page 22/25
Ce fil de discussion contient 730 réponses réparties en 25 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 00 Déjà lu 76 794 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 20:59
Titre: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lire le message original ...
Réponse de 614du47 00 n° 631/730
Posté le: Lundi 22 Février 2010 à 07:50
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Bonjour David

A mon avis 1,62m s'est trop, 60cm serait un maximun = 7 chevrons.

Précise la
Réponse de 614du47 00 n° 632/730
Posté le: Lundi 22 Février 2010 à 08:00
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.


J'ai du touché quelquechose qui ne fallait pas.

Donc précise la largeur de ta cabane pour les porté des chevrons.

Au niveau du croisement des tôles n'hésite pas a mettre un bon cordon de silicone.

Pour la pente je reviend pas dessus.....
Réponse de David 32 00 n° 633/730
Posté le: Mardi 16 Mars 2010 à 19:16
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonsoir à tous.

Je m'oriente de nouveau vers votre expérience afin de savoir si le contre plaqué résiste dans le temps contre les intempéries (pluie). Je désire confectionner ma gueyte avec un toit fixe recouvert de tôles transparente et fenêtres de chaque côté en contre plaqué (un peu le même principe que "Nicolas64" dans dossier reportage). Ce bois résiste t'il et avez vous déjà utilisé les tôles transparentes ?
Réponse de roro11 00 n° 634/730
Posté le: Mardi 16 Mars 2010 à 20:34
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonsoir David
si tu fais légèrement dépasser le toit transparent au dessus des fenêtres et si tu prends du contreplaqué marine et que en plus tu y mets une bonne couche de peinture... Cela devrait tenir un bonne quinzaine d'années sans problème.
Mine de rien un bon bois c'est costaud.
Réponse de andre24 00 n° 635/730
Posté le: Mardi 16 Mars 2010 à 21:04
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut david
si tu as des lames de parquet flottant , c'est plastifié et bien rigide , même une fois peint çà ne bouge pas du tout !!!!!
a+
dd
Réponse de rené3268 00 n° 636/730
Posté le: Mardi 16 Mars 2010 à 21:56
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
David,
A toutes fins utiles je te mets quelques photos dans ta BAL de ma palombière construites en 2009 (suite au passage de l'"ami" Klaus). Je n'ai pu les mettre sur le site car elles ne "passent" pas (trop dimensionnées ?).
La palombière fait 5m sur 4 et le côté garde est amputé de la place consacrée à la cage des volants au sol.
Le toit est couvert de novopan sur lequel j'ai mis une bache ensilage et végétation au dessus. Ce serait à refaire, à la place de la bache, je mettrais du papier bitumé en rouleau (qui existe en couleur (verte, notamment). Le "trou" de la garde a été découpé et est abrité d'une tôle ondulée plastique transparente en cas de pluie pendant la chasse et d'une tôle en zinc durant la saison morte.
Voilà ces renseignements au cas où ca t'intéresse.
Bye
Réponse de David 32 00 n° 637/730
Posté le: Mardi 16 Mars 2010 à 21:59
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Merci pour les conseils et les photos que j'ai bien reçu.
Réponse de 614du47 00 n° 638/730
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 07:36
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Bonjour David

Je rajouterait pour les tôles tasparentes, il te faut un chaufage pour la nuit pour évitait la condasation, surtout s'il et fixe....
Réponse de Leglaude 41 00 n° 639/730
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010 à 17:40
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Salut Roro 11

Tu as une palombiére à retapper dans ton coin:-):-):-):-):-)



219 HA PROCHE DE CARCASSONNE Exclusivité Située dans la vallée de l'Aude Très belle propréiét de chasse. Palombière à remettre en état, une maison à rénover au coeur du massif, production de bois de ...
Réponse de David 32 00 n° 640/730
Posté le: Samedi 07 Août 2010 à 22:26
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonsoir,

