Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 32 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 5/15
Ce fil de discussion contient 427
réponses réparties en 15 pages de lecture (dernière page) Posté le: Dimanche 06 Janvier 2008 à 10:25
Titre: Une palombiere dans l'Aude?
Réponse de gege11
00
n° 121/427
Posté le: Lundi 11 Février 2008 à 20:07
Titre: RE: Une palombiere dans l'Aude?
leglaude il chiale, leglaude il chiale !!!!
allez tu vas vite y revenir à leuchate heuuuuu leucate et puis tu passeras par portel pour prendre du bon vin pas comme celui de castany avec son vin de canote loll !
allez tu vas vite y revenir à leuchate heuuuuu leucate et puis tu passeras par portel pour prendre du bon vin pas comme celui de castany avec son vin de canote loll !
Réponse de Leglaude 41
00
n° 122/427
Posté le: Lundi 11 Février 2008 à 21:15
Lou
Mon frangin à exposé à Orléans ce week end et vu la chaleur que l'on a en ce moment la nuit ( - 4 )en sologne, les orchidées ont dormi dans ma salle à manger, c'était magnifique à voir, surtout qu'il en produit une sacré variété.
Ces sont de trés belles plantes et demandent beaucoup d'attention.
Ce soir elles sont au chaud dans leur serre à Leucate.
Pour mon métier
Je suis dans l'atrocité, pardon l' éléctricité, comme Coco 46, Palou 76 et toi , bien sur.
section Electromécanique de la cité technique de Narbonne.
Gégé 11
Ouhai j'ai les boules et grave, et ça va pas en s'arrangeant.
J'espére que je pourrais te voir à toi aussi, soit à Portel ou Leucate, soit à CX.
La guerre des vins est ouverte, on va faire une dégustation à CX avec des bouteilles capuchonnées et on comptera les points.
Je crois que tu vas étre battu à plate couture, n'oublies pas que ton directeur de cave coopérative est un ancien LEUCATOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On prendra comme juges( pas les bois sans soif, DOMI, JYZZ, tu vois!!!!) non des gens sérieux, heu, Palou 76, JNO, Kali 87, Pilou 24, qui recrachent aprés avoir taster, sinon
ils vont étre aussi rond que des tonneaux au 3 verres. On cogite,sur la dégustation.
Mon frangin à exposé à Orléans ce week end et vu la chaleur que l'on a en ce moment la nuit ( - 4 )en sologne, les orchidées ont dormi dans ma salle à manger, c'était magnifique à voir, surtout qu'il en produit une sacré variété.
Ces sont de trés belles plantes et demandent beaucoup d'attention.
Ce soir elles sont au chaud dans leur serre à Leucate.
Pour mon métier
Je suis dans l'atrocité, pardon l' éléctricité, comme Coco 46, Palou 76 et toi , bien sur.
section Electromécanique de la cité technique de Narbonne.
Gégé 11
Ouhai j'ai les boules et grave, et ça va pas en s'arrangeant.
J'espére que je pourrais te voir à toi aussi, soit à Portel ou Leucate, soit à CX.
La guerre des vins est ouverte, on va faire une dégustation à CX avec des bouteilles capuchonnées et on comptera les points.
Je crois que tu vas étre battu à plate couture, n'oublies pas que ton directeur de cave coopérative est un ancien LEUCATOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On prendra comme juges( pas les bois sans soif, DOMI, JYZZ, tu vois!!!!) non des gens sérieux, heu, Palou 76, JNO, Kali 87, Pilou 24, qui recrachent aprés avoir taster, sinon
ils vont étre aussi rond que des tonneaux au 3 verres. On cogite,sur la dégustation.
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 00:10
le glaude
c est ok , si il y a 3 verres , me prend pas comme juge , c est trop !!!!!
lou
les orchidées maintenant !!!! mais ou s arrete ton savoir :):):)
c est ok , si il y a 3 verres , me prend pas comme juge , c est trop !!!!!
lou
les orchidées maintenant !!!! mais ou s arrete ton savoir :):):)
Réponse de gege11
00
n° 124/427
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 07:56
heureusement que c'est pas H F qui fait le vin, ces leucatois à part les sardines ils savent pas faire grand chose !
S'il faut venir à leucate c'est pas grand chose et puis si tu as un peu de temps on verra avec serge B et tu viendras avec moi, je te récupèrerai à la gare internationale de la franqui loll !
