Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 29 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Message original de Archive
00
Déjà lu 11 575 fois avant vous
Posté le: Vendredi 21 Avril 2006 à 13:45
Titre: RECOLTE d'AILES - ETUDE ONCFS
Réponse de coco46
00
n° 31/136
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2005 à 15:38
Titre: RE: RECOLTE d'AILES - ETUDE ONCFS
olivier ou je fais secher dans la cuisine la patronne ne sera pas tres contente car avec une moyenne de 10 par jour cela fera beaucoup à++++++++++++++++++coco
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2005 à 16:01
Coco46, la récolte des ailes c'est à partir du 10 décembre, pas avant !
Benoît60
Benoît60
Réponse de jean-philippe62
00
n° 33/136
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2005 à 16:48
.
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2005 à 19:14
J-3 !
Si vous n'êtes pas encore inscrit, dépechez vous !
A pluche
Benoît60
Si vous n'êtes pas encore inscrit, dépechez vous !
A pluche
Benoît60
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2005 à 20:30
pour moi c'est fait
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2005 à 14:29
Pour moi aussi c'est fait mais il pleut tous les jours que Dieu fait!
M'enfin, on verra bien la semaine prochaine si je trouve un petit moment.
Alors, le formol n'est pas autorisé...
M'enfin, on verra bien la semaine prochaine si je trouve un petit moment.
Alors, le formol n'est pas autorisé...
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2005 à 11:07
bonjour
j'aifait deux tentatives d'inscription à une semaine d'intervalle....pas de réponse....
salut, àplus
j'aifait deux tentatives d'inscription à une semaine d'intervalle....pas de réponse....
salut, àplus
Réponse de chubak79
00
n° 38/136
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2005 à 15:33
A l'attention de D. labriet.
Salut Dominique, je suis étonné que tu n'ais rien reçu, je t'ai répondu (positivement) il y a déjà un bail (après ta première demande). Donc au cas ou je te renvoie un email rapidement pour te le re-confirmer, mais il doit y avoir un bug quelque part...
Pense à me répondre si tu reçois le message, car peu de personne pensent à me renvoyer un accusé de réception lorsque je leur répond.
Salut Dominique, je suis étonné que tu n'ais rien reçu, je t'ai répondu (positivement) il y a déjà un bail (après ta première demande). Donc au cas ou je te renvoie un email rapidement pour te le re-confirmer, mais il doit y avoir un bug quelque part...
Pense à me répondre si tu reçois le message, car peu de personne pensent à me renvoyer un accusé de réception lorsque je leur répond.
Réponse de chubak79
00
n° 39/136
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2005 à 15:43
D.labriet,
Le mail vient de partir, fais moi signe si tu l'as reçu.....
Le mail vient de partir, fais moi signe si tu l'as reçu.....
Réponse de jean-philippe62
00
n° 40/136
Posté le: Lundi 12 Décembre 2005 à 10:16
Deuxième fois que je tente de m'inscrire...aucun retour...sur chacunes de mes adresses... chuback79 ci-joint mon adresse principale maintenant forestierjeanphilippe@nordnet.fr
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2005 à 21:54
bonjour à tous,
pouvez-vous me dire s'il faut nécessairement prélever les deux ailes de l'oiseau ou une seule suffit? s'il faut les deux, dois-je les mettre dans la même enveloppe pour l'expédition ou bien les séparer? merci de votre réponse et bonnes fêtes à tous.
pouvez-vous me dire s'il faut nécessairement prélever les deux ailes de l'oiseau ou une seule suffit? s'il faut les deux, dois-je les mettre dans la même enveloppe pour l'expédition ou bien les séparer? merci de votre réponse et bonnes fêtes à tous.
Réponse de Nico 64
00
n° 42/136
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2005 à 20:27
La récolte d'ailes finie dans 3 jours.
Web,
on peut savoir où ça en est ?
ça a marché ?
