page 2/9
Ce fil de discussion contient 265 réponses réparties en 9 pages de lecture (dernière page)
pages 123456789
Message original de Webmaster 00 Déjà lu 15 110 fois avant vous
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 10:04
Titre: Tir au renvol en Dordogne
Lire le message original ...
Réponse de jappy 00 n° 31/265
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 21:33
Titre: RE: Tir au renvol en Dordogne
Eh les gars du 24, faites comprendre à votre préfet que s'il accepte, il risque d'avoir un camion de fumier devant sa préfecture . Ca se passe comme ça quelque fois dans une sous préfecture du lot et garonne quand certains ne sont pas contents......
Réponse de Biganon 33 00 n° 32/265
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 21:37
le message ici ...je préviens on ne se fache pas , si je suis le fameux décret car celui là c est un couperet au dessus de vos têtes et malheureusement vous en prenez pas conscience , moi j évite mais nous sommes dans l actualité faison simple , je pars du principe ce qui a été fait que dans les lois chasse vous avez fais voter et mis à l index ( prohibé ) un mode de chasse le tir au vol mais pas la chasse de la palombe qui vous dit que demain les autres chasseurs et leur deputé parce qu ils sont plus nombreux votent contre le tir au posé sur les mêmes principes et avec les mêmes conclusions le tout avec l art 761-1 c a , comme le premier et la chasse de la palombe en dordogne et bien prohibé je le crains si je me trompe meaculpa sinon démontré le car il me rappele un peu un decret utilisé à l assemblée et qui ne dit mot consent !
Réponse de La cabane a mimi 00 n° 33/265
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 21:46
erratum dsl, j' ai fais une erreur dans mon post, il ne s' agit pas de mouleydier mais de marcaille prés de sarlat, cette vidéo date environ de 1998, ou le tire au renvol été autoriser, je tien a dire que je ve pas porter atteintes a cette équipe de chasse,.

Merci a toi pilou-24.
Réponse de gigi33 00 n° 34/265
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 21:51
alain vrai et faux tirer des palombes au vol quand elles arrivent pour se poser dans les instalations comme en dordogne d'accord avec toi mais les retirer aprés les avoir tirer posées la tout faux moi j'y est assisté j'ai vu.
Réponse de manu 40 00 n° 35/265
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 à 01:32
le message ici ...si c vote ca va etre le far west a chaque pose mais elles seront +difficiles
Réponse de Paloumayre76 00 n° 36/265
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 à 02:33
elle poseront quand même mais après trois ou quatre palombières, elles seront plus méfiantes, tiendront surement moins longtemps et peteront au moindre truc louche, elles regarderont les appelants d'une autre manière, et seuls les bons garderont la pose, le moindre bleu ou la moindre palombe qui fait la tête un peu basse les fera fuir.

la guerilla est déclarée entre les paloumayres du sud ouest, comment règner ? c'ets simple, il faut diviser les troupes, ils sont content la haut, ils ont frappé au bon endroit, et dés que ça va gueuler un peu, ils apposeront leur texte de lois, et il ne sera pas forcément bon pour les palombières du sud oust ni d'ailleurs.

c'est mon opinion, et ma vision de l'avenir proche.
c'est pourquoi il faut immédiatement réagir et ne même pas attendre que la chasse ouvre pour gueuler, il sera trop tard, le rouage infernal de la machine diplomatique sera en marche et ne reculera pas devant une poignée de paloumayres en colère.

rappelez vous comment ils ont niqué les gabionneurs de normandie, de la même manière, un truc à la con au début, et pusi étalement des plans, et installation d'une règle, on a gueulé trop tard, on a perdu 3 mois de chasse au gabion.
heureusement qu'on a gueulé pour la chasse de nuit et pour le mercredi, sinon c'était adopté aussi, et ça aurait fait trainée de poudre jusqu'au sud ouest, iméginez vous ne pas chasser un mercredi e tque ce soit la saint luc.
Réponse de thierry 24 00 n° 37/265
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 à 08:25
il n y a pas de quoi s affoler !!! RIEN n est encors fait et on se battra jusqu au bout !!

