mais rien d'extraordinaire vu le temps pluvieux et le peu de temps en commun qu'on avait !
Y a du boulot en perspective ... çà pousse fort
Posté le: Lundi 04 Août 2008 à 11:36
6 arbres faits ce week-end; il a fait bien chaud quoique comme le dit GPA y'avait un peu d'air heureusement; ça permet de "faire suer la bête"...et y'en a besoin! héhé; vu le taf on va finir taille manequin...
Posté le: Lundi 04 Août 2008 à 14:49
Hier donc , grosse journée de taille , ouf !!!
Reste 2 balanciers à installer , 3 arbres à tailer léger puis ce sera travail par terre et rehausse du toit de la cabane .
C'est bizarre , on a jamais été aussi en avance !!! mais bon , c'est pas fini !
Pour ceux qui grimpent aux arbres , pensez toujours sécurité et pour Manu , l'enemi numéro 1 pour le grimpeur , c'est le poids !! alors fini de faire du lard !!
Reste 2 balanciers à installer , 3 arbres à tailer léger puis ce sera travail par terre et rehausse du toit de la cabane .
C'est bizarre , on a jamais été aussi en avance !!! mais bon , c'est pas fini !
Pour ceux qui grimpent aux arbres , pensez toujours sécurité et pour Manu , l'enemi numéro 1 pour le grimpeur , c'est le poids !! alors fini de faire du lard !!
Posté le: Lundi 04 Août 2008 à 16:44
le message ici ...Ce matin réparation d'un semi-voalant ( barrillet cassé)puis travail au sol!!!Travail en hauteur presque terminé!!L'air de rien le temps passe:plus que 59 jours!!à plus!!
Réponse de lou lanusquet de cx
00
n° 403/574
Posté le: Lundi 04 Août 2008 à 17:13
JCO40, et la tête ne te tournait pas?????????????
Réponse de michounard
00
n° 404/574
Posté le: Lundi 04 Août 2008 à 18:23
salut LOU,
Moi la t.^ete tourne quand je suis au 51
Quant au ^ je n'arrive jamais a le mettre sur la lettre
Pour les travaux ça a bien avancé, il reste surtout de le "couture" a faire aux couloirs
prés le plumage,deux palombes ont rendu l'ame,il faut dire qu'elles étaient de service depuis quelques années (je les bague quand elles sont bonnes)..
Moi la t.^ete tourne quand je suis au 51
Quant au ^ je n'arrive jamais a le mettre sur la lettre
Pour les travaux ça a bien avancé, il reste surtout de le "couture" a faire aux couloirs
prés le plumage,deux palombes ont rendu l'ame,il faut dire qu'elles étaient de service depuis quelques années (je les bague quand elles sont bonnes)..
00
n° 405/574
Posté le: Lundi 04 Août 2008 à 18:54
Salut minouchard....Vous êtes une équipe de courageux, mais nous, quand nous allons nous y mettre....tu vas voir ça!
Pour ce qui est de l'accent circonflexe par exemple, quand tu veux écrire tête, tu tappes dans l'ordre: le T, ensuite l'accent, puis le E etc... Quand l'accent est tappé, le curseur reste sur place et ne repart qu'après......
Pour y arriver, te restes plus qu'a essayer, tu me le copies 100 fois!
Pour ce qui est de l'accent circonflexe par exemple, quand tu veux écrire tête, tu tappes dans l'ordre: le T, ensuite l'accent, puis le E etc... Quand l'accent est tappé, le curseur reste sur place et ne repart qu'après......
Pour y arriver, te restes plus qu'a essayer, tu me le copies 100 fois!
Posté le: Jeudi 07 Août 2008 à 16:27
Avec la baisse de la températures, il est fort agréable d'aller bosser au bois
et après les orages qu'on a eu, va y avoir des petits nègres ;-)
une pensée à ceux qui ont eu des (gros) dégats à leur palombière après ces orages
et après les orages qu'on a eu, va y avoir des petits nègres ;-)
une pensée à ceux qui ont eu des (gros) dégats à leur palombière après ces orages
Réponse de bleu64
00
n° 407/574
Posté le: Vendredi 08 Août 2008 à 17:21
ce matin ,mise en place d'une potence pour va et viens + un appeau durant 3 heures en haut de l'arbre sous la flotte durant 15 mn
cet après-midi mise en place de la seconde potence du va et viens ,avec pas mal de vent.....
pas un jour terrible pour grimper ,mais bon pour une fois on est pas trop a la bourre!!
si sa continu ,je serais prêt avant JNO !!!!!!