Web,
on peut savoir où ça en est ?
ça a marché ?
Réponse de Webmaster
00
n° 43/136
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2005 à 23:11
Il n'y a que très peu d'inscrits
A MON GOÛT !!
Je ne sais pas si cela a dépassé la trentaine sur tout le territoire.
Heureusement que le webmaster de la hutte virtuelle (www.huttevirtuelle.com) m'a fait un gros coup de pub sur son site, sinon, on aurait 10 inscrits !!
Le chasseur de palombe du mois d'Octobre qui vient sur le site au mois d'Octobre a deserté le site et ne s'intéresse plus : même si il pratique encore, il vient plus : donc il sait pas que ça existe... et sinon, les autres, bein, ils gueulent, ils braillent, ils râlent, ils font les malins, ils chantent, mais dès qu'il faut participer, il n'y a plus personne : ils pensent certainement que les autres le font ... c'est un peu comme avec les porte-clé...
Bref
moi perso je suis déçu.
MAIS :
- cette opération était juste pour aider le réseau ONCFS sur les zones qu'ils auraient du mal à couvrir eux-même : donc j'espère qu'on aura couvert 2 ou 3 zones qu'ils n'avaient pas, ça sera toujours ça.
- il n'y a pas eu du tout de promotion de cette opération au près des chasseurs, puisque comme dit précédemment, c'est surtout le réseau ONCFS qui se charge en priorité des prélevements. Donc pas de pub ailleurs, mais c'est certainement normal.
Ensuite
les retours d'ailes sont pour Février ou Mars donc on verra pour le "succès".
Mais, moi , en gros, je suis déçu du peu de mobilisation des chasseurs de palombe.com qui pour beaucoup beaucoup sont dans les zones et qui ne se sont qund même pas inscrits. Evidemment !!! ça va finir que je ne ferais plus rien. (j'ai pris 2 jours de congés pour monter ça avec le responsable de l'étude ...)
En ce moment, je trouve que la mentalité est minable.
A MON GOÛT !!
Je ne sais pas si cela a dépassé la trentaine sur tout le territoire.
Heureusement que le webmaster de la hutte virtuelle (www.huttevirtuelle.com) m'a fait un gros coup de pub sur son site, sinon, on aurait 10 inscrits !!
Le chasseur de palombe du mois d'Octobre qui vient sur le site au mois d'Octobre a deserté le site et ne s'intéresse plus : même si il pratique encore, il vient plus : donc il sait pas que ça existe... et sinon, les autres, bein, ils gueulent, ils braillent, ils râlent, ils font les malins, ils chantent, mais dès qu'il faut participer, il n'y a plus personne : ils pensent certainement que les autres le font ... c'est un peu comme avec les porte-clé...
Bref
moi perso je suis déçu.
MAIS :
- cette opération était juste pour aider le réseau ONCFS sur les zones qu'ils auraient du mal à couvrir eux-même : donc j'espère qu'on aura couvert 2 ou 3 zones qu'ils n'avaient pas, ça sera toujours ça.
- il n'y a pas eu du tout de promotion de cette opération au près des chasseurs, puisque comme dit précédemment, c'est surtout le réseau ONCFS qui se charge en priorité des prélevements. Donc pas de pub ailleurs, mais c'est certainement normal.
Ensuite
les retours d'ailes sont pour Février ou Mars donc on verra pour le "succès".
Mais, moi , en gros, je suis déçu du peu de mobilisation des chasseurs de palombe.com qui pour beaucoup beaucoup sont dans les zones et qui ne se sont qund même pas inscrits. Evidemment !!! ça va finir que je ne ferais plus rien. (j'ai pris 2 jours de congés pour monter ça avec le responsable de l'étude ...)
En ce moment, je trouve que la mentalité est minable.
