Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 8 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Message original de Archive
00
Déjà lu 10 970 fois avant vous
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2005 à 23:27
Titre: Abbattu par un chassur de palombe
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2005 à 18:54
Titre: RE: Abbattu par un chassur de palombe
Tu as prononcé les mots justes,
Il faut partager les espaces naturels dans un respect mutuel et réciproque de tous les utilisateurs.
Chaque forme d'utilisation doit veiller à cohabiter en bonne et étroite intelligence avec les autres dans le respect des milieux.
PHILIPPEG78
Il faut partager les espaces naturels dans un respect mutuel et réciproque de tous les utilisateurs.
Chaque forme d'utilisation doit veiller à cohabiter en bonne et étroite intelligence avec les autres dans le respect des milieux.
PHILIPPEG78
Réponse de loule47
00
n° 32/126
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2005 à 18:56
BONSOIR J M
JE SUIS REVOLTE DE LA FACON MORALE ET ECRITE D UN CERTAIN IMBECILE QUI SE NOME PASCAL BOHERTCOYER MOI J M ONT VA LUI TENIR LES PIEDS CHAUD A LA MOINDRE INFRACTION
SALUTATIONS ET COURAGE
JE SUIS REVOLTE DE LA FACON MORALE ET ECRITE D UN CERTAIN IMBECILE QUI SE NOME PASCAL BOHERTCOYER MOI J M ONT VA LUI TENIR LES PIEDS CHAUD A LA MOINDRE INFRACTION
SALUTATIONS ET COURAGE
Réponse de j marc
00
n° 33/126
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2005 à 21:26
cher tous ce forum deviens de plus en plus agreable nous arrivons enfin a dialoguer intelligemment enfin pouvu que cela dure ce soir je vous annonce un projet le projet nous sommes en train de mettre en place une association des utilisateurs de la nature la vrai celle qui est ouverte a tous pour faire en sorte que tous le monde puisse profiter d elle mais aussi de la respecter elle et ses utilisateurs cela peut parraitre utopique comme projet mais il vaut mieux essayer que de rien faire je vous tiendrai bien sur au courrant de son evolution en esperant un jour vous compter parmi nos membres... Je suis toujour a la recherche de doc sur le comportement du chien au ferme (voir mon post plus haut ) merci a tous..
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2005 à 21:43
Jean Marc,
Je t'assure que ton projet n'est pas utopique du tout et parfaitement réalisable.
Les usagers des espaces naturels peuvent très bien cohabiter en bonne intelligence et j'en ai régulièrement la preuve sous les yeux.
En région ile de france, les territoires de chasse les plus proches de l'urbanisation doivent composer avec les vététistes, les randonneurs, les promeneurs, les cavaliers.
Et pour celà les chasseurs ont adaptés leurs conduites et leurs habitudes.
Un chien au ferme devant un sanglier. Il n'y a pas d'attitude définie, c'est en fonction de la race et du caractére du chien.
C'est dans la majorité des cas un concert d'aboiements déchainés et tonitruants.
PhilippeG78
Réponse de Paloumayre76
00
n° 35/126
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2005 à 21:56
dis donc, et-ce que je te parle d'abbord, t'as pas un peu l'impression qu'un bateau est présent et que tu as les pieds dedans ? avant de parler de mes pieds au chaud.
tu es qui pour me parler d'infraction ?
un con de garde?
SI C'EST LE CAS : bah viens donc me voir, mais n'oublies pas de siffler et de demander à rentrer avant de venir dans mon terrain, sinon tu pourrai bien te faire engueuler, connard!
pour moi t'es qu'une petite putain de l'état ! un sale gosse frustré et mal élevé!
moi si quelqu'un avait flingué mon père,je perdrais pas mon temps à faire chier les paloumayres sur internet! ils n'ont rien à voir avec les chasseurs de gros gibier!
alors tanpis pour ce qui peut bien m'arriver après, mais le tueur, lui, il est à jour dans la minutte qui suit! ou du moins, dés que je le trouve.
tu es qui pour me parler d'infraction ?
un con de garde?
SI C'EST LE CAS : bah viens donc me voir, mais n'oublies pas de siffler et de demander à rentrer avant de venir dans mon terrain, sinon tu pourrai bien te faire engueuler, connard!
pour moi t'es qu'une petite putain de l'état ! un sale gosse frustré et mal élevé!
moi si quelqu'un avait flingué mon père,je perdrais pas mon temps à faire chier les paloumayres sur internet! ils n'ont rien à voir avec les chasseurs de gros gibier!
alors tanpis pour ce qui peut bien m'arriver après, mais le tueur, lui, il est à jour dans la minutte qui suit! ou du moins, dés que je le trouve.
