Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 25 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 19/20
Ce fil de discussion contient 574
réponses réparties en 20 pages de lecture (dernière page) Posté le: Dimanche 10 Février 2008 à 11:32
Titre: Travaux à la palombière (2008)
Posté le: Samedi 20 Septembre 2008 à 17:48
Titre: RE: Travaux à la palombière (2008)
Réglage des ficelles de quelques appeaux ... donc le nez en l'air et j'ai vu vers 15h30 3 cigognes !
Réponse de sergio 64
00
n° 542/574
Posté le: Samedi 20 Septembre 2008 à 20:47
BONNE JOURNEE TOUS LES FILS A FILS PRET MIS NOUVELLE POMPE OBLIQUE EN PLACE COMMENCER CAMOUFLAGE IL N Y A PAS PLUS VAILLANT QUE SIX FAINEANT QUI SE METTENT A BOSSER
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 18:04
debut habillage palombiere nez en l air rien vu ce matin
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 18:43
Jeudi bonne journée de dressage, 2 semi volants de dresser en + , il me reste maintenant à qu'à accentuer l'entrainement .
Il ne me reste que quelques ficelles à tirer pour jeudi prochain et à passer un cou de dé broussailleuse sur les filets, que l'on montera le 4.
Cela commence à sentir bon chez nous
a+ les palous et bon courage à tous pour les finitions.
DAVID 47
Il ne me reste que quelques ficelles à tirer pour jeudi prochain et à passer un cou de dé broussailleuse sur les filets, que l'on montera le 4.
Cela commence à sentir bon chez nous
a+ les palous et bon courage à tous pour les finitions.
DAVID 47
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 19:01
graissage des poulies, equerres, machine etc ........
Réponse de TED ( 64 )
00
n° 546/574
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 19:29
Salut à tous ,
Pour nous, tout est quasiment en place, un vrai château ! ^^
Plus qu'a nettoyer le tour des chaises pour la descente de la ficelle, le filet de camouflage sur les vigies et une ou deux bricole dont les volants. On terminera par le réglage des appeaux et ce sera bon.
Hier nous avons baptisé la cabane par notre premier repas en haut ( c'était pour essayer la cuisinière :-) ). J'ai passé la journée à peindre tous les systèmes en bas des arbres, un régal avec ce temps et le résultat est superbe. Mes collègues ont finis de tirer les dernières ficelles et aujourd'hui nous avons ( enfin ! ) nettoyé le dessous de la tour et le pourtour !
Tout le monde commence à mal dormir et, les frissons ne cessent de nous gagner ! Avons nous bien conçu ce projet ? sommes nous bien situés ? seront nous habiles ? Deux d'entre nous ne doutent pas, les deux autres ( dont moi même ) attendent patiemment ( si c'est encore possible héhé ! ).
Bonne soirée à tous.
Pour nous, tout est quasiment en place, un vrai château ! ^^
Plus qu'a nettoyer le tour des chaises pour la descente de la ficelle, le filet de camouflage sur les vigies et une ou deux bricole dont les volants. On terminera par le réglage des appeaux et ce sera bon.
Hier nous avons baptisé la cabane par notre premier repas en haut ( c'était pour essayer la cuisinière :-) ). J'ai passé la journée à peindre tous les systèmes en bas des arbres, un régal avec ce temps et le résultat est superbe. Mes collègues ont finis de tirer les dernières ficelles et aujourd'hui nous avons ( enfin ! ) nettoyé le dessous de la tour et le pourtour !
Tout le monde commence à mal dormir et, les frissons ne cessent de nous gagner ! Avons nous bien conçu ce projet ? sommes nous bien situés ? seront nous habiles ? Deux d'entre nous ne doutent pas, les deux autres ( dont moi même ) attendent patiemment ( si c'est encore possible héhé ! ).
Bonne soirée à tous.
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 22:53
Encore du boulot de fait ... mais il nous en reste pas mal !
On commence à voir le bout, 15 arbres à faire encore mais on commencera au pire le 11/10.
Mariage ce week-end donc pas de palombière.
On s'y fait presque tout les soirs depuis plus d'un mois, plus tout les week-end depuis 2 mois (quand il pleut pas). J'étais pratiquement tout seul à monter cette année d'où le retard.
...
Je crois qu'on va mériter de passer de bons moments de chasse entre potes.
Je vous souhaite la même chose !!!
A très bientôt
On commence à voir le bout, 15 arbres à faire encore mais on commencera au pire le 11/10.
Mariage ce week-end donc pas de palombière.