@+
cet après-midi mise en place de la seconde potence du va et viens ,avec pas mal de vent.....
pas un jour terrible pour grimper ,mais bon pour une fois on est pas trop a la bourre!!
si sa continu ,je serais prêt avant JNO !!!!!!
@+
Réponse de jc64
00
n° 408/574
Posté le: Vendredi 08 Août 2008 à 17:26
bleu océan...
entre la pluie et le vent je te trouve bien imprudent pour ce genre de boulot....rien ne presse ,tu sais demain il fera beau..
entre la pluie et le vent je te trouve bien imprudent pour ce genre de boulot....rien ne presse ,tu sais demain il fera beau..
Réponse de bleu64
00
n° 409/574
Posté le: Vendredi 08 Août 2008 à 17:34
oui tu as raison JC 64 mais quant je suis monté a 8 heures,il ne pleuvait pas ,et en début d'aprem ,pas de vent également..
les jours disponibles sont comptés pour moi ,mais bon on est prudent quant même ..
les jours disponibles sont comptés pour moi ,mais bon on est prudent quant même ..
Posté le: Lundi 11 Août 2008 à 11:04
3 jours de boulot non stop avec fabien la semaine dernière.
Le nouveau filet est monté, le sous bois est taillé, les nouveaux couloirs sont prêts à être habiller (corvée samedi dimanche avec les copains, environ 100 m). On a pelé des chênes pour nettoyer le tour du filet et pour dégager des postes de tir , le travail semble joie. Mais sont elles qui nous diront l'efficasité.
Le monteur revient 19 20 et 21 pour finir les travail dans les chênes.
Bon courage à tous amicalement DAVID 47
Le nouveau filet est monté, le sous bois est taillé, les nouveaux couloirs sont prêts à être habiller (corvée samedi dimanche avec les copains, environ 100 m). On a pelé des chênes pour nettoyer le tour du filet et pour dégager des postes de tir , le travail semble joie. Mais sont elles qui nous diront l'efficasité.
Le monteur revient 19 20 et 21 pour finir les travail dans les chênes.
Bon courage à tous amicalement DAVID 47
Réponse de jc64
00
n° 411/574
Posté le: Lundi 11 Août 2008 à 11:06
oui ,bon courage à toi surtout
00
n° 412/574
Posté le: Lundi 11 Août 2008 à 11:30
Salut David, si tu veux, quand vous serez prêt, on vous fait un lâcher pour voir si vous êtes opérationnel? (avant le grand débalage pour pouvoir rectifier les erreurs)
Réponse de doumenc
00
n° 413/574
Posté le: Lundi 11 Août 2008 à 11:55
j'ai mi un autre téléférique avec deux glaneursur un chéne a 20m de ma palombiere .esque quelqun pourai menvoyer un plan des contre poids pour que la fiséle soi tendue du contre poid a la palombiere si vous anavai merci davence
00
n° 414/574
Posté le: Lundi 11 Août 2008 à 12:20
le message ici ...
00
n° 415/574
Posté le: Lundi 11 Août 2008 à 12:20
je n'avais rien à dire...............
Posté le: Lundi 11 Août 2008 à 19:18
Bonsoir les palous, grosse A/M avec la débroussailleuse pour nettoyer le tour de la cabane, faire les chemins pour porter les appeaux et les 300m de l'allée qui mène à la palombière. C'est nickel!!! Prochains jours: refaire le garage, arranger les couloirs maltraîtés par les sangliers, tailler quelques chênes et nettoyer le poste. Mon cher Lou, je constate que tu n'as pas beaucoup travailler cet aprèm , héhéhéhé!!!!! mes amitiés.
Réponse de jc64
00
n° 417/574
Posté le: Lundi 11 Août 2008 à 21:11
fauchage des ronces et des fougères mais boudiou que ça a poussé..
Posté le: Lundi 11 Août 2008 à 21:25
Il suffit que j'ouvre une volière chez mes parents, elles me montent sur la chasse..........................................................Je rigole, bonjour à toi claude.
Posté le: Mercredi 13 Août 2008 à 19:41
samedi dernier,taille du tapis(pas encore fini),installation de 2 pompes coté recul,peinture....
Posté le: Jeudi 14 Août 2008 à 12:20
Ce matin, taille du chêne de la cabane pour la visibilité coté recul (reste le coté passage)
Taille également d'un va-&-vient
Temps couvert, léger vent frais, pas de pluie...
... ce midi : repas, donc cet aprèm ... repos !
Taille également d'un va-&-vient
Temps couvert, léger vent frais, pas de pluie...
... ce midi : repas, donc cet aprèm ... repos !