Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 25 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 16/20
Ce fil de discussion contient 574
réponses réparties en 20 pages de lecture (dernière page) Posté le: Dimanche 10 Février 2008 à 11:32
Titre: Travaux à la palombière (2008)
Posté le: Mercredi 27 Août 2008 à 14:28
Titre: RE: Travaux à la palombière (2008)
2 chênes de plus taillés ce matin. ça commençait à faire chaud là-haut.
Plus que 3 et le chantier sera terminé... OUF !!!
Après je m'occuperai un peu plus des pigeons de fil et de caisse.
@+
Plus que 3 et le chantier sera terminé... OUF !!!
Après je m'occuperai un peu plus des pigeons de fil et de caisse.
@+
Posté le: Mercredi 27 Août 2008 à 18:09
Demain mes collègues ramassent la mousse pour camoufler les nouveau couloir et le tour du filet neuf et vendredi je fini de monter les mécaniques, il ne restera plus qu'à tirer les ficelles de commande dans le moi de septembre et après elles pourront arrivé..........
A+ DAVID 47
A+ DAVID 47
Posté le: Jeudi 28 Août 2008 à 14:44
Il fait très chaud, ja pars à la cabane
mon cousin arrive à 17h00 aprés son boulot
Plus que 9 appeaux (6 chênes)
mon cousin arrive à 17h00 aprés son boulot
Plus que 9 appeaux (6 chênes)
Réponse de nouque64
00
n° 454/574
Posté le: Vendredi 29 Août 2008 à 07:16
taille terminer pour moi !!!oufff enfin maintenant il faut reprendre le boulot en attendant nos belles bleu
Posté le: Samedi 30 Août 2008 à 19:16
aujourd hui encore une bonne journée de taille la chaleur était vraiment inssurportable mais bon fallais faire avec,nous avons réussit a finir toute la taille,maintenant il faut attendre Octobre......
Réponse de tintin petit bois
00
n° 456/574
Posté le: Dimanche 31 Août 2008 à 14:10
le message ici ...premier envol des pigeons de la caisse et surprise, ça se passe assez bien pour une première fois. il est vrai que les pigeons sont lachés à 200 m de la cabanne très peu de poses sur les arbres. les pigeons volent depuis 3 mois autour de la palombière, mais certains étaient assez désorientés. dans 15 jours ça ira mieux. cet après midi peinture des cadres et balanciers. je souhaite une très bonne journèe aux palous qui sont à cx a+
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 à 18:24
Ce jour, bricolage au sol et demain on fini la taille !
à moins d'une mauvaise surprise, on range les échelles ???
c'est la première année que la taille est finie aussi tôt !
à moins d'une mauvaise surprise, on range les échelles ???
c'est la première année que la taille est finie aussi tôt !
Réponse de Leglaude 41
00
n° 458/574
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 à 18:56
Les tronçonneuses sont entrées en action, 30 beaux chénes vont étre abbattus autour et dans notre installation, dont quatre de fameux pour la pose.
On ira constater les dégats aprés le dégagement des grumes.
Je pense que la future saison va étre triste!!!!!
Réponse de didier40
00
n° 459/574
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 à 21:05
1chene de + ce soir avant la pluie + que 4 chene et 1 appeau a rajouter si le temps le permet
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 à 21:35
Plus que 2 appeaux et deux petits chênes à éclaircir et la taille sera finie.
J'espère en faire un demain matin, si le temps le permet.
Normalement samedi... ce sera fait !
@+jno
J'espère en faire un demain matin, si le temps le permet.
Normalement samedi... ce sera fait !
@+jno
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 à 22:13
nico et jno
ça va etre long sans rien à tailler jusqu'a mi octobre dans les palombierres bearnaise
A moins d'organiser des concourt de belotte inter cabane ...------------>
ça va etre long sans rien à tailler jusqu'a mi octobre dans les palombierres bearnaise
A moins d'organiser des concourt de belotte inter cabane ...------------>
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 00:34
Pilou
Pourquoi mi-octobre ?