On s'y fait presque tout les soirs depuis plus d'un mois, plus tout les week-end depuis 2 mois (quand il pleut pas). J'étais pratiquement tout seul à monter cette année d'où le retard.
...
Je crois qu'on va mériter de passer de bons moments de chasse entre potes.
Je vous souhaite la même chose !!!
A très bientôt
Réponse de Paloumayre76
00
n° 548/574
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 23:07
installation du poste de guet, passage et réglage des tirasses finies, et y'a plus qu'à envoyer un coup de traitement des planchers, et les appelant à monter pour un premier essai de tenue de mécanique.
semi volant toujours incapable de travailler, il a le vertige le con
vu environ 150 palombes dans un champs de blé de semence à côté de chez moi, c'est des migrantes, mais elle étaient au sol, donc elle bouffaient tranquille, elles doivent faire des petites étapes chaque jours. les notres ont disparues, elles ont du prendre la route.
semi volant toujours incapable de travailler, il a le vertige le con
vu environ 150 palombes dans un champs de blé de semence à côté de chez moi, c'est des migrantes, mais elle étaient au sol, donc elle bouffaient tranquille, elles doivent faire des petites étapes chaque jours. les notres ont disparues, elles ont du prendre la route.
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 à 07:55
Bonjour à tous,
et un bonjour particulier à Jérome D et à tous les Paloumayres du 82.
Nous sommes presque au bout de la préparation :il reste l'habillage de la cabane quelques ficelles à régler; hier Henri a beaucoup avancé le dressage d'un "Va et Vient" remplaçant :le pigeon et le dresseur ont semble t'il d'énormes qualités.
La récompense est à venir !
A+
et un bonjour particulier à Jérome D et à tous les Paloumayres du 82.
Nous sommes presque au bout de la préparation :il reste l'habillage de la cabane quelques ficelles à régler; hier Henri a beaucoup avancé le dressage d'un "Va et Vient" remplaçant :le pigeon et le dresseur ont semble t'il d'énormes qualités.
La récompense est à venir !
A+
Réponse de michounard
00
n° 550/574
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 à 09:49
Salut Sergio 64,je vais utiliser cette année,pour la 1ere fois une pompe,mais elle est placée verticalement.Qu'elle est la particularité d'une pompe OBLIQUE ? merçi ...
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 à 10:25
le message ici ...Nous sommes prêts!!On attend................que le brouillard se lève!!!
à plus!!!
à plus!!!
Réponse de michounard
00
n° 552/574
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 à 19:18
Je pense que LA POMPE OBLIQUE restera pour moi un mystére
a moins que ;......... ...
a moins que ;......... ...
Réponse de sebastien
00
n° 553/574
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 à 20:13
nico,les 3cigognes que tu as vu sont passé sur sault de navailles *.peutetre les memes?
Réponse de michounard
00
n° 554/574
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 à 20:24
avaient elles une pompe oblique dans le bec ?????...
Réponse de sergio 64
00
n° 555/574
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 à 20:46
la particularitee de la pompe oblique et quelle sert surtout dans les pins en observant la pose on c est apercu que la pose dans les pins est oblique donc c est pour cela qu on essaie ce systeme c est tout a plus michounard
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 à 21:07
sapinette coupée cet aprèm, on commence à couvrir la cabane samedi :-)
Réponse de 614 du 47
00
n° 557/574
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 à 21:15
Ouf!Ouf!Ouf!
Ces dernières journées de beau temps m'ont permis : de finir la taille des arbres. Reste
plus qu'à poser les filets et les dernières petites finitions. Nico, aujourd'hui, j'ai rajouté
de la matière que tu as vu pour être à l'abri des intempéries.
Si tu as une minute, (demi-journée ), tu peux venir voir le" bloc opératoire" de l'usine à
gaz près à accueillir ces patientes bleues.
Ces dernières journées de beau temps m'ont permis : de finir la taille des arbres. Reste
plus qu'à poser les filets et les dernières petites finitions. Nico, aujourd'hui, j'ai rajouté
de la matière que tu as vu pour être à l'abri des intempéries.
Si tu as une minute, (demi-journée ), tu peux venir voir le" bloc opératoire" de l'usine à
gaz près à accueillir ces patientes bleues.
Posté le: Lundi 29 Septembre 2008 à 19:54
ce soir en rentrant du boulot j ai couper de belles branches de sapinette...ca commence j ai bien dit commence a sentir bon les vacances...
