page 23/25
Ce fil de discussion contient 730 réponses réparties en 25 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 00 Déjà lu 76 796 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 20:59
Titre: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lire le message original ...
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 661/730
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2010 à 06:43
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Section des fils = en rapport de la puissance des lampes!
Que mets-tu comme ampoule! 5w? 45W?
Réponse de David 32 00 n° 662/730
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2010 à 20:46
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonsoir "Lou"

A vrai dire je ne sais pas quoi mettre comme ampoules, ni fils, ni etc. D'où mes questions !
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 663/730
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2010 à 21:14
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
David, si c'est juste pour avoir un point lumineux pour le matin et le soir afin de ne pas être "dans le noir", une 15w devrait être suffisante, du 1,5 mm2 en section de fil devrait suffire. Un bon réflecteur comme une parabole de voiture non piquée t'apportera le double de luminosité.

Pour l'histoire des boutons avec une, deux et trois lampes, explique mieux tes désirs STP!
Réponse de David 32 00 n° 664/730
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2010 à 22:18
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Ok "Lou"

Effectivement mon montage aura pour but comme tu le dit d'avoir un point lumineux le matin et le soir. D'accord pour le fil 1,5mm par contre je ne vois pas ce que tu veux désigner comme réflecteur sur une voiture, ni à quoi correspond les ampoules 15w (feux de recul, croisement,......).
En ce qui concerne les boutons, 3 lignes sortiront de ma boite de dérivation : l'une aura 2 ampoules (actionné par 1 interrupteur), l'autre aura 1 ampoule (actionné par 1 autre interrupteur), et la dernière 1 ou 2 ampoules (actionné par 1 autre interrupteur). Je précise car cela a peut être de l'importance pour mon dispositif sécurité, si je peux en m'être un (fusible ou disjoncteur).
Réponse de andre24 00 n° 665/730
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2010 à 23:25
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
david , il n'y a pas que des ampoiules de oitures en 12volt
Réponse de David 32 00 n° 666/730
Posté le: Dimanche 19 Septembre 2010 à 21:58
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonsoir, toujours dans les travaux de ma cabane, les finitions !
Je remonte ce post afin de savoir que puis je utiliser comme réflecteur pour mon montage d'éclairage ? Merci !
Réponse de andre24 00 n° 667/730
Posté le: Dimanche 19 Septembre 2010 à 22:04
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
decidement j'ai fais beaucoup de bavures dans ma reponse precedente .

pourquoi ne mets tu pas des spots encastrables ( 12 v ) que l'on met dans les maisons ou les bateaux .
regarde sur internet dans les boutiques de fournitures de bateaux , çà eclaire bien et çà consomme peu
car les eclairages de voitures çà bouffe les batteries à la vitesse grand V.

dans les magasins de luminaires , tu as egalement des eclairages en 12 v
il y a du choix
a+
dd
Réponse de roro11 00 n° 668/730
Posté le: Lundi 20 Septembre 2010 à 07:23
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
punaise!!!! c'est plus une palombière que font certain mais un loft de luxe... et a y être dans le plafond encastre tant que tu y est les baffles qui te permettront de diffuser une berceuse cela endormira nos belles bleus une fois posées!
Réponse de andre24 00 n° 669/730
Posté le: Lundi 20 Septembre 2010 à 07:30
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
jaloux roro !!!!!!!!!!!!!
tu verras , tu ameliorera toi aussi au fil des ans ,!!!
( j'y attaque ma 27 eme saison à la cabane , alors !!!!!!)
il faut y etre bien !!
j'y ai la radio comme tu dis !!!!! et c'est bien agréable !!!!
bonne journée à toi !!!
dd
Réponse de Leglaude 41 00 n° 670/730
Posté le: Lundi 20 Septembre 2010 à 20:02
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut André 24

Question RADIO!!!!!!!
Roro 11 il s'y connait!!!!!! aprés c'est une histoire d'ondes ou de rayons!!!!!!!!:-):-):-):-):-)
Réponse de andre24 00 n° 671/730
Posté le: Lundi 20 Septembre 2010 à 20:53
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
c'est vrai , j'avais oublié son metier !!

