page 13/25
Ce fil de discussion contient 730 réponses réparties en 25 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 00 Déjà lu 76 783 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 20:59
Titre: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lire le message original ...
Réponse de Calicoba24 00 n° 361/730
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 14:45
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Re les Palous
On a rarement de casse de nylon à la Palombière j’utilise du 70% vert destiné au palangre de pêche en mer__ cette année j'ai trouver du blanc chez NoZ pas cher en + à voir__
Par contre à la maison avec du vieux 50% c’est arriver à ma compagne (la dresseuse) & hop un pigeon qui se balade jusqu’au soir pas si lol que ça avec son fil à la patte !!!!
Cette année je vais si j’ai le temps essayer avec de la tresse dynéma un peu passée de nos moulins de surf casting en la triplant voir x4 & ça c’est très fin & vraiment solide !
Je vais poster dans :_Matériel _1/2 Volant mes croquis
A+
Réponse de pioc 00 n° 362/730
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 19:16
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
nico je parle du fil de fer ou le cadre monte j'ai souvent de la casse ,pour le fil du trajet du pigeon je mets du fil de debroussailleuse du 1.5 ou 2 pour le moment nickel
Réponse de roro11 00 n° 363/730
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 20:18
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonsoir,
alors cela progresse demain encore 8 platines à souder (j'ai fait quelques progrès dans la soudure...) puis des cornieres à couper aux bonnes dimensions, les boulonner et le haut de la tour sera finit.
Puis il faudra enfiler les pieds (cela ne va pas être facile...) de la dite tour pour amener le haut à la bonne hauteur, rajouter les cornières obliques à la bonne longueur sur chaque face,tout cela boulonné bien sur. et cela sera en principe terminé pour la construction de la tour. Bon on voit le bout de la première étape... mais on à pas encore passé la ligne!

Ceci étant demain il fera beau... et on va pas se plaindre!

Pour le reste la gent ailée est en pleine construction elle aussi... mais pas pour le même but!

Réponse de peyo 00 n° 364/730
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 20:41
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
pioc
essaie de mettre du fil téléphone c'est bien plus solide, si tu as un pote qui est dans le métier (type france télécom) ça aide.....
Réponse de pioc 00 n° 365/730
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 20:41
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
calicoba je vois que t'es un bon bricoleur à cote de moi tes mecanique sont sophistiquees
a+
Réponse de pioc 00 n° 366/730
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 21:35
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
merci peyo mes j'ai pas de pot dans ce métier
a+
Réponse de roro11 00 n° 367/730
Posté le: Jeudi 09 Avril 2009 à 15:58
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour;
Lou je m'adresse à toi car j'ai vu ta guette, j'ai même des photos, je l'ai pourtant bien regardé mais (le détail!) j'ai oublié de prendre la hauteur (ou la profondeur) du chapeau mobile...
j'ai fait le cadre de ce futur chapeau mais j'ai pas la profondeur...et comme le tien m'aller bien je voudrais donc mettre la même hauteur et comme je suis un tantinet perfectionniste je voudrais pas me tromper de quelques centimètres...
Bien sur j'adapterais ensuite la hauteur des tiges sur lequel le chapeau coulisse...

Donc il n'y a aucune urgence, mais des fois quand tu passes à coté de ta guette et que tu as le mètre coulissant dans la poche, peut tu relever cette profondeur (ou hauteur) et me la communiquer.

merci d'avance.

Sinon toujours tes billots au milieu? C'est vrais qu'avec la pluie qu'il fait en général toute les semaines depuis le début de l'année (même ici) c'est difficile de sécher.
J'espère que tu auras une période sans flotte d'ici le mois de mai.
Paloumayrement
Réponse de roro11 00 n° 368/730
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 19:44
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
up pour Lou dès fois qu'il ne l'ai pas vu.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 369/730
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 20:08
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Roro, Bonsoir!

J'avais trop de messages en retard et hier, je n'ai pas tout lu! alors excuse moi, merci...

Demain je devrais y revenir et je mesurerai ça! C'est celui du petit poste? précise moi! merci et à bientôt!
Réponse de roro11 00 n° 370/730
Posté le: Samedi 11 Avril 2009 à 05:56
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour Lou
Oui la guette du petit poste tu m'y as pris en photo dedans en trai d'inspecter les détails.je pens qu'il doit y avoir environ dans les 40cm?
J'ai lu ailleurs que tu avais dégagé pas mal de troncs d'arbre à l'épaule! fais gaffe à la sciatique car ces mauvais et je la traîne toujours... mais j'y pense que la machine puisse pas entrer je le comprend mais par contre un cheval de trait lui passerait sans problème et il pourrait te les sortir ces foutus troncs! mais existe il encore dans ton coin un cheval de trait? passe peut être une annonce des fois tu pourrais en avoir un qui demande que çà?
merci encore pour la hauteur.

Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 371/730
Posté le: Samedi 11 Avril 2009 à 08:33
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Roro, Figure toi que le débardage avec un cheval de trait, ça existe dans mon coin! C'est la première chose à laquelle j'ai pensé dès le début.

Tu t'es rendu compte du nombre de billons à sortir? et même en faisant le minimum sur une surface la plus réduite possible, financièrement..................je ne te dis pas!

Alors, travail de fourmi, petit à petit on dégage de quelques mètres le tour des sols, on a commencé à déplacer les billons des futurs sentiers d'appeaux...

Les billons déplacés à l'épaule, ce n'est pas moi qui les ai sorti mais GMC (j'ai expliqué par ailleurs) C'est le pseudo que je lui ai attribué après l'avoir vu à l'oeuvre! Mais ne t'inquiète, il arrêtait vite quand le billon à dégager se trouvé vers le pied héhéhé! il ne sortait que les 3ou4 côté cime!

Depuis trois jours l'eau coule de nouveau sur les chemins, les trous d'arbres déracinés pleins! les fossés dégueulent à bloc et c'est pas avec ce qu'il tombe que ça va sécher....Il faudra plus d'un mois sans eau pour pouvoir rentrer un engin!

Du coup, je ne pense pas aller à la cabane, mais dès que j'ai ce qu'il te faut, tu le sauras! Bien à toi!
Réponse de roro11 00 n° 372/730
Posté le: Samedi 11 Avril 2009 à 10:21
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
OK Lou et merci.
Pour te consoler (?) ici aussi cela tombe dru depuis ce matin et il parait que demain c'est pire!
En fait on en a pour la semaine d'avoir un temps instable.

Vivement que l'autre gros fainéant finisse par gonfler et vienne nous voir (je parle de Monsieur Anticyclone) je lui prépare un grand verre de blanc bien frais... pour l'inciter à venir mais faudrait qu'il se magne car le verre va rechauffer et çà je le laisserai pas faire!

A te lire avec plaisir comme d'ab.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 373/730
Posté le: Samedi 11 Avril 2009 à 10:32
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
héhéhéhé! Roro, c'est toi qui va finir par le boire ce verre de vin blanc avant qu'il ne "dérafraichisse"!
Réponse de roro11 00 n° 374/730
Posté le: Samedi 11 Avril 2009 à 10:34
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
T'as tout compris... mais je ferais pas çà tout les jours promis.
Réponse de roro11 00 n° 375/730
Posté le: Samedi 11 Avril 2009 à 10:39
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
j'ai oublié, j'ai vu tes photos dans insolite, et tu peux rajouter la photo que tu as faite celle (ou je suis pris de loin!) devant la motte de l'arbre renversé au bord de la route (celle ou il y a le compteur)
Là on voit LA FORCE ! EUH... pas de moi, du vent!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 376/730
Posté le: Samedi 11 Avril 2009 à 10:41
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Je vois ça si elle passe.........
Réponse de diego 00 n° 377/730
Posté le: Mercredi 22 Avril 2009 à 22:03
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...SLT RORO ALORS TU ES ou de tes travaux,?A+
Réponse de roro11 00 n° 378/730
Posté le: Jeudi 23 Avril 2009 à 06:11
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut Diego.

Cela progresse très bien, j'ai quasiment finit le pilonne, je ne l'ai pas monté pour l'instant il est en 2 morceaux le premier de 3m de haut et le second (le haut de 2m).
Théoriquement ils s'emboîtent et il ne devrait pas y avoir de problème.

Je ne le monte pas pour l'instant car auparavant sur le haut de morceaux de 2m je vais installer la base de la cabane (poutre de 10x10) que je vais fixé par des boulons. (on m'a livré hier, le bois pour l'ossature de la cabane traité classe 4)

Une fois ceci terminé je vais aussi installer sur un pied du pilonne, en haut un tube souder, qui supportera un palan orientable, qui me permettra de monter tout le bois sur le dit pilonne quand il sera installé sur le site.

Quand cela sera fait, restera à monter le pilonne en entier, pour voir si tout va bien...
puis je déboulonne tout (tout est numéroté) à oui faut le peindre après l'avoir démonté! (en vert, va falloir faire gaffe de pas effacer les numéros avec la peinture!)

Enfin quand c'est sec... on transporte tout le bazar dans le petit bois et on monte!

Si tout se passe bien , comme je prends une semaine de congé le 17 mai... j'espère le monter ce jour là.
Comme cela si le pilonne est monter le 17 ( à plusieurs on devrait bien avancer), j'aurais ensuite toute la semaine pour faire une partie de la cabane (toute?) .
De toute façon j'ai une autre semaine de congé en juin et là je devrait en voir le bout!