Réponse de rossetti
00
n° 36/126
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2005 à 22:09
PhilippeG78
peux tu me faire un courrier en parlant de ta passion pour le mettre sur mon blog.
si tu veux mettre une photo pas de probléme.
merci d'avance.
peux tu me faire un courrier en parlant de ta passion pour le mettre sur mon blog.
si tu veux mettre une photo pas de probléme.
merci d'avance.
Réponse de j marc
00
n° 37/126
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2005 à 22:16
cher paloumayreje ne suis pas la pour vous faire chier je recherche tout simplement de l info car je ne suis pas du tout chasseur je remerci encore tous ceux qui m aide quant aux autre !!!!!!! sachez tout de meme cher monsieur que le tireur payera bien plus de sa personne etant vivant qu une foi mort, les morts ne pense plus, c est trop facile de mourir non!!!!!
Réponse de Paloumayre76
00
n° 38/126
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2005 à 23:09
ok, donc tu es non chasseur, mais pas anti chasse, donc l'info est très importante effectivement, personellement je suis anti balle déjà c'est un geste très sérieux, car je ne sais pas si tu as déjà vu ce qu'est une balle, mais putain ça fait peur rien que de la voir, nous on a de la cartouche à petit plombs, on ne prend qu'un seul apérot le midi, et encore , on mange aussitôt, et cela pour la sécurité aussi parce qu'on monte en haut après, et donc, on y va pour rire, mais pas pour tomber, on se comprend sur toute la ligne. (je pense)
je ne critique pas les anti chasse, loin de moi, mais j'aime pas, les types qui viennent monter des plans pour salir l'image des chasseurs passionnés comme moi.( je pense que tu m'auras compris la dessus aussi)
mais maintenant, ne me parles pas de la mort, car je suis déjà mort plusieurs fois, j'ai eu énormément de chance à chaque fois, ce qui fait que maintenant, je n'en ai plus rien a foutre de rien, je n'ai plus peur de rien, et mon avenir est comme le tient, dans le trou, (on se comprend aussi je pense) sauf que !!! toi tu penses à : le plus tard possible, alors que moi, c'est : quand ce sera necessaire de me battre pour defendre ma famille ou mon pays.
la , je sais, c'est pas facile à gérer, mais j'espère au moins finir la saison de chasse, ou alors,,,tans qu'il y aura des palombes.
je ne critique pas les anti chasse, loin de moi, mais j'aime pas, les types qui viennent monter des plans pour salir l'image des chasseurs passionnés comme moi.( je pense que tu m'auras compris la dessus aussi)
mais maintenant, ne me parles pas de la mort, car je suis déjà mort plusieurs fois, j'ai eu énormément de chance à chaque fois, ce qui fait que maintenant, je n'en ai plus rien a foutre de rien, je n'ai plus peur de rien, et mon avenir est comme le tient, dans le trou, (on se comprend aussi je pense) sauf que !!! toi tu penses à : le plus tard possible, alors que moi, c'est : quand ce sera necessaire de me battre pour defendre ma famille ou mon pays.
la , je sais, c'est pas facile à gérer, mais j'espère au moins finir la saison de chasse, ou alors,,,tans qu'il y aura des palombes.
Réponse de j marc
00
n° 39/126
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2005 à 23:51
encore de bonnes infos merci philippe chez toi il semblerai que l entente est parfaite vous etes certainement un exemple a suivre et vous pourrai peut etre dans l avenir nous aider je suis meme sur....pour paloumayre je suis agreablement surpris du changement d attitude bravo et merci quant a la vie ou la mort chacun voi midi a sa porte c est juste que simplement je pense que d affronter la vie c est aussi une preuve de courage rien n est jamais simple mais je respecte tout de meme votre façon de voir la chose parfois un rien peut tout changer a chacun son rien.... Voici la question du jour existe t il des lois sur la chasse et ou peut on les trouver?
