page 5/25
Ce fil de discussion contient 730 réponses réparties en 25 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 00 Déjà lu 76 798 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 20:59
Titre: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lire le message original ...
Réponse de bleu64 00 n° 121/730
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2008 à 18:23
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
roro ,le plexi est étanche ,pas besoin alors de faire un toit ouvrant....!
un toit ouvrant se fait pour faire une vigie comme te le dit leglaude (demi bulle).....enfin ,c'est ma façon de voir les choses...
Réponse de roro11 00 n° 122/730
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2008 à 18:34
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Ok pour le Plexi, Bleu, mais il me semble que j'ai lu que le plexi cela faisait du boucan quand il tombé quelque chose dessus, de l'eau en particulier...
mais si tu me dis que c'est faux...en plus quand il pleut cela passe peu...
Réponse de roro11 00 n° 123/730
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2008 à 18:35
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
ha oui aussi le plexi cela brille pas?
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 124/730
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2008 à 18:35
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Rorooooooooooo! il va falloir que tu t'entraines à manipuler tes ficelles d'appeaux, tes ficelles de meurtrières etc.... de façon rapide MAIS tout en douceur, Ce sont des actions qu'on doit rapidement effectuer MAIS en douceur......sans s'énerver et quand tu as en plus le palpitant qui accélère...............................................
Réponse de Nico 64 00 n° 125/730
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2008 à 18:39
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le plexi que je vais mettre sera recouvert de peinture verte très diluée de façon à éviter le brillement mais pouvoir y voir à travers !

il y aura aussi un grillage fin et quelques brindilles de sapinette

la solution serait de mettre du camougraf, mais je trouve ça trop cher.....

ou alors un film autocollant comme pour noircir les vitres de voiture
Réponse de roro11 00 n° 126/730
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2008 à 18:41
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Nico où achetes tu ce plexi? c'est cher? et quelles dimensions on ces panneaux de plexi?
Réponse de 614du47 00 n° 127/730
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2008 à 21:19
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonsoir Roro 11,

Là, je peux répondre : Brico Dépôt,dimension 1M x 1M x 0.03 d'épaisseur, pas souvenance du prix, ça fait cinq ans que je m'en sers.
Si ça peut vous faire plaisir, cette année, j'ai même rajouté des vitres sur le côté pour être à l'abri du vent, pas question d'y tirer à travers bien sûr.....
Réponse de roro11 00 n° 128/730
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2008 à 22:25
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Merci 614 le plexi de 1mx1m, il faut donc le monter sur chassis ou bien ils en fournissent egalement?
Pour le toit de 2,5x2,5m va falloir le decouper...faisable?
C'est vrais que le plexi cela doit etre bien pour y voir avec du camougrafe...mais en dehors du prix, je crains la chaleur...bon on mettra la clim!!!
Réponse de 614du47 00 n° 129/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 07:33
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour Roro,

Pour commencer aujourd'hui, bonne gelée donc pas besoin de clim!.... ah! oui, nous sommes en décembre....
Pour le plexi, ce sont des plaques nues, je n'ai pas eu à le découper, il doit être possible de le découper avec une lame à dentition très fine (genre scie à métaux)
Les plaques sont livrées sans cadre et je les fais coulisser l'une sur l'autre comme le système de tôles que j'ai vu sur les photos, à part que c'est galbé. Le fait de pouvoir les faire coulisser l'une sur l'autre permet de faire un courant d'air appréciable quand il fait très chaud.
Bonne journée. A+


Réponse de roro11 00 n° 130/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 07:49
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
MERCI 614, je crois que je vis faire comme Bleu64 c'est à dire un plexi de 1m de large d'avant en arriere du toit au milieu en adaptant ton systeme c'est à dire coulissant pour pouvoir aerer quand il fait chaud...
Reste à trouver le systeme pour que cela soit étanche et que la flotte ne rentre pas ....
Sur 2,5m de longueur du toit je crois qu'en faisant 3 chassis, 2 de 1m et 1 de 50cm supperposés sur des rails à 2cm l'un au dessus de l'autre avec bien sur une bavette en bordure, l'étanchéité devrait etre correcte.
Bien sur je vais etre obligé de peter la tirelire pour mettre du Camougraf...mais encore faut-il en trouver, car le site n'en a plus?
Réponse de Leglaude 41 00 n° 131/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 07:58
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.

