page 6/15
Ce fil de discussion contient 427 réponses réparties en 15 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 00 Déjà lu 21 187 fois avant vous
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2008 à 10:25
Titre: Une palombiere dans l'Aude?
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 00 n° 151/427
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 21:16
Titre: RE: Une palombiere dans l'Aude?
Rôôôôroro...tu me gênes là...rôôôô je sais pas si...rôôô en plus je bois que de l'eau donc mauvaise presse pour les vignerons (puisque personne n'écoute, c'est que j'en ai trop bu...mais chuuuuut! merci)

Ce que je peux faire, c'est laisser l'épouse avec le Glôde, comme ça le prénom ne la dépaysera pas, pour visiter les serres d'orchidées, et moi là! bieeeen! à la dégustation! (j'ai une voiture aménagée!)...en un mot, je vous suis!

Ah! oui, à ta question, je migre facilement dès qu'il y a un coup à faire (un coup à boire bien sur!) et depuis le 47, trois heures de route tranquille et je suis sur le chantier!
c'est tout droit!direction sud-est!
Réponse de roro11 00 n° 152/427
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 21:18
Ha t'es du Gers!!!! tu n'as donc pas les levres gersés...pour boire!!! mdrrrrrrrrrrrr
Réponse de diego 00 n° 153/427
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 21:19
le message ici ...OK RORO jespere k tout ira pour le mieu ;a+
Réponse de lou lanusquet 00 n° 154/427
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 21:26
HO!!!RORO, que nenni! le 47 c'est le Lot et Garonne, département limitrophe le Gers c'est 32, mais je ne serais pas chauvin! il y a des braves gars partout!...Je me baptise régulièrement au "pousse-rapière"! alors tu vois la belle preuve!...Si tu ne sais pas ce que c'est, demande à Jyzz, il se baptise tout seul et plusieurs fois!
Réponse de roro11 00 n° 155/427
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 21:31
je connais le "pousse rapiere" chaque région a la sienne!
Excuses pour le numéro je devrais savoir 47 l'année de ma naissance...misere ! remarque il vaut mieux que je soit pas né en 32....me resterais moins de chemin!!
A la tienne le 32! bon je vais me coucher demain faut bosser...
Bonne nuit
Réponse de Leglaude 41 00 n° 156/427
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 à 04:46
Lou

Pour visiter la serre, il faut téléphoner au frangin, car il a pas mal d'expo de prévu, il se fera un plaisir de te faire voir ses orchidées.

Bon on est hors sujet depuis pas mal de posts, excusez nous, la nostalgie du pays.
Réponse de lou lanusquet 00 n° 157/427
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 à 09:15
Glôdius, tant que c'est dans la bonne humeur, ce n'est pas bien grave...

J'étais sérieux quand je parlais de visite, mais si ça peut et si ça doit se faire, ma venue sera plus facile "si il y a une serre comme celle là à visiter..."

Je ne voulais en aucun cas forcer la main, ce n'est pas trop poli... merci de ton post...
Réponse de gege11 00 n° 158/427
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 à 13:29
alors là ce lou lou il est comme les cou cou hi hi hi !
Réponse de lou lanusquet 00 n° 159/427
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 à 18:48
MÔôssieu Gégé, que je sache, je ne suis pas venu pondre chez vous alors vos commentaires disgracieux vous vous les gardez!......................heuuuuuu! finalement si j'ai pondu quelques choses mais ce n'était pas un oeuf!...c'était quoi?..
Réponse de gege11 00 n° 160/427
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 à 18:59
et vieille branche es ce que tu as eu mon mail , pas mal l'idée hi hi hi
Réponse de lou lanusquet 00 n° 161/427
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 à 19:07
(gégé, entre nous si tu connais quelqu'un qui veuille s'arrêter heu ça s'appelle comment, juste où il y a eu une branche qui a crevé...un noeud, voilà! tu me tiens au jus!)

Bonsoir M'sieu Gégé, oui j'ai reçu si ça peut marcher ...pas mal du tout!
Réponse de gege11 00 n° 162/427
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 à 19:58
ok les bouchons de champagnes sont dans tes mains loll
Réponse de roro11 00 n° 163/427
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 18:51
bonsoir tout le monde.
Ca y est j'ai finit la voliere. Content de moi car j'ai fait cela en un mois et demi et avec seulement une main et demi...vu que je me suis fait opéré de la main droite le 15 novembre. En fait cela m'a permis de faire la reeduc ...parfois un peu douloureux!
Bon maintenant va falloir que je trouve 2 jolies et jeunes palombres...
On vera.
A propos j'ai une petite question qui me tarabuste depuis pas mal de temps et qui concerne l'élevage en voliere des palombes.
J'ai remarqué que la plupart d'entre vous enlevaient les petites palombes pour les nourir à la seringue.
Ma question: Pourquoi ne laissez vous pas les géniteurs nourir leurs petits?? est ce une question d'alimentation? les grains fournis aux parents ne sont pas adaptes?
Merci de vos avis.
Réponse de JOCAZ33 00 n° 164/427
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 19:15
Bonsoir roro11, si tu nourris les petits ils seront beaucoup plus dociles avec toi. Pour ma part , j'ai eu pas mal de naissances en volière et j'ai toujours laissé les parents les élever et jamais de problême. A+
Réponse de roro11 00 n° 165/427
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 19:33
MERCI Jo, c'est donc possible en voliere de laisser les parents faire le travail.
C'est sur que les nourir doit aider à la docilité et en plus en enlevant les petits les parents doivent relancer une nouvelle couvée ?
Réponse de JOCAZ33 00 n° 166/427
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 20:17
Tu as tout compris roro .A+
Réponse de diego 00 n° 167/427
Posté le: Dimanche 17 Février 2008 à 21:22
le message ici ...slt roro moi je les sorts des parents a 7jours jai 3 petites ki vienne de naitre en voliere si tu gave pas tes palombes devienent foles a moins d aller les voirs tous les jours jo 33 je ne sais pas si tes jeunes palombes reproduisent ? jai un ami ou il a falu ki ce debarasse de toute ces palombes trop sauvages ?A+
Réponse de lou lanusquet 00 n° 168/427
Posté le: Dimanche 17 Février 2008 à 21:50
Diego, chasser avec des palombes sauvages ne me pose AUCUN problème!, d'ailleur je n'ai que de celles là!

Ce qui est sur, c'est que la douceur des gestes et des paroles doivent être au quotidien. Les enfants qui nous accompagnent à la palombière le savent et pour ma part, je n'hésite pas gentiment mais fermement de les rappeler à l'ordre.

Ca leur rend service pour leur maitrise et ça leur rend service pour approcher et cotoyer tous les animaux.

Les palombes sauvages , interdites aux bourrins qu'on entend gueuler à 500 mètres .
Réponse de lou lanusquet 00 n° 169/427
Posté le: Dimanche 17 Février 2008 à 21:53
...je termine, je ne dis pas que ton copain n'a pas su y faire (merdum, si, je l'ai dit) mais tout s'apprend...même la douceur....

On ne peut pas reprocher à un oiseau sauvage d'être sauvage...à mon avis, ça n'a pas de sens.
Réponse de diego 00 n° 170/427
Posté le: Lundi 18 Février 2008 à 21:13
le message ici ...lou; moi je suis amoureux de mes palombes ? je les lachent et elles reviennent chez moi et ce la est super ; elles roucoulent et je leur reponds ; meme qun hybride comme volant me ramene des palombes au mois d octobre ? CEST CONNE CA KE JE VOIS la palombe en voliere a+
Réponse de lou lanusquet 00 n° 171/427
Posté le: Lundi 18 Février 2008 à 21:54
Diego, je ne doute pas un instant de ce que tu nous dis. Cela ne veut pas dire que quand on garde les palombes en volières , on ne les aime pas. Pour ma part, je te le répète nous chassons qu'avec des palombes sauvages, attrapées sur notre chasse à la migration. Ce que je veux te faire comprendre (en toute amitié, si, si!) c'est le nombre de palombes que j'ai en volière,(c'est comme ça) je ne leur consacre pas le même temps que toi, je ne le peux pas et si je devais les lâcher, je suis sur qu'il en reviendrait ZERO ... :-(((((
Alors loin de moi de sourire ou de rigoler de ceux qui font comme toi, j'ai trop de respect pour les paloumayres!

