Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 4/15
Ce fil de discussion contient 427
réponses réparties en 15 pages de lecture (dernière page) Posté le: Dimanche 06 Janvier 2008 à 10:25
Titre: Une palombiere dans l'Aude?
Réponse de gege11
00
n° 91/427
Posté le: Jeudi 07 Février 2008 à 16:10
Titre: RE: Une palombiere dans l'Aude?
domi ça va être ta fete je sens loll
Posté le: Jeudi 07 Février 2008 à 19:02
domi je confirme :):):):) pour ta fète :):):)
Réponse de gege11
00
n° 93/427
Posté le: Jeudi 07 Février 2008 à 19:20
on a refait le calendrier la ST domi ça tombe le 30/08 cette année d'après de savants calculs comme l'an dernier !
Posté le: Vendredi 08 Février 2008 à 19:45
Domi en plus en mars ce sont des oeufs d'autruches de la réserve.
Réponse de jetaialoeil gégé11
00
n° 95/427
Posté le: Vendredi 08 Février 2008 à 20:00
les 2 du 11, c est pas bientot fini de les peter en mars ?
je sens que je vais me le faire le gégé au mois d aout si j y vais ......
je sens que je vais me le faire le gégé au mois d aout si j y vais ......
Posté le: Samedi 09 Février 2008 à 11:44
Arrêtez de vous énerver pour pas grand chose...en effet rien ne passe dans l'aude car il fait marin!
roro
PS : je suis allé dans ma jeunesse à la remontée à la palombe à Leucate (bord de mer) je n'ai jamais fait de massacre, je chassais tout au plus une paire de week-end, et si j'ai tué une dizaine de palombes dans le mois de Mars c'est un maximum (pourtant je crois que je tire pas trop mal)
Ceci étant je ne la chasse plus au retour ( je pourrais pourtant) mais c'est vrais que c'est contre nature de chasser à cette époque.
A la decharge des quelques chasseurs qui pratiquent encore dans cette commune, c'est la seule période où ils voient ce gibier...en effet à la descente pratiquement rien ne passe, en plus les pauvres, leur térritoire (je parle meme pas du gibier autoctone) diminue d'année en année, rongé par l'expension touristique...
roro
PS : je suis allé dans ma jeunesse à la remontée à la palombe à Leucate (bord de mer) je n'ai jamais fait de massacre, je chassais tout au plus une paire de week-end, et si j'ai tué une dizaine de palombes dans le mois de Mars c'est un maximum (pourtant je crois que je tire pas trop mal)
Ceci étant je ne la chasse plus au retour ( je pourrais pourtant) mais c'est vrais que c'est contre nature de chasser à cette époque.
A la decharge des quelques chasseurs qui pratiquent encore dans cette commune, c'est la seule période où ils voient ce gibier...en effet à la descente pratiquement rien ne passe, en plus les pauvres, leur térritoire (je parle meme pas du gibier autoctone) diminue d'année en année, rongé par l'expension touristique...
Réponse de jp32
00
n° 97/427
Posté le: Samedi 09 Février 2008 à 12:17
tout fait daccord avec toi roro lors des retours du moi de mars il ne s'est jamais fait des massacres ,quand un chasseur en tue dix c'est une bonne journée et elles sont rares,que ce soit sur leucate ou gruissan
Réponse de gege11
00
n° 98/427
Posté le: Samedi 09 Février 2008 à 12:46
je tai àl'oeil pense à lacher le jambon
Réponse de Leglaude 41
00
n° 99/427
Posté le: Samedi 09 Février 2008 à 15:12
Roro 11
On doit se connaitre, si dans ta jeunesse tu as chassé à Leucate, au mois de mars, où allais tu à l'affût?
On doit se connaitre, si dans ta jeunesse tu as chassé à Leucate, au mois de mars, où allais tu à l'affût?
Posté le: Samedi 09 Février 2008 à 15:51
hé!!!!!!100 messages pour une seule palombière dans l'Aude!...Qui dit mieux héhéhé!
Réponse de bleu64
00
n° 101/427
Posté le: Samedi 09 Février 2008 à 16:02
moi !! 101!
Posté le: Samedi 09 Février 2008 à 17:47
102 pour moi!! adjuge !!!!!!!
Réponse de GABA65
00
n° 103/427
Posté le: Samedi 09 Février 2008 à 17:50
tu as raison roro le territoire de leucate se réduit comme de plus en plus avec l'expansion touristique ,et les palombes au mois de mars sont les seuls gibiers sauvages que voient les chasseurs de ce village ...
102
102
Réponse de Leglaude 41
00
n° 104/427
Posté le: Samedi 09 Février 2008 à 17:51
Lou
C'est sur qu'avec ce genre de réponse le post va dépasser les 400.
Par contre Roro 11 n'a pas toujours répondu à ma question!!!!!!!!!!
