page 24/25
Ce fil de discussion contient 730 réponses réparties en 25 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 00 Déjà lu 76 499 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 20:59
Titre: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lire le message original ...
Réponse de GABARDAN 40 00 n° 691/730
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 à 20:19
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.


LOU TU AS OUBLIE LAS CASTAGNES LOU BOURRUT ET LE FEU DANS LE POELE OU LA CHEMINEE PUTAIN QU'ONT DORT BIEN .DUR RETOUR AU BERCAIL LE LENDEMAIN!!!!
Réponse de lou lanusquet de CX 00 n° 692/730
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 à 21:21
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Hé! Gabardan, pas tout à la fois... Et puis si tu savais, on se couche de bonne heure(si! si!) la cheminée bien pleine, le feu qui ronfle les ombres qui dancent dans la pièce... mais peut-être que d'autres te le raconterons............
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 693/730
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 à 22:22
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lou.....

en effet, les ombres qui dansent, le crépitement du feu, le petit courant de chaleur qui longe le mur et te passe derrière l'oreiller, la pensé de ce qu'il va se passer demain...être dans la palombière d'un grand monsieur, se dire qu'il ai juste en dessous de toi, et que demain, tu va chasser l'oiseau que tu aimes tans avec ce monsieur...

Mouarf...45sec après ça, ZzZzZzzZZzzZZzz....et les rêves bleus commencent...
Réponse de roro11 00 n° 694/730
Posté le: Samedi 22 Janvier 2011 à 07:22
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Ouai ... Ouai... Ouai... Je comprends maintenant l'histoire que l'on raconte sur certaine Palombiere du sud ouest... Où il arrive de temps en temps que le retardataire qui se pointe un peu en retard s'aperçoit qu'il a des mécaniques montées sans appelant dessus!
Hé hé ....
Réponse de DREW41 00 n° 695/730
Posté le: Samedi 22 Janvier 2011 à 14:15
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
.
Réponse de roro11 00 n° 696/730
Posté le: Samedi 05 Novembre 2011 à 07:36
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour,

Solitair je te remonte cette file qui m'a permis de construire une Palombiere il y'a déjà 3 ans... Les Paloumayre m'ont bien aidés et je les remercie encore.
Quand tu as le temps li la, il y a pas mal d'idée et de conneries à éviter...
Bon courage, et tu peux quand même poser des questions (précises)
Réponse de roro11 00 n° 697/730
Posté le: Samedi 05 Novembre 2011 à 07:53
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Conseil important Solitair, faut pas partir avec une idée areté de ce que tu vas faire... En effet je viens de relire lesc2 première page de cette file... Et tout ce que j'annonce dans le détail de ce que je vais faire...eh bien finalement je l'ai pas fait ou plutôt je l'ai fait différament!
En fait faut s'adapter au circonstances et bien sur écouter les conseils...
Ainsi par exemple j'ait fait une erreur des le départ... J'ai pas tenue compte du conseil de Gege65, sur la dimension du guet ( il médisais pour 1 personne de prendre 1,5x1,5m) lors de la construction de la cabane j'en ai pas tenu compte... J'ai insuffisamment écarté les poutres du toit(1m)... Donc maintenant je suis emmerde pour tirer de la guette avec le simplex qui a un canon de 80cm...
Donc si tu as le moindre doute demande, avant de faire une connerie et surtout suit le conseil!
Réponse de roro11 00 n° 698/730
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2012 à 06:50
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Des fois que...je remonte cette file pour petitchasseur13ans

Réponse de Nico 64 00 n° 699/730
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:30
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Oui, mais il y a 24 pages à lire !

Crois-tu qu'il va s'y pencher dessus ?

Réponse de roro11 00 n° 700/730
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:06
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Nico c'est excellent pour apprendre à lire...d'accord pas pour l'ortograffe !