Réponse de lou lanusquet de cx
00
n° 44/136
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2005 à 23:54
Web, pour ma non participation, je t'explique....le fusil est remisé depuis le 20 novembre au soir..... j'en ai parlé autour de moi....mais là aussi, si il faut prendre les chasseurs par la main......on n'en fini plus....
Sur un post de ton site, j'ai parlé de l'importance que prenait cette "première" et pour l'instant je ne peux en faire plus, mille regrets mais les choses vont s'arranger.......
Sur un post de ton site, j'ai parlé de l'importance que prenait cette "première" et pour l'instant je ne peux en faire plus, mille regrets mais les choses vont s'arranger.......
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 à 00:06
je me serai inscrit a coup sur avec mon pote rapha mais desolé,nous ne sommes pas concerné.il n'y a qu'une toute peit parti dans mon departement.c'est dommage,il y aurait plus d'inscrit si tout le territoire etait concerné.vraiment dommage.car en plus des hivernantes chez nous y en a un paquet.
Réponse de Webmaster
00
n° 46/136
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 à 11:40
Les zones, elles font la moitié du département presque à chaque fois, faut pas trop me raconter de connerie. Le tout est d'être dans la zone rouge ou verte, ou de connaître qq'un qui y est et lui en parler...
Mais bon, comme dit Claude, faut prendre les gens par la main pour tout, bientôt pour aller les faire pisser : demain, quand on leur dira "les gars, pma en Octobre aussi !! parce que vous êtes des gros nullos, parce qu'à cause de vous on n'en sait pas plus parce que 10 types seulement ont participé...", là, il y aura du braillard dans la rue et sur le site pour dire que c'est la faute des "écolos".
Cette étude, c'est pour tenter de savoir si ce qui ne passe plus les pyrénées s'arrête avant. Si on ne peut rien démontrer, alors ils pourront prendre toutes les mesures qu'ils voudront... et on pourra seulement fermer nos gueules
Je sens que ça part mal.
PS : en plus, beaucoup ont la trouille ... on ne sait jamais, si on laisse son nom comme ça, un jour, si on vient les contrôler ... au cas où... mais putain, con de mentalité.
Bref
je suis déçu. Et cette fois ci c'est pas sûr que ça passe.
Enfin
A+
Olivier
Mais bon, comme dit Claude, faut prendre les gens par la main pour tout, bientôt pour aller les faire pisser : demain, quand on leur dira "les gars, pma en Octobre aussi !! parce que vous êtes des gros nullos, parce qu'à cause de vous on n'en sait pas plus parce que 10 types seulement ont participé...", là, il y aura du braillard dans la rue et sur le site pour dire que c'est la faute des "écolos".
Cette étude, c'est pour tenter de savoir si ce qui ne passe plus les pyrénées s'arrête avant. Si on ne peut rien démontrer, alors ils pourront prendre toutes les mesures qu'ils voudront... et on pourra seulement fermer nos gueules
Je sens que ça part mal.
PS : en plus, beaucoup ont la trouille ... on ne sait jamais, si on laisse son nom comme ça, un jour, si on vient les contrôler ... au cas où... mais putain, con de mentalité.
Bref
je suis déçu. Et cette fois ci c'est pas sûr que ça passe.
Enfin
A+
Olivier
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 à 11:56
C'est un peu le même topo qu'avec le baguage...
Ca n'intéresse qu'une poignée de gars, et au regard du nombre de visiteurs (même au regard du nombres d'habitués), ça pèse pas bien lourd.
C'est bien dommage, parce que je pense que la volonté de l'ONCFS est d'associer les chasseurs dans les démarches d'études.
Enfin désespère pas Oueb, le mentalités changeront, mais progressivement, très progressivement....
Tiens une petite question au passage : Parmi tous les membres de l'association, il y en a bien quelques uns qui sont dans une de ces fameuses zones non ? Rassures moi, ceux-là sont bien évidemment tous inscrits...?
