Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 23 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 2/20
Ce fil de discussion contient 574
réponses réparties en 20 pages de lecture (dernière page) Posté le: Dimanche 10 Février 2008 à 11:32
Titre: Travaux à la palombière (2008)
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 08:47
Titre: RE: Travaux à la palombière (2008)
10 pieds, c'est bon! tu peux faire ta taille à la bonne saison....Comment je fais moi pour 12 ha je suis tout seul?
Nannn! je déconne!
Nannn! je déconne!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 32/574
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 09:01
Bonjour lou, non 7 pieds et oui on fait se qu'on peut. Et d'abord je sais mèmes pas si il y aurait 10 pieds sur la commune (3300 habitants). Je ne suis pas dans une région viticole, le plus près sancerre 90 kms.Mais t'inquiète pas je sais se que c'est qu' un bon vin, de préférence un bordeaux, HHEEuumm un margaux, fronsac, bon a la bonne votre !!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le charentais
00
n° 33/574
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 09:02
le message ici ... On peut s'en faire tailler tout au au long de l'année, et c'est trés bon pour la santé!!
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 09:24
Charentais! mélange pas tout, ça c'est pour le poireau pour que le vers ne s'y mette pas!
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 09:45
Nico il y a un petit moment que je n'ai pas mis les pieds sur le site, j'espére que mes questions ne t'ont pas manqué.
Je viens d'avoir un petit problème avec mes palombes, mais avec les conseils des anciens cela semble s'arranger.
Pour je bosse à la palombiére avec mon copain fabien depuis début décembre, le monteur est venu déja 2 fois et il revient vendredi 22, alors nettoyage sous bois, coupe de chataignier pour dégager le filet, préparation d'un nouveau filet pour y chasser en 2009, restauration des couloirs de l'ancienne chasse............. et j'en passe
Bon courage à tous DAVID 47
Je viens d'avoir un petit problème avec mes palombes, mais avec les conseils des anciens cela semble s'arranger.
Pour je bosse à la palombiére avec mon copain fabien depuis début décembre, le monteur est venu déja 2 fois et il revient vendredi 22, alors nettoyage sous bois, coupe de chataignier pour dégager le filet, préparation d'un nouveau filet pour y chasser en 2009, restauration des couloirs de l'ancienne chasse............. et j'en passe
Bon courage à tous DAVID 47
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 10:11
Surtout bon courage à toi et à tes équipiers....(putaincon! que c'est beau d'être jeune......)....quel chantier!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 37/574
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 10:16
Chacun son tour Monsieur lou !!!!!!!!!!!!!
Mais quand on est jeune , on peu mais on sais pas, et,
Quand on vieux on sais mais on peu plus. Bougre !!!!!!!!
Mais quand on est jeune , on peu mais on sais pas, et,
Quand on vieux on sais mais on peu plus. Bougre !!!!!!!!
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 10:27
c'est pour ça Christ, que vous pouvez nous confier vos épouses.....rien à craindre!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 39/574
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 10:40
Tu a bien dit lou , (nos femmes) NOUS ont peut encore assumer et contenter plusieurs femmes, j'en connait un qui dit qu'il a un MMS amélioré pour pouvoir y arriver.
Le proverbe dit qu'il faut se méfier de l'eau qui dort!
Le proverbe dit qu'il faut se méfier de l'eau qui dort!
Réponse de eric24
00
n° 40/574
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 10:51
Ne rigolez pas ! Surveillez bien vos brebis, même un vieux LOU est capable encore d'en croquer quelques unes !
Réponse de Leglaude 41
00
n° 41/574
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 12:01
Chris 45
Taille maintenant, c'est la bonne période, 7 pieds, allez 10 minutes. avec le sécateur à main; avec le pellenc, 6 minutes.
Taille maintenant, c'est la bonne période, 7 pieds, allez 10 minutes. avec le sécateur à main; avec le pellenc, 6 minutes.
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 12:34
(je vois qu'ils ont compris! héhéhéhéhéhéhéhé! ils feront attention à ce qu'ils disent maintenant! héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé!)
Réponse de jc64
00
n° 43/574
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 12:57
je vous rassure à tous ,le taillage c'est comme le péché (mais ça n'en est pas un de péché) ça peut se faire par pensée,par parole,par action et même par omission .Alors faites comme vous voulez mes frêres et surtout comme ça vous arrange .
Réponse de jc64
00
n° 44/574
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 13:06
blague mise à part ,pour moi c'est ok côté taille des arbres et idem pour les 5 va-et-vient supplémentaires .Cool jusqu'en septembre . Ces cons de vieux , toujours peur d'être à la bourre !!!!!!
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 17:22
Au fait nico, j'ai fabriqué un proto de rouleau que tu as vu , mais je vais vais resté au maximum traditionnel alors je vais me faire d'autre balancier en essayant de les faire + discret.
A+
A+
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 18:24
C'est bon, je me suis réveillé avant la nuit... Faut dire que la fraicheur y est pour quelque chose!....mais tout de même encore 7/8 après-midi comme ça et on commencera a voir que c'est nettoyé par terre!
Posté le: Dimanche 17 Février 2008 à 12:34
Encore un chataignier élagué et préparé à recevoir un coté d'un va-et-vient (l'autre coté sera dans un chêne)...
Les branches sèches de ce chataignier sont récupérées pour mettre dans les chênes pour faire des barres de poses...
J'ai eu le plaisir de faire visiter ma palombière à "614 du 47" qui était de passage dans ma région et qui a eu la sympathie de faire une petite halte afin qu'on fasse connaissance...