Réponse de roro11 00 n° 672/730
Posté le: Lundi 20 Septembre 2010 à 22:13
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Pfff, André, pour moi la radio, dans la cabane c'est de trop!
D' abord j'aurais pas le temps de l'éteindre... Déjà que des fois j'ai même pas le temps d'attraper les tirasses!
En plus plutôt que d'écouter les âneries et les pubs que debitent les ondes... Je préfère de loin écouter les oiseaux et le chant des arbres... Pour moi les arbres sont des violons et le vent en est l'archet ....
La nature est autrement plus harmonieuse que le dernier tube!
Réponse de andre24 00 n° 673/730
Posté le: Lundi 20 Septembre 2010 à 22:37
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
sur le fond roro , tu as entierement raison, mais tu sais quand on y est du 29 septembre au 20 novembre , tous les jours et du lever au coucher du soleil , les sujets de conversations avec les collegues on en a fait le tour , alors on se sert des sujets abordés à la radio,
ce ne sont pas les tubes qui nous interressent , mais les sujets serieux ou parfois même un peu legers .
mais , elle est quand même souvent eteinte !
bon courage roro
dd
Réponse de David32 00 n° 674/730
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010 à 10:31
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour à tous !

J'ai fais l'acquisition cette saison de batteries de camion et tracteur pour l'alimentation de l'éclairage de ma cabane. Cela a étais un peu complexe de trouver, mais bon maintenant je les ai ! Afin justement de conserver leur durée de vie, quel entretien dois je faire ?

Merci pour vos réponses !
Réponse de roro11 00 n° 675/730
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010 à 13:23
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour David, j'espère que tu a fait une bonne saison.
Pour les batteries à mon avis la saison finit il te faut les ramener chez toi, refaire les niveaux, les ouvrir, et les laisser sous chargeur automatique (petit appariel qui charge quand la batterie a perdu , puis de met en veille quand elle est chargée, et recharge automatiquement quand elle a perdue.
Réponse de Calicoba24 00 n° 676/730
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010 à 14:45
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut les Palous; Bons conseils de Roro, le mieux serait qu’elles soient toujours en fonction & rechargées en même temps ! Pas si simple pour notre utilisation. Un bon local de stockage tempéré. Aussi bien ventilé celui ou tu les mes en charge, attention DANGER avec les batteries ne l’oublions pas ! Surtout se protéger, lunettes protection intégrale + gants etc. + un point d’eau courante à portée dés qu'on n'y "trafique"
Plein de rappels & conseils sur :
http://www.batteries-nao ux.com/Administateur/exp licationsbatteries.html# retour
Réponse de David32 00 n° 677/730
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011 à 15:06
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour,

Ca y est ! pour moi les hostilités ont débuté. J'ai entrepris à bricoler de nouveau pour la saison future. Je mis prend assez tôt car cette année je n'ai pas envi de courir après le travail. Pas plus tard que ce matin, j'ai fais l'acquisition d'un cumulus de 200l afin de me confectionner une réserve d'eau. A vrai dire j'ai sauté sur l'occasion sans trop savoir comment j'allais pouvoir le remplir et diriger l'eau à deux endroits différents (évier cuisine & évier S.A.S utilisé pour soigner les appeaux). Pensez vous que l'eau restera potable non pas pour ma propre consommation mais pour réaliser la vaisselle et abreuver les appelants ?
Réponse de DREW41 00 n° 678/730
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011 à 15:16
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut david32, je pense que tout dépend si tu la renouvelle souvent ou pas.
Pour les appelants aucun soucis, mais pour la vaisselle, je ne sais pas si il y a un risque quelconque, moi perso ça me dérangerais pas, et puis bon il y a quand même le produit vaisselle pour désinfecter .
Réponse de David32 00 n° 679/730
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011 à 15:24
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Le cumulus sera vidangé en arrière saison et rempli courant septembre. Pour ce qui est de la vaisselle en plus du produit l'eau sera chauffée mais bon !
Réponse de DREW41 00 n° 680/730
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011 à 15:33
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
L'eau ébouillantée pas de problème alors, les microbes seront tués .
Réponse de roro11 00 n° 681/730
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011 à 17:11
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour
Je sais David qu'il existe des comprimes, Aquatab 1cp/ quart de litre ( il y a des boites de 500cp pour environ 15€) peut être que cela existe dans d'autre conditionnement? Et cela rend l'eau buvable.
Donc faut voir cela éventuellement en pharmacie il te diront quoi prendre pour 200litres.
Réponse de lou lanusquet de CX 00 n° 682/730
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011 à 17:55
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
David, pour ma part, j'utilise un cubit plastique de 1 000 litres uniquement pour la boisson des palombes, les mains, et un peu de vaisselle (le reste, retour à la maison et hop! au lave-vaisselle!) (j'ais assez de choses à faire sans m'emmerder à laver les assiettes!) Par contre, j'ai trois cubits de 10 litres qui tournent pour l'eau du pastaga, la soupe etc...
Le gros cubit est alimenté dans les premiers jours de chasse... et a quelque chose prêt, on fait le joint pour la quantité, sinon on remet deux voyages soit 90/100l
Réponse de roro11 00 n° 683/730
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011 à 18:16
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Purée tu as des bidons de combien pour le jaune?????
Ho, hi ....
Réponse de diego 00 n° 684/730
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011 à 21:13
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...salut roro jespere que tu va bien et que tu a fini ton pigeonier a+
Réponse de andre24 00 n° 685/730
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011 à 23:44
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
david bonsoir ,
je fais comme lou, j'ai 2 containers de 1000l , l'eau sert pour la vaisselle , la cuisine, le café et les appeaux , j'en consomme environ 2500 litres sur la saison , ( du 1er septembre au 20 novembre ) et environ 300 litres de plus jusqu'au mois de septembre suivant .
je ramene les containers vides à la maison je passe l'interieur a la haute pression avec le karcher et ensuite je mets 50 litres d'eau avec 1 litre de javel et je fais culbuter le container sur toutes ses faces ( y compris le couvercle qui est fermé ) ensuite je vide , un rinçage et je ramene a la cabane .
ils sont stochés sur une pile de palettes pour avoir de la pression,
j'ai un troisieme container que je remplis d'eau et que j'emmene , et je tranvase ( groupe electrogene + pompe de machine à laver raccordée avec du tuyau d'arrosage ) je transvase dans les containers et basta pour toute la saison .
çà fait 25 ans que je fais comme çà et je n'ai aucun soucis .