Il y a toujours du bricolage, des réglages voire du dressage de pigeons à faire jusqu'au dernier moment.
Et puis, moi j'attaque le 1er octobre comme l'année dernière. C'est vrai que j'avais été vite récompensé de ma présence...
Bonne fin de préparation à toi et bonne saison dans ton arbre.
@+
Pourquoi mi-octobre ?
Il y a toujours du bricolage, des réglages voire du dressage de pigeons à faire jusqu'au dernier moment.
Et puis, moi j'attaque le 1er octobre comme l'année dernière. C'est vrai que j'avais été vite récompensé de ma présence...
Bonne fin de préparation à toi et bonne saison dans ton arbre.
@+
Réponse de TED ( 64 )
00
n° 463/574
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 10:03
Salut à tous,
Plus que 4 chênes à finir d'éclaircir, et les équerres à tirer !! On arrive au bout, on s'est même payer le luxe, samedi dernier, de tester une de nos petites sur une mécanique ( on a tiré une équerre pour l'occasion ! ). C'était notre récompense après une grosse journée de taille, 9 arbres.
Faut qu'on m'enseigne l'art de monter aux arbre pour soulager notre monteur, il en peut plus le pauvre, ça me fiche la trouille mais je peux la combattre, nous on est en bas en train de bricoler et sortir les branches coupées, mais le pauvre à la descente, il en avait mangé du soleil sur le carafon et des griffures sur les bras ! ^^
Plus que 4 chênes à finir d'éclaircir, et les équerres à tirer !! On arrive au bout, on s'est même payer le luxe, samedi dernier, de tester une de nos petites sur une mécanique ( on a tiré une équerre pour l'occasion ! ). C'était notre récompense après une grosse journée de taille, 9 arbres.
Faut qu'on m'enseigne l'art de monter aux arbre pour soulager notre monteur, il en peut plus le pauvre, ça me fiche la trouille mais je peux la combattre, nous on est en bas en train de bricoler et sortir les branches coupées, mais le pauvre à la descente, il en avait mangé du soleil sur le carafon et des griffures sur les bras ! ^^
Réponse de lou lanusquet de cx
00
n° 464/574
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 13:42
.en plus Ted quand le gars demande 25 ou 30 E pour passer deux heures sur un chêne, il n'est pas râre de trouver des chasseurs qui disent: ".....trente euros?, putain il se fait pas chier le mec!"...seulement eux, ils ne font que commander et encore, tellement occupé à discuter au garde, ils font descendre le monteur en oubliant de lui faire nettoyer la branche principale et lui demande de remonter pour la faire.......je sais de quoi je parle et de plus je travaillais quasiment pour rien!
En fait, rendre service pour rien ce n'est pas bon non plus, ni pour celui qui se cr^ve le cul (surtout lui) ni pour celui à qui ça ne coûte rien, parce que ça ne devient plus un service mais une habitude.......j'exclurai de mon propos ceux qui ne sont pas comme ça et qui ne s'en prendrons pas.............et qui font du bonheur par ailleurs!
En fait, rendre service pour rien ce n'est pas bon non plus, ni pour celui qui se cr^ve le cul (surtout lui) ni pour celui à qui ça ne coûte rien, parce que ça ne devient plus un service mais une habitude.......j'exclurai de mon propos ceux qui ne sont pas comme ça et qui ne s'en prendrons pas.............et qui font du bonheur par ailleurs!
Réponse de Tchincha
00
n° 465/574
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 14:21
Et bien nous le collégue qui grimpe est resté 6hs en haut de l'arbre pour installer 4 pigeons sur machine.....
Je vous dit pas le plaisir qu'il a eut de remettre les pieds au sol.
(Il a beaucoup aprécié le jaune pour l'apéro)
A plus
Je vous dit pas le plaisir qu'il a eut de remettre les pieds au sol.