C'est sur qu'avec ce genre de réponse le post va dépasser les 400.
Par contre Roro 11 n'a pas toujours répondu à ma question!!!!!!!!!!
Réponse de GABA65
00
n° 105/427
Posté le: Samedi 09 Février 2008 à 17:54
attend il regarde le match
Posté le: Samedi 09 Février 2008 à 18:47
Pfioooo! il s'en allait temps que la fin arrive!
Bon! où on en est ici?
Bon! où on en est ici?
Posté le: Samedi 09 Février 2008 à 20:34
le message ici ...eh be cest chaud ,? slt roro moi je dis chacun voit midi a sa porte ! les palombes remontent par la mer cest l occasion dans profiter bon je cherche toujour un bois a+
Posté le: Samedi 09 Février 2008 à 23:10
Roro je vais te contacter pae mail par contre pour la rencontre çà sera plutôt après le 6 avril car je prépar le marathon de paris et mes week end sont pas mal pris.
fred
et 108
fred
et 108
Posté le: Dimanche 10 Février 2008 à 09:06
Fred, te voilà bien en forme!
Alors laisse toi emporter par le souffle des vents printaniers, sois léger comme le duvet des oiseaux, mais ATTENTION, si tu vois des appeaux le long de ton parcours, INTERDICTION absolue de t'arrêter!
Alors laisse toi emporter par le souffle des vents printaniers, sois léger comme le duvet des oiseaux, mais ATTENTION, si tu vois des appeaux le long de ton parcours, INTERDICTION absolue de t'arrêter!
Réponse de gege11
00
n° 110/427
Posté le: Dimanche 10 Février 2008 à 18:25
Ha le glaude41 leucate son soleil, ses plages ( celle du village ma préférée ) et ses py ( suis sûr de mon orthographe loll )
Réponse de Leglaude 41
00
n° 111/427
Posté le: Dimanche 10 Février 2008 à 18:57
Roro 11
Une fois encore tu ne réponds pas à ma question.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une fois encore tu ne réponds pas à ma question.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Dimanche 10 Février 2008 à 20:19
Voila, voila , Leglaude et excuses mais j'étais tres occupé...je travaille et quand je bosse pas je finis dans le jardin la volière pour mettre les futurs appelants et en plus il y avait le match hier...donc j'ai pas ouvert l'ordi!!!
Donc ta question:
J'allais à l'affût à plusieurs endroits...
1 d'abord au tout début au bord de plage au Coussoules à coté des pins là ou maintenant ils on fait le camping de la Franqui.
2 ensuite je me suis mis assez souvent juste en arrière du "fort rouge" au bord de la falaise en avant de la Franqui.
3 enfin pour finir je me suis poster à la Guadiole, juste devant les cyprès.
Maintenant comme je les déja dis je n'y vais plus. Je pourrais prendre la carte pour chasser en octobre, le lapin...mais il y en a pas beaucoup et en plus mon brave chien est trop vieux, donc je prend plus la carte.
Pour tout vous dire je suis leucatois d'adoption, car je suis le mari d'une leucatoise de souche.
Voila, pour la palombiere, j'attends la suite ou plutôt d'être contacté par le propriétaire d'un territoire dans la Malepere...Diego je te tiendrais au courant comme promis.
Pour Fred pas de problème j'ai le temps devant moi..
Bonne soirée à tout le monde, je suis obligé de quitter (invité chez un copain). à demain soir des fois qu'il y aurais des questions...
Donc ta question:
J'allais à l'affût à plusieurs endroits...
1 d'abord au tout début au bord de plage au Coussoules à coté des pins là ou maintenant ils on fait le camping de la Franqui.
2 ensuite je me suis mis assez souvent juste en arrière du "fort rouge" au bord de la falaise en avant de la Franqui.
3 enfin pour finir je me suis poster à la Guadiole, juste devant les cyprès.
Maintenant comme je les déja dis je n'y vais plus. Je pourrais prendre la carte pour chasser en octobre, le lapin...mais il y en a pas beaucoup et en plus mon brave chien est trop vieux, donc je prend plus la carte.
Pour tout vous dire je suis leucatois d'adoption, car je suis le mari d'une leucatoise de souche.
Voila, pour la palombiere, j'attends la suite ou plutôt d'être contacté par le propriétaire d'un territoire dans la Malepere...Diego je te tiendrais au courant comme promis.
Pour Fred pas de problème j'ai le temps devant moi..
Bonne soirée à tout le monde, je suis obligé de quitter (invité chez un copain). à demain soir des fois qu'il y aurais des questions...
Réponse de gege11
00
n° 113/427
Posté le: Dimanche 10 Février 2008 à 22:36
roro tu habites à laucate ???
Réponse de Leglaude 41
00
n° 114/427
Posté le: Lundi 11 Février 2008 à 06:37
Gégé 11
Tu débarques, dés que Roro est arrivé sur le site il a parlé de la chasse à Leucate.
Pour Michel, je savais que c'est un de tes copains de classes( scolaires).
A plus Gégé
Roro 11
C'est la Gardiole que tu veux surement dire.
Sur la falaise, j'avais une vigne juste aprés l'entrée des escaliers de la Franqui en allant vers le Fort des Mattes.( Fort rouge ). Il y avait un affût au pied d'un pin entre le chemin piéton et le vide.
Merci Roro et bonne journée.
Tu débarques, dés que Roro est arrivé sur le site il a parlé de la chasse à Leucate.
Pour Michel, je savais que c'est un de tes copains de classes( scolaires).
A plus Gégé
Roro 11
C'est la Gardiole que tu veux surement dire.
Sur la falaise, j'avais une vigne juste aprés l'entrée des escaliers de la Franqui en allant vers le Fort des Mattes.( Fort rouge ). Il y avait un affût au pied d'un pin entre le chemin piéton et le vide.
Merci Roro et bonne journée.
Posté le: Lundi 11 Février 2008 à 07:34
Oui la GuaRdiole (mon clavier à sauter le R!) c'est sur le plateau au dessus de la gare.
Bon coin et relativement abrité du vent (du moins l'affut), j' ai meme vu passé des oies cendrés un jour de tempete.
Gégé je suis de Carcassonne mais ma femme étant de Leucate, nous avons une maison au village.
à +
Bon coin et relativement abrité du vent (du moins l'affut), j' ai meme vu passé des oies cendrés un jour de tempete.
Gégé je suis de Carcassonne mais ma femme étant de Leucate, nous avons une maison au village.
à +
Réponse de gege11
00
n° 116/427
Posté le: Lundi 11 Février 2008 à 08:13
le glaude tu vois bien qu'il habite leucate même si c'est par intérim loll !
Réponse de Leglaude 41
00
n° 117/427
Posté le: Lundi 11 Février 2008 à 17:48
Gégé
Je n'ai jamais dit le contraire, je voulais simplement te rappeler que Roro au début de ces interventions, avait mentionné qu'il chassait ( ou avait chassé ) à Leucate.
J'ai la nostalgie qui commence à m'envahir a force de voir le mot Leucate.
Je sens que je vais boucler une valise pour voir le temps qu'il fait là bas.
Roro 11
Moi mon affût, il était sur la Perriére, les pins à la sortie du village, aprés le vieux chateau d'eau. Et j'en avait un autre, mais il fallait un bon cers, au dessus de Chopi, quand tu arrives juste aprés le rond point sur le penchant à 900 de Chopi, en remontant vers la Fontaine de Loin.
A la gardiole, j'allais, avec mon springer, chasser les perdreaux.
Que ce temps est loin!!!!!!!!
A plus Roro en espérant te rencontrer un jour à Leucate.
Posté le: Lundi 11 Février 2008 à 18:30
Glôdius, donnez vous RDV à CX, c'est à mi chemin! (enfin, si tu veux!)
Réponse de Leglaude 41
00
n° 119/427
Posté le: Lundi 11 Février 2008 à 18:43
Lou
Pas de soucis, cette année je compte bien y étre à CX, mais comme certains, INCONITO.!!!!!!!!!!!!!!!! style panthére rose, (mdr)
J'aménerai juste une corde avec un bon noeud coulant pour carroter le jambon à Domi!!!!!!!!!!!
Sinon pour Roro
Je dois aller bosser chez mon frangin à Leucate, quelques régulations à installer dans sa serre à orchidées, avant la fin du mois de février, si tout va bien.
Peut étre que Roro sera sur Leucate un week end.
Pas de soucis, cette année je compte bien y étre à CX, mais comme certains, INCONITO.!!!!!!!!!!!!!!!! style panthére rose, (mdr)
J'aménerai juste une corde avec un bon noeud coulant pour carroter le jambon à Domi!!!!!!!!!!!
Sinon pour Roro
Je dois aller bosser chez mon frangin à Leucate, quelques régulations à installer dans sa serre à orchidées, avant la fin du mois de février, si tout va bien.
Peut étre que Roro sera sur Leucate un week end.
Posté le: Lundi 11 Février 2008 à 19:22
Lieu a visiter!!!on n'offre que ça à la maison! quand je pense qu'il y en a qui les jettent quand elles ont fini de fleurir....boudiou qué coun!...Ici c'est l'éternelle floraison d'une espèce!
Tu serais donc euleutricien?
Fais pas le con! fais toi connaitre à CX, fais pas....j'ai rien dit!
Tu serais donc euleutricien?
Fais pas le con! fais toi connaitre à CX, fais pas....j'ai rien dit!