J'ai oublié :
il faut laisser le couvercle legerement entrouvert pour ne pas plier le container . et tout l'ensemble est enveloppé de film plastique noir , pour que l'eau ne voit pas la lumiere ( sinon il y a un risque d'eutrophisation c'est à dire que l'eau devienne verte par developpement d'algues )
Moi, l'eau reste tres claire d'une année sur l'autre , quand je finis de vider en septembre , elle est limpide . on l'utilise toute l'année pour cuisine vaisselle et café

ON ne boit que de l'eau en bouteille ,en dehors du café.
Réponse de roro11 00 n° 686/730
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 à 12:15
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour
André arrêtes, je te crois pas! par hasard pas un peu de liquide jaune de temps en temps ... hein ? ?HEIN!!!
pfftt.... Lou il y a quelques fx c... :=)))

Diégo, le pigeonnier est finit tout va bien , il est dans les starting-blok...
en fait j'attend que le temps se mette au beau, que la température remonte, que la terre sèche un peu, histoire que le déménagement et l'installation se fasse dans de bonne condition.
Par contre la reproduction pour l'instant est au point mort...

Donc on attend confiant et on espère...
Réponse de andre24 00 n° 687/730
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 à 17:52
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
salut roro, je n'ai pas dit que de l'eau pure , j'ai dis de l'eau , maintenant on peu y rajouter n'importe quel desinfectant et desalterant hehehe !!!
moi perso je suis plûtot muscat de rivesaltes ou de vias et rosé de capestang.( 34 ) hehe !!
j' en ai consommé des litres de muscat de vias , mais maintenant depuis qu'ils ont fermé le petit chai et ouvert la grande cave , je le trove moins bon, il est trop sucré !!!

je retrouve dans celui de la cave de rivesaltes ( en centre ville pres du credit agricole , armand ???????? je ne me souviens plus ) le bon gout de celui de vias d'autrefois !!

et le rosé de capestang c'est un regal !!!!!!(celui de la cave ).

Réponse de lou lanusquet de CX 00 n° 688/730
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 à 18:15
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Dédé, nous avons un peu les mêmes goûts! Quand il fait chaud, c'est le yaune et quand la fraîcheur est de mise, c'est plûtot le "vin cuit". Clairette ou muscat de "Puysserguier", cadeau de nos amis du château Milhau Lacugue!

Je n'en porte pas trop de même que le pineau de plume bleue et son homme, de Cormes Ecluse, parce que, autant il y en a, autant il en part, surtout le soir quand on reste à la cabane entre amis, pour manger et y dormir!

On dit aux femmes que c'est pour veiller les appeaux......
Réponse de jno 00 n° 689/730
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 à 18:35
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
LOU : Comprendo ...et ce sont les appeaux qui vous surveillent...... mdr !
Réponse de lou lanusquet de CX 00 n° 690/730
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 à 18:40
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Jno, on a que ce qu'on mérite.....

Mais on prend beaucoup de plaisir!