S'il faut venir à leucate c'est pas grand chose et puis si tu as un peu de temps on verra avec serge B et tu viendras avec moi, je te récupèrerai à la gare internationale de la franqui loll !
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 08:55
JYZOU! L'homme ne pouvant et ne sachant être pur, j'ai trouvé que cette fleur elle , présentait cet avantage de pureté. Elle (l'orchidée), la première fois tu la regardes, puis, tu l'observes, ensuite tu l'admires et tu découvres alors mille et une choses qui te font l'aimer...comme une palombe quand tu observes ses reflets, le mariage de ses couleurs, la finesse de son collier, la délicatesse de son contour de l'oeil, son penché de tête.....toujours découvrir quelque chose...
Réponse de gege11
00
n° 126/427
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 09:48
ça se mange l'orchidée ???
Réponse de Leglaude 41
00
n° 127/427
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 12:08
Gégé 11
T'es pas sympa avec H F.
En plus des sardines!!!!!
Il y a les huitres et les moules, (attention ne pas mal interpréter, je parle bien des coquillages).
Merdum je ne savais pas que la gare était devenu internationale.
Leucate prends de l'importance, son port de plaisance, sa gare et ben dit donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'es pas sympa avec H F.
En plus des sardines!!!!!
Il y a les huitres et les moules, (attention ne pas mal interpréter, je parle bien des coquillages).
Merdum je ne savais pas que la gare était devenu internationale.
Leucate prends de l'importance, son port de plaisance, sa gare et ben dit donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 12:09
Euh Gégé, tu ecris:"ces leucatois à part les sardines ils savent pas faire grand chose !"
Je m'inscris en faux!!!! surtout pour le vin, sans parler du rouge, a tu gouté le blanc cuvée "terre ardente"? excellent .
C'est offensé les quelques vignerons de Leucate de dire qu'ils savent rien faire...
Certes à Portel il font du bon vin, la cave Terra Vinea c'est pas trop mal...mais bon on va pas en faire un fromage...
Je m'inscris en faux!!!! surtout pour le vin, sans parler du rouge, a tu gouté le blanc cuvée "terre ardente"? excellent .
C'est offensé les quelques vignerons de Leucate de dire qu'ils savent rien faire...
Certes à Portel il font du bon vin, la cave Terra Vinea c'est pas trop mal...mais bon on va pas en faire un fromage...
Réponse de gege11
00
n° 129/427
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 12:56
non roro ils y font pas de fromages, en tout cas pas en ma connaissance !
Et roro au fait on parle pour déconné hein prend pas tout au pied de la lettre mais bon le pinard à leucate cé quand même pas le top, cé assez mesquin de prétendre le contraire mais là ce n'est que mon avis perso, avec mes goûts à moi et les copains qui me connaissent savent que je ne suis pas du tout sectaire quand il s'agit de vin !
pour cette cuvée dont tu parles c'est très moyen mais tu sais bien frais presque tous les blancs et les rosés passent bien !
Par contre les vignerons moi je les plains pas ce qu'il arrive à certains, arrivent à d'autres dans bien d'autres métiers mais ces derniers n'auront pas d'aides si tu vois ce que je veux dire ! chaque métier à ses contraintes et chacun doit faire en sorte de se battre pour exister !
C'est un bien vaste problème !!!
Et roro au fait on parle pour déconné hein prend pas tout au pied de la lettre mais bon le pinard à leucate cé quand même pas le top, cé assez mesquin de prétendre le contraire mais là ce n'est que mon avis perso, avec mes goûts à moi et les copains qui me connaissent savent que je ne suis pas du tout sectaire quand il s'agit de vin !
pour cette cuvée dont tu parles c'est très moyen mais tu sais bien frais presque tous les blancs et les rosés passent bien !
Par contre les vignerons moi je les plains pas ce qu'il arrive à certains, arrivent à d'autres dans bien d'autres métiers mais ces derniers n'auront pas d'aides si tu vois ce que je veux dire ! chaque métier à ses contraintes et chacun doit faire en sorte de se battre pour exister !
C'est un bien vaste problème !!!
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 13:06
Bien sur gégé j'adorre aussi le déconne...pas de fromage comme tu dis.
