Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 15 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Message original de Archive
00
Déjà lu 105 340 fois avant vous
Posté le: Mercredi 29 Mars 2006 à 19:27
Titre: Carabine a air comprimé
Réponse de kéké 62
00
n° 211/233
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 20:41
Titre: RE: Carabine a air comprimé
le message ici ... fait gaffe a pas te faire peter la geule avec des trucs pareil ! il y a environ 8 ans dans mon village , ya 2 gamins qui ont bidouillés des produits de ce genre , ils avaient vus ça sur internet > resultat > ça a peter > un mec grievement brulé et l
Réponse de kéké 62
00
n° 212/233
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 20:44
le message ici ... j ai glissé chef !!! > et l autre a eu une main arrachée , ça rigole pas ces trucs la , mefie toi surtout et protections obligatoires > lunette , masque , gants ... ect
Réponse de max57
00
n° 213/233
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 13:20
le message ici ...ok c est vrai c est peut etre dangereux j ai reflechie et vaux mieux abandonnée et garder c est doigt autrement ta quoi comme carabine moi 2 diana des pistolets a co2 et une flobert 9mm
Réponse de kéké 62
00
n° 214/233
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 13:48
le message ici ...en carabine j ai eu une diana et une gamo , mais quand j avais 15 ans , maintenant j ai 5 fusils de chasse , 1 22 long rifle , 1 9 mm et 1 12 mm , la diana je m en servé pour tirer les grives et les merles dans le jardin de mes parents (avant d avoir le permis) mais parfois je serais tenté de faire du tir en club mais bon j ai deja la chasse l hiver et la peche a la carpe le restant de la saisons + un peu de moto cross donc j ai deja de quoi faire !!! slt l ami
Réponse de max57
00
n° 215/233
Posté le: Lundi 19 Janvier 2009 à 20:27
a ok c bien mi aussi je sui passioné par la chasse j aime la nature ca prte a combien de metre une balle de 22 long rifle stp
Réponse de Leglaude 41
00
n° 216/233
Posté le: Lundi 19 Janvier 2009 à 20:32
Max 57
Quel est le rapport entre aimer la nature et savoir à combien va une balle de 22LR
Quel est le rapport entre aimer la nature et savoir à combien va une balle de 22LR
Réponse de kéké 62
00
n° 217/233
Posté le: Lundi 19 Janvier 2009 à 20:32
le message ici ...une balle de 22long rifle porte jusque 1500 metres si je ne me trompe pas , j adore tirer a la 22 mais faut pas faire ça a l improviste , vaut mieu se creer un mini stand de tir avec une but de terre ou des sac de sable car l inconvenient du 22 c est sa rapidé et donc sa ricoche facilement , je me souvient avoir tiré sur une cible posée a terre (une balle puissante) et elle a ricochée et tapée sur la maison du voisin , les boules ...
Réponse de Noz
00
n° 218/233
Posté le: Lundi 26 Janvier 2009 à 21:16
bonjour, j'ai une gamo shadow 1000 10j et j'aimerai savoir quel sont les plomb le plus precis a long distance pour cette carabine et combien je pourrai revendre une diana 27 en bonne etat?
Réponse de kumps
00
n° 219/233
Posté le: Dimanche 22 Février 2009 à 18:49
ya personne sur ce forum
Réponse de RASS920
00
n° 220/233
Posté le: Mercredi 25 Février 2009 à 10:40
Max57 : ne jouez surtout pas aux apprentis sorciers avec du nitrate de potassium. Ce produit peut devenir terriblement instable, preuve AZF ! Gosse, j'avais fabriqué une bombe artisanale nitrate de potassium mélangé acec un autre produit que je ne citerais pas. J'ai eu un pot pas possible, ça ne m'a pas pété à la gueule mais tous les carreaux du quartier sont dégringolés !
Réponse de re
00
n° 221/233
Posté le: Mercredi 25 Février 2009 à 18:04
ok merci je voyer pas la connerie que j allai faire mai j ai abandonée apré avoir réflechie y faut vraiment pas faire de connerie comme ca mais merci et a biento si tu poste toujour des message sur ce forum
Réponse de jmdiloustau
00
n° 222/233
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 22:01
bonsoir.... je viens d acquerir une diana 4.5.. completement dereglee....j aurai besoin de conseil pour effectuer les reglages.. merci
Réponse de Leglaude 41
00
n° 223/233
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2009 à 04:05
Salut Jean Marc
Déréglée à quel niveau, visée ou pression?
Si c'est la visée, c'est facile comme un bonjour, à condition qu'il ne te manque pas de piéces.
Tiens moi au courant.
Ce soir en rentrant je pourrai te répondre
Déréglée à quel niveau, visée ou pression?
Si c'est la visée, c'est facile comme un bonjour, à condition qu'il ne te manque pas de piéces.
Tiens moi au courant.