Je compte, c'est même sur, installer une cuisinière à bois dans ma cabane en cour de construction. Pour une question d'efficacité mais aussi de sécurité, le conduit sera perpendiculaire au sol et sera donc obligé de passer à travers le toit en tôle. Ma cuisinière sera positionnée du côté bas du toit soit là où une partie des eaux d'écoulement passera. En ce qui concerne mon trou dans les tôles du diamètre de mon tuyau, pas de problèmes, par contre comment puis je rendre mon ensemble (tôle avec conduit), parfaitement étanche ?
MERCI !!!!!!
Réponse de lynx 64 00 n° 641/730
Posté le: Dimanche 08 Août 2010 à 09:09
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
faire le trou le plus petit possible(que le tuyau passe juste)et y mettre un bon coup de sika pour faire l étanchéité.
Réponse de roro11 00 n° 642/730
Posté le: Dimanche 08 Août 2010 à 09:10
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour, David, dans ma réflexion vautre sur le canapé... ( je viens de promener la chienne et il fait déjà très chaud!) me viens à l'idée cette solution pour ton problème.
1 tu découpes dans une tôle fine de 40cm x 40cm , le trou au diamètre extérieur de ton tuyau.
2 tu découpes sur une vielle chambre à air de camion (que tu as ouverte pour avoir un morceau de 40x40cm)un trou de diamètre inférieur à celui de ton tuyau, pas trop car fait pouvoir l'enfiler sur le tuyau, après avoir auparavant enfiler la tôle prédécoupée .
il faut que ta chambre remonte de 2 à 3 cm sur le tuyau et tu mets une sangle sur ces 2 cm pour serer sur le tuyau.
Enfin tu visses le reste de la chambre a la fois sur la plaque et sur la tôle du toit. En ayant auparavant fait un petit trou avec un pointe fine.
Réponse de roro11 00 n° 643/730
Posté le: Dimanche 08 Août 2010 à 09:12
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
4 vis devraient suffire et cela m'etonnerai qu'il y ai une fuite.
Voilou bonne bricole, c'est pas simple mais c'est faisable.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 644/730
Posté le: Dimanche 08 Août 2010 à 09:24
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Hep, les gars! il sagit d'une cheminée, pas d'une évacuation d'eau pluviale! Ou alors il ne faut pas faire de feu dans la cuisinière! A moins que ce soit un caoutchouc qui ne brûle pas! Le tuyau de la cuisinière "qui tire bien" (elle) atteind de bonnes températures

Alors, zéro pointé, copie à revoir!
Réponse de DREW41 00 n° 645/730
Posté le: Dimanche 08 Août 2010 à 10:38
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
.
Réponse de jc64 00 n° 646/730
Posté le: Dimanche 08 Août 2010 à 11:00
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
roro et linx....hé les mecs il faudra éviter de vous coucher tard le samedi soir...c'est une idée quelle est pas la bonne ...
Réponse de roro11 00 n° 647/730
Posté le: Dimanche 08 Août 2010 à 13:18
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Oups j'étais pas réveillé!
Bon vous avez raison faut virer le caoutchou...
Alors va falloir découper ine deuxième tome en forme de grande assiette dans laquelle tu découperas le trou du tuyau au plus juste et tu l'enfiler sur le tuyau (en force) pour faire l'etancheite complète ... Faut trouver un mastic qui résiste à la chaleur... Cela doit exister ou alors souder un rebord sur le tuyau... Mais la celé dépend de la matière du tuyau.. Si il est en fer c'est possible sinon galère.

Voilà je pense que j'ai rattraper la bourde...

Sinon si vous avez ine meilleure idée vous gênez pas.
Réponse de roro11 00 n° 648/730
Posté le: Dimanche 08 Août 2010 à 13:51
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
En fait le plus simple serait de faire sortir le tuyau nobles a la partie basse mais a la partie haute du toit, dans un coin, il n'y aurait pratiquement pas d'etancheite a faire, bon il faut pas que le tuyau soit long, bien sur et son chapeau ferait le boulot!
Réponse de jc64 00 n° 649/730
Posté le: Dimanche 08 Août 2010 à 14:03
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
comme je ne suis pas confronté à ce genre de pb je ne sais quoi suggérer sinon faire ce qui a été dit par roro et linx pour l'étanchéité pluviale et passer un tuyau plus petit à l'intérieur pour l'évacuation des fumées ...bon ce n'est qu'une idée simple mais certainement qu'il y a plus futfut ...
Réponse de lynx 64 00 n° 650/730
Posté le: Mercredi 18 Août 2010 à 10:07
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
alors david t a trouver la solution pour ton étanchéité,tu peut y mettre du mastic cole il y en a du réfractaire(ex-pré pour les foyers)meme celui de marque Soudal résiste jusqu a 1500 degré.....
Réponse de David 32 00 n° 651/730
Posté le: Vendredi 20 Août 2010 à 22:54
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonsoir tout le monde.

J'ai donc trouvé la solution, par le biais de Lynx64 que je remercie pour m'avoir mi la puce à l'oreille. Ce n'est pas encore fait car je n'en suis pas là, mais l'étanchéité de mon tuyau sera tout simplement réalisé avec du mastic haute température. Il s'agit d'un mastic sous forme de cartouche classique résistant à des températures avoisinant les 1200 degrés. Son prix reste raisonnable, ne restera plus qu'a voir son efficacité !!!!!!!!!!!
Réponse de jc64 00 n° 652/730
Posté le: Vendredi 20 Août 2010 à 23:06
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
linx...
je ne connaissais pas de mastic ayant cette caractéristique ... comme je pédasse mes gouttières en zinc avec du sikaflex c'est pas mauvais mais il finit par se dessécher au bout de 2 ou 3 ans ..penses-tu que je pourrais obtenir de meilleurs résultats avec celui que tu préconises à David ?? si oui où puis-je en trouver..stp ..merci
Réponse de Leglaude 41 00 n° 653/730
Posté le: Samedi 21 Août 2010 à 04:58
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut JC64

C'est un mastic qui est utilisé pour refaire les joints internes de foyers ou inserts de cheminées de certaines marques.
On en trouve chez Leroy Merlin, M. Bricolage ect, rayon cheminée.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 654/730
Posté le: Samedi 21 Août 2010 à 05:01
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
David 32 et Jc 64

Si je ne trompe pas: il existe un kit de traversée de toit tôle pour conduit de fumée.