Posté le: Lundi 29 Septembre 2008 à 21:32
moi ça y est presque !
samedi j'ai fait le branchement électrique !
lumière, cafetière, friteuse, peut-être frigo !
on va voir ce que ça donne ?
aujourd'hui j'ai terminé de camoufler la cabane : sur le toit, de la sapinette et tout le tour, cette année j'expérimente du filet de camouflage d'un surplus de l'armée allemande et tchèque !
le résultat est excellent, on verra si les palombes apprécieront....
demain j'apporte les volants à la cabane et les pigeons d'appeaux...
samedi j'ai fait le branchement électrique !
lumière, cafetière, friteuse, peut-être frigo !
on va voir ce que ça donne ?
aujourd'hui j'ai terminé de camoufler la cabane : sur le toit, de la sapinette et tout le tour, cette année j'expérimente du filet de camouflage d'un surplus de l'armée allemande et tchèque !
le résultat est excellent, on verra si les palombes apprécieront....
demain j'apporte les volants à la cabane et les pigeons d'appeaux...
Réponse de 614 du 47
00
n° 560/574
Posté le: Mardi 30 Septembre 2008 à 07:13
Bonjour
Toujours dans les finitions, vue premier petit vol hier 10h30 sur la cabane ça motive
A+
Toujours dans les finitions, vue premier petit vol hier 10h30 sur la cabane ça motive
A+
Réponse de didier40
00
n° 561/574
Posté le: Mardi 30 Septembre 2008 à 07:25
ici ...ausssi finition pose sapinetteet dressage volant
a+
a+
Réponse de peyo
00
n° 562/574
Posté le: Mardi 30 Septembre 2008 à 20:45
salut Nico , nous aussi on a mis un filet sur la totalité de la cabane, et juste 2 ou 3 branches de sapin sur le toit.. tu en mets beaucoup sur le toit??
merci a +
merci a +
Réponse de bleu64
00
n° 563/574
Posté le: Mardi 30 Septembre 2008 à 20:55
enfin fini la taille pour cette année !!
merci fredo sinon ,j'y serais encore..
camouflage cette fin de semaine ,pour une fois je suis a l'avance !!
merci fredo sinon ,j'y serais encore..
camouflage cette fin de semaine ,pour une fois je suis a l'avance !!
Posté le: Mercredi 01 Octobre 2008 à 18:16
Cabane finie d'être camouflée.
Machines branchées.
Cabane à outils rangées.
Demain les appeaux vont migrer de la volière vers la palombière.
Vendredi, réglage de tout ça.
Samedi on attaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Machines branchées.
Cabane à outils rangées.
Demain les appeaux vont migrer de la volière vers la palombière.
Vendredi, réglage de tout ça.
Samedi on attaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de TED ( 64 )
00
n° 565/574
Posté le: Mercredi 01 Octobre 2008 à 20:00
Salut à tous,
Pour nous aussi ça y est, tout est fin prêt ! ( on a même dégoté un lino camouflage pour le sol hahaha : )
Les cocottes rejoignent la palombière vendredi après midi, nous y ferons les tests pour elles.
J'espère que tout se passera bien, qu'aucune ne sera blessé sinon, je vais pas dormir. Bah, les sachant là bas ( sniff ! ) et attendant leurs congénères, je dormirais pas de toute façon héhé !
Samedi c'est parti, on va enfin savoir pendant un mois et demi, si le travail de toute cette année était adéquat ! Et de toute façon, j'espère, quel que soit le résultat, qu'on en prendra plein les yeux !
Adishats !
Pour nous aussi ça y est, tout est fin prêt ! ( on a même dégoté un lino camouflage pour le sol hahaha : )
Les cocottes rejoignent la palombière vendredi après midi, nous y ferons les tests pour elles.
J'espère que tout se passera bien, qu'aucune ne sera blessé sinon, je vais pas dormir. Bah, les sachant là bas ( sniff ! ) et attendant leurs congénères, je dormirais pas de toute façon héhé !
Samedi c'est parti, on va enfin savoir pendant un mois et demi, si le travail de toute cette année était adéquat ! Et de toute façon, j'espère, quel que soit le résultat, qu'on en prendra plein les yeux !
Adishats !
Réponse de peyo
00
n° 566/574
Posté le: Mercredi 01 Octobre 2008 à 21:18
j' ai une petite question : cette année on a mis un filet de camouflage sur la totalité de la cabane avec juste quelques branches de sapin par dessus par ci par la pour casser les formes... a votre avis faut il la charger de sapin ou le filet peut remplacer du sapin merci pour vos réponses
Réponse de bleu64
00
n° 567/574
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2008 à 10:51
perso j'y met du cyprès par dessus ,le filet seul n'est pas vraiment très naturel...