Ce soir en rentrant je pourrai te répondre
Réponse de jmdiloustau
00
n° 224/233
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2009 à 17:28
...bonjour..claude..j ai eu beau lire les 200 posts precedents personne n a aborde ce sujet donc je demande conseil.. pour repondre a ta question le probleme est au niveau de la visee...En premier lieu j ai sortie la lunette d apres plusieurs temoignages elle se deregle tres souvant marque.. bushmaster..J ai cible dans un annuaire ou au centre j ai trace un cercle tout les plombs sont au dessus voir certains a cote distance10m..J ai pense voir l ophtalmo mais a ce point..l arme est complete merci
Réponse de Leglaude 41
00
n° 225/233
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2009 à 18:17
Salut Jean Marc
Tu dois avoir une molette graduée pour la distance, elle est située sur le haut du viseur, plus tu vas la tourner plus tu tires prés, régle la aprés chaque coup de façon a étre dans l'axe horizontal de la cible.
Aprés pour centrer tu dois déplacer ta visée, la partie ou il y a un V ou un U et celle la te fera l'aplomb vertical, la molette est sur le coté gauche de ton bloc de visée.
Les deux bien réglées tu es dans le point central de la cible.
Calle toi sur un escabeau ou un chevalet de façon à ne pas bouger et pense à ta respiration.
Je dois partir, je te recontacte demain
A plus
Tu dois avoir une molette graduée pour la distance, elle est située sur le haut du viseur, plus tu vas la tourner plus tu tires prés, régle la aprés chaque coup de façon a étre dans l'axe horizontal de la cible.
Aprés pour centrer tu dois déplacer ta visée, la partie ou il y a un V ou un U et celle la te fera l'aplomb vertical, la molette est sur le coté gauche de ton bloc de visée.
Les deux bien réglées tu es dans le point central de la cible.
Calle toi sur un escabeau ou un chevalet de façon à ne pas bouger et pense à ta respiration.
Je dois partir, je te recontacte demain
A plus
Réponse de jmdiloustau
00
n° 226/233
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2009 à 21:45
...merci ..claude ....j essaiyerai la semaine prochaine d apres ton descriptif..je..te tiens au jus
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2009 à 23:37
Pour le montage de lunette sur une air comprimée tu dois mettre une butée amortisseur a l'arrière sur ton rail sinon effectivement n'importe quelle lunette se dérègle.
ça marche très bien.
ça marche très bien.
Réponse de kumps
00
n° 228/233
Posté le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 23:43
bonjour a tous je me presente comme vous je pratique le tir a la carabine a plomb et 22 long rifle et autre... pour le montage d une lunette sur une carabine a plomb comme tu dit le mieux et de metre une butée amortissante parce que au depard du coups il ya des vibration du au ressort qui peux aussi nuire a ta lunette aprés les arme a feu le coup de dépard er franc ce qui fait la difference j espere t avoir un peux aider
Réponse de Lou gascoun
00
n° 229/233
Posté le: Samedi 23 Janvier 2010 à 19:01
Bien bloquer la carabine
Bien faire coïncider la croix avec le centre de la cible.
Bien bloquer sa respiration pour limiter tout mouvement parasite et tirer une série de 3 plombs.
Aller voir la cible, définir le centre des impact sur la cible (point moyen. Le matérialiser avec un point (feutre marqueur).
Tourner les vis de réglages de la lunette pour que le point de marqueur corresponde à la croisée des fils du réticule.
Se rappeler la règle V.D.V.D. qui veut dire : Visser pour Descendre le tir -Visser pour aller a Droite.
Bien faire coïncider la croix avec le centre de la cible.
Bien bloquer sa respiration pour limiter tout mouvement parasite et tirer une série de 3 plombs.
Aller voir la cible, définir le centre des impact sur la cible (point moyen. Le matérialiser avec un point (feutre marqueur).
Tourner les vis de réglages de la lunette pour que le point de marqueur corresponde à la croisée des fils du réticule.
Se rappeler la règle V.D.V.D. qui veut dire : Visser pour Descendre le tir -Visser pour aller a Droite.
Posté le: Mardi 26 Janvier 2010 à 09:35
D'accord avec vous pour ce qui est du montage à colliers en deux pièces qui doit être complété par une cale de butée.
Pour ce qui est du montage monobloc, en principe, il n'y a pas besoin de butée.
Evidemment d'accord, aussi, avec toi, lou g. pour tes conseils pratico-techniques. Toutefois, le plus grand inconvénient de beaucoup de carabines à plomb est la détente qui est bien souvent trop dure, ou bien rugueuse ou bien imprécise (et souvent tout en même temps). Un tir appliqué nécessite un départ franc, net, doux et "léger"; donc avant d'acheter, mieux vaut essayer, si possible, car si l'on découvre une détente de mauvaise qualité après, c'est un peu tard (je pense notamment à une marque célèbre espagnole aux départs souvent "approximatifs", alors que pour ce qui est de la encore plus célèbre marque allemande, les départs sont généralement de meilleure qualité. Bien sûr, le top c'est la carabine à détente match, mais là on est plus dans le même registre de prix.
Pour ce qui est du montage monobloc, en principe, il n'y a pas besoin de butée.
