page 7/25
Ce fil de discussion contient 730 réponses réparties en 25 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 00 Déjà lu 76 772 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 20:59
Titre: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lire le message original ...
Réponse de roro11 00 n° 181/730
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2008 à 11:33
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
bon pas de réponse?
Je vais mettre 70x90cm cela devrait suffire?
Réponse de peyo 00 n° 182/730
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2008 à 12:10
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
salut roro , notre cabane a 2 nas , on a commencé avec une trappe au sol et dès la 2ème année , on a crée une porte avec un palier , franchement comme te l'a dit bleu64 c'est vraiment plus pratique , le petit balcon que tu as à l'extérieur te permet de faire en plus un coin urinoir avec un tuyau juqsqu'en bas ;-] et oui quand l'envie arrive c'est bien plus propre que d'en balancer partout???
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 183/730
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2008 à 12:14
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Surtout par grand vent, ce qui est légion chez Roro....héhé!(avec retour à l'envoyeur en plus!)
Réponse de roro11 00 n° 184/730
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2008 à 12:14
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
effectivement j'avais pas penser à la chose!!! comme quoi il faut poser des questions idiotes pour ne rien oublier!!!
Je vais donc reconsiderer la chose et mettre une porte avec un palier cela sera moins important que faire une rembarde qui ceinture toute la cababe.
Réponse de roro11 00 n° 185/730
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2008 à 12:16
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Et je vais arrimer le tuyau !
Réponse de JOCAZ33 00 n° 186/730
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2008 à 12:41
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Roro, mes trappes font 90X 80 et au 3éme palier j'ai mis un seau percé avec un tuyau qui va jusqu'au sol pour le "pipi" . comme ça, pas besoin de descendre la totalité du pylone.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 187/730
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2008 à 12:58
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Moi, j'ai un tuyau toujours branché pour le pipi! et comme on est légèrement en sous-sol, il y a une aspiration.....Pfiouuuuuu que ça fait du bien....................Le soir quand je débranche!
Réponse de roro11 00 n° 188/730
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2008 à 13:41
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
bon chacun sa technique...je verrais au moment ce que je vais faire et comment je vais pisser!!!!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 189/730
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2008 à 13:46
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Ilvaut mieux que ce soit avant...héhé après, il est trop tard...........................>sortie!
Réponse de roro11 00 n° 190/730
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2008 à 13:52
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
ouais...bon ceci étant je m'em....à 100 sous l'heure, pas moyens de faire quoi que ce soit avec ce temps pouris!! je peux meme pas aller défricher!! grrrrrrrrr!
Réponse de JOCAZ33 00 n° 191/730
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2008 à 13:56
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Ho Lou, ton tuyau ??? J'espère qu'il n'est pas trop gros sinon fait gaffe , c'est bon une aspiration mais tu devines le reste !!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de kéké 62 00 n° 192/730
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2008 à 14:34
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...le plus bete c est d avoir une errection quand tu vois un gros vol de palombes , et que t as la zigounette dans le tuyau !!! mdr
Réponse de roro11 00 n° 193/730
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2008 à 10:01
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour
Bon j'espere que la digestion se passe sans problème...

pour en revenir à mon projet toujours en cogitation, je voudrais étudier la possibilité de faire un poste de guet (surélevé) au dessus du toit, environ 50 cm? je suppose que cela doit suffire?
Je me pose la question de savoir de quelle dimensions doit on faire cette Guette pour pouvoir y tenir à l'aise? 80cmx80cm? plus grand? je voudrais y mettre un siege pivotant pour pouvoir tourner et suivre le vol.
Cette guette devrait comporter un chapeau sur rail ,qui monte pour bien y voir, et qui descend quand le vol arrive et me cache (par filet camouflage)
Merci pour ceux qui ont déja ce systeme de me donner donc des dimensions pour une seule personne dans la Guette.
J'ai regardé les dossiers du site, mais les dimensions sont pas precisées..
Réponse de Leglaude 86 00 n° 194/730
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2008 à 10:22
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut Roro

Je t'avais envoyé le dessin, pour que tu puisses faire un poste d'observation, sur ta boite mail privée.
Je te le renverrai dés que je rentre demain.
Réponse de gwen 00 n° 195/730
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2008 à 10:24
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le bonjour vous avez passé un bon réveillon
Réponse de roro11 00 n° 196/730
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2008 à 10:53
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Claude je viens de regarder mais j'ai pas trace de dessin la dessus?
Tu envois quand tu veux, merci.
Ce qui m'interresse c'est les dimensions transversales du poste de guet pour etre à l'aise. 80x80? plus grand? en sachant que le tir en principe se fera par les fenetres de la cabane et non par le poste de guet? quoique des fois peut etre que je ne verais la palombe que du poste de guet...alors peut etre qu'il faudrait prévoir la place pour?

