page 18/25
Ce fil de discussion contient 730 réponses réparties en 25 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 00 Déjà lu 76 781 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 20:59
Titre: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lire le message original ...
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 511/730
Posté le: Lundi 13 Juillet 2009 à 10:39
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
lien pour les palombes

http://www.nan.jedéconne.com
Réponse de roro11 00 n° 512/730
Posté le: Lundi 13 Juillet 2009 à 12:46
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Merci les poteaux pour les liens, je vais voir.
Réponse de roro11 00 n° 513/730
Posté le: Mardi 14 Juillet 2009 à 16:19
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour
de retour de la grande Bleu (il y a du monde) à ce propos pour Leglaude, fait gaffe quand tu viendras à Leucate, pour rentrer au village il te faut passer par la rocade et remonter à partir du rond point de Choppi, car ils on mis un sens unique (vers la plage donc)... les réactions sont diverses (il y a des manifs bien sur), les commerçants pour certains râlent et également certains qui habitent dans le quartier du château car tout le monde passe par ces ruelles étroites et bien sur les riverains ne peuvent plus s'installer sur leur chaise sur le trottoir voir dans la rue sous peine d'être asphyxié ou carrément écrasé!
Pour ma part vu que la maison est sur la grand rue cela me va très bien, beaucoup moins de passage donc de boucan... toutefois comme ils ont transformé la dite rue en semi-piétonne... ils ont rien trouvé de mieux que de me flanquer une jardinière en face l'entrée du garage... Bonjour la manoeuvre obligé de rentrer en marche arrière (ce qui est pas trés rapide... ceci étant je sort plus vite, je fais gaffe quand même car bien sur les voitures qui passent rasent l'entrée...)
Bon on va essayer de la faire déplacer...

Bien je m'égare c'est une file de conseils (pour ma pomme et pour ceux qui lisent) donc revenons au sujet.

Nouvelle question:
J'essayerais de trouver une tourterelle (turque) pour m'en servir d'espion, car là où je chasse quand les palombes passent en général elles sont accompagnées par un grand nombre de "rapaces".
L'année passée en ne comptant que les faucons et autres éperviers j'en voyais une dizaine par jour (je compte pas les vols de buses qui sont inoffensives) et j'ai eu 4 attaques sur mes appelants (ratés heureusement) une seule attaque réussie... mais heureusement c'était sur une palombe en plastique!
Donc pour en revenir à l'espion qui me serait d'un grand secours (car ces malins ils arrivent par derrière...) je me demandais si il faut l'attacher comme un appelant (donc si l'oiseau l'accepte?) ou si il faut le mettre dans une petite cage?

A ce propos je suis prêt à acheter une tourterelle si quelqu'un en a une à vendre ?
merci
Réponse de JOCAZ33 00 n° 514/730
Posté le: Mardi 14 Juillet 2009 à 17:45
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut Roro11, je viens de t'adresser un mail concernant l'espion. A+
Réponse de Leglaude 41 00 n° 515/730
Posté le: Mardi 14 Juillet 2009 à 17:48
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut Roro 11

Merci pour l'info

J'ai reçu par email les articles de presse, de l'indépendant et du midi libre, ainsi que la pétition à signer.
J'ai averti mes filles qui doivent bientôt descendre, et il ne manquerait plus que leur oncle( mon beau frére) leur colle une prune :-):-):-):-):-):-)

Pour la jardiniére, demande à un viticulteur de la pousser le matin de bonne heure avec le tracteur:-):-):-):-):-):-)
Réponse de roro11 00 n° 516/730
Posté le: Mardi 14 Juillet 2009 à 19:12
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Leglaude j'ai une grosse voiture capable de la virer dans l'étang avec une corde (et je manque pas non plus de cordes...) mais bon on va essayer de rester dans la légalité... pour l'instant!