(Il a beaucoup aprécié le jaune pour l'apéro)
A plus
Réponse de eric24
00
n° 466/574
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 14:29
25 ou 30 euros, c'est vraiment pas cher quant on connait les risques et les difficultés qu'il y a souvent pour installer une mécanique et faire de l'élagage à 20 m de haut, en sachant que parfois on n'a pas grand chose pour se tenir. Mais le primordial ne pas oublier de bien s'attacher quand on se met à travailler, j'en ai fait l'expérience il y quelques années.
Bonne journée à tous !
Bonne journée à tous !
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 14:53
Un nouveau chêne taillé ce matin : PLUS qu' 1 appeau à nettoyer + deux petits chênes à éclaicir un tout petit peu. Samedi ça devrait être enfin fini ! OUFFFFFFF !
@+
@+
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 15:18
le message ici ...On avance doucement,qqes bricoles en bas,qqes ficelles à tirer et à règler,et si le temps le permet 2 ou 3 pins à préparer!!On sera dans les temps!!!
J-25 !!!!à plus!!!
J-25 !!!!à plus!!!
Réponse de TED ( 64 )
00
n° 469/574
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 16:05
Je suis ok avec toi Lou, et c'est notre collegue de palombière notre monteur, mais je vais m'y mettre pour le suppléer un peu.
Passer des heures sur l'arbre mettant en place les appeaux tout en attendant que tes potes te passent les barres, les fils de fer, les cordes, qu'ils mettent en place les chaises ... Puis plus tard, des heures sous la canicule a tailler pendant que les autres sont au frais en bas en bricolant le reste !
Normalement nous sommes 4, mais régulièrement 3 à bosser sur le site pour causes d'obligation familiales et professionnelles d'un de nous, qui fait que seul un monte.
C'est pas du 3 étoiles perché sur un arbre, surtout quand il vente ( même si la vue est jolie ).
Passer des heures sur l'arbre mettant en place les appeaux tout en attendant que tes potes te passent les barres, les fils de fer, les cordes, qu'ils mettent en place les chaises ... Puis plus tard, des heures sous la canicule a tailler pendant que les autres sont au frais en bas en bricolant le reste !
Normalement nous sommes 4, mais régulièrement 3 à bosser sur le site pour causes d'obligation familiales et professionnelles d'un de nous, qui fait que seul un monte.
C'est pas du 3 étoiles perché sur un arbre, surtout quand il vente ( même si la vue est jolie ).
00
n° 470/574
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 16:58
Ted, être en haut c'est aussi une grande satisfaction pour ce que tu viens de dire et même plus!
Quand tu montes un appeau neuf, ce qu'il produira sur les vols, reste un grand mystère, et ça le restera toujours car 50 cms plus haut ou plus bas, il fera tout ou rien. C'est pour cela que le monteur, le bon, ne le devient pas du jour au lendemain, il essuie des échecs terribles, supporte les reproches de son incompétence.
Il n'est pas là, comme le font certains (TRES petite minorité, mais quand on y tombe dessus...) pour faire une place, 4 pointes, 5/6 coups de serpette, fil de fer/ficelle et hop! on descend. Ce gars là le soir, il passe à la caisse mais la pub qu'il va se faire...bonjour les dégats. Le monteur/chasseur même si il est chez un copain, fait comme si c'était pour lui, s'immagine dans le vol de palombe, tourne ses yeux en suivant cet appeau qu'il va placer là plutôt que là, parce que! C'est ainsi!
On sait en plus qu'un appeau tout neuf placé peut être très bon comme ne pas l'être pendant deux/trois ans et puis le miracle, il fera chasse! Attention, l'appeau qui sera choisi pour cette mécanique, mais surtout le gars qui tirera la ficelle, fera ou ne fera RIEN!...Conclusion, ce n'est pas toujours la faute ni de l'appeau, ni du monteur!...tu me suis?