Le gwen le réveillon c'est bien passé (de l'oie...)toi aussi je suppose.
Réponse de diego 00 n° 197/730
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2008 à 18:56
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...slt roro peu etre que je monterai samedi le probleme est la montagne noire a traversee avec la neige ;bon je te tel;a+
Réponse de roro11 00 n° 198/730
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2008 à 19:54
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Diego prends pas de risque, en plus Samedi je bosse le matin et le soir je pars jusqu'à Dimanche soir.
Le weekend prochain je serais pas là également.
On en reparle en Janvier.
Meilleurs voeux pour la suite!
Réponse de diego 00 n° 199/730
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2008 à 10:36
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...ok roro vue la neige cest bon 4 cm pas l²a peine :j ai fini mon kit palombiere te je tais fait le balancier a+
Réponse de roro11 00 n° 200/730
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2008 à 11:56
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Merci Diego et passe de bonnes fêtes.
Réponse de diego 00 n° 201/730
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 20:15
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
le message ici ...slt roro et bonne annee il neige depuis ce matin jai vu 1 vol a17h ce soir 30 palombes qui tournaient pour aller dormir dans les pins bon j espere que tu va bien ?A BIENTOT ps; paspossible de passer la montagne noire
Réponse de roro11 00 n° 202/730
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 20:41
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
salut Diego.
Merci pour tes voeux, je t'adresses également les miens et que les projets se réalisent...
Oui on a la neige.
Mais cela ne devrait pas faire comme à Marseille.
Dimanche ils annoncent beau temps? je serais là.
Si tu peux pas, pas grave on remettra cela...
à +
Réponse de roro11 00 n° 203/730
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 13:01
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bien je suis allé defriché un petit coup ce matin j'en ai profité pour emmener l'echelle histoire de monter à 6metres dans l'arbre pour voir si cela conviendrais pour le plancher de ma cabane...et là surprise c'est trop haut!
En fait il me faut un echafaudage qui monte le planche à 5metres! cela est amplement suffisant car en rajoutant 2m30 (hauteur de la guette) je serais pas tres loin du sommet de l'arbre...et je vois tres bien le coté Est par où arrivent les vols.
Je vous ai fait quelques photos du site et de l'arbre en question je vais les mettre sur l'album.
Réponse de roro11 00 n° 204/730
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 13:39
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Voila c'est fait j'ai mis 5 photos dans l'album, rubrique ; Cabanes/technique, Arbre : page 8 et page 9.
me reste plus qu'a trouver 2 echafaudages de 5metres de haut et 3 metres de long...c'est pas le plus simple!
Réponse de 614du47 00 n° 205/730
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 14:08
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Bonjour Roro,

Les photos ne représentent pas la topographie du lieu, pourrais- tu préciser s'il y a une pente, et vers où, ou si le lieu est plat?...
A priori, je ne vois pas une nécessité absolu de monter une cabane en hauteur.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 206/730
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 17:19
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
SAlut Roro 11

Je viens de regarder tes photos, et a premiére vue, la pente ne parait pas si importante que ça.

As tu le droit d'abattre quelques petis arbres et buissons.?

Car si le proprio t'en donne la permission, dégage le coté EST et comme dit 614 du 47, tu n'auras pas besoin de monter une cabane en hauteur.

Réponse de roro11 00 n° 207/730
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 18:47
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Ok je vois qu'il est difficile d'expliquer le mieux c'est de voir pour comprendre...
Donc si je me mets en hauteur croyez moi c'est pour y voir!
Bien sur il y a un champ de 40m de large devant moi mais apres il y a des arbres et si je veux voir par dessus je suis obligé de monter en hauteur.
La pente du terrain n'est ici pas suffisante pour pouvoir voir venir les vols disons à 500/600m.
Ne pas oubliez que chez nous cela passe surtout quand il y a du vent...et quand il y a du vent les vols sont relativement bas disons entre 5 et 10m au dessus de la cime des arbres.
La photo que j'ai mis qui montre par où elles arrivent coté Est est faite à 5,5m de hauteur (dans l'arbre) si je fais la meme photo du bord du champ c'est à dire 15m devant et 4m plus bas...je verrais un horizon à 50m!

Voila je penses que vos observations serait bonnes si la pente justement était suffisante,ce qui n'est pas le cas.
Pour cela il faudrait alors que je me fasse l'affût 60m devant et encore j'y verrais moins bien et en plus je n'aurais pas les arbres de pose à portée.

C'est vrais que les photos que j'ai faite sont pas terribles...
Réponse de 614du47 00 n° 208/730
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 19:31
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Ok Roro,

Au vue des photos, je crois comprendre que le poste n'est pas en lisière de bois, mais à l'intérieur d'une grosse haie.

Et par quel vent elles t'arrivent basses?..
Réponse de roro11 00 n° 209/730
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 19:37
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
disons que je vais monter ma cabane dans le bois à 15m de la lisière au bord du champ
Je serais séparer du bord par 2 chênes le premier sur lequel je m'appuies et le second 10m devant.
La lisière est coté Est et les vols arrivent par là, chez nous cela passe quand la Tramontane souffle et les vols remontent le vent de l'Est vers l'Ouest ou le Sud Ouest selon la topographie du terrain. Plus le vent souffle fort plus elles passent basses...souvent elles sont à 2 m du sol quand il est pelé et elles rasent les arbres.
Réponse de 614du47 00 n° 210/730
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 20:36
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Dans ces cas là, la pose n'est pas difficile?...