Merci Jo, mais j'ai pas suffisamment de Bleu pour en mettre un.
De plus j'ai lu sur ce site que la tourterelle est particulièrement performante pour ce boulot car elle ne bronche pas pour les oiseaux plus petit que le pigeon (piafs, étourneaux, grives et autres merles) par contre tout ce qui est palombes pigeons et rapaces son comportement change immédiatement.
Réponse de roro11 00 n° 517/730
Posté le: Mardi 14 Juillet 2009 à 19:15
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
A propos question peut être idiote, par hasard savez vous si les oiseleurs professionnel vendent des tourterelles turques?
Réponse de roro11 00 n° 518/730
Posté le: Mardi 14 Juillet 2009 à 19:33
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bien je crois que j'en trouverais une dans le coin j'ai vu des annonces.

Je renouvelle ma question, a ceux qui se servent d'une tourterelle comme espion, l'attachez vous comme un pigeon ou la mettez vous dans une petite cage?
merci
Réponse de JOCAZ33 00 n° 519/730
Posté le: Mardi 14 Juillet 2009 à 20:28
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Petite cage.
Réponse de roro11 00 n° 520/730
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2009 à 06:55
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Ok merci Jo et bonne semaine.
Réponse de roro11 00 n° 521/730
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2009 à 11:56
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
bonjour,
Ce matin je suis aller fabriquer 2 équerres de plus et pour mettre toutes les chances de mon coté, comme j'étais à court de matériel pour faire le contre poids de l'une d'elle, j'ai soudé en guise de contre poids donc.... un fer à cheval!
Si avec cela j'arrive pas à en poser au moins une cela sera à désespérer!

Bien on verra , cet aprem je vais les monter et faire des essais, va falloir prendre la réserve de flotte car déjà à cette heure cela plombe un max... ceci étant, j'ai de grande chance de me faire rincer la totalité de ma nature compte tenue qu'ils annoncent des orages...
Réponse de Nico 64 00 n° 522/730
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2009 à 12:40
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
un fer à cheval ?
ça pèse pas bien lourd ça !
ça te tend assez les fils de fer ?
si tu ajoutes le poids de ta mécanique et du pigeon, ça va branler un peu !!!
Réponse de roro11 00 n° 523/730
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2009 à 12:50
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Heu Nico, le fer à cheval il est soudé à l'extrémité d'une ralonge de 50cm ce qui fait qu'avec la la distance c'est assez lourd pour remettre l'équerre en bonne position.
Réponse de pilou24 00 n° 524/730
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2009 à 13:01
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
nico
je pense que roro parle de l'équerre de commande de l'appeau et non de celle qui reçoit le téléphérique
Réponse de Nico 64 00 n° 525/730
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2009 à 14:11
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Ah ok !!!
désolé ....
Réponse de roro11 00 n° 526/730
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2009 à 19:29
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Oups... j'avais pas saisis Nico, Pilou a raison c'est l'équerre de commande de l'appeau.
Bien j'ai installé une équerre (pas celle du fer à cheval, elle était pas dans le bon sens) et cela à l'air d'aller je m'en suis servi pour le double placer dans le pin derrière la cabane.
Ensuite j'ai installé un papillon sur le chêne à droite de la cabane, là j'ai pas employé d'équerre j'ai fait cela à la poulie en direct.

Demain je vais m'attaquer aux commandes du va et viens, je vais essayer de faire cela avec l'équerre du fer à cheval qui théoriquement (si j'y arrive?) commandera les 2 mécaniques en même temps...

Sinon il a fait chaud et soif et il à pas fait une goutte... peut être demain ou cette nuit?

à suivre
Réponse de Michounard 00 n° 527/730
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2009 à 21:07
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
j'ai toujours entendu dire,qu'un fer a cheval portait bonheur.
Roro 11,tu nous tiendras au courant....
Réponse de roro11 00 n° 528/730
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2009 à 13:03
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour rentré pour manger, tout se passe bien.
Minouchard c'est avec une arrière pensée que j'ai mis un fer à cheval comme contre poids à l'équerre...
Je l'ai donc mise en place ce matin et j'y ai raccordé la première mécanique du va et viens cela marche impeccable.
Reste à raccordé la 2eme mécanique à la même équerre... je vais essayer de faire cela cet aprem.