Quand tu montes un appeau neuf, ce qu'il produira sur les vols, reste un grand mystère, et ça le restera toujours car 50 cms plus haut ou plus bas, il fera tout ou rien. C'est pour cela que le monteur, le bon, ne le devient pas du jour au lendemain, il essuie des échecs terribles, supporte les reproches de son incompétence.
Il n'est pas là, comme le font certains (TRES petite minorité, mais quand on y tombe dessus...) pour faire une place, 4 pointes, 5/6 coups de serpette, fil de fer/ficelle et hop! on descend. Ce gars là le soir, il passe à la caisse mais la pub qu'il va se faire...bonjour les dégats. Le monteur/chasseur même si il est chez un copain, fait comme si c'était pour lui, s'immagine dans le vol de palombe, tourne ses yeux en suivant cet appeau qu'il va placer là plutôt que là, parce que! C'est ainsi!
On sait en plus qu'un appeau tout neuf placé peut être très bon comme ne pas l'être pendant deux/trois ans et puis le miracle, il fera chasse! Attention, l'appeau qui sera choisi pour cette mécanique, mais surtout le gars qui tirera la ficelle, fera ou ne fera RIEN!...Conclusion, ce n'est pas toujours la faute ni de l'appeau, ni du monteur!...tu me suis?
00
n° 471/574
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 17:14
Ted, j'oubliais...si il accepte que tu montes avec lui pour quelques appeaux, fais le, l'école, l'apprentissage, c'est en haut! Tu te rendras compte que le chantier vu d'en haut n'est pas le même d'en bas.
Tu ne râleras plus quand tu comprendras que telle branche, (c'est sur celle là que tu vois l'appeau d'en bas) qui aurait dû recevoir la barre, ce n'est pas toujours possible ni facile de l'utiliser au risque que la potence soit de biais et c'est pour cela que l'immagination doit vite faire un tour dans ta tête, si il faut faire un "petit échafaudage" avec deux/trois ou quatre barres pour bien et mieux le placer.
D'en bas, le gars dirige le monteur, mais c'est lui qui, en haut décide comment il va faire!
Dernière remarque... tu comprendras aussi à tes dépends, quand tu seras en haut, pourquoi le monteur ne doit JAMAIS attendre! Bon courage, fais ça avec plaisir et amour, tu en seras récompensé et si tu aimes la chasse à la palombe.....ATTACHE TOI! même pour un simple tetit travail et n'écoute pas un autre qui pourrait te dire "tu ne risques rien!" ça c'est la plus grosse connerie qu'on puisse entendre quand un gars est en hauteur.
En sécurité, tu le feras avec beaucoup de plaisir (et un peu d'orgueil pas mal placé quand le travail est réussi et efficace)
Tu ne râleras plus quand tu comprendras que telle branche, (c'est sur celle là que tu vois l'appeau d'en bas) qui aurait dû recevoir la barre, ce n'est pas toujours possible ni facile de l'utiliser au risque que la potence soit de biais et c'est pour cela que l'immagination doit vite faire un tour dans ta tête, si il faut faire un "petit échafaudage" avec deux/trois ou quatre barres pour bien et mieux le placer.
D'en bas, le gars dirige le monteur, mais c'est lui qui, en haut décide comment il va faire!
Dernière remarque... tu comprendras aussi à tes dépends, quand tu seras en haut, pourquoi le monteur ne doit JAMAIS attendre! Bon courage, fais ça avec plaisir et amour, tu en seras récompensé et si tu aimes la chasse à la palombe.....ATTACHE TOI! même pour un simple tetit travail et n'écoute pas un autre qui pourrait te dire "tu ne risques rien!" ça c'est la plus grosse connerie qu'on puisse entendre quand un gars est en hauteur.