Il m'a été offert une petite palombe de 10 jours ce mois d'octobre, et TOUS les soirs, je la prends dans sa volière et là, en se moment, elle vient de se percher sur une barre du lustre. Dans un moment elle viendra me voir et se fera les plumes sur mon épaule....tu comprends bien qu'une cinquantaine de palombes dans la SàM heuuuu ça ferait un peu basse cour non?.... héhéhé! le bonsoir paloumayre!
Réponse de gege11 00 n° 172/427
Posté le: Mardi 19 Février 2008 à 07:21
lou tu parles de la petite de la cabanne en octobre ???
Réponse de lou lanusquet 00 n° 173/427
Posté le: Mardi 19 Février 2008 à 08:34
OUI Gégé, j'ai de qui faire un diapo!

Mi-janvier elle a commencée à mettre sa première plume au collier et sept jours plus tard , il était large comme mon pouce!trois mois pile pour ne plus reconnaitre un piou d'une adulte, si ce n'est par le léger liseret marron au bord des sous rémiges...Elle est pas vilaine et assez caline..............

0 ton retour tu as un mesage dans ta BAL
Réponse de jyzz25 00 n° 174/427
Posté le: Mardi 19 Février 2008 à 09:24
lou

fait nous voir une photo avé la" poussine" sur ton épaule :)
Réponse de JOCAZ33 00 n° 175/427
Posté le: Mardi 19 Février 2008 à 11:42
Diego, biensur que mes palombes nées en volière ont reproduit. A l'orige , j'avais des palombes capturées au filet qui ont niché dans ma volière .Au point de vue "sauvage" même élevées par leur parent elles étaient très dociles dans la mesure où chaque jour j'allais leur parler dans la volière et me connaissaient parfaitement. Par contre , un étranger ne pouvait pas approcher sans qu'elles s'affolent même si j'étais présent. A+
Réponse de lou lanusquet 00 n° 176/427
Posté le: Mardi 19 Février 2008 à 12:19
Jo33 je confirme, et je vois ça tous les jours avec cette petite dont je parle plus haut!
Réponse de roro11 00 n° 177/427
Posté le: Mardi 19 Février 2008 à 13:11
bien merci, je vois que l'on peut gagner la confiance de ce superbe oiseau...
Me reste plus qu'à apprendre à causer palombe !=))))
Mais je devrais y arriver je suis doue pour les langues d'animeaux...je cause déja parfaitement chien...
à+
Réponse de lou lanusquet 00 n° 178/427
Posté le: Mardi 19 Février 2008 à 13:19
ah! roro, tu sais lever la patte? mais la queue, tu ne la remues pas dans le même sens que lui...

Tchaô je sors!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 179/427
Posté le: Mardi 19 Février 2008 à 14:11
Oui mais lou est ce que tu va comprendre la langue, s'il te répond OOUUAAFF OUAF !!!!!!!!!!!
Bon je sors !
Réponse de diego 00 n° 180/427
Posté le: Mardi 19 Février 2008 à 20:46
Salut Lou et Jo 33, ok pas de problème je suis d'accord avec vous mais bon j'ai eu des palombes sauvages attrapées au filet et en volière elles s'abimaient le bout des ailes ainsi que la tête sur le grillage et quand tu les montes aux arbres comme appeaux c'est plutot des épouvantails. Quand tu les gaves elles ne prennent pas la seringue comme les autres. C'est pour ça que je préfère les palombes en volière et gavées à la main. Roro tu veras la différence si un jour tu en as. A+