On verra, je te tiendrais au courant et mettrais un message si la date est confirmé.

à bientôt.
Réponse de roro11 00 n° 379/730
Posté le: Jeudi 23 Avril 2009 à 07:22
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...
Réponse de roro11 00 n° 380/730
Posté le: Samedi 25 Avril 2009 à 20:05
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
bonsoir
Je vous tiens au courant de mes travaux:
Alors j'ai terminé la guette, impeccable, j'ai de plus passer la première couche de peinture sur la dite guette et sur les 3/4 du pylone.
Demain je termine de peindre le pylone et si je peux j'attaque la 2eme couche.
à+

Réponse de diego 00 n° 381/730
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 21:39
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...ok roro fait moi signe a+
Réponse de roro11 00 n° 382/730
Posté le: Samedi 16 Mai 2009 à 07:26
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour, Diégo j'avais pas vu ton post.
Bien, demain le grand jour! on monte le pilonne j'espère que tout ira bien le plus dur je pense sera de le mettre au bon endroit et surtout au niveau...
Ensuite je suis en congé toute la semaine prochaine, je vais m'attaquer à la construction de la cabane, et une fois les fenêtres en place tu pourras venir quand tu veux pour la mise en place des ascenseurs... on décidera alors des emplacements en fonctions des arbres et de la vue.
Bien sur si tu veux venir faire un tour demain, tu viens tu sais où cela se passe.
Amitiés et à +
Je bosses ce matin et j'y vais.

Réponse de david 32 00 n° 383/730
Posté le: Mercredi 03 Juin 2009 à 21:56
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Est ce que quelqu'un connait un système ?

Je m'explique : je souhaite réaliser un chapeau qui se lève et se baisse pour ma gueyte. En dehors de la saison et les nuits de période de chasse, afin que le plancher et les sièges ne se mouillent pas un morceau de toit (quelques tôles) viendra se glisser sous ce chapeau ( système de rail). Mon chapeau sera constitué de fer à béton, grillage et filet de camouflage sur tout les côtés afin d'avoir une bonne visibilité. S'il ne pleut pas en journée de chasse très bien, mais cas contraire je me trempe ainsi que tout le reste. De ce fait j'essaye d'imaginer un système (peut être temporaire uniquement par mauvais temps) afin de pouvoir me protéger de la pluie tout en pouvant avoir une vu sur le dessus.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 384/730
Posté le: Mercredi 03 Juin 2009 à 22:01
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Décidemment... j'ai tout ça chez nous... alors va faloir refaire le voyage! Sur les photos, aussi bonnes qu'elles soient, elles ne seront pas facile à expliquer.......
Réponse de lynx 64 00 n° 385/730
Posté le: Mercredi 03 Juin 2009 à 22:05
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
david 32

le plexiglass ferais l affaire mais après il faut trouver les différentes choses a y mettre dessus et ce n est pas facile,pour avoir un bon résultat surtout pour éviter qu il reflète

Peut etre que Nico peut nous en dire plus
Réponse de david 32 00 n° 386/730
Posté le: Mercredi 03 Juin 2009 à 22:07
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
"Lou", je n'avais pas vu lors de ma visite ta gueyte. Tu as un montage de ce style ?
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 387/730
Posté le: Mercredi 03 Juin 2009 à 22:28
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Oui, deux glissières et une plaque qui se loge dans un cache pour condamner, un "chapeau" qui monte et baisse avec deux supports uniquement (ce qui libère un grand champ de vision) et la possibilité de mettre à ce châpeau deux plexis au toit quand il pleut (donc de réduire un maxi la douche... sauf les éclaboussures mais on ne peut tout éviter sinon, on reste au coin du feu!)
Réponse de 614du47 00 n° 388/730
Posté le: Jeudi 04 Juin 2009 à 05:34
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
David 32

Quand tu viendras dans le coin je te ferais voir, un coup d'oeil peut te donné des idées ....
Réponse de roro11 00 n° 389/730
Posté le: Jeudi 04 Juin 2009 à 07:20
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
c'est vrais que pour fermer la guette quand on chasse pas c'est pas toujours simple surtout quand comme moi (couillon) on a fait un portique (le soutien du chapeau mobile ) pas assez large pour que la plaque couvre bien le trou...
Par contre couvrir le chapeau pendant la chasse pour se protéger des intempéries? alors là à part le kawai avec un capuchon, je vois pas.
Peut être une plaque de plexi recouvert de camougraph qui s'adapte au fond du chapeau?
Réponse de Nico 64 00 n° 390/730
Posté le: Jeudi 04 Juin 2009 à 10:27
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lynx ...

.... c'est encore à l'essai !

pas trop le temps ces jours-ci, mais je vais m'y remettre !