Salut Roro et 614 du 47

Je t'ai envoyé un mail, il y a quelques minutes.
C'est une idée pour ton toit.

Pour le camougraf, regarde dans l'album photos >>>>>astuces.
Tu vas voir avec j'ai fait le camouflage!!!!
Réponse de roro11 00 n° 132/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 09:50
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
merci Leglaude, vu, mais je reste à mon idée de toit ouvrant avec plexis et camougraf, je ne veux pas faire de guete surélevé pour diverses raisons que j'ai deja dites.

et toi tu en ai où de ta future cabane?
Réponse de Leglaude 41 00 n° 133/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 10:32
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut Roro

J'en suis à l'étude, si je la fait, on commencera en mars avril, je me renseigne sur les prix du fer.
J'en suis tombé de cul, malgré la chute vertigineuse du fer, les grossites ont quand même augmenté de quelques centimes d'Euro et le transport à pris 5 € de plus en 8 mois.
Je crois qu'il y a de l'abus.!!!!!!
Réponse de roro11 00 n° 134/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 12:28
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Leglaude pour moi qui monterais pas tres haut (6m) je vais acheter un échafaudage d'ocas (il y en a plein vu les nouvelles normes, les pro sont obligés de les changer...)je monte à 6m avec l'echafaudage et ensuite dessus je monte la cabane.
Tu devrais regarder les echafaudages peut etre que cela te reviendrais moins cher?
Réponse de gigi33 00 n° 135/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 13:30
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut roro 11 et tous les autres bien sur. Roro j'ai relu les spots et je me pose la question est tu sur que tu sois obligé de monter en hauteur pour les voir arriver j'ai un doute . Souvent de monter moitié cime diminue ta visibilité a moins de tout sabraquer devant alors que en restant le plus bas possible quelques vues par en dessous suffises surtout si tu sais par ou elles arrivent le plus souvent. Car si tu as la possibilité de monter une cabane au sol pour x et x raison dans ton cas il ne faut pas hésiter. Pour que des férus en la matière tel que lou pour ne citer que lui puissent t'aiguillais et si tu as la possibilité de prendre quelques photos depuis le sol de plusieurs endroits par exemple depuis le devant du chêne ou t'as prévu de monter ou plus devant ou plus derrière ou plus à droite ou plus à gauche etc etc. de 20 à 50 mètre prêt ,décalé par rapport au passage n'est pas un problème .Voilà a plus.
Réponse de gigi33 00 n° 136/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 13:53
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
salut mon 614 du 47 si tu as des photos sur le plexi depuis dedans et dehors de ta palombière je suis preneur. putain en vieillissant le froid ça craint surtout quand il y a pas un vol pour te réchauffer.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 137/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 14:05
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Gigi33, la chasse en hauteur, je ne connais pas... Ce que je sais (quand même!) c'est que, quand le bois n'est pas très (trop) haut, en se plaçant avec une échelle pour se rendre compte, on voit vite ce qu'il est préférable de faire.

Bien que je sois cabane parterre, nous n'avons pû nous empêcher de monter un gueyte et on peu suivre, SANS Y CHASSER , la migration depuis la cime des pins. Nous avons les yeux à 25 m et le spectacle, les jours de passage est grandiose, du fait que l'on voit l'horizon à perte de vue et ce, sur 360°. Nous voyons même la chaine des Pyrénées ainsi que Jno et Nico quand ils posent (les p'tits salopards!) (nan! là je déconne!)

C'est pour celà que d'être parterre, c'est bien, d'être en hauteur si tel est le désir et si c'est possible, c'est bien aussi...

Ne cherche pas plus loin pourquoi il existe ces histoires de chasse intitulées "La tête dans le ciel, les pieds dans la fougère"

Après, le travail de façonnage des arbres sans les sacager, c'est une autre histoire mais déjà, on sait qu'on a à faire a un "pec" de plus en la personne de roro!

