page 8/9
Ce fil de discussion contient 265 réponses réparties en 9 pages de lecture (dernière page)
pages 123456789
Message original de Webmaster 00 Déjà lu 15 112 fois avant vous
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 10:04
Titre: Tir au renvol en Dordogne
Lire le message original ...
Réponse de roucou 00 n° 211/265
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 à 14:14
Titre: RE: Tir au renvol en Dordogne

a j'avais pas compris !!!!!!!!!!! il y a le tir posé ??????????? le tir au vol ???????????? ET MAITENANT le tir au renvol ???????????? alors la les gars vous faite trés fort!!!!!!!!!!!!!!! MILLE MILLIONS d' ardéchois crépue........... pourvu que les associations anties chasse et écolos ne nous rendrons pas visite sur le site car il pourrai y avoir un de taux de mortalité cause,,,,,,, fourires hé hé hé hé hé hé hé hé hé? ho ho ho ho ho ho ho ? y aura t'il un vol de coté je langui de lire la suite bises
Réponse de thierry 24 00 n° 212/265
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 à 14:37
roucou vient de decouvrir le forum !!!!!!!!!!!!!!!!!! il se defoule !!!!!! héhéhé
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 213/265
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 à 14:40
Cou courrrrrroucou cou....paloma!
Réponse de jno640 00 n° 214/265
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 à 14:58
PENARD : Pas de souci; Je ne l'ai pas pris pour moi car il a parlé d'embrayages au pluriel. Ca me rappelle les gosses dans la cour de l'école.
Non je crois qu'il va quand même se consacrer à la mécanique. :-)))
Dommage j'ai pas vu sa tronche sur le trombinoscope !
Réponse de Biganon 33 00 n° 215/265
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 à 15:37
le message ici ...salut je crois que dans un proche avenir , vous ferrez de moins en moins de la grande migratrice parce que devant vous de plus en plus de monde monte des palombiéres

si dans cette chasse traditionnelle les prises de palombes se font de plus en plus rare du moins par le nombre , c est bien pour quelque chose

une personne qui fait visiter le site de SARE dit au journaliste à la progection du film faute de passage ( poutant des coups de fusils se succèdent ) c est des tireurs qui s étendent sur la crête dit elle mais c est la commune d ECHALAR qui vend ses postes aux enchères tous les ans !!

si c ette dame commente sa visite pour le site de SARE au journaliste c est bien par dépit en sachant que la bien sur c est certainement verrifiable puisqu ils tiennent depuis les annes 1400 leur attachement à cette tradition

le site basque ou ce trouve ce reportage donne des chiffres et années , malheureusement cela ne va pas dans le bon sens et je saute le record , on passe de 2 mille à mille et à une centaine de nos jours !!!

je crois que des deux côtés français et espagnol ils essaient de faire survivre leur tradition ancestrale

l une chasse peu et passe des films , l autre fait visiter ses propres pantieres et s adaptes au tir au vol en louant au plus offrants les postes de tirs

ce n est pas la tradition qu il faut blâmer mais bien à la prolifération incontrolée de palombières , tout le monde en veut une !
si la frénésie ne cesse pas à part la moyenne migratrice du nort qui se reproduit bien et quelques grandes queues qui restent et se sédentarisent tous les ans dans le sud-ouest et il se peut un jour qu il ne traversera plus rien sur les pyrénées que penseriez vous d un ciel sans bleus !
Réponse de gege65 00 n° 216/265
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 à 16:13
roucou tu as raison le tir au renvol est la honte des paloumayres cest une pratique contre nature et les flingueurs qui font ca sont les pires viandars
Réponse de lecharentais 00 n° 217/265
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 à 16:15
Pour l'instant Biganon le ciel est bleu, il fait chaud, j'arrive de Meschers , y'à du poiscaille, en se moment on se marre.... et ...vive les....bleus?? ( mdr)
Réponse de Biganon 33 00 n° 218/265
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 à 16:42
le message ici ...je voulais faire une sortie sur st george mais mon ami a perdu sa moitié , annulé . alors je travaile à mon proget j ai fait toutes mes chasses alu poulies plus que les axes au tour , formalitée , j ai récupéré du fil guide de cp d ascenseur trés tres bien , mais tes bleus à crampons qu elle rigolade trois petit tours et puis s en vont comme au mondial ..enfin des couillons payent !!
Réponse de xave28 00 n° 219/265
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 à 16:47
Tiens ,hier soir et ce midi j'ai était rendre visite a deux gars qui était posté dans un champ de petit poid.

Je leur ai expliqué que j'en pensé,et aprés une heure de discution ils ont rembalé et ce matin les deux cabane était démonté.

je leur et demandé si il pensé au ramereaux qui était au nid,ils m'ont répondu NON,et sa fait le déclique.