Les vignerons je connais je me suis perso occupé d'une proprité viticole....donc je sais de quoi il retourne depuis la taille jusqu'à l'élaboration du produit...mais faut croire que je devais pas etre bon car j'ai finit par vendre la propriété!
En fait on vit une période tres tres dure pour la viticulture...et ne resterons que les meilleurs et encore il faudra qu'ils soient pas trop nombreux pour s'en sortir...
Malheureusement je crains pour l'avenir des paysage audois qui deviendrons soit des friches soit des terrains à touristes...
C'est bon pour certains qui vendent leur terres en terrains à batir, pour les autre...c'est surtout bon pour le singla!
Les vignerons je connais je me suis perso occupé d'une proprité viticole....donc je sais de quoi il retourne depuis la taille jusqu'à l'élaboration du produit...mais faut croire que je devais pas etre bon car j'ai finit par vendre la propriété!
En fait on vit une période tres tres dure pour la viticulture...et ne resterons que les meilleurs et encore il faudra qu'ils soient pas trop nombreux pour s'en sortir...
Malheureusement je crains pour l'avenir des paysage audois qui deviendrons soit des friches soit des terrains à touristes...
C'est bon pour certains qui vendent leur terres en terrains à batir, pour les autre...c'est surtout bon pour le singla!
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 13:11
Roro, tu fais donc parti de ces victimes....pourtant à table, je ne bois que du vin de l'Aude mais désolé, je ne peux pas faire plus que je ne peux!
Je peux affirmer que "la Terra Vinéa", ce n'est pas mal du tout et côté Béziers c'est bien aussi!
Je peux affirmer que "la Terra Vinéa", ce n'est pas mal du tout et côté Béziers c'est bien aussi!
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 13:26
Oui Lou victime de la crise...heureusement ce n'était pas mon travail principal mais un bien familial aussi je me plains pas, j'ai un boulot pour vivre...alors que les vignerons eux n'ont rien d'autre souvent pour s'en sortir.
Ceci étant j'adore le vin la vigne et sa culture...et je n'en suis pas dégoutté pour autant, a tel point que j'ai encore des vignes..en commun avec des copains. Pour l'instant cela va on s'en sort à peu pres...
Ceci étant j'adore le vin la vigne et sa culture...et je n'en suis pas dégoutté pour autant, a tel point que j'ai encore des vignes..en commun avec des copains. Pour l'instant cela va on s'en sort à peu pres...
Réponse de gege11
00
n° 133/427
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 14:03
c'est vrai que déjà le paysage s'en ressent gare aux futurs incendies qui seront beaucoup plus violent !
nous avons arraché l'an passé car faut dire ce qui est ça rapporte que dalle maintenant !
Seul uelques gros subsisteront mais l'avenir est bien noir et beaucoup arrete les uns après les autres même des leaders syndicaux
nous avons arraché l'an passé car faut dire ce qui est ça rapporte que dalle maintenant !
Seul uelques gros subsisteront mais l'avenir est bien noir et beaucoup arrete les uns après les autres même des leaders syndicaux
Réponse de Leglaude 41
00
n° 134/427
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 14:21
Roro 11 et Gégé 11
Le plateau de Leucate, le long de la falaise au dessus de la Franqui, ce n'était que des vignes il y a 30 ans, aujourd'hui une immense pinéde, qui est à la merci des flammes, heureusement un troupeau de brebis fait un peu de nettoyage, une trés bonne intiative.
A Leucate il y a 45 ans, il y avait , à ma connaissance 3 troupeux de chévres et de brebis, les terres incultes étaient bien nettoyées, des fois quelques pieds de vignes aussi, surtout quand les chiens étaient plombés par la chaleur et que le berger était allongés à l'ombre d'un pin.
La garrigue reprend le dessus sur les terres que les anciens ont eu bien du mal rendre cultivable, extraction des pierres, tir de dynamite, façonnage des murs et j'en passe.
Ainsi va la vie et merci aux importations de vins étrangers.
Le plateau de Leucate, le long de la falaise au dessus de la Franqui, ce n'était que des vignes il y a 30 ans, aujourd'hui une immense pinéde, qui est à la merci des flammes, heureusement un troupeau de brebis fait un peu de nettoyage, une trés bonne intiative.