Evidemment d'accord, aussi, avec toi, lou g. pour tes conseils pratico-techniques. Toutefois, le plus grand inconvénient de beaucoup de carabines à plomb est la détente qui est bien souvent trop dure, ou bien rugueuse ou bien imprécise (et souvent tout en même temps). Un tir appliqué nécessite un départ franc, net, doux et "léger"; donc avant d'acheter, mieux vaut essayer, si possible, car si l'on découvre une détente de mauvaise qualité après, c'est un peu tard (je pense notamment à une marque célèbre espagnole aux départs souvent "approximatifs", alors que pour ce qui est de la encore plus célèbre marque allemande, les départs sont généralement de meilleure qualité. Bien sûr, le top c'est la carabine à détente match, mais là on est plus dans le même registre de prix.
Réponse de Lou gascoun
00
n° 231/233
Posté le: Mardi 26 Janvier 2010 à 11:35
Oui rené je suis aussi bien d'accord avec toi . Il vaut mieux mettre (si on peut) le prix pour avoir une BONNE arme.....et une BONNE LUNETTE car très souvent dans les ensembles carabine-lunette que l'on trouve dans le commerce, la lunette est une vrai M..de que l'on n'arrive même pas régler convenablement (vécu avec une ..célèbre marque espagnole)
Puisque je parle réglage, la méthode indiquée ci-dessus, est valable si on règle son arme avec un trépier SERIEUX. Sinon :
Lorsque l'on va "au résultat".
- On fait le point moyen des 3 impacts comme dit précédemment.
- On mesure la distance séparant ce point moyen du centre (par exemple 2 cm en haut et 1 cm à gauche).
- On "clique" suivant la méthode VDVD Sachant qu'en règle générale chaque clic de réglage d'une lunette fait 3 mm à 50m. Soit pour un tir à 10 mètres, distange adoptée pour le tir à air comprimé : 1 clic = 0, 6 mm. Dans le cas présent donc :
Je Visse de 3 clics (qui devraient donner 1,8 cm) pour Descendre le tir;
Je Visse de 2 clics (qui devrait donner 1,2 cm) pour ramener le tir vers la Droite
OK ce n'est pas juste de 2/10 de mm dans chaque direction, mais qui est capable de tenir 2/10 de mm ? Pas moi ! Et puis le modèle de lunette (surtout si c'est une bon marché... made in C... ou K...) ne correspondra pas forcément à cette règle, toutefois dès le premier réglage on verra si le défaut se corrige ou au contraire s'agrave, ce qui voudrait dire qu'alors le réglage doit être inversé...Il ne faut s'étonner de rien avec les optiques bon marché !
A + et bons tirs...avec une bonne arme et une bonne optique, que du plaisir, que ce soit le réglage ou le tir. ...;Avec des Mer.es....On se lasse vite !
Puisque je parle réglage, la méthode indiquée ci-dessus, est valable si on règle son arme avec un trépier SERIEUX. Sinon :
Lorsque l'on va "au résultat".
- On fait le point moyen des 3 impacts comme dit précédemment.
- On mesure la distance séparant ce point moyen du centre (par exemple 2 cm en haut et 1 cm à gauche).
- On "clique" suivant la méthode VDVD Sachant qu'en règle générale chaque clic de réglage d'une lunette fait 3 mm à 50m. Soit pour un tir à 10 mètres, distange adoptée pour le tir à air comprimé : 1 clic = 0, 6 mm. Dans le cas présent donc :
Je Visse de 3 clics (qui devraient donner 1,8 cm) pour Descendre le tir;
Je Visse de 2 clics (qui devrait donner 1,2 cm) pour ramener le tir vers la Droite
OK ce n'est pas juste de 2/10 de mm dans chaque direction, mais qui est capable de tenir 2/10 de mm ? Pas moi ! Et puis le modèle de lunette (surtout si c'est une bon marché... made in C... ou K...) ne correspondra pas forcément à cette règle, toutefois dès le premier réglage on verra si le défaut se corrige ou au contraire s'agrave, ce qui voudrait dire qu'alors le réglage doit être inversé...Il ne faut s'étonner de rien avec les optiques bon marché !
A + et bons tirs...avec une bonne arme et une bonne optique, que du plaisir, que ce soit le réglage ou le tir. ...;Avec des Mer.es....On se lasse vite !
Réponse de carabine
00
n° 232/233
Posté le: Mardi 26 Janvier 2010 à 23:04
bonjur pour ce qui on un budjet reduit et qui voudrai une bonne carabine je possede une diana panther 21 7.5 joules c est pas enorme mais elle et tres precise la detente et franc jamais eu aucun souci tres bonne carabine
Réponse de carabine
00
n° 233/233
Posté le: Mardi 26 Janvier 2010 à 23:08
je voulait aussi demander si parmi vous quelqu un connai les lunette de tir sutter elle sont a des prix vraiment bas ce serai pour monter sur une 22 long rifle voila merci d avance
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte
palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte