page 10/25
Ce fil de discussion contient 730 réponses réparties en 25 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 00 Déjà lu 76 718 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 20:59
Titre: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lire le message original ...
Réponse de tr49 00 n° 271/730
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 16:36
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
bon courage roro se n'ai pas façile a trouvé
Réponse de Nico 64 00 n° 272/730
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 16:36
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Carbonyl oui, et peinture par dessus, oui !
J'ai fait comme ça, t'as pas vu ?
Réponse de Nico 64 00 n° 273/730
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 16:39
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Je dois avoir un bidon, encore.
Tu veux le nom ou une photo ?
Réponse de roro11 00 n° 274/730
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 16:45
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
merci Nico, le nom suffira...
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 275/730
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 16:49
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
A diluer avec un peu de "patchouli", les odeurs s'annulent...............................>
Réponse de Nico 64 00 n° 276/730
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 17:10
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Va voir cette page :

http://www.peintures-ox.fr/produit_accueil.asp?cata=Oxytol

c'est le 4ème pot (Targobois).

Mais surprise, regarde le 2ème aussi !
Réponse de Leglaude 41 00 n° 277/730
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 18:07
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut Roro

Je suis désolé je ne retrouve pas le bidon, pour te donner le nom du produit
Réponse de gwen 00 n° 278/730
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 18:10
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
jaten leglaude
Réponse de roro11 00 n° 279/730
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 20:13
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
merci les copains avec cela je vais pouvoir occupé les jours de pluies...

Peindre! si il y a bien une chose dont j'ai horreur c'est bien de peindre...
Je suis un piètre peintre, je dirais même plus je suis un foutu peintre!!!

En général j'en met partout et le plus fort c'est que ce que je peint ...je sais pas comme je me "demerde" mais à la fin quand c'est enfin sec...je m'aperçois qu'il y a des manques!!

Cela va grincer su coté de madame...surtout qu'elle a horreur du vert!!!

Priez pour moi...
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 280/730
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 20:43
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
c'est fait Roro, tu peux aller peindre....(Saint Pèlerin, ayez pitiée de lui!) :-)))
Réponse de roro11 00 n° 281/730
Posté le: Dimanche 25 Janvier 2009 à 08:28
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
bien, heureusement pour moi que j'ai pas encore commencé à construire...vu le déménagement d'hier!
J'irais voir dès que possible si les arbres ont tenus...

autres choses.
Pour relier à la cabane les mécaniques selon la distance vous employez quoi?
je me demandez si pour les grandes distance (plus de 40 metres) , il fallait toujours prendre de la corde? car cela me parait un peu trop élastique sans compter que cela s'alourdit quand il pleut...

Donc je me demandais si on ne pouvait pas intercaler pour tout le trajet à peu prés horizontal du fil de fer et gardez bien sur la ficelle (corde) pour les poulies, le départ et aussi l'entrée dans la cabane?
Réponse de jc64 00 n° 282/730
Posté le: Dimanche 25 Janvier 2009 à 08:43
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
salut Roro ...
c'est ce que j'avais fait avec du fil de fer genre corde à piano ,finalement ,à l'usage, je l'ai remplacé par de la codelette de 1,5mm .Le fil de fer rouillait ,se cassait enfin toujours emmerdé quand ce n'était pas le moment.Ce qu'il faut faire ,c'est mettre des reposoirs pour soulager la cordelette .Moi je fais avec des fils de fer tendus en travers .En même temps ça évite la cordelette de poser par terre et de se prendre dans les brindilles ou toutes autres saloperies au sol .
Réponse de roro11 00 n° 283/730
Posté le: Dimanche 25 Janvier 2009 à 09:57
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
merci JC et les reposoir tu les mets tout les combien?
Réponse de jc64 00 n° 284/730
Posté le: Dimanche 25 Janvier 2009 à 12:51
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
en hauteur 2/3 m pour pouvoir passer dessous sans être emmerdé et en distance tous les 3/4m si tu peux voire davantage
Réponse de roro11 00 n° 285/730
Posté le: Dimanche 25 Janvier 2009 à 13:09
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
ok merci c'est noté.
Réponse de roro11 00 n° 286/730
Posté le: Vendredi 06 Février 2009 à 13:05
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
ENFIN CELA Y EST!!! J'ai l'autorisation du proprio, je peux construire ma future cabane.

Je commence d'ici une quinzaine...va falloir d'abord que je me débarrasse de la sciatique que j'ai chopé en nettoyant le sous bois...

Je vous tiendrais au courant de la progression des travaux:
finalement je vais acheter du tube carré construction 50/50 et je vais faire une tour de 5m de hauteur (3mx3m) cela me coûtera bien moins cher que 2 échafaudages mêmes d'occasions et qui sont introuvables!
Mon intention est de construire une tour (chez un copain) cette tour sera entierement démontable et après essais je la remonterais dans le bois.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 287/730
Posté le: Vendredi 06 Février 2009 à 13:07
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Roro, c'est bien pour toi....maintenant, "il n'y a plus qu'à!"
Réponse de roro11 00 n° 288/730
Posté le: Vendredi 06 Février 2009 à 13:16
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
OUi Lou mais il n'y aucun soucis (pour moi) quand je dis que je vais faire un truc...je le fais ! toujours! j'ai ça dans la tête depuis le mois de Novembre...je mettrais le temps qu'il faudra mais j'y arriverais ! sauf bien sur cas de force majeure...
Réponse de diego 00 n° 289/730
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 21:46
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...bravo roro :tu va y arriver je viendrais te monter les appeaux au printemps a +
Réponse de diego 00 n° 290/730
Posté le: Dimanche 15 Février 2009 à 21:07
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...alors roro cest moi pas de reponse ?
Réponse de roro11 00 n° 291/730
Posté le: Lundi 16 Février 2009 à 06:49
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Excuses moi Diego, j'ai eu un problème informatique, il a fallut tout changer... bonjour la galère pour récupérer les données vu que j'ai changé de système je suis passer chez MAC..., j'en avais mare d'internet Explorer et de tout les bugs de windows!
Bon maintenant cela va..pour l'ordi, pour moi c'est pas terrible vu que ma sciatique est toujours là....mais la bête est dure et je finirais par l'avoir cette sacré saloperie!!! je vais d'ailleurs me faire infiltrer cet après midi histoire de lui foutre un coup!
Dés que je vais mieux j'attaque la construction. Bien sur je te remercie par avance de ton aide pour placer les appeaux...mais pour cela tu as le temps, tant que la cabane n'est pas montée c'est pas la peine de le faire, faut d'abord voir comment on voit quand on est sur la guette pour choisir la place exacte dans les endroits(arbres) que tu m'as désigné.
Donc n'ai aucune crainte je t'appelerais le moment venus.
De toute façon je tiendrais au courant le site sur cette file de la progression de la construction... car bien sur j'aurais sûrement des aléas et autres pannes , et dans ce cas il y a ici les réparateurs!
Amicalement

Réponse de Leglaude 41 00 n° 292/730
Posté le: Lundi 16 Février 2009 à 18:40
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut Roro 11

Tu es encore bloqué par cette Pu... de sciatique!!!
J'espére que tui vas te retablir assez vite.
Pour info, il y a eu sur le site des photos , sur une palombiére montée avec des éléments d'échaffaudage.
Lou a d'ailleurs félicité la personne sur la tribune.
Va essayer de voir les photos, c'est super comme montage, surtout pour une petite hauteur de 6 m.
A plus Robert et soigne toi bien>.
Réponse de roro11 00 n° 293/730
Posté le: Lundi 16 Février 2009 à 20:43
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Merci Leglaude, j'ai vu effectivement les photos 18m fichtre ils ont pas peur ! ce qui m'inquiète c'est que j'ai pas vu sur les photos le haubanage , j'espere qu'il vont en mettre plusieur sinon gare à la chute au premier coup de vent...

Pour ma part je vais me fabriquer la tour (petite 5m) avec du tube carré de construction sur un plan similaire à leur montage.
Pour la Pu..de sciatique je l'aurais...je l'aurais un jour! je me suis fait infiltré cet apres midi par un copain..cela va aller mieux, et en plus en cas de persistance j'ai "614" qui m'a envoyé une autre solution...(merci 614 de ta sollicitude)

Bien faut rester optimiste et de toute façon je perd pas trop de temps vu la météo actuellement qui est pas folichonne...

Vivement le beau temps cela va tout arranger pour tout le monde et même pour mon dos!!!


Réponse de diego 00 n° 294/730
Posté le: Mardi 17 Février 2009 à 21:57
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...slt roro soigne toi bien ; bon je pense que dans deux jours ont monteras les appeaux j espere sur mon frere ;et le beau temps ? je passerais voir tes travaux : bon courage a+
Réponse de roro11 00 n° 295/730
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 13:54
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Merci Diego,on dirait que je suis sur la bonne pente...cela va mieux, et j'espere pouvoir commencer à la fin de la semaine prochaine, faut que je vois cela avec le copain qui va m'aider à faire la tour (d'abord chez lui) ensuite quand elle sera faite on la demonte et onla remonte à l'endroit adéquat...cela sera la chose la plus délicate je pense.
à+
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 296/730
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 13:56
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Roro, pense à te faire de bonnes cales pour rattraper les niveaux!
Réponse de roro11 00 n° 297/730
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 19:20
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut Lou, tu parles des cales qui vont soutenir les pieds de la tour? si c'est cela oui j'ai pris des poutres en chêne (genre traverse de chemin de fer- que je vais traite je vais y creuser dedans des cavités dans lesquelles j'enfilerais le pieds de a tour, bien sur je ferais une étanchéité de ces cavités après pour pas que l'eau entre et stagne dedans.
La difficulté cela va être de creuser des tranchés à niveau pour les 4 pieds... vu que le terrain présente un peu de pente, mais bon avec un niveau ont devrait y arriver.

Et toi tu a commencé les réparations? cela à touché tes sols? c'est réparable? J'espère que tu arriveras à tes fins, sache que si tu a besoin d'un coup de main tu peux demander sans gêne, je peux venir j'ai encore 2 bras et 2 jambes (même si le dos et mal fichu!)
A lire de bonnes nouvelles futures...
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 298/730
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 19:41
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Les bonnes nouvelles ne sont pas loin Roro, même si en réalité elles ne sont qu'à moitiée bonnes... mais aujourd'hui, nous n'avons pas le droit, ni de nous plaindre, ni de faire la fine gueule!

Les cales, tu as tout compris!

Les sols.... hum celui "de la cabane" ça peut aller... Pour "les trous de bombes" il n'y a plus d'arbres côté route, mais encore des pins côté droit....Il reste a terre 60% des pins a enlever, le reste a été commencé et à cet endroit la misère se voit moins...On ne voit plus que des tas de branches des cimes et ... les billons à la queue leu leu.

Les couloirs écrasés seront réparés avec des priorités...

Les cabanes n'ont rien (ou presque) mais elles ont eu très très chaud!

Je te fais un petit courrier mail...............
Réponse de palombe 00 n° 299/730
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 19:47
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
lou, le mirador il est toujours intact?
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 300/730
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 20:48
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Non! JC81

c'est du passé......................................................................................................
........................................................................................................................