Se soir je vais revoir un autre gars qui ai posté a coté de chez moi,mes la sa va pas etre une mince affaire.pense cas tué lui!!.

je vous tiens au courrant.

xave28
Réponse de PENARD 00 n° 220/265
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 à 17:17
jno ,mdr
Réponse de jno640 00 n° 221/265
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 à 18:02
Bien Xave mais ne vas pas t'exposer à un mauvais coup. Certains viandards sont capables de tout. Tu verras que le jour où ils seront obligés de les détruire, ils y en aura moins de viandards !
@+
Réponse de jno640 00 n° 222/265
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 à 18:07
Par détruire, je voulais dire équarisseur bien sûr.
Réponse de Biganon 33 00 n° 223/265
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 à 20:17
le message ici ...oui et bien de toutes les façons qu'elles viennent de destructions controlées ou autres je ne donnerais qu une petite partie aux participants et la grande majorité non pas aux équarisseurs ce qui à mon avis et innadmissible alors que nous avons des gens et des maisons de retraites , des hopitaux etc..qui pourraient en profiter et non pas un incinérateur ou un trou rempli de chaux vive dans un champ
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 224/265
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 à 20:57
Tu sais, Biganon, que le gibier, qui de plus est, à du plomb "dans l'aile", ce n'est pas trop bon pour nos ancien, c'est sûrement pas recommandé pour leur ligne........!
Réponse de Biganon 33 00 n° 225/265
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 à 21:16
le message ici ...oui mais cela me fait chier de voir le gaspillage qu'on en fait d un ci bel oiseau et si un cuisinier n est pas capable en coupant son oiseau de sortir les plombs et les parties abimées , on ne va pas non plus lui apprendre son métier !
Réponse de Biganon 33 00 n° 226/265
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 à 21:19
le message ici ...sur ceux départ pour la fête de la musique bonne soirée à tous
Réponse de Paloumayre76 00 n° 227/265
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 à 23:08
peinard !!!JJ parlait vraiment de mécanique, alors vas pas non plus en remettre une couche, il a compris.
je suis pour la paix des ménages, putain de merde, vous les savez quand même.

z'aurez quand même le droit à un speech à cx sur ma façon de penser, vous l'aurez voulu, on a dit pas de raleries innutiles, jean jacques a une adresse, Jno a une adresse, toi tu as une adresse, moi j'ai une adresse, mais qui est gégé65? car la, en disant ce qu'il dit, il s'attaque à ma façon de penser aussi, et la, ça va pas , mais pas du tout.
c'est pas parce que je ne dis plus rien que je ne pense plus! alors qu'on n'attaque pas un sujet qui m'est très préoccupant, j'aime mon pays,,, moi ! et les en..lés qui collaborent en nous faisant taire me révoltent.

excusez , pour ceux qui me connaissent mon pétage de plombs, mais la, c'en est trop.

gégé65, la, j'aimerai bien discuter avec toi en privé, écris moi. et calme le sujet stp
Réponse de gege65 00 n° 228/265
Posté le: Dimanche 22 Juin 2008 à 12:58
dieu le pere du 76 tu n auras pas mon adresse et si les insinuations douteuses te font bander pas a moi les embrayages sont des pd de gauche tout comme les accelerateurs des pd de droite dans le vocabulaire choisi de certains c est interdit je suis comme toi sauf que ces insinuations m irritent et les allusions sur la couleur ou la purete de l equipe me degoutent c est interdit je ne comprend pas que le web laisse faire car la ca depasse les differents cynegetiquesavec les tricheurs mon adresse est connue par certains sur le site et ma b a l n est pas une poubelle capable de recevoir des saloperies si les conneries s arretent moi aussi j arrete voila c est tout et si mon coup de gueule contre ton pote coco46 qui conseille les ferrailleurs au renvol a chambord 'c est lui meme qui le dit) te derange c est pas grave ca va passer moi je suis contre et je le dirai tant que le web ne me coupe pas la lumiere
Réponse de domi19 00 n° 229/265
Posté le: Dimanche 22 Juin 2008 à 14:06
il n y a aucune raison
il est bien ce petit jeune de gégé 65, il me plait bien
Réponse de Biganon 33 00 n° 230/265
Posté le: Dimanche 22 Juin 2008 à 14:12
le message ici ...oubs,, je comprent plus gégé tu es contrarié des allusions d embrayage et d accélérateur losque tu nous a dit à moi et au charentais ont papote les .....nazis !!!! est-ce interdit ou autorisé que pour toi , alors si cela t irrite gratte un peu ça passe . ce n est qu une suggestion .!!
Réponse de lecharentais 00 n° 231/265
Posté le: Dimanche 22 Juin 2008 à 18:49
Je laisse tomber la neige, et n'en pense pas moins, j'arrive de chez des amis, avec un bon coup de soleil , on va faire passer ça avec un bon coup de pineau , ensuite bar moucheté sur le grille, pas belle la vie?
Et vive les bleus!...hihihi!!
Réponse de Paloumayre76 00 n° 232/265
Posté le: Lundi 23 Juin 2008 à 00:54
et ça continue à râler encore pour rien
putain de merde, la liberté d'expression, gégé tu décones, j'ai pas envie de t'engueuler, mais simplement t'expliquer mon point de vue, bon, tu veux pas, alors on en parle plus, car je ne parlerais pas de mes goûts et mes couleurs ici, respect!