En sécurité, tu le feras avec beaucoup de plaisir (et un peu d'orgueil pas mal placé quand le travail est réussi et efficace)
Réponse de TED ( 64 )
00
n° 472/574
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 18:01
Tout à fait d'accord avec toi Lou, le monteur, tout comme le chasseur ou celui qui ne monte pas, doit avoir l'amour de ce qu'il fait. Il en va de même pour tout ce qui comporte notre vie, privée, professionnelle. Sans amour, rien ne vaut le détour !
Pour notre cas, nous avons notre chef de cabane qui choisit les emplacements des appeaux, la direction des barres, la hauteur ( ce n'est pas notre monteur bien qu'il donne son avis, moi j'apprends ^^ ). S'il pouvait, ce serait lui qui monterait ( un accident l'a privé de ce plaisir, même s'il se risque une fois ou autre là haut ). Donc, depuis le toit et les vigies de la cabane, il oriente et la hauteur, et le positionnement de nos chères complices.
Je me suis risqué pour la première fois aux 3/4 de l'échelle ( de 15m en hauteur totale ) pour tronçonner une grosse branche gênant les fils. Petit à petit, et tout en sécurité ( harnais, sangles... ), je franchirais des paliers et participerais davantage ausx travaux aériens ainsi qu'à à la tactique de chasse. Cette année, apprentissage des bases, suivra le perfectionnement ( je suis très bien entouré, par des passionnés, je le suis aussi ça tombe bien ^^ !).
Pour notre cas, nous avons notre chef de cabane qui choisit les emplacements des appeaux, la direction des barres, la hauteur ( ce n'est pas notre monteur bien qu'il donne son avis, moi j'apprends ^^ ). S'il pouvait, ce serait lui qui monterait ( un accident l'a privé de ce plaisir, même s'il se risque une fois ou autre là haut ). Donc, depuis le toit et les vigies de la cabane, il oriente et la hauteur, et le positionnement de nos chères complices.
Je me suis risqué pour la première fois aux 3/4 de l'échelle ( de 15m en hauteur totale ) pour tronçonner une grosse branche gênant les fils. Petit à petit, et tout en sécurité ( harnais, sangles... ), je franchirais des paliers et participerais davantage ausx travaux aériens ainsi qu'à à la tactique de chasse. Cette année, apprentissage des bases, suivra le perfectionnement ( je suis très bien entouré, par des passionnés, je le suis aussi ça tombe bien ^^ !).
Réponse de TED ( 64 )
00
n° 473/574
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 18:13
Cette année, on part, comme tu le sais Lou, d'une installation de base. Nous n'avons donc pas de données sur les couloirs pris par les oiseaux sur ce site, leur fréquence de passage/retour et l'importance de cette voie. Tout juste avons nous pu observer l'arrivée des hirondelles pour nous faire une opinion, et le fait que les quelques sédentaires viennent naturellement sur notre bois ( et encore plus lorsque l'on les appelles ! ^^ ).
Donc, nous améliorerons l'année prochaine, et je pourrais participer davantage.
Donc, nous améliorerons l'année prochaine, et je pourrais participer davantage.
00
n° 474/574
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 18:37
D"accord Ted, mais ce que j'ai dit précédemment est toujours valable....Attentio aussi a l'utilisation de la tronçonneuse en hauteur, aux retours par le visage ou la sangle........et depuis l'échelle, la chutte de la branche qui rebondie et te sort l'échelle des pieds.................attention garçon! (je sais que je dois t'emmerder...mais tant pis)
donc vous innaugurez cette année si je comprends bien?
donc vous innaugurez cette année si je comprends bien?
Réponse de TED ( 64 )
00
n° 475/574
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 19:53
Conseils bien enregistrés Lou, tu ne m'embêtes absolument pas, la sécurité c'est primordial.
Et heureusement, pour accéder aux 3/4 du sommet des arbres, nous avons une échelle de 15m à 3 plans à corde coulissante, trrrèèèèssss lourde ( dans les 60/70 kg ), qui une fois posée sur le tronc, est quasiment impossible à déséquilibrer. Je la hais, car la lever, trouver son point d'équilibre et la déplacer sont un calvaire. Mais au final, heureusement qu'elle est là ! Ensuite, un crochet alu de 5m permet d'arriver au sommet tout en étant assuré par un harnais.
Effectivement nous inaugurons, pour moi ma première saison en palombière et une installation neuve, pour mes compères, un nouveau site ( à Villefranque dans le Pays Basque ). Ils y sont depuis le mois de décembre ( démolition d'une ancienne cabane et reconstruction plus gros élagage ). J'y suis, après qu'ils m'aient recruté, depuis le mois de Mars ( finition de la cabane, mise en place des appeaux... ). Je m'éclate, mais je me répète ^^ . J'ai de la chance d'avoir trouvé des collègues comme eux, j'apprends, je savoure, et je partage des moments formidables qui s'intensifient de jour en jour.
J'ai commencé un élevage de Palombes ( merci à Jno et Beñat ) en novembre, j'ai déjà élevé deux petites merveilles depuis leurs 8é jours, et, hier, j'ai eu la première naissance chez moi !
Je suis célibataire depuis longtemps, mon boulot est dur comme pour tout le monde, mais franchement, avec une passion comme ça, pouvoir partager de tels moments si magiaques, je n'ai besoin de rien d'autre. Je suis dans mon élément, heureux.
Et heureusement, pour accéder aux 3/4 du sommet des arbres, nous avons une échelle de 15m à 3 plans à corde coulissante, trrrèèèèssss lourde ( dans les 60/70 kg ), qui une fois posée sur le tronc, est quasiment impossible à déséquilibrer. Je la hais, car la lever, trouver son point d'équilibre et la déplacer sont un calvaire. Mais au final, heureusement qu'elle est là ! Ensuite, un crochet alu de 5m permet d'arriver au sommet tout en étant assuré par un harnais.
Effectivement nous inaugurons, pour moi ma première saison en palombière et une installation neuve, pour mes compères, un nouveau site ( à Villefranque dans le Pays Basque ). Ils y sont depuis le mois de décembre ( démolition d'une ancienne cabane et reconstruction plus gros élagage ). J'y suis, après qu'ils m'aient recruté, depuis le mois de Mars ( finition de la cabane, mise en place des appeaux... ). Je m'éclate, mais je me répète ^^ . J'ai de la chance d'avoir trouvé des collègues comme eux, j'apprends, je savoure, et je partage des moments formidables qui s'intensifient de jour en jour.
J'ai commencé un élevage de Palombes ( merci à Jno et Beñat ) en novembre, j'ai déjà élevé deux petites merveilles depuis leurs 8é jours, et, hier, j'ai eu la première naissance chez moi !
Je suis célibataire depuis longtemps, mon boulot est dur comme pour tout le monde, mais franchement, avec une passion comme ça, pouvoir partager de tels moments si magiaques, je n'ai besoin de rien d'autre. Je suis dans mon élément, heureux.
00
n° 476/574
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 20:21
Ted, heureux pour toi! à consommer sans modération!
Pour l'échelle, je connais , nous avons acheté une 3X6 pour aller le plus haut possible. C'est une très bonne échelle, renforcée comme il faut, où il faut, mais pour la mettre en oeuvre....putaincon! et comme on est deux pour la manipuler, que c'est moi qui monte, je suis déjà à moitié essoufflé avant de mettre les pieds sur les barreaux, censés me faciliter l'ascencion et éviter la fatigue...là c'est loupé, donc je me sers d'une échelle plus courte que je me mets en place tout seul (2X4,50 bois)...mais bon, comme dit dans les messages précédents "le bonheur est en haut de l'arbre!"
je vais te (vous) souhaiter une bonne fin de préparation et une douce et belle saison. J'espère, comme c'est ta première année, que les émotions te donneront des sueurs (y compris le matin avec gelée blanche, si, si, ça arrive (les sueurs)) et que tu ne manqueras pas de nous donner tes impressions.