thierry 24
Réponse de manu50 00 n° 38/265
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 à 08:50
palou a raison, c'est toujours comme ça que ça commence....
Réponse de gege65 00 n° 39/265
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 à 11:49
dormeeezzzzzz dormeeeeeezzzzzzzzzzzzzzz la ferraille avance elle avec son cortege de saloperies et reglements en tout genre
Réponse de Biganon 33 00 n° 40/265
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 à 13:37
le message ici ...
gege 65 bonjour , as tu seulement lu les modalitées de cet arrété litigieux pris sur la base de L 421-1 etabli en dordogne et pense que si les chasseurs de ton departement reprennent les même articles de loi et vote le tolé contre le vol au posé la ....jurisprudence.... est là ils ont osé que penseras tu de ce vote , quel devenir tu vas donner à ta chasse , l abandonner toi le fervant défenseur de ce mode de chasse , la excuse moi gege je te reconnais plus .la oui je parlerai d anarchie ches les chasseurs et si des presidents n en veulent pas en entedre parler c est qu il y a une raison valable que penserais les chasseurs de ramiers du nort ::: et les potes je chasse vous vous regardez ;;;; ta belle fraternité va exploser et moi je ne veux pas que ça m arrive et pas plus qu'ailleurs maintenant si la dordogne cela leur conviennent j en suis pas jaloux ! je veux que mes petits enfants et ceux de mon ami continuent cette chasse dans l amitié et pas dans l adversité ,et je ne donne de leçon à personne , au cas ou je tente le dialogue c est tout simple
Réponse de lesz Caduniens 00 n° 41/265
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 à 17:45
Le tir au renvol est demandé par une minorité de gens qui se divise en 2 catégories :
- ceux pas assez bon pour faire poser, ils font descendre et vident les automatiques
- les gros cons de viandards, bonnes installations, mais qui veulent faire plus en tirant au renvol. Je connaissais une palombière qui pratiquait quand c'était autorisé, je peux dire que ca tombé quand elles décollaient, tout était prévu pour ca !!!!

Pour l'instant c'est le préfet qui décidera, a priori ca devrait pas passer, comme l'autre fois, surtout que le pourcentage de demande est plus faible. Mais bon le copinage peut être de mise en pareil cas, donc prudence et vigilance.

le problême de la Dordogne c'est que les gens qui sont dans les palombières ne sont pas forcément des paloumayres convaincus. Ils se sont mis a la palombe en désespoir de cause, ca les change un peu du gros gibier. Le problême c'est qu'ils y vont avec la même mentalité et quand tu leur dit que tu as tué 62 palombes cette année à 4 ils se foutent de toi.
Ne devrait pas chasser en palombière tout le monde... remarquez c'est peut être les mêmes qui font chier pour la bécasse, quand tu t'es autorisé a en tuer 5 dans l'année, ils te prennent pour un gland!!
Ils va falloir sans tarder remonter les manches !!!
Allez je sors!!
Réponse de DAVID47 00 n° 42/265
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 10:40
Y a-t'il personne de dordogne qui a pratiqué le tir au renvol ou qui le redemande?
Qu'ils viennent sur ce poste et que l'on en discute.
Pour qu'on leur explique...........................
Il faut nous aider les anciens à remédier à cela .
A+
Réponse de Webmaster 00 n° 43/265
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 11:43
... non non, tu restes !!!
Réponse de jno640 00 n° 44/265
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 14:16
Biganon

J'ai beau essayer de te déchiffrer, je n'y arrive pas désolé ! :-(

Pour ce qui concerne le 24; il faut se rappeler que le projet a été initialisé puis travaillé dans l'ombre, pendant un an, par un avocat du 33...ayant monté sa propre association avec quelques bras cassés, viandards et soi-disant pour la liberté de la chasse !
Là où leurs actions commencent s'arrête celle des vrais paloumayres, chassant dans l'éthique des traditions.

Il faudrait peut-être que les puristes (les plus nombreux) s'en souviennent l'année prochaine, en adhérant et remettant leur TIMBRE VOTE à une association compétente comme celle des migrateurs de Dordogne (voir adresse de Thierry24 ).
Au moins, leurs voix n'iront pas finir là où ils ne le veulent pas.
Moi, si je donne procuration à mon président d'ACCA, c'est que je sais qu'il votera dans le sens où je le désire.
Ces actes sont des abus de confiance... à vous de réagir, vrais paloumayres du 24 !!!

Ce n'est pas lorsque l'on est dans la difficulté qu'il faut adhérer ou adhérer à des associations de défense. Il est regrettable de constater une nouvelle fois que pas mal de gens pensent que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil..."
Ne soyez pas naïfs, rien n'est jamais acquis et chaque année, il faut défendre ses idées
ou les faire défendre !
Allez, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre mais là encore, retenez cette expression : "Ce n'est pas lorsque l'on a chié au froc qu'il faut serrer les fesses" (dicton local). Dans votre cas, c'est l'union qui fera votre force !

Un exemple à suivre, celui du LOT qui a fait entériner dans le schéma cynégétique départemental du petit gibier, le fait que l'usage des appelants vivants soit uniquement réservé pour le tir au posé. Au moins, ils sont tranquilles pour 6 ans !

Bien cordialement à tous.
Réponse de nico31 00 n° 45/265
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 19:00
Vous allez me dire que je raconte tout le temps les mêmes conneries mais il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard :

Si un con dans mon genre chasse derrière une cabane qui du jour au lendemain se met à tirer au vol il y aura une séance explicative tendue suivie éventuellement de représailles ds le plus pur style palou76

Je crois que dans les endroits où personne ne gueule ce tir se pratique qu'il soit autorisé ou pas et dans les zones plus peuplées en palombières cela ne se fera pas ou très peu

Réponse de steph 33 00 n° 46/265
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 21:52
sur certaine commune de gironde,ce sont les chasseurs qui ont decide
chez nous,il y a 2ans,canton de coutras
juste reunion des chasseurs de l'ACCA
le president,a demander un vote pour le tire au vol
sur la commune
que 3 paloumayres,sur 40chasseurs les autres paloumayres n'etaient pas là
pourtant le president etait contre le tire au vol avec appelants
mais le tire au vol est passè
qui decide 1personne ou 40 cartes?
Réponse de palou 00 n° 47/265
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 22:04
1 personne (Pdt d'ACCA) avec 40 timbres votes; C'est vraiment là le problème !;(((
Réponse de Paloumayre76 00 n° 48/265
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 23:42
et alors???
ce mec,, il suffit d'aller le voir discrêtement, et de lui dire les mots qu'il faut pour qu'il revienne sur sa décision de pédé.

sans témoins bien sure, et avec la promesse de revenir,,,surtout.
il faut être convainquant fasse aux cons, sinon ils prennent la grosse tête.
Réponse de jno640 00 n° 49/265
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 à 00:50
Oui Pascal comme ça après il repart con vaincu ! trop facile alors... OK je sors --->
Réponse de Paloumayre76 00 n° 50/265
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 à 11:02
exact Jno, con vaincu, ce qu'il faut surtout, c'est être très perssuasif, sinon il peut encore croire qu'il peut rétorquer ou faire quelque chose.
il faut le briser mentalement, moralement, et au besoin lui faire comprendre que ça peut aussi se faire physiquement. donc ne lui aisser aucune chance en lui faisant comprendre quen face de lui il y a une équipe et que s'il arrive à en faire punir un de l'équipe pour ses propos offenssifs, les autres se chargeront de lui, de ses amis, et de ce qu'il a de plus chère.

max la menace
Réponse de palou 24 00 n° 51/265
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 17:26
ne pourrait on pas, nous paloumayre de Dordogne, envisager une pétition par internet contre cette demande minoritaire de tir au vol aprés la pose et la tranmettre au Prêfet ???
Réponse de K 00 n° 52/265
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 17:53
Une bouteille de pastis 51 pour le message 51 de ce poste, il faut que ce poste dure encore et encore, ou je sors.
Réponse de le charentais 00 n° 53/265
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 22:59
Il faudrait surtout demander que sur l'ensemble du territoire, en période de migration, le tir au vol, et bien sure au renvol soit interdit!
Aprés cette période migratoire, que l'on laisse chacun suivant sa région, faire en son âme et conscience!!
Réponse de Paloumayre76 00 n° 54/265
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 à 23:15
tout à fait d'accord

et c'est ce qui a été suggéré, il faut donc que ça se fasse
Réponse de DAVID47 00 n° 55/265
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 18:04
bRAVO LES GAS ON Y ET
Réponse de gege65 00 n° 56/265
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 19:42
pas mal pas mal charentais pas mal comme idee
Réponse de gigi33 00 n° 57/265
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 20:13
20 sur 20 pour le charentais
Réponse de phil80 00 n° 58/265
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 à 16:01
le message ici ...
Réponse de Gilou45 00 n° 59/265
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 à 08:57
le message ici ...

Le charentais

entièrement d'accord

Dommage que certains ne veulent pas faire l'effort de comprendre ! ! !

Réponse de Nico 64 00 n° 60/265
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 à 09:34
Moi aussi d'accord, mais

y a des années qu'on demande ça sur ce site !!!

La pilule n'est jamais passée ........

Pourquoi croyez-vous que la gueguerre "Nord-Sud" ou "tir au vol-tir au posé" a éclaté, et revient sur le tapis de temps en temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!