Réponse de rené3268 00 n° 701/730
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:44
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Bonjour,

Roro, j'aime bien comme tu écris ortograFFe. Oh! d'accord, moi aussi je fais des fautes (surtout -comme à peu près toujours- je ne relis pas) mais là tu y va fort !

D'accord: ce qui me rassure c'est quand j'entends dire que l'ortographe c'est la science des ânes !

Ah ça non ! bourrin: d'accord mais bourricot: non, ça fait pas plaisir (comme chacun sait le plaisir est dans le Gers ...heu ! à moins que ça ne soit le bonheur ....mais comme c'est pareil !)

Allez ! passez entre les gouttes !

Réponse de roro11 01 n° 702/730
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2012 à 20:16
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

hé hé René tu e fait le benet...là!

il te viens pas a l'idée que je l'ai ecrit expres...pour un fois que je fais une faute volontairement ( c'est de l'HUMOUR...) tu vas pas m'en faire un fromage....

Réponse de rené3268 00 n° 703/730
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2012 à 23:23
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Bien joué Roro mais décidément il y a eu transmission de pensée car j'ai écrit sciemment ortographe sans "h"entre le "t" et le "o" mais tu m'as fait la délicatesse (contrairement à moi) de ne pas le relever !

Par contre, moi je t'ai pas traité de benet;

donc 1 à 1 la balle au centre.....et plus de fromage !

Réponse de roro11 01 n° 704/730
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2013 à 19:01
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Pour ton info, tu as qu'a lire, des conseils il y en a plein...

Réponse de roro11 00 n° 705/730
Posté le: Samedi 24 Avril 2021 à 17:33
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

On en a déjà sûrement causé , mais vous savez ce que fait des fois la mémoire.

donc je repose la question... je désirerais mettre de la mousse sur le toit de la cabane qui sera en tôle . Faut il avant de mettre la terre (épaisseur? ) puis la mousse, poser sur la tôle un revêtement comme un tissus? Ou un plastique?

merci du conseil judicieux et efficace pour avoir une belle mousse sur le toit et pas que dans le verre.

Réponse de Banitcho 00 n° 706/730
Posté le: Samedi 24 Avril 2021 à 20:24
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Roro: pour moi ( j ai végétalisé le toit de la cabane de chasse), j ai mit des tasseaux horizontaux vissés sur rondelle chambre a air et revêtement bidim, 10cm de terreau mais pas de mousse ( sa jaunit) : mélange pré: fétuque, raygrass, sa fait une pelouse ou tu peut mettre des bulbes aussi.

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 707/730
Posté le: Samedi 24 Avril 2021 à 21:04
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Roro je crains fort que dans nos régions çà ne tienne pas la mousse, il fait trop chaud trop sec la mousse çà aime l'eau,et l'ombre!pourquoi tu ne mets pas du gazon synthétique ou du feuillage artificiel??

Réponse de Banitcho 00 n° 709/730
Posté le: Samedi 24 Avril 2021 à 22:29
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Sa vaut pas grand cas,j ai essayé. Imagine toi etre un piaf: tu voit que sa au mitan, pas naturel en automne.

Mon truc , sa a 9 ans et sais toujours là. Et sa pousse , je balance juste un sac de 5kg de fumier dessus éparpillé pour nourrir. Y faudrait même un coup de tondeuse si ya trop d eau qui cale au printemps.
Réponse de Banitcho 03 n° 710/730
Posté le: Samedi 24 Avril 2021 à 22:52
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

La cabane a 1500m , elle a 27 ans. Y tombe 1m de neige l l'hiver dessus. Et l herbe repousse comme dans un pati.20210424225144d95e8ad6a2ef4f75a04e85a8d70b1e95.jpg


Réponse de Banitcho 01 n° 711/730
Posté le: Samedi 24 Avril 2021 à 23:29
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Au premier plan cuisine et réfectoire, derrière 7 couchages et entre les 2 case pelere.