A voir!!!!!!!!!!
Réponse de 614du47 00 n° 655/730
Posté le: Samedi 21 Août 2010 à 07:45
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Bonjour David

Avec le feu il ne faud pas plaisenter, et s'est pas a toi que l'on va te l'aprendre.

J'ai rien contre tout ses materriaux réfractaire, mai dans les chaudieres ils vieillissent

plus ou moin bien, je resterais sur le principe batiment, un linçoir en béton a la base

de ta charpente un boisseau de 20/20 ou mieu une buse de 200 dans laquelle tu fait

passer ton conduit de cuisiniere, et entre l'exterieur du conduit et l'interieur de la buse

tu remplis de sable, cela t'éviteras la condensation qui coule le long du conduit quand

tu chauffes.

Pour l'étanchéité au niveau du linçoir tu fait un zing, mais il te faudras un minimun de

pente à se niveau là.

Et n'oublie pas un chapeau avec un pare étinceles au bout du conduit, même pour une

cuisiniere.

Voila, je pense avoir été assez clair.....


Réponse de CHRIST 45 00 n° 656/730
Posté le: Samedi 21 Août 2010 à 07:58
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour jc 64,

Leglaude a raison pour le mastic.

Perso, j'en ai acheté la semaine dernière , chez un brico marché.

Mastic réfractaire marque GEB , cartouche genre si silicone a 6 euros 20 .
Réponse de roro11 00 n° 657/730
Posté le: Samedi 21 Août 2010 à 09:12
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
bonjour,
614 franchement , chapeau bas c'est toi qui à raison sur tout les points... même le détail de la condensation!
Bon faudra penser au poids mais David a du faire un truc solide. Heu... pour le zinc faut savoir le travailler...
C'est pas une petite affaire mais c'est faisable.
Bon courage
Réponse de jc64 00 n° 658/730
Posté le: Samedi 21 Août 2010 à 10:38
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
merci les copains ...
moi c'est juste pour boucher les trous qyui se forment dans les gouttières principalement au niveau des coudes où les soudures n'ont pas résisté aux dilatations mais aussi quelques trous qui se forment par ci par là manière de prolonger un certain temps avant de tout refaire et comme je ne suis pas pressé .....
Réponse de David 32 00 n° 659/730
Posté le: Mardi 31 Août 2010 à 22:19
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonsoir !

Je désire installer dans ma cabane et autre pièce l'éclairage. N'ayant aucune connaissance dans ce domaine là, je viens de nouveau vous solliciter. Voici le montage que je vise mais aussi les questions que je me posent.

L'éclairage sera alimenté par une batterie de camion. Il s'agit donc d'un montage en 12V servant uniquement le matin pour les préparatifs et le soir pour le remisage. Sur cette batterie démarrera mon montage. Deux cosses de voiture, suivi de fil + et - vers une boite de dérivation puis trois interrupteurs simple, un actionnant une seule ampoule, un autre une ou deux, et le troisième deux.
Quel diamètre dois je utiliser pour les fils ?
En terme de sécurité (court circuit), puis je installer un fusible entre ma batterie et boite de dérivation ou bien s'il en existe, un disjoncteur ?
Quelles ampoules dois je prendre (meilleur compromis entre éclairage et consommation) ?

Merci d'avance pour vos réponse !!!!!!!!!!
Réponse de andre24 00 n° 660/730
Posté le: Mardi 31 Août 2010 à 23:34
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
bonsoir david ,
pour ce qui est des ampoules tu prend les ampoules coniques ( 12 v) que l'on encastre au plafond , tu prend surtout un grand angle .
pour les fils tu prend du 2 fils ( en 1,5 mm )simple le moins cher possible , ( si tu ne met pas la batterie a 3 km de l'installation ). tu n'auras pas ou tres peu de perte.
ensuite tu devrais t'equiper d'un petit groupe electrogene pour t'eclairer et pour faire fonctionner le materiel ( perceuses et autres ) et tu le fais tourner le main et le soir , et tu y racorde un chargeur de batterie que tu laisse branché en permanence sur la batterie , comme çà ta batterie est toujours chargée , et tu peux utiliser le 12 v sans faire de bruit la journée .
c'est mon installation ,
ce n'est qu' un conseil si tu n'as pas le 220
a+
dd