Je sais que Pierre Mvb participe
A pluche
Benoît60
Ca n'intéresse qu'une poignée de gars, et au regard du nombre de visiteurs (même au regard du nombres d'habitués), ça pèse pas bien lourd.
C'est bien dommage, parce que je pense que la volonté de l'ONCFS est d'associer les chasseurs dans les démarches d'études.
Enfin désespère pas Oueb, le mentalités changeront, mais progressivement, très progressivement....
Tiens une petite question au passage : Parmi tous les membres de l'association, il y en a bien quelques uns qui sont dans une de ces fameuses zones non ? Rassures moi, ceux-là sont bien évidemment tous inscrits...?
Je sais que Pierre Mvb participe
A pluche
Benoît60
Réponse de Nico 64
00
n° 48/136
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 à 12:26
Web,
faut quand même pas déconner !
Quand je vois les zones concernées dans les P-A !!!!!!.............
faut quand même pas déconner !
Quand je vois les zones concernées dans les P-A !!!!!!.............
Réponse de lou lanusquet de cx
00
n° 49/136
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 à 13:30
Je reviens de nouveau (mais je ne reviens pas à la charge...) Merci Plivier de me confirmer les bonnes directions de mon analyse...Pourquoi elles restent et surtout qui sont celles qui restent et d'où viennent-elles???
Ce que je pense honnêtement, 2005 aura été un coup d'essais car comme tout bon français qui se respecte, tout ce qui est nouveau....(sans commentaire alors que là....c'est pour une bonne cause!!!), mais une petite préparation pour 2006 et tout devrait rentrer dans l'ordre si ceux qui viennent visiter le site durant le passage sont au courant de ce qui va se faire, avant qu'ils ne le quittent jusqu'à l'année suivante.....Olivier, peux-tu positiver dans ce sens..... ???...
Ce que je pense honnêtement, 2005 aura été un coup d'essais car comme tout bon français qui se respecte, tout ce qui est nouveau....(sans commentaire alors que là....c'est pour une bonne cause!!!), mais une petite préparation pour 2006 et tout devrait rentrer dans l'ordre si ceux qui viennent visiter le site durant le passage sont au courant de ce qui va se faire, avant qu'ils ne le quittent jusqu'à l'année suivante.....Olivier, peux-tu positiver dans ce sens..... ???...
Réponse de domi
00
n° 50/136
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 à 13:41
moi je peux pas participer webmaster : je chasse pas !!
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 à 14:03
salut webmaster...
je suis comme beaucoup,pas concerne,etant a la limite du vert(reaup).
bien dommage,mais deja participe il y a une quinzaine d'annees a des comptages de vols et prises sur carnet,ainsi qu'analyse d'ailes que l'on m'avait demande de congeler.
mon neveu faisait une ecole de garde chasse,j"avais ete sollicite pour ces etudes,mais qui n'avaient pas ete lancees au niveau nationnal
comme disent beaucoup,les zones sont peut etre un peu juste,et la periode ne si prete pas trop n'ont plus .arret de chasse au 20 nov
voila ont comprend tous ton devouement,mais ne sommes en rien responsable.
excuse!...
tchao tchao nanard 47
je suis comme beaucoup,pas concerne,etant a la limite du vert(reaup).
bien dommage,mais deja participe il y a une quinzaine d'annees a des comptages de vols et prises sur carnet,ainsi qu'analyse d'ailes que l'on m'avait demande de congeler.
mon neveu faisait une ecole de garde chasse,j"avais ete sollicite pour ces etudes,mais qui n'avaient pas ete lancees au niveau nationnal
comme disent beaucoup,les zones sont peut etre un peu juste,et la periode ne si prete pas trop n'ont plus .arret de chasse au 20 nov
voila ont comprend tous ton devouement,mais ne sommes en rien responsable.
excuse!...
tchao tchao nanard 47
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 à 14:40
web..
c'est vrai que cette etude aurait pu se faire en oct ou nov,plus de palomayres touches.
pourquoi pas une nouvelle etude? comme dit lou ont ne pas reprendre le fusil,encore moins les filets!.....
dommage .
tchao tchao nanard 47
.
c'est vrai que cette etude aurait pu se faire en oct ou nov,plus de palomayres touches.
pourquoi pas une nouvelle etude? comme dit lou ont ne pas reprendre le fusil,encore moins les filets!.....
dommage .
tchao tchao nanard 47
.
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 à 15:27
Nanard 47,
Le but de cette étude est de savoir d'où proviennent les HIVERNANTES.
En octobre Novembre, ce sont plutôt des oiseaux de passage, tandis qu'en plein mois de décembre, ce sont bien des hivernants.
C'est pareil pour le comptage des autres oiseaux hivernants (notamment Canards, mais aussi Vanneaux), il a toujours lieu entre la mi-décembre et la mi-janvier.
A pluche
Benoît
Le but de cette étude est de savoir d'où proviennent les HIVERNANTES.
En octobre Novembre, ce sont plutôt des oiseaux de passage, tandis qu'en plein mois de décembre, ce sont bien des hivernants.
C'est pareil pour le comptage des autres oiseaux hivernants (notamment Canards, mais aussi Vanneaux), il a toujours lieu entre la mi-décembre et la mi-janvier.
A pluche
Benoît
Réponse de Webmaster
00
n° 54/136
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 à 15:44
Nico : dans la zone du 64, justement, je connais 2 personnes qui continuent à chasser les hivernantes... il y a des palombes, elles sont bien moins nombreuses que dans certaines zones du 40 mais il y en a. Demandes à Jno ...
Idem pour la zone du 33... j'en connais au moins 1. Et il y a eu des palombes dans la zone. Que veux-tu que je te réponde ?? je ne sais pas pourquoi ils ne s'inscrivent pas.
Le but n'est pas d'en récolter 2000. il faut en récolter partout. Un peu, partout. Et le découpage est mathématique. Il est con, comme les maths, mais c'est le seul moyen de pas se faire planter et d'avoir des résultats crédibles. Maintenant, on peut aussi leur proposer de découper différemment...
Quand je dis que ça m'agace, c'est bien évidemment pas contre ceux qui répondent ici ... comme d'habitude : c'est ceux qu'on voit (ou pas) au mois d'Octobre, et puis qui viennent plus, ou ceux qui lisent mais qui font jamais rien et qui critiquent tout le temps. Que veux-tu, Claude, je deviens de plus en plus lucide devant la nature humaine (homo sapiens raleurus conardus). Je croyais que cela n'arrivait qu'à partir d'un certain âge ...
Heureusement que je connais quelques homo palumbus qui remontent la moyenne !!!
Idem pour la zone du 33... j'en connais au moins 1. Et il y a eu des palombes dans la zone. Que veux-tu que je te réponde ?? je ne sais pas pourquoi ils ne s'inscrivent pas.
Le but n'est pas d'en récolter 2000. il faut en récolter partout. Un peu, partout. Et le découpage est mathématique. Il est con, comme les maths, mais c'est le seul moyen de pas se faire planter et d'avoir des résultats crédibles. Maintenant, on peut aussi leur proposer de découper différemment...
Quand je dis que ça m'agace, c'est bien évidemment pas contre ceux qui répondent ici ... comme d'habitude : c'est ceux qu'on voit (ou pas) au mois d'Octobre, et puis qui viennent plus, ou ceux qui lisent mais qui font jamais rien et qui critiquent tout le temps. Que veux-tu, Claude, je deviens de plus en plus lucide devant la nature humaine (homo sapiens raleurus conardus). Je croyais que cela n'arrivait qu'à partir d'un certain âge ...
Heureusement que je connais quelques homo palumbus qui remontent la moyenne !!!
Réponse de Nico 64
00
n° 55/136
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 à 17:00
Pour mémoire :
les zones d'étude dans le 64 sont : le BAB agglomération de Bayonne (sic) ! et la zone Pau-Tarbes-Lourdes (re-sic) !
Le nord-béarn, sud-landes, et ouest-gers, trés bien fournis en hivernantes est hors zones !!!
les zones d'étude dans le 64 sont : le BAB agglomération de Bayonne (sic) ! et la zone Pau-Tarbes-Lourdes (re-sic) !
Le nord-béarn, sud-landes, et ouest-gers, trés bien fournis en hivernantes est hors zones !!!
Réponse de Webmaster
00
n° 56/136
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 à 17:48
tu as raison, c'est pas heureux. C'est vrai que les lieux de forte concentration ne sont pas dans les zones. C'est mathématique et c'est pas heureux. Qu'est-ce que tu veux, chez IGN, ils coupent comme ils coupent ...
Alors "sic" autant que tu veux, mais je suis désolé de te dire que dans les zones définies, je connais des gars de palombe.com, et je sais qu'il y a des palombes hivernantes, je sais qu'ils vont en péter une ou autre, mais ils vont pas participer.
Alors c'est sûr, pas sur le clocher de notre dame à Bayonne ...
Je suis désolé de te dire que c'est à la fois la zone rouge qu'il faut prendre en compte mais aussi la zone périphérique, la zone verte. Et pour le 64, elle monte sur la côte jusqu'à vieux boucau, tire sur Dax et redescend sur labastide... ça fait une belle zone avec des chasseurs qui tirent des hivernantes.
Alors le choix il est ce qu'il est, il faut l'accepter. il est pas choisi parce qu'il y en a beaucoup. Et ça change rien au programme.
Je répète le but n'est pas d'en choper 2000 mais plutôt 20 placées uniformément.
Alors "sic" autant que tu veux, mais je suis désolé de te dire que dans les zones définies, je connais des gars de palombe.com, et je sais qu'il y a des palombes hivernantes, je sais qu'ils vont en péter une ou autre, mais ils vont pas participer.
Alors c'est sûr, pas sur le clocher de notre dame à Bayonne ...
Je suis désolé de te dire que c'est à la fois la zone rouge qu'il faut prendre en compte mais aussi la zone périphérique, la zone verte. Et pour le 64, elle monte sur la côte jusqu'à vieux boucau, tire sur Dax et redescend sur labastide... ça fait une belle zone avec des chasseurs qui tirent des hivernantes.
Alors le choix il est ce qu'il est, il faut l'accepter. il est pas choisi parce qu'il y en a beaucoup. Et ça change rien au programme.
Je répète le but n'est pas d'en choper 2000 mais plutôt 20 placées uniformément.
Réponse de Webmaster
00
n° 57/136
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 à 17:50
... j'en connais des cabourrut .... mais t'es un vrai champion :o)
Réponse de Nico 64
00
n° 58/136
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 à 18:31
Désolé ;-)
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 à 19:58
WEEBMASTER,
Tu es dans le cœur du sujet et après certains se plaignent que je leur remue les méninges.
La politique de la chaise vide est désastreuse car elle ouvrent la porte à toutes les supputations et laisse le champ libre au opposants.
Le meilleur de tous les exemples a été le rapport LEFEVRE et la chasse au gibier d'eau.
Pendant que le lobby chasse pérorait comme un paon sur sa puissance électorale, le rapport LEFEVRE était pris en compte par le comité ORNIS car il était le seul document disponible pour trancher sur le sujet des dates d’ouverture et de fermeture de la chasse.
Et surtout ne croyez pas que la chasse traditionnelle de la palombe est à l’abri de certaines contestations ou remises en questions devant la cour européenne de justice par d’éventuels opposants à ce mode de chasse.
Cela serai une grave erreur. Je ne rentrerai pas dans les détails car cela pourrait inspirer des esprits malveillants.
Les chasseurs de palombes qui se croient tranquilles indéfiniment sont dans l’erreur la plus totale.
A lieu de mettre le bateau en cale sèche pour renforcer la coque du bateau là où elle est la plus fragile, on continue de naviguer à pleines vapeurs.
Les chasseurs iront manifestés une fois de plus . Pour rien ! ! ! ! ! ! lorsque la cour européenne aura tranchée.
PHILIPPEG78
Réponse de chubak79
00
n° 60/136
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 à 21:04
Bonjour à tous,
Bon pour répondre à la question de nico64:
Si je me rappelle bien, on a eu 36 ou 37 inscrits via palombe.com pour la collecte d'ailes. La majorité d'entre eux viennent d'aquitaine et du nord pas de calais. Plus quelques isolés en centre, poitou-charentes, bretagne...
Par ailleurs, comme l'a déjà dit Olivier, le Gifs coordonne aussi la collecte sur le grand sud-ouest (midi-pyrénées et aquitaine); il a également contacté un certain nombre de fdc pour augmenter les chances d'arriver au taf (30 mini par station); j'ajoute qu'entre temps, la fdc 59 a proposé de financer les analyses pour les ailes du 59 (c'est en cours de finalisation); pour le "reste" des agents de l'ONCFS, bagueurs colombidés ou pas, s'emploient à diffuser au maximum les infos pour maximiser les chances de collecte dans toutes les stations.On a également rajouté 1 station de collecte en corse, 2 en espagne-portugal et une en sardaigne. Si tout marche comme prévu, des oiseaux devraient être prélevés à la même époque sur ces sites. Espérons qu'on aura assez d'argent pour analyser tout ça!!!
Il est bien sur trop tôt pour dire si la collecte a marché. En l'état, les seuls retours que j'ai pour l'instant sont: une collecte déja bien engagée sur la bretagne, des difficultés importantes pour collecter sur les stations les plus à l'est (mais là on s'y attendait!).
Voilà, je vous tiendrai au courrant du nb d'ailes récupérées à mon avis fin février ou début mars, plus tôt si c'est possible...
Encore merci à tous les motivés pour leur aide, que ce soit pour la collecte ou la diffusion de l'info aux alentours.
Bon pour répondre à la question de nico64:
Si je me rappelle bien, on a eu 36 ou 37 inscrits via palombe.com pour la collecte d'ailes. La majorité d'entre eux viennent d'aquitaine et du nord pas de calais. Plus quelques isolés en centre, poitou-charentes, bretagne...
Par ailleurs, comme l'a déjà dit Olivier, le Gifs coordonne aussi la collecte sur le grand sud-ouest (midi-pyrénées et aquitaine); il a également contacté un certain nombre de fdc pour augmenter les chances d'arriver au taf (30 mini par station); j'ajoute qu'entre temps, la fdc 59 a proposé de financer les analyses pour les ailes du 59 (c'est en cours de finalisation); pour le "reste" des agents de l'ONCFS, bagueurs colombidés ou pas, s'emploient à diffuser au maximum les infos pour maximiser les chances de collecte dans toutes les stations.On a également rajouté 1 station de collecte en corse, 2 en espagne-portugal et une en sardaigne. Si tout marche comme prévu, des oiseaux devraient être prélevés à la même époque sur ces sites. Espérons qu'on aura assez d'argent pour analyser tout ça!!!
Il est bien sur trop tôt pour dire si la collecte a marché. En l'état, les seuls retours que j'ai pour l'instant sont: une collecte déja bien engagée sur la bretagne, des difficultés importantes pour collecter sur les stations les plus à l'est (mais là on s'y attendait!).
Voilà, je vous tiendrai au courrant du nb d'ailes récupérées à mon avis fin février ou début mars, plus tôt si c'est possible...
Encore merci à tous les motivés pour leur aide, que ce soit pour la collecte ou la diffusion de l'info aux alentours.