J'ai fait connaissance de pleins de jeunes qui vont t'envier, mais console toi , ils habitent de belles régions tout de même.................Paloumayrement!
Pour l'échelle, je connais , nous avons acheté une 3X6 pour aller le plus haut possible. C'est une très bonne échelle, renforcée comme il faut, où il faut, mais pour la mettre en oeuvre....putaincon! et comme on est deux pour la manipuler, que c'est moi qui monte, je suis déjà à moitié essoufflé avant de mettre les pieds sur les barreaux, censés me faciliter l'ascencion et éviter la fatigue...là c'est loupé, donc je me sers d'une échelle plus courte que je me mets en place tout seul (2X4,50 bois)...mais bon, comme dit dans les messages précédents "le bonheur est en haut de l'arbre!"
je vais te (vous) souhaiter une bonne fin de préparation et une douce et belle saison. J'espère, comme c'est ta première année, que les émotions te donneront des sueurs (y compris le matin avec gelée blanche, si, si, ça arrive (les sueurs)) et que tu ne manqueras pas de nous donner tes impressions.
J'ai fait connaissance de pleins de jeunes qui vont t'envier, mais console toi , ils habitent de belles régions tout de même.................Paloumayrement!
Réponse de TED ( 64 )
00
n° 477/574
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 20:32
Merci beaucoup Lou, je te souhaite également une très belle saison, mais nous aurons le temps de nous la raconter. Et, quoi qu'il en soit, elle sera belle. Elles le sont toujours ne serait ce que pour ces fabuleux moments de convivialité.
Pour tous les jeunes dont tu parles, il n'y a rien à envier, un jour une opportunité se présente et voila. Je suis sur que eux aussi vont vivre de merveilleux belles tranches de vies.
J'aimerais aussi que plus de personnes de ma génération perdurent cette tradition et la chasse en général. Je sais bien qu'à notre époque, pas mal de monde trouve cela dépassé et que l'on prône l'écologie à tous va, mais chasse et écologie ne sont pas incompatible. La nature peut se vivre à tous les modes, et notre passion en fait partie, alors pour que ne meurent pas nos traditions régionales, juste un peu d'espoir...
Pour tous les jeunes dont tu parles, il n'y a rien à envier, un jour une opportunité se présente et voila. Je suis sur que eux aussi vont vivre de merveilleux belles tranches de vies.
J'aimerais aussi que plus de personnes de ma génération perdurent cette tradition et la chasse en général. Je sais bien qu'à notre époque, pas mal de monde trouve cela dépassé et que l'on prône l'écologie à tous va, mais chasse et écologie ne sont pas incompatible. La nature peut se vivre à tous les modes, et notre passion en fait partie, alors pour que ne meurent pas nos traditions régionales, juste un peu d'espoir...
00
n° 478/574
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 21:00
................amen!, la messe est dite! (en plus je suis athée)................façon de dire, que pour l'instant, il n'y a rien à ajouter.......... parler de ces moments, c'est bien, les vivres et les partager...c'est bien mieux..........
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 à 10:14
voilà un échange d'idée comme je les aime !
pas de débat inutile comme on peut voir sur certains posts !!!
pour notre part, nous sommes 3 chasseurs et avons la chance d'être aussi 3 monteurs !
chose rare par chez nous (en général, un monteur par cabane !).
Chez nous, un monteur principal qui fait à peu prés les 2/3 des appeaux pigeons.
Moi je m'occupe des poses
Et le 3ème fini les pigeons, les semi-volants et le tour de la cabane.
Chaque année, on remonte à "nos" arbres. Ainsi on sait où l'on va...
Quand on est au sol, on sait que le gars qui demande (commande) quelque chose en haut , est prioritaire par rapport à ce que l'on fait en bas.
