page 5/5
Ce fil de discussion contient 136 réponses réparties en 5 pages de lecture (dernière page)
pages 12345
Message original de Archive 00 Déjà lu 11 578 fois avant vous
Posté le: Vendredi 21 Avril 2006 à 13:45
Titre: RECOLTE d'AILES - ETUDE ONCFS
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 121/136
Posté le: Vendredi 01 Août 2008 à 10:32
Titre: RE: RECOLTE d'AILES - ETUDE ONCFS
Pour arrondir les angles, je dirais bien que personne n'est parfait....té!
Réponse de pilou24 00 n° 122/136
Posté le: Vendredi 01 Août 2008 à 11:16
excellent ton post romain
Réponse de jno640 00 n° 123/136
Posté le: Vendredi 01 Août 2008 à 11:22
Egun on !

Merci à Chubak pour ses explications.
On attendra donc la validation des résultats. J'espère seulement que ça ne va pas tarder car si l'on doit attendre encore des mois et des mois et des mois... ça prouvera un certain manque (ou un manque certain) de sérieux ou de crédibilité.
Si ces "posts" pouvaient faire réagir les intéressés, ce ne serait qu'un bien pour la communauté toute entière, et plus encore celle qui a participé aux prélèvements et qui est en droit d'avoir communication de ces résultats.

Maintenant pour en revenir aux comptages hivernaux en Espagne et au Portugal, j'espère me tromper sur leur communication mais là aussi, nous sommes en droit d'attendre la communication des chiffres autrement que dans la publication d'un ouvrage moyennant finances...
Pour résumer, il n'est pas nécessaire de faire des courbes graphiques pour faire comprendre au commun des chasseurs combien de pigeons ramiers, longs migrateurs, ont été recensés pendant l'hivernage en péninsule ibérique !
Enfin si quelques-uns se sentent un peu enrhumés, il existe de bons remèdes comme celui de se remettre régulièrement en question sur son efficacité ou son manque de communication.

S'il ne manque que quelques piles pour faire fonctionner une calculatrice, je suis prêt à envoyer un chèque de 1,5 € à celui qui détient l'objet si convoité.

Ce manque de sérieux ne donne que plus de crédit aux écologistes d' OCL qui eux, sont présents à leur poste et ouvrent leurs yeux. Et c'est tant mieux !!!

Maintenant, si des personnes faisant partie de la "mouvance giifs" sont contrariés par mes propos et qu'ils veulent d'autres explications, mon adresse email est bien valide.
Ils apprendront peut-être des choses ? Qui sait !

@+jno

Réponse de thierry 24 00 n° 124/136
Posté le: Vendredi 01 Août 2008 à 22:15
tout a fait d accord avec jno !!!! un manque de serieux total chez le giifs !!! surtout au niveau des comptages !!! ou alors comme dit romain des resultats bidon !!!

adishats !!!! thierry 24
Réponse de coco46 00 n° 125/136
Posté le: Lundi 04 Août 2008 à 19:51
vua à carrouges des responsables de la fédé migrateurs ils ont certifiés que nos aurons les résultats cette année et qu'ils seraient gratuits pour les chasseurs participants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on verra bien
Réponse de Steph47 00 n° 126/136
Posté le: Lundi 04 Août 2008 à 19:58
Désolé, je suis peut être (volontairement) basique ou mal-pensant mais ça veut dire quoi valider des résultats?
Les résultats sont les résultats non?

Cela veut-il dire que s'ils n'abondent pas dans le sens des théories actuelles et mettent à terre les études précédentes des scientifiques ils ne seront pas validés?
Réponse de jno640 00 n° 127/136
Posté le: Lundi 04 Août 2008 à 22:02
Moi les responsables de la Fédé migrateurs, je ne vois pas du tout de qui il peut s'agir car ça ne veut rien dire !
Ce sont les responsables du GIIFS qui doivent apporter la ou les réponse à tous les chasseurs qui payent leur permis de chasse et... VITE !
Octobre arrive à grands pas. Si l'on doit attendre un an pour avoir les comptages hivernaux de l'année passée, cela ne rime plus à rien !!!

@+jno
Réponse de chubak79 00 n° 128/136
Posté le: Lundi 04 Août 2008 à 23:25
Les résultats sont les résultats.... ben oui mais ça veut pas dire qu'ils sont juste!
Si aucun contrôle n'est effectué, n'importe qui peut présenter une pseudo étude scientifique: 2 ou 3 formules imbitables, des analyses bidons un peu de verbiage scienteux et hop, le tour est joué, ça sonne "scientifique" et tu le sort dans une revue de vulgarisation penard. Ca peut-même être récupéré par un ministère, qui, n'y connaissant peu ou prou va le cataloguer "travail scientifique"
Steph47, quand je dis validation, j'entends par là qu'une étude va être soumise à une analyse critique qui portera aussi bien que sur le mode de collecte des données, les méthodes d'analyses, l'interprétation des résultats. Concrétement, lorsque l'on veut qu'une étude soit reconnue valide, on a l'obligation de la publier dans une revue scientifique avec comité de lecture. Mais pour en arriver là, le manuscrit va être relu par 3 ou 4 "examinateurs différents, qui produiront un avis argumenté sur l'acceptation ou le rejet (ou la resoumission du papier après correction) du travail. Qui plus est les éditeurs de la revue ont le maître mot sur le papier et peuvent très bien refuser un papier pourtant considéré favorablement par les examinateurs. Le système tourne pas trop mal, même s'il n'est pas efficace à 100% (certains bons papiers sont rejetés à tort (ça arrive régulièrement) et des mauvais sont publiés (plus rare!).
Ce n'est seulement une fois que l'étude aura franchi ce filtre qu'elle sera crédible (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne puisse pas être critiquée). En d'autres termes, une étude qui se présente comme scientifique, sans être passée par une revue à comité de lecture n'est pas fondalementalement mauvaise mais doit être considérée avec prudence voire méfiance.
Donc notre manip isotope ne sera définitivement reconnue qu"une fois passée ce cap, et ça peut prendre plusieurs mois, si tu te fais rejeter de plusieurs revues successives. Mais c'est le jeu...
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 129/136
Posté le: Mardi 05 Août 2008 à 08:37
...................(pas étonnant de ce laaaaaaaps de temps....mais vaut mieux une bonne explication comme celle là..............)
Réponse de GIGI33 00 n° 130/136
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 13:20
bon ils sont ou ces résultats . bien qui il restera des gros point ??????
1) combien de temps une palombe qui hiverne chez nous il lui faut pour imprimer sur ces plumes les essences de nos bois un mois deux mois trois mois 4 mois plus ????
merci pour ceux qui peuvent m'éclairer.
Réponse de marmotte 00 n° 131/136
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 15:03
le message ici ...bonjour et bonne année à tous

gigi je te retourne la question qu'elle est la population de palombes migrantes qui est la moins étudier sachant que l'espèce est à la fois sédentaire , migratrice et hivernante ? et je dirais plus , qu'il vous faut être indulgent et patient pour cette étude , sur le racing and migration qui n'est mis en oeuvre que depuis 1999 donc tout jeune à l'echelle de la chasse de la palombe .
tu n'as pas loin a répondre et une chance sur trois de tomber juste .
m.
Réponse de Drew41 00 n° 132/136
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 15:17
après une bonne cuite au nouvel an,marmotte est de retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de iker 00 n° 133/136
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 15:23
quelqun connait il l adresse du site de l ONCFS pour lire les resultats des etudes sur les isotopes des ailes??? merci
Réponse de Leglaude 41 00 n° 134/136
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 18:39
Iker

je l'ai dans mes documents mais je ne sais pas comment faire pour trouver l'adresse du site.
Si Phg 87 nous lit, il pourra éventuellement la remettre; Elle était à l'entête de post.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 135/136
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 18:47

Je vous écrire" à l'entête de ce post "
Réponse de Paloumayre76 00 n° 136/136
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 20:44
bah disons leglaude que t'as des palombes qi viennent de loin et c'est celles qui vont le plus loin, et d'autres qui sont toutes proches et qui vont un peu partout

avec de tels résultats, je préfère continuer sur mes apparence et comportement qui en disent lmong sur la mentalité de la palombe, donc quand on a une palombe en main, on la regarde, on l'observe, et au bout de quelques temps, on la comprend, et on devine si elle a le tempérament à partir ou à rester ce qui veut dire à la fain que si elle veut partitr malgrès le luxe qui lui est offert c'est qu'elle est migrante bornée et si elle est contente de retser à la crôte offerte, c'est que c'e(st une palombe qui a juste fuit la pression de chasse, la température ou la recherche de bouffe comem 90% des palombes qui migrent pas loin et qui rôdent aux jours ensoleillés à la recherche d'une bonne pitance pour les jours ou ce sera pourri dans leur coin appauvri en casse côûte, donc le chmilblik a montré que la loin vien de loin, mais rien en ce qui concerne la proche

mais ils peuvent continuer à essayer de découvrir l'aiguille dans la botte de foin, , après tout, c'est possible avbec le temps, mais moi perso, j'y fou le feu et je balade mon aimant sur les cendres, ça va plus vite
Précédent pages 12345
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...