mais je continuerais mes petits exemples, aussi sympas soit-ils quand même
quand on marche dans la merde, on dit BORDEL DE MERDE
quand on te dit que tu n'as plus le droit de le dire, tu ne le dit plus, mais tu el pense quand même
et la vie continue, jusqu'au jour ou on t'oblige à la manger et à fermer ta gueule, et la, j'explose

c'était un exemple
bon, gégé, j'espère quand même que tu n'as pas voulu me donner ton adresse en craignat que je te traite par mail en privé, je ne vole pas aussi bas que ça crois moi quand même.je dis que tu as bien parlé jusqu'au moment ou tu m'as marché sur le pied, j'ai encore mal.
ça pourrait te couter un cubi de vin de pays pour la peine,mais,, tu ne veux pas venir à cx,,t'es donc quand même un branleur, héhé
allez, on en parle plus, c'est meiux.

pensez plutôt à vermifuger les gars, car on est en été, ça aurait du être fait hier.
Réponse de nico24 00 n° 233/265
Posté le: Lundi 23 Juin 2008 à 12:40
salut,

juste une petite question, il faut tuer combien de palombes pour être considéré comme "un viandard" ?
Réponse de Nico 64 00 n° 234/265
Posté le: Lundi 23 Juin 2008 à 13:06

ça dépend comment tu chasses ?

20, 30 à la limite 40 palombe dans la saison et par chasseur, ça suffit non ?
pour les gouter fraîches, faire un peu de conserve (salmi ou confit) pour en manger 2-3 fois dans l'année et en donner aux copains ou voisins ?

quand je lis que certains en font 100 (ou +) dans une seule journée, je me demande ce qu'ils en font ????????????????????????

Réponse de Biganon 33 00 n° 235/265
Posté le: Lundi 23 Juin 2008 à 13:28
le message ici ...nico 64 pour 20-30 si la france t écoutais ce serais le pied bon je peux rêver !!
Réponse de jno640 00 n° 236/265
Posté le: Lundi 23 Juin 2008 à 13:35
Nico : Certains se vantent d'en faire + de 500 à deux et après la chasse, pendant la destruction "ils se limitent" à 30/jour !
ça oui c'est être viandard. j'emploierai même un autre terme plus cru mais bon, j'ai du respect pour le webmaster
Réponse de nico24 00 n° 237/265
Posté le: Lundi 23 Juin 2008 à 13:38
ok, 40 par an et par chasseurs.
on considere 6 chasseurs dans une cabane.
Cela fait 240 palombes pour les palombiers.
Caques chasseurs à de la famille, des amis..etc
on considére que chaques chasseur va en donner pour 5 personnes (c'est pas trop).
ce qui donne une trentaines de personnes. tu en donnes au moins 5 (= 150)
total 240+150= 390 palombes.

Maintenant,il y'a les invités de la cabanes. quant biensur il ont de la chance d'en voir dans leur journée. Eux aussi, il repartent avec des palombes.
donc finalement avec 400 à 500 palombes par an et par palombières, on ne peut pas être considéré comme un viandar.
a+
Réponse de lynx64 00 n° 238/265
Posté le: Lundi 23 Juin 2008 à 13:43
400 a 500 palombes par an pour une palombière je trouve que c est énorme tu peut nourrir tout un régiment et on ne va pas a la chasse pour pouvoir se nourrir nous y allons pour passer de bons moments...
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 239/265
Posté le: Lundi 23 Juin 2008 à 13:49
Lynx c'est vrai qu'il arrive de nourrir "un régiment".....mais pas avec des palombes!.........oupsssssssss!
Réponse de JOCAZ33 00 n° 240/265
Posté le: Lundi 23 Juin 2008 à 13:55
Vous partez sur un terrain glissant les gars!!!!!!!!!!!