à bientôt !
Les branches sèches de ce chataignier sont récupérées pour mettre dans les chênes pour faire des barres de poses...
J'ai eu le plaisir de faire visiter ma palombière à "614 du 47" qui était de passage dans ma région et qui a eu la sympathie de faire une petite halte afin qu'on fasse connaissance...
à bientôt !
Réponse de 614 du 47
00
n° 48/574
Posté le: Dimanche 17 Février 2008 à 21:33
Bonsoir Nico,
Merci de votre chaleureux accueil, nous sommes bien rentrés, et j'ai toujours mon problème informatique malgré la réponse par e-mail d'Olivier et je vous attends tous les trois au prochain passage dans la région, qui je crois est programmé. Bisous de nous deux à la "pitioute"Jean-Claude dit 614 du 47
Merci de votre chaleureux accueil, nous sommes bien rentrés, et j'ai toujours mon problème informatique malgré la réponse par e-mail d'Olivier et je vous attends tous les trois au prochain passage dans la région, qui je crois est programmé. Bisous de nous deux à la "pitioute"Jean-Claude dit 614 du 47
Posté le: Lundi 18 Février 2008 à 09:09
nico !!moi quand je passe tu reponds pas au téléphone ,brigant va !!!!
Posté le: Lundi 18 Février 2008 à 14:24
Quoi ????????????????????????????????????????????????????????
Posté le: Lundi 18 Février 2008 à 15:24
le message ici ...Ce matin,après remplacement d'une pièce de bois vermoulue,remise en place des dômes modifiés,toujours ça de moins à faire!on perd du temps à regarder en l'air,mais il n'y a pas le feu!!à plus!!
Réponse de philippe64
00
n° 52/574
Posté le: Mardi 19 Février 2008 à 11:29
le message ici ...bjr a tous
nous nous avons commencé vers le 15 janvier....
nous travaillons le lundi aprem....voire un aprem de plus pendant la semaine...
nous avons commencé par des tailles d'arbre pour dégager des vues supplémentaires et permettre l'installation de 2 machines à 4 pigeons....
une que nous créons et la seconde que nous changeons de place.....
ensuite nous rajoutons 6 appeaux( palombe glaneur pompe)....
apres nous modifions la vigie de la cabane......
j'ai également récupéré une cabane de chantier que je dois aménager afin d'y mettre les palombes durant la saison sachant que ses dernières se nourrissent seules(plus de gavage)donc la cabane à part est très pratique....
du travail pour qq mois....nous avons 2 monteurs dans l'équipe ce qui aide beaucoup...
par contre le sous bois chez nous reste naturel pas de nettoyage mais ce n'est pas une obligation...juste qq noisetiers coupés au niveau des appeaux....
voila pour l'année à venir en espérant que le travail paiera....
a plus
nous nous avons commencé vers le 15 janvier....
nous travaillons le lundi aprem....voire un aprem de plus pendant la semaine...
nous avons commencé par des tailles d'arbre pour dégager des vues supplémentaires et permettre l'installation de 2 machines à 4 pigeons....
une que nous créons et la seconde que nous changeons de place.....
ensuite nous rajoutons 6 appeaux( palombe glaneur pompe)....
apres nous modifions la vigie de la cabane......
j'ai également récupéré une cabane de chantier que je dois aménager afin d'y mettre les palombes durant la saison sachant que ses dernières se nourrissent seules(plus de gavage)donc la cabane à part est très pratique....
du travail pour qq mois....nous avons 2 monteurs dans l'équipe ce qui aide beaucoup...
par contre le sous bois chez nous reste naturel pas de nettoyage mais ce n'est pas une obligation...juste qq noisetiers coupés au niveau des appeaux....
voila pour l'année à venir en espérant que le travail paiera....
a plus
Posté le: Mardi 19 Février 2008 à 15:36
philippe64
quand je parle de nettoyage du sous-bois, c'est comme toi !
Nettoyage autour des chênes à l'emplacement des appeaux : le reste est gardé le plus naturel possible...
quand je parle de nettoyage du sous-bois, c'est comme toi !
Nettoyage autour des chênes à l'emplacement des appeaux : le reste est gardé le plus naturel possible...
Réponse de bleu64
00
n° 54/574
Posté le: Mardi 19 Février 2008 à 18:47
c'est partie pour les travaux 2008 :
apport d'engrais organiques sous mes chênes de poses
@+
apport d'engrais organiques sous mes chênes de poses
@+
Posté le: Mardi 19 Février 2008 à 18:57
quoi comme engrais stp ?
Posté le: Mardi 19 Février 2008 à 19:42
du 3 x 15 non ?
Posté le: Mardi 19 Février 2008 à 19:57
jyzz, 3x15=45!
Posté le: Vendredi 22 Février 2008 à 18:58
Nettoyage, nettoyage et nettoyage !
Qu'est ce qu'il peut y avoir comme bois mort au sol au milieu des ronces !!!
Qu'est ce qu'il peut y avoir comme bois mort au sol au milieu des ronces !!!
Posté le: Vendredi 22 Février 2008 à 20:41
laisse le bois mort au millieu des ronciers tu les ramasseras plus tard en meme temps que les tetes noire héhéhé
Posté le: Vendredi 22 Février 2008 à 21:05
T'inquiètes !
A cet endroit là, ils ne poussent pas !
Pas fou moi, je n'aurai pas nettoyé sinon..............
A cet endroit là, ils ne poussent pas !
Pas fou moi, je n'aurai pas nettoyé sinon..............