Petit conseil pour ceux qui vont mettre le double souple pour la première fois, j'y ai bricolé dessus tout hier après midi: il faut accrocher les ficelles au bord externe des palettes et non à la tige qui tiens la palette, on a un meilleur bras de levier pour tirer et faire baisser les palettes.
A ce soir, je repart au bois, tant qu'il pleut pas.
Réponse de roro11 00 n° 529/730
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2009 à 18:23
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Oups... j'oubliais ma file donc comme je disais ailleurs j'ai pris des douches cet après midi mais j'ai finis la commande du va et viens et cela devrait aller bien; reste plus qu'à installer le fil qui va d'une mécanique à l'autre mais cela je le ferais plus tard...

Bien, bien, on arrive au bout de cette entreprise et je suis pas mécontent d'avoir quasiment tout fait seul en si peu de temps !
J'ai pris la décision de faire une palombière fin novembre 2008 et j'ai commencé les travaux en février , nous sommes le 17 Juillet et la palombière et les mécaniques sont terminés.

Je le dit sans outrecuidance..BRAVO RORO!!
Té je vais arroser çà...
Réponse de manu64 00 n° 530/730
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2009 à 18:37
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
aaaaahhhh heureux soient les paloumayres Audois!!! C pô juste...
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 531/730
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2009 à 18:57
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Ravi pour toi Roro, pour la peine tu te vois contraint de faire une seconde tournée pour trinquer avec moi! Merci!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 532/730
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2009 à 18:58
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Je léve mon verre à ta réussite.


Bravo Roro.


Comme quoi: quand on veut, on peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de roro11 00 n° 533/730
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2009 à 19:43
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
bien je reboit un coup à vous 3...merci, hips...
Réponse de david 32 00 n° 534/730
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 21:57
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonsoir à tous !

Le mois d'aout approche et donc la coupe des fougères aussi. Mon grand père les coupaient en fonction d'une lune. Il y a t'il une période précise pour les tailler ? Une fois coupée combien de temps faut il attendre avant de les tresser ?
Réponse de roro11 00 n° 535/730
Posté le: Lundi 20 Juillet 2009 à 12:25
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Désolé David mais dans mon coin il y a pas trop de fougères... je peux donc pas te répondre, mais le LOU va sûrement te dire comment faire vu que chez lui on marche dans la fougère...
à+
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 536/730
Posté le: Lundi 20 Juillet 2009 à 12:57
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Ben... oui, il a raison le "Roro"!

Tu peux commencer tes travaux de fougères, le mieux étant si elle flaitrie un peu! Ca te permet, si elle est loinu de moins te fatiguer ou d'en porter plus. Et puis, flaitrie, elle se lie ples facilement "sans se rompre"

Mais chacun fait comme il peut, selon son emploi du temps et la main d'oeuvre disponible quand c'est possible.... En résumé, après le 14 juillet, toutes les recettes sont bonnes.........Alors bon courage!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 537/730
Posté le: Lundi 20 Juillet 2009 à 13:35
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Mes excuses pour une faute... lire "flétrie" et non pas "flaitrie"........(merci!)
Réponse de roro11 00 n° 538/730
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2009 à 13:27
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
bonjour.
Première embrouille... le fil de l'ascenseur qui s'est détendu avec ce vent de fou, a déraillé dans la poulie du dormant... fil coincé! en plus c'est le dormant que m'a placé Diégo sur le grand pin derrière la cabane... autant dire que je suis incapable d'y monter pour réparer l'embrouille... je réfléchis au moyen de remettre le fil au bon endroit dans la poulie..; (pourtant il me semble avoir mis une poulie avec gorge pour pas que le fil déraille)
Cela m'étonnerais que je trouve la solution, si vous en avez une merci de me l'indiquer.
Sinon va falloir que le Diégo revienne monter dans l'arbre... Saloperie de vent!
Réponse de Nico 64 00 n° 539/730
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2009 à 13:34
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
il fallait y mettre un poids au bout pour que ça reste bien tendu et que ça ne déraille pas !
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 540/730
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2009 à 16:34
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Roro, reprends la photo que je t'ai envoyé en novembre dernier... tu as mis les deux "pointe doubles" ou "crampillons" avec la ficelle qui passe dans l'un, puis dans la poulie, puis dans le second crampillon??????????????????