Quelque fois la situation est délicate ou inconfortable en haut, donc faut faire vite (couper une barre et la faire passer, monter un outil, aller à la cabane pour diriger la manoeuvre).
Souvent, l'un de nous monte à la vigie pour vérifier le travail de taille avant que le monteur ne redescende...
On se rend compte ainsi, qu'une branche qui gène et qui nous semble à portée d'échenilloir, se trouve en réalité 1m trop loin ! (attention à la perspective et à l'effet d'optique !)
Une branche vue de dessous et qui semble géner, se trouve en réalité 1m en dessous de l'appeau et ne dérange pas !
C'est celui d'en haut qui commande !!!
pour l'échelle, nous avons une 2x6m puis 2 échelles perroquets (à crochet) en alu de 6m très légères : l'une est fixée sitôt après l'échelle et l'autre sert à grimper jusqu'à la cime.
A la réalisation de l'appeau, nous n'hésitons pas à mettre beaucoup de barre en acacia pour les pieds, ainsi les années suivantes, c'est beaucoup plus aisé et rassurant à monter.
et au niveau sécurité, nous mettons des harnais avec des sangles.
Nous n'en sommes pas encore à la corde de soutien et à la descente en rappel : pour celà, nous guettons la prochaine cession de stage de sécurité organisée par Michel P. et PPP.
Bon je vous laisse, je file à la cabane....
pas de débat inutile comme on peut voir sur certains posts !!!
pour notre part, nous sommes 3 chasseurs et avons la chance d'être aussi 3 monteurs !
chose rare par chez nous (en général, un monteur par cabane !).
Chez nous, un monteur principal qui fait à peu prés les 2/3 des appeaux pigeons.
Moi je m'occupe des poses
Et le 3ème fini les pigeons, les semi-volants et le tour de la cabane.
Chaque année, on remonte à "nos" arbres. Ainsi on sait où l'on va...
Quand on est au sol, on sait que le gars qui demande (commande) quelque chose en haut , est prioritaire par rapport à ce que l'on fait en bas.
Quelque fois la situation est délicate ou inconfortable en haut, donc faut faire vite (couper une barre et la faire passer, monter un outil, aller à la cabane pour diriger la manoeuvre).
Souvent, l'un de nous monte à la vigie pour vérifier le travail de taille avant que le monteur ne redescende...
On se rend compte ainsi, qu'une branche qui gène et qui nous semble à portée d'échenilloir, se trouve en réalité 1m trop loin ! (attention à la perspective et à l'effet d'optique !)
Une branche vue de dessous et qui semble géner, se trouve en réalité 1m en dessous de l'appeau et ne dérange pas !
C'est celui d'en haut qui commande !!!
pour l'échelle, nous avons une 2x6m puis 2 échelles perroquets (à crochet) en alu de 6m très légères : l'une est fixée sitôt après l'échelle et l'autre sert à grimper jusqu'à la cime.
A la réalisation de l'appeau, nous n'hésitons pas à mettre beaucoup de barre en acacia pour les pieds, ainsi les années suivantes, c'est beaucoup plus aisé et rassurant à monter.
et au niveau sécurité, nous mettons des harnais avec des sangles.
Nous n'en sommes pas encore à la corde de soutien et à la descente en rappel : pour celà, nous guettons la prochaine cession de stage de sécurité organisée par Michel P. et PPP.
Bon je vous laisse, je file à la cabane....
Réponse de jc64
00
n° 480/574
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 à 12:54
nico ...
pour le stage de sécurité fais moi signe ,stp,après 40 années d'équilibriste sans filet je commence à douter de moi-même..et j'ai tout à apprendre en ce domaine .
pour le stage de sécurité fais moi signe ,stp,après 40 années d'équilibriste sans filet je commence à douter de moi-même..et j'ai tout à apprendre en ce domaine .