A Leucate il y a 45 ans, il y avait , à ma connaissance 3 troupeux de chévres et de brebis, les terres incultes étaient bien nettoyées, des fois quelques pieds de vignes aussi, surtout quand les chiens étaient plombés par la chaleur et que le berger était allongés à l'ombre d'un pin.
La garrigue reprend le dessus sur les terres que les anciens ont eu bien du mal rendre cultivable, extraction des pierres, tir de dynamite, façonnage des murs et j'en passe.
Ainsi va la vie et merci aux importations de vins étrangers.
Réponse de gege11
00
n° 135/427
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 15:04
L'import n'est pas le mal absolu, le pire c'est que les jeunes ne boivent plus de vin, les viticulteurs dans leur majorité non plus, plus d'ouvriers qui eux ne crachait pas dessus et j'en passe c'est la combinaison de beaucoup de facteurs qui fait qu'il y a mévente et j'oubliai la répression aussi
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 17:52
" GGGééérrraaaarrrrd...le pinar ça devrait être obligatoire..."!!
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 18:05
gégé 11 laisse les facteurs et va plutot voir si ça remonte :):):):)
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 18:21
Tout à fait Leglaude mon beau père était viticulteur à Leucate (maintenant on dit vigneron..) ses vignes sur le plateau ont pour la plupart disparues seules 3 sont encore "en vie" , en fermage aupres d'un des rares jeunes vignerons qui restent au village.
En fait la chute viens plus de la concurence que de la diminution de conso...
Certes les gens boivent moins qu'avant, mais comme on est beaucoup plus nombreux...cela compense. Toutefois il y a sur le globe beaucoup plus de vignes plantées qu'au milieu du 20eme siecle...et c'est cela qui fait que l'offre a augmentée plus vite que la demande...mais cela va inévitablement s'inverser un jour car l'augmentation de la population qui consomme va se poursuivre par contre le boulot à la vigne (malgres la mecanisation) c'est pas de la tarte et là je crois que les gens qui s'y mettrons seront moins nombreux ...c'est donc mathématiquement que je reste optimiste pour l'avenir.
De toute façon rien ne vaut un bon coup derriere la cravate!! à la vôtre à tous.
En fait la chute viens plus de la concurence que de la diminution de conso...
Certes les gens boivent moins qu'avant, mais comme on est beaucoup plus nombreux...cela compense. Toutefois il y a sur le globe beaucoup plus de vignes plantées qu'au milieu du 20eme siecle...et c'est cela qui fait que l'offre a augmentée plus vite que la demande...mais cela va inévitablement s'inverser un jour car l'augmentation de la population qui consomme va se poursuivre par contre le boulot à la vigne (malgres la mecanisation) c'est pas de la tarte et là je crois que les gens qui s'y mettrons seront moins nombreux ...c'est donc mathématiquement que je reste optimiste pour l'avenir.
De toute façon rien ne vaut un bon coup derriere la cravate!! à la vôtre à tous.
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 18:36
roro
tchin :):):)
tchin :):):)
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 18:45
Jyzz, un verre et c'est bon, surtout que le tien verre, hé bé! té!, c'est pas un verre de gamin!(bon d'accord, je comprends qu'avec la longueur de tuyau qu'il y a, rien que par capillarité, faut déjà un litre....)
Réponse de Leglaude 41
00
n° 141/427
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 18:47
Roro 11
Comme jeunes vignerons, il n'y en a pas 50, Jaulent Ch, Belda, Valverdu J.M, Joussaume, Germain.
Roro a tout hazard, ta maison elle est dans la rue centrale , aprés la boulangerie, et ton beau pére était M. Legue.....Ancien président du comté des fêtes si je ne me trompe, dans les années 65 /72.
Comme jeunes vignerons, il n'y en a pas 50, Jaulent Ch, Belda, Valverdu J.M, Joussaume, Germain.
Roro a tout hazard, ta maison elle est dans la rue centrale , aprés la boulangerie, et ton beau pére était M. Legue.....Ancien président du comté des fêtes si je ne me trompe, dans les années 65 /72.
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 19:38
TU AS TOUT JUSTE Leglaude, le vigneron c'est Belda.
Tu veux dire Comité des fêtes bien sur.Mon beau pere était un brave homme et en plus honnete, lui qui a été longtemps à la mairie...j'en dis pas plus!
Cest pas ma maison...mais celle de ma femme (nuance...)
Je vois que tu connais Leucate village sur le bout des doigts...
Bonne soirée à tous
Tu veux dire Comité des fêtes bien sur.Mon beau pere était un brave homme et en plus honnete, lui qui a été longtemps à la mairie...j'en dis pas plus!
Cest pas ma maison...mais celle de ma femme (nuance...)
Je vois que tu connais Leucate village sur le bout des doigts...
Bonne soirée à tous
Réponse de Leglaude 41
00
n° 143/427
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 19:55
Roro 11
Tu me connais, à l'époque je jouais au rugby, avec J.M Pagés, F Sémat, G Cadourcy, J Fabre, les fréres Bouffely, R Cauneille;, je ne t'en dis pas plus, ton épouse doit se souvenir de ma famille.
J'ai trés bien connu ton beau pére, mais j'étais vachement jeune.
Excuse la faute de frappe, c'est bien comité des fêtes.
A plus Roro et à un de ces quatre à Leucate.
Tu me connais, à l'époque je jouais au rugby, avec J.M Pagés, F Sémat, G Cadourcy, J Fabre, les fréres Bouffely, R Cauneille;, je ne t'en dis pas plus, ton épouse doit se souvenir de ma famille.
J'ai trés bien connu ton beau pére, mais j'étais vachement jeune.
Excuse la faute de frappe, c'est bien comité des fêtes.
A plus Roro et à un de ces quatre à Leucate.
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 20:16
(...tu vas voir tout à l'heure ils auront eu la même fiancée!....)....Hééééééé! poussez pas, OUI,... je sors!
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 20:33
alors Leglaude je te connais surement...mais j'ai pas une bonne mémoire (à la difference de ma femme) et là je te situe pas ??
Bon si tu me connais c'est deja un pas...quand tu me croises tu me dis c'est moi Leglaude le chasseur de Palombe.com! je tilterais.
A plus.
Bon si tu me connais c'est deja un pas...quand tu me croises tu me dis c'est moi Leglaude le chasseur de Palombe.com! je tilterais.
A plus.
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 20:42
le message ici ...slt roro alors ta n es ou avec malepere et ta voliere ca avance ,? A+
Réponse de gege11
00
n° 147/427
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 20:43
non lou je crois qu'on va les marier loll on fera une haie d'honneur et on jettera des plumes de palombe hi hi hi, puis on mangera un gros gateau miam miam avec du vin blanc de leucate glou glou !!!
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 20:49
VOUAIIIIIIIIS! Gégé! bonne idée!...ça se fait quand? faut que je pose des congés?
Putain ça fait du bien, j'ai l'impression d'être par chez toi....Le dépaysement , ça a du bon!
Putain ça fait du bien, j'ai l'impression d'être par chez toi....Le dépaysement , ça a du bon!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 149/427
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 20:53
Au mois d'octobre lou Au moment de la migration .!!!!!!!!!!!! ( VOUAiiiiiis bonne idée)
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 21:00
bien en attendant les epousailles revenons à nos moutons.
Alors Diego, j'attends le coup de fil du bonhomme avec qui je dois causer pour un endroit ou mettre une palombiere dans la Malepere.
Le bonhomme en question qui me connais (finalement il y a plein de gonze qui me connaisse...) doit m'appeler à son retour de Belgique où il est allé fouguer son vin!
Esperons quil aura fait de bonnes affaires comme cela il sera peut etre moins dur..en affaire!
Pas de soucis je te tiendrais au courrant des que je sais quelque chose.
Pour la voliere cela avance et j'espere que Vendredi elle sera finit!
Ensuite faudras trouver des oiseaux...
He Lou tu es de quel coin? c'est pour les invitations...
Alors Diego, j'attends le coup de fil du bonhomme avec qui je dois causer pour un endroit ou mettre une palombiere dans la Malepere.
Le bonhomme en question qui me connais (finalement il y a plein de gonze qui me connaisse...) doit m'appeler à son retour de Belgique où il est allé fouguer son vin!
Esperons quil aura fait de bonnes affaires comme cela il sera peut etre moins dur..en affaire!
Pas de soucis je te tiendrais au courrant des que je sais quelque chose.
Pour la voliere cela avance et j'espere que Vendredi elle sera finit!
Ensuite faudras trouver des oiseaux...
He Lou tu es de quel coin? c'est pour les invitations...