Réponse de roro11 01 n° 712/730
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 à 07:18
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Heu..'Maï, tu tiens un super market? Où tu as l'usine qui les fabrique? Car à 32,9€ le rouleau ...j'en aurai pour 1121€ le toit!  bon tu comprends je vais pas mettre ce truc... en plus là où je vais c'est quand même plus prés des Pyrénées que là où j'etais avant et cela se situe à 380m d'altitude donc ce que dit Bani m'isolera de la chaleur au début mais du froid à la fin... en plus je parle de vrais mousse car il y en a par terre côté nord...j'ai qu'a me baisser et la ramasser par plaque, d'ou ma question ? Pour la quantité de terreau 10cm? Cela fera pas trop de poids avec cellui en plus accroché à la mousse? Bani je veux pas mettre des plantes qui faut tondre car si cela pousse je vais avoir du mal pour y voir, car on a la tête au dessus du toit pour voir dans toutes les directions.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 713/730
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 à 07:20
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Banitcho, tu n'as rien à nous envier... ni nous !...

Quel mimétisme ! Superbe...

Réponse de Banitcho 02 n° 714/730
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 à 07:34
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Qq anciens camarades de la légion sont à l origine de la structure. Sais pas un poste de chasse,  surtout un refuge quand on monte au chamois ou au coq pour éviter de partir d en bas à la frontale. 

Fait attention avec la mousse car sa se gorge d eau et sa pese et fait pourrir la charpente dessous, y te viens la merule et sais irrespirable dedans après. 
Réponse de roro11 00 n° 715/730
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 à 08:32
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Ha! Pourtant il me semble bien que des palous l'on fait à leur cabane. J'attends leur réponse pour savoir comment ils ont procédé exactement...

Réponse de 614du47 00 n° 716/730
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 à 08:40
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

 

 

Roro,

 

Moi, sur mon toi, c'est des ronces, sa résiste a tout, oui bon, certain n'aime pas mais sa fait bien une couverture naturelle comme j'aime.

 

 

 

 

Réponse de roro11 00 n° 717/730
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 à 08:40
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Suffit de chercher sur la toile...https://www.youtube.com/watch?v=7zabXKTeG68

je vais fessayer de faire cela mais peut être en plus simple , rien qu'avec du tissus, du terreau et de la mousse.

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 718/730
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 à 09:18
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Oui roro c'est cher  en effet, mais essaies la vraie mousse mais en plus avec la tôle dessous çà va chauffer,les toitures que l'on voit sont dans des endroits ou il pleut beaucoup,ici avec la sécade et le vent du vas devoir aller arroser ta toiture tous les quatre jours!!!j'en ramène tous les ans de Gironde pour mettre dans mon jardin, m^me en l'arrosant elle ne tient pas... Mais bon tu verras et tu nous diras!!!!!

 

 

Réponse de rené3268 02 n° 719/730
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 à 09:31
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Salut les "végétalistes" de toit.

Perso, Roro, une petite couche de terre sur les tôles (bac-acier chez moi), de la mousse dessus amoureusement cueillie sous les arbres, quelques petites branches dessus éventuellement pour faire encore plus naturel et le tour est joué (photo de mon album p.3 intitulée "un tapis aussi !").

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Autre rajout pour toi ami Roro, dans ton pays où il fait un ventas à décorner les cocus, mettre un simple vieux grillage à poules par dessus accroché par les bords pour arrimer le tout -terre et mousse-) et voilà ...que l'affaire roule (hi!).

Réponse de Banitcho 01 n° 720/730
Posté le: Dimanche 25 Avril 2021 à 09:46
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Sais vrai que chez vous sais plus bas, je raisonne toujours montagne entre 700 et 1800. Ici l hiver sais 7 mois et beaucoup d eau et de neige. La pluie s est le 15 août ou le soir on allume déjà le feu. Un pylône ou une cabane en hauteur sa tiendrait pas 1 an avant d'être par terre.