Réponse de Nico 64 00 n° 138/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 14:31
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
leglaude et les autres

pourquoi ne pas faire partager vos photos sur nos mails privés ?

on pourrait commenter avec vous !
Réponse de gigi33 00 n° 139/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 16:04
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
lou je connais la chasse depuis en haut quel spectacle aussi!!!! grandiose rien que pour la vue. mais pour roro qui n'est même pas sur de pouvoir rester sur l'emplacement . le plus facile enfin pour moi le moins onéreux et surtout le plus facile a modifier si au cas ou..... c'est de rester en bas qui au minimun lui fera monter le plancher de la gueyte à un métre.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 140/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 16:21
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bien sur...mais qui n'a jamais démonté pour refaire quelques mètres plus loin?....

Tout ce qu'il envisage de faire (si j'ai bien compris) peut se démonter facilement....A lui de concevoir la cabane en haut avec des plaques tirefonnées et/ou vissées qu'il pourra défaire facilement. Je pense avoir vu ça sur son plan......
Réponse de Leglaude 41 00 n° 141/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 16:33
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Effectivement Nico 64

Ce ne sont que des dessins approximatifs, pour ce faire une idée.
Mais si ça vous interresse, les prochains je les envois.
Réponse de roro11 00 n° 142/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 17:01
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
rebonjour j'en arrive..je viens de debroussailler 250m2 et j'ai le dos pété!!!c'est pas bon de vieillir...
Bon vous etes vraiment de vous inquiéter pour moi, mais on y arrivera meme pour
3 ans je m'en fous je la veux cette cabane et si dans 3 ans (ce qui est pas sur...on peut toujours discuter...) il faut la demonter et bé té on la demontera!!

Pour Gigi impossible de me mettre au sol, j'y étais cette saison mais j'étais beaucoup plus haut sur une pente, là je suis dans le bois devant un champ certes mais il y a des arbres devant moi et également de l'autre coté du champ et pour les voir venir de 500 metres il ya que la solution de monter à 6- 7 metres c'est suffisant, j'ai vérifié.
Et je couperais le minimum voir rien compte tenue que je pense je serais au dessus ou pas loin des arbres autours de la cabane, sauf bien sur les grands pins qui sont en arriere et sur ma droite.
Je vous ferais des photos quand je monterais la cabane et je les mettrais sur le site.
Réponse de JOCAZ33 00 n° 143/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 17:02
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Cabane au sol , cabane en hauteur?? J'ai débuté au sol et aujourd'hui je suis en hauteur. J'avoue qu'aujourd'hui lorsque vous avez 100 ou 200 palombes qui tournent devant vous, vous passent à 5 m sur la tête, c'est le grand frisson!!! Rien à voir , au point de vue spectacle, entre les deux solutions mais au point de vue chasse, idem. A+
Réponse de gigi33 00 n° 144/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 17:37
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
ok roro je te souhaite de réussir.
Réponse de 614du47 00 n° 145/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 18:26
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Rebonjour Roro

As - tu eu mon email?
Réponse de roro11 00 n° 146/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 18:33
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Oui 614 merci, je viens juste de le voir.
Bien planqué ta cabane j'ai eu du mal à la distinguer! mais c'est quoi ce tuyau qui monte? l'evacuation de la cuisiniere peut etre??
Réponse de peyo 00 n° 147/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 18:45
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
salut 614du47 , j'ai vu que tu mets du plexi sur le toit?? que mets tu par dessus pour que ça ne brille pas ?? si tu as des photos je suis preneur
merci à +
peyo
Réponse de Nico 64 00 n° 148/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 19:07
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
j'ai eu la chance de monter dans la cabane de 614du47 !

la visibilité est excellente en effet !
Réponse de roro11 00 n° 149/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 19:31
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bon je quitte pour la soirée je vais à une apéritif- dégustation chez le caviste qui est au coin de ma rue...
A la vôtre!!!
Réponse de 614du47 00 n° 150/730
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 19:33
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Non! Roro la clim!.... quand il fait froid.