Réponse de j marc
00
n° 40/126
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2005 à 22:13
bonsoir a tous vu que le week end a ete calme question bla bla, chasse oblige je pense, je vais encore solicite vos connaissances je voudrai savoir quel est le meilleur temp pour chasser la palombe? (soleil vent pluie ect.....) merci encore
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2005 à 23:18
jmarc
legifrance code de l'environnement livre II
PHILIPPEG78
legifrance code de l'environnement livre II
PHILIPPEG78
Réponse de j marc
00
n° 42/126
Posté le: Mardi 08 Novembre 2005 à 13:53
salut a tous amis chasseur aujourd hui je voulais avoir votre opignon sur une question qui souleve bien des polemiques c est la suivante que pourions nous faire tous ensemble nous utilisateur de la nature pour qu il y ai un meilleur partage des territoires? de façon a ameliorer la securite de tous
Réponse de pti-lapin68
00
n° 43/126
Posté le: Mardi 08 Novembre 2005 à 21:34
a mon humble avis surtout améliorer les mentalités ,pour ceux qui n'ont pas été eduqués c'est pas la peine, c'est foutu, c'est comme dans certaines banlieues, ((:--((
Réponse de rapiere
00
n° 44/126
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2005 à 15:19
Rien à rajouter .....hélas.
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2005 à 16:43
Tout à fait de votre avis.
Pour toute une frange de la population de chasseurs c'est sans espoir.
PhilippeG78
Pour toute une frange de la population de chasseurs c'est sans espoir.
PhilippeG78
Réponse de Paloumayre76
00
n° 46/126
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2005 à 22:44
ne parle pas des banlieues ici, encore avant avant hier soir à rouen, des jeunes issues de l'immigration belge on attaqués le commissariat à la voiture bélier,
ils ont été attrapé par la police le landemain matin même , car ,
ils avaient utilisé leur propre véhicule
ils ont été attrapé par la police le landemain matin même , car ,
ils avaient utilisé leur propre véhicule
Réponse de j marc
00
n° 47/126
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2005 à 01:50
vous voulez parler des banlieux deux moi de prison FERME pour 2 jeunes incendiaires 2 ans de prison avec sursis (donc libre) pour un chasseur qui a tuer son collegue a peyriac de mer dans l aude le feu et la mort d un homme n y a t il pas deux poids deux mesures ou trop lourde ou trop legere a vous de juger.
Réponse de Paloumayre76
00
n° 48/126
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2005 à 02:14
viens donc crâmer ma voiture, et après tu veras la justice de près, mais surtout la sentence immédiate, une 9 grains et hop ! dans le fond de la seine sous la vase avec un agglo dans les tripes et les anguilles t'expliqueront que la france tu obéis ou tu vires.
bon, ça dérape, mais merde, je m'excuse, avant c'était une blague,,, en vrai c'était pas des belges,,,, et pas des suisses non plus.
bon, ça dérape, mais merde, je m'excuse, avant c'était une blague,,, en vrai c'était pas des belges,,,, et pas des suisses non plus.
Réponse de j marc
00
n° 49/126
Posté le: Samedi 12 Novembre 2005 à 00:57
cher paloumayre vous etes un revolutionaire battez vous pour le meilleur je suis sur que vous pourriez faire plein de bonnes choses ( j espere que vous n abitez pas dans une banlieu c est pas bon pour la palombe )
Posté le: Samedi 12 Novembre 2005 à 09:15
"ABATTU PAR UN CHASSEUR DE PALOMBE"
A moi le titre me fais tiquer!!!!
ABATTU: on abat quelqu'un que de sang froid, là c'est pas le cas même si le geste est malheureusement pitoyable.......
CHASSEUR DE PALOMBE: quand on parcours le blog, on peut lire sur un article de journal que le lieu est riche en migrateurs et sédentaires. Pourquoi un chasseur de palombe?? Parce que le site est dédié à la palombe??? Si c'était un site dédié aux grives, quel aurait été le titre???? (pour info, il existe aussi un site dédié au sanglier). De plus un chasseur avec des balles dans le fusil n'est pas un chasseur de palombe................
Le geste est grave, mais malheureusement se reproduira tous les ans, comme il y aura toujours des ivrognes en voitures et ce malgrés la prévention et la répression!!!!!
Il serait qu'en même bon que les autres utilisateurs de la nature soient aussi sensibilisés aux risques, de rendre obligatoire les tenues fluos, et de leurs faire lire le code civil:
TITRE II (du droit d'accession sur ce qui est produit par la chose)
chapitre1, art 547 à 551:
"Tout ce qui s'unit et s'incorpore à la chose appartient au propriétaire"
La ceuillette des champignons, si elle n'est pas autorisé par le propriétaire à la dite personne est considéré comme du vol et passible d'une amende. De plus le propriétaire n'est pas obligé, pour conserver son droit de cloturer sa foret ou d'en interdire l'accès par voie d'affiche.
Même si le geste est inqualifiable, il faut également que les nons chasseurs respectent les règles....................Il y en a marre de faire passer les chasseurs pour des assassins au nez rouge et le promeneur comme la pauvre victime!!!!
Combiens de promeneurs dans les battues même signalées, combien arrivent aux pieds des palombières sans être signalé..............Un gus a même voulu me virer de ma propriété eet je ne parle pas du grillage à mouton tout abimé pour faire faire du velo aux gosse dans les foins ou luzerne!!!!
Le respect marche dans les 2 sens................
A moi le titre me fais tiquer!!!!
ABATTU: on abat quelqu'un que de sang froid, là c'est pas le cas même si le geste est malheureusement pitoyable.......
CHASSEUR DE PALOMBE: quand on parcours le blog, on peut lire sur un article de journal que le lieu est riche en migrateurs et sédentaires. Pourquoi un chasseur de palombe?? Parce que le site est dédié à la palombe??? Si c'était un site dédié aux grives, quel aurait été le titre???? (pour info, il existe aussi un site dédié au sanglier). De plus un chasseur avec des balles dans le fusil n'est pas un chasseur de palombe................
Le geste est grave, mais malheureusement se reproduira tous les ans, comme il y aura toujours des ivrognes en voitures et ce malgrés la prévention et la répression!!!!!
Il serait qu'en même bon que les autres utilisateurs de la nature soient aussi sensibilisés aux risques, de rendre obligatoire les tenues fluos, et de leurs faire lire le code civil:
TITRE II (du droit d'accession sur ce qui est produit par la chose)
chapitre1, art 547 à 551:
"Tout ce qui s'unit et s'incorpore à la chose appartient au propriétaire"
La ceuillette des champignons, si elle n'est pas autorisé par le propriétaire à la dite personne est considéré comme du vol et passible d'une amende. De plus le propriétaire n'est pas obligé, pour conserver son droit de cloturer sa foret ou d'en interdire l'accès par voie d'affiche.
Même si le geste est inqualifiable, il faut également que les nons chasseurs respectent les règles....................Il y en a marre de faire passer les chasseurs pour des assassins au nez rouge et le promeneur comme la pauvre victime!!!!
Combiens de promeneurs dans les battues même signalées, combien arrivent aux pieds des palombières sans être signalé..............Un gus a même voulu me virer de ma propriété eet je ne parle pas du grillage à mouton tout abimé pour faire faire du velo aux gosse dans les foins ou luzerne!!!!
Le respect marche dans les 2 sens................
Posté le: Samedi 12 Novembre 2005 à 09:32
http://partageonslanature.lightbb.com/portal.forum
La nature ne se partage pas car, elle appartient à l'état (forêts domaniales), ou à des privés dans plus 80%. Pourquoi vouloir partager quelque qui ne ne nous appartient pas. Je ne possède que 11 hectare d bois et pré, mais pourquoi devrais je les partager?? ouvre t-on sa maison et son frigo au premier venu. Pourquoi devrais je partager un territoire dont moi seul paye le crédit!!!!! Pourquoi je suis le seul pénalisé quand je dois chercher mes moutons sur la route car le grillage (80cm) est coupé, pourquoi je suis obligé de ramasser canettes et autres poches Mac do, pourquoi les gens se permettent ils de rentrer sur ma propriété sans me demander l'accord???? Même quand un portail ou une maison est ouvert, je ne rentre pas, c'est pas chez moi..........Que les autres fassent pareil!!!!
La nature ne se partage pas car, elle appartient à l'état (forêts domaniales), ou à des privés dans plus 80%. Pourquoi vouloir partager quelque qui ne ne nous appartient pas. Je ne possède que 11 hectare d bois et pré, mais pourquoi devrais je les partager?? ouvre t-on sa maison et son frigo au premier venu. Pourquoi devrais je partager un territoire dont moi seul paye le crédit!!!!! Pourquoi je suis le seul pénalisé quand je dois chercher mes moutons sur la route car le grillage (80cm) est coupé, pourquoi je suis obligé de ramasser canettes et autres poches Mac do, pourquoi les gens se permettent ils de rentrer sur ma propriété sans me demander l'accord???? Même quand un portail ou une maison est ouvert, je ne rentre pas, c'est pas chez moi..........Que les autres fassent pareil!!!!
Réponse de sgarababi
00
n° 52/126
Posté le: Samedi 12 Novembre 2005 à 15:16
Bravo lolo33, la très grande majorité des chasseurs pense comme vous et le revendique, malgrè le terrorisme intellectuel ambiant.
Posté le: Samedi 12 Novembre 2005 à 16:51
J'ai fait un tour sur se "superbe" forum où l'on peut y lire les grands texte de Maurice Bigorre, le monsieur anti tout sauf SA chasse et aul ieu de mettre les anti chasse à dos des chasseurs comme il sait tres bien le faire, il ferait mieux d'expliquer qu'en France aucune parcelle de terrain n'appartient à personne et que la moindre de choses avant de penétrer sur une propriété, la moindre des politesses est de demander l'accord du propriétaire!!!!
J'ai vu aussi sur le blog que notre ami (J-Marc) fait de la moto trial, je suppose qu'il la pratique sur un terrain mise à sa disposition et non sur d'autres terrains (privés) sans se soucier du dérangement occasionné sur la faune et la destruction de la flore, il devrait également essayer dans des domaniales, juste pour voir l'hatitude des gardes de l'ONF!!!!
Parce que le jour où il prendra une giclé de plomb (ce que je ne souhaite pas) faudra pas se plaindre!!!!!!!
J'ai vu aussi sur le blog que notre ami (J-Marc) fait de la moto trial, je suppose qu'il la pratique sur un terrain mise à sa disposition et non sur d'autres terrains (privés) sans se soucier du dérangement occasionné sur la faune et la destruction de la flore, il devrait également essayer dans des domaniales, juste pour voir l'hatitude des gardes de l'ONF!!!!
Parce que le jour où il prendra une giclé de plomb (ce que je ne souhaite pas) faudra pas se plaindre!!!!!!!
Réponse de j marc
00
n° 54/126
Posté le: Samedi 12 Novembre 2005 à 23:26
tout a fait je pratique le trial sur un terrain prive et homologue de plus controlé par l onf locale et une etude d impact a ete faite je possede aussi permis assurrance et certificat daptitude aux sport motorisee ma machine est homologuee elle aussi je respecte les terrains prives nous autorisons aussi les chasseurs a utiliser notre site et il marrive de rouler sur les chemins de foret et je ne vois pas pourquoi je devrai craindre les oncf car ce n est pas interdit du moment que la voie est carrossable les 4-4 des chasseurs y roule aussi meme par temp de pluie ;;;;;;;;;; Il n a jamais ete dit le partage des sites prives mais public le prive c est prive point on y va si on y est invite mais il faut bien reconnaitre que l ons ne peut pas toujours savoir si c est prive ou public si vous dites le contraire vous etes un menteur si vous allez dans les bois vous ne passez pas par le cadastre systematiquement non? ,,,,,,,, Au sujet des vestes fluo les vetements de moto possede deja des teintes criardes donc je ne voi pas pourquoi nous porterions des gilet fluo par contre on pourrai obliger le port du casque aux autre au cas ou au detour d un chemin on roulerai sur un promeneur ou un chasseur MOI JE DIT MA MOTO PEUT ETRE DANGEUREUSE ALORS JE FAIT ATTENTION C EST UNE QUESTION DE RESPECT ET DE SECURITEmai je ne demande pas aux autre de le faire pour moi
Réponse de rossetti
00
n° 55/126
Posté le: Samedi 12 Novembre 2005 à 23:33
A partir du 27 juillet 2000, pour pouvoir se retirer des ACCA ou des AICA il faut :
que vous soyez opposé à la pratique de la chasse au nom de convictions personnelles (art. L.222-10). Une simple notification au Préfet suffit à établir votre bonne foi. Néanmoins, pour que votre affirmation ait plus de poids, vous pouvez créer un REFUGE LPO, lieu de tranquillité pour la faune et la flore sauvages où la chasse est interdite;
que vous interdisiez tout acte de chasse sur l’ensemble de vos biens, y compris pour vous-même (art. L.222-13-1) ;
que vous fassiez la demande de retrait pour l’ensemble de vos terrains en même temps, y compris ceux qui se trouvent dans d’autres communes ou départements (art. L.222-13-1).
vous trouvez ça normal de pas pouvoir utiliser son terrain comme bon vous semble?
que vous soyez opposé à la pratique de la chasse au nom de convictions personnelles (art. L.222-10). Une simple notification au Préfet suffit à établir votre bonne foi. Néanmoins, pour que votre affirmation ait plus de poids, vous pouvez créer un REFUGE LPO, lieu de tranquillité pour la faune et la flore sauvages où la chasse est interdite;
que vous interdisiez tout acte de chasse sur l’ensemble de vos biens, y compris pour vous-même (art. L.222-13-1) ;
que vous fassiez la demande de retrait pour l’ensemble de vos terrains en même temps, y compris ceux qui se trouvent dans d’autres communes ou départements (art. L.222-13-1).
vous trouvez ça normal de pas pouvoir utiliser son terrain comme bon vous semble?
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2005 à 09:41
Comment reconnaitre un terrain privé et un terrain public: cela existe pas!!!!!!!
80% du territoire appartient à un privé, le reste à l'Etat mais c'est pas public. Les terrain militaires (Etat) sont interdit, les forêts et bois domaniaux sont soumis à réglement, les zones montagneuses appartientent ou sont gérées par les collectivitées locales ou les régions, les DPM, idem...........................Même dans les jardins publics sont réglementés!!!!!!
De plu ce n'est pas parce qu'un chemin est carrossable qu'il ait ouvert à tous!!!!!
"Vous trouvez ça normal de ne pa pouvoir utiliser son terrain comme bon vous semble"
Oui quand on en possède un, mais cela n'empèche pas qu'il est quand même interdit de ramasser des champignons sur la propriété d'un autre.........C'est du vol!!!!!
Le mien est interdit au non chasseurs!!!!!!!!!
80% du territoire appartient à un privé, le reste à l'Etat mais c'est pas public. Les terrain militaires (Etat) sont interdit, les forêts et bois domaniaux sont soumis à réglement, les zones montagneuses appartientent ou sont gérées par les collectivitées locales ou les régions, les DPM, idem...........................Même dans les jardins publics sont réglementés!!!!!!
De plu ce n'est pas parce qu'un chemin est carrossable qu'il ait ouvert à tous!!!!!
"Vous trouvez ça normal de ne pa pouvoir utiliser son terrain comme bon vous semble"
Oui quand on en possède un, mais cela n'empèche pas qu'il est quand même interdit de ramasser des champignons sur la propriété d'un autre.........C'est du vol!!!!!
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2005 à 10:49
Les membres du site apprécieront:
Voici un message sur un lien du blog de notre ami:
Bonsoir
merci de faire suivre ce message que je viens de recevoir par E.mail soutenons
ce jeune !
------------------------------------------
SOS
Mon pére s'est fait tuer par un chasseur le jeudi 22 septembre sur la commune de
Montlaur,
par une balle à sanglier en allant ramasser des champignons.
je cherche de l'aide.
Nous vous invitons à soutenir le fils du père décédé, sur son blog :
http://monpere.over-blog.com
Merci de diffuser auprès de vos contacts
http://www.antichasse.com"
A quand l'interdiction de la chasse en France?
Merci à Dany pour l'article
Notre cher ami va chercher du soutient chez les socialistes voir extreme gauche (blog anti-droite), vous savez, ceux qui se disent ouvert à tout et à tous, ceux qui non pas étaient capables de gérer la banlieue sous 14 ans de pouvoir et critique celui qui essaye (bien ou mal)......................
....................................................Monsieur joue la put* est se donne à tout ce qui est contre la chasse et apres dit vouloir la comprendre....Je rêve!!!!
Ma femme qui est infirmière a un patient tétraplégique (accident de voiture) à cause d'un naze en vélo, vous savez les Poulidor du mercredi apres_midi et du dimanche matin, faut il en interdire les vélo sur les routes?????? Alors pourquoi demander l'interdiction de la chasse????
Voici un message sur un lien du blog de notre ami:
Bonsoir
merci de faire suivre ce message que je viens de recevoir par E.mail soutenons
ce jeune !
------------------------------------------
SOS
Mon pére s'est fait tuer par un chasseur le jeudi 22 septembre sur la commune de
Montlaur,
par une balle à sanglier en allant ramasser des champignons.
je cherche de l'aide.
Nous vous invitons à soutenir le fils du père décédé, sur son blog :
http://monpere.over-blog.com
Merci de diffuser auprès de vos contacts
http://www.antichasse.com"
A quand l'interdiction de la chasse en France?
Merci à Dany pour l'article
Notre cher ami va chercher du soutient chez les socialistes voir extreme gauche (blog anti-droite), vous savez, ceux qui se disent ouvert à tout et à tous, ceux qui non pas étaient capables de gérer la banlieue sous 14 ans de pouvoir et critique celui qui essaye (bien ou mal)......................
....................................................Monsieur joue la put* est se donne à tout ce qui est contre la chasse et apres dit vouloir la comprendre....Je rêve!!!!
Ma femme qui est infirmière a un patient tétraplégique (accident de voiture) à cause d'un naze en vélo, vous savez les Poulidor du mercredi apres_midi et du dimanche matin, faut il en interdire les vélo sur les routes?????? Alors pourquoi demander l'interdiction de la chasse????
Réponse de sgarababi
00
n° 58/126
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2005 à 13:05
j marc. Je cotoie pas mal de trials sur le terrain, il me parrait impossible de tirer sur l'un de vous involontairement, le bruit de la machine fait effet de signal, donc pas de risque de méprise. Par contre, il m'est arrivé de distinguer une masse sombre à quatre pattes au beau milieu du tailis, ne tirant jamais le sanglier, je n'ai pas fait autre chose qu'attendre pour l'observer, le sanglier en question avait des lunettes et en guise de poils une tenue marron foncée. Sans doute faut-il identifier avant de tirer, mais avouez quand même qu'un éventuel tireur aurait eu quelques circonstances atténuantes. Le personnage en question m'a dit lui-même porter à l'avenir des vêtements voyants lorsque je lui ai fait remarquer la situation. Il a très bien compris , mais il "n'y avait pas pensé". La cohabitation est possible, encore faut-t-il que chacun y mette du sien. Je croise promeneurs, randonneurs, chercheurs de champignons, vtt, trials, cavaliers et...parapentistes. Tout va bien, sinon on en parle et on arrange les choses, mais d'égal à égal.
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2005 à 13:28
ECIRT PAR LOLO33 SUR: http://www.palombe.com/forum/read_mess.php?id=24110&from=50
Comment reconnaitre un terrain privé et un terrain public: cela existe pas!!!!!!!
Je vois que notre "ami" se sert de nos messages pour son blog. Ce post ayant été envoyé sur le forum de Palombe.com et non sur votre blog, je vous demande de le retirer où s'engagerais des poursuites pour utilisation de texte sans le consentement de l'auteur.
Je vois que notre "ami" se sert de nos messages pour son blog. Ce post ayant été envoyé sur le forum de Palombe.com et non sur votre blog, je vous demande de le retirer où s'engagerais des poursuites pour utilisation de texte sans le consentement de l'auteur.
Réponse de rossetti
00
n° 60/126
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2005 à 23:17
Je vois que monsieur est un procédurier, aurais tu peur que les gens te juge et te réponde,
Tu attaques les non chasseurs en critiquant leur passion, mais ils ne sont pas tous anti chasse, contrairement à toi qui est anti non chasseur.
Je pense que tu fais partie des gens qui polluent une passion honorable, comme toutes les passions, des chasseurs mon parlaient des leur passion et j’ai trouvé ça joli mais quand je te vois critiquer des loisirs que tu n’aimes pas ça me fout la gerbe.
Même après le décès de mon père je n ‘ai pas pu penser en égoïste comme toi, et me réconforte en voyant que tu fais partie d’une minorité de personnes.
Sur ce pour ne pas te froisser j’ai retiré ton message de mon blog.
Tu attaques les non chasseurs en critiquant leur passion, mais ils ne sont pas tous anti chasse, contrairement à toi qui est anti non chasseur.
Je pense que tu fais partie des gens qui polluent une passion honorable, comme toutes les passions, des chasseurs mon parlaient des leur passion et j’ai trouvé ça joli mais quand je te vois critiquer des loisirs que tu n’aimes pas ça me fout la gerbe.
Même après le décès de mon père je n ‘ai pas pu penser en égoïste comme toi, et me réconforte en voyant que tu fais partie d’une minorité de personnes.
Sur ce pour ne pas te froisser j’ai retiré ton message de mon blog.