Réponse de peyo
00
n° 568/574
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2008 à 10:58
salut bleu 64 tu en mets pas au point de cacher le filet??? tu laisses le filet toute l'année en place??? merci
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2008 à 14:16
Moi aussi, cette année j'ai investi dans du filet de camouflage.
Mais pas celui qu'on trouve dans le commerce et qui se déchire à la moindre branche ou pointe qui dépasse !
J'ai acheté du filet militaire via un célèbre site de vente aux enchères.
J'en ai acheté de 2 sortes :
du filet allemand, vert kaki, costaud, lourd
et du filet tchèque tricolore (vert foncé, vert clair et marron) d'aspect mousse ou lichen.
J'ai réussi à couvrir tout le tour de la cabane, en superposant du coté le plus exposé à la vue des palombes les 2 filets (ils sont d'occasion donc ont quelques trous) = l'effet m'a l'air plus que correct !
Vu que les planches de la cabane sont bariolées de vert et marron, je pense que cela est suffisant sans ajouter de branches de sapinettes...
Ce filet repose par endroit sur les caisses à volants ou sur la rembarde qui fait le tour de la cabane, ce qui "casse" l'effet uniforme et plat.
Seul petit hic, quand il y a un brin de vent, la partie du filet qui pendouille en dessous du plancher, bouge, mais les feuilles des arbres aussi ?!!!
Sur le toit, j'ai hésité.
Je suis resté traditionnel avec la sapinette, ainsi que sur les vigies.
D'une remorque agricole pleine de branches de sapinettes, on en est réduit à une remorque de voiture !
Et souvent vers le début novembre, il fallait remplacer la sapinette qui roussissait coté soleil ...
Par contre, je compte enlever tout le filet une fois la chasse terminée pour ne pas le laisser aux intempéries de l'hiver puis à la chaleur de l'été....
Je vous dirai bientôt si mon procédé est efficace ou s'il vallait mieux mettre des branches de sapinette...................
Mais pas celui qu'on trouve dans le commerce et qui se déchire à la moindre branche ou pointe qui dépasse !
J'ai acheté du filet militaire via un célèbre site de vente aux enchères.
J'en ai acheté de 2 sortes :
du filet allemand, vert kaki, costaud, lourd
et du filet tchèque tricolore (vert foncé, vert clair et marron) d'aspect mousse ou lichen.
J'ai réussi à couvrir tout le tour de la cabane, en superposant du coté le plus exposé à la vue des palombes les 2 filets (ils sont d'occasion donc ont quelques trous) = l'effet m'a l'air plus que correct !
Vu que les planches de la cabane sont bariolées de vert et marron, je pense que cela est suffisant sans ajouter de branches de sapinettes...
Ce filet repose par endroit sur les caisses à volants ou sur la rembarde qui fait le tour de la cabane, ce qui "casse" l'effet uniforme et plat.
Seul petit hic, quand il y a un brin de vent, la partie du filet qui pendouille en dessous du plancher, bouge, mais les feuilles des arbres aussi ?!!!
Sur le toit, j'ai hésité.
Je suis resté traditionnel avec la sapinette, ainsi que sur les vigies.
D'une remorque agricole pleine de branches de sapinettes, on en est réduit à une remorque de voiture !
Et souvent vers le début novembre, il fallait remplacer la sapinette qui roussissait coté soleil ...
Par contre, je compte enlever tout le filet une fois la chasse terminée pour ne pas le laisser aux intempéries de l'hiver puis à la chaleur de l'été....
Je vous dirai bientôt si mon procédé est efficace ou s'il vallait mieux mettre des branches de sapinette...................
Réponse de bleu64
00
n° 570/574
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2008 à 15:16
salut peyo
je ne le laisse pas toute l'année ,je le range pour ne pas qu'il fane trop vite
coté pose je met du cyprès a cacher le filet effectivement ,pour les autres cotés ,j'en met également beaucoup, de peur que ............
seule la vigie est recouverte de filets en triples épaisseur sans sapinettes ,
@+
je ne le laisse pas toute l'année ,je le range pour ne pas qu'il fane trop vite
coté pose je met du cyprès a cacher le filet effectivement ,pour les autres cotés ,j'en met également beaucoup, de peur que ............
seule la vigie est recouverte de filets en triples épaisseur sans sapinettes ,
@+