Le Forum

 
page 10/15
Ce fil de discussion contient 424 réponses réparties en 15 pages de lecture (dernière page)
Message original de Paloumayre76 01 Déjà lu 67 188 fois avant vous
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 12:01
Titre: Traitement à faire en temps en heure ou en urgence
Lire le message original ...
Réponse de guy.40 00 n° 271/424
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2010 à 16:31
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
j'avais déjà eu pas mal de pépins durant ma déjà assez longue carrière de paloumayre mais ce truc là je connaissais vraiment pas.
Cette maladie est elle fréquente et quelqu'un en a t il déjà eu cette saison.
Réponse de DAVID47 00 n° 272/424
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2010 à 18:40
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Je le connais l'amis de Lou s'est moi, isole les palombes contaminées et désinfecte la voliére avant de remettre les miss dedans. Cela prendra pas mal de temps avant que les excroissances ne partent, il va en mourrir, mais comme le dit lou rien à faire juste à les séparer et surveille les autres srtout.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 273/424
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2010 à 19:28
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Guy40, la seule chose que je te demande, c'est de bien nous tenir au courant! d'avance MERCI!

Alors, David47 a eu ça il y a deux ou trois ans! Nous n'avions aucune recette puisque, pour prévenir cette maladie, il faut les vacciner avant qu'elles ne l'attrape!
Au départ, j'avais suggérer à David, croyant que c'était une maladie aux yeux, cette pommade olphtalmique qui est un antibiotique. Certaines sont guéries, mais pas toutes! Donc je ne vais pas te signer de papier pour te dire qu'elles vont toutes guerrir avec cette pommade!! on est bien d'accord!

Je viens de regarder un document que j'ai retrouvé, on peut essayer de sécher ces"poquettes" avec de la bétadine.
"C.A.P". serait un médicament des laboratoires Moureau de chantilly et qui est indiqué aussi sur ce document! Voir ça pour le commander soit chez un véto, soit en pharmacie!

STP, c'est très grâve et important! alors ne manque pas de nous tenir au courant et ne tarde pas! Bon courage dans tes soins!
Réponse de steph33 00 n° 274/424
Posté le: Samedi 18 Décembre 2010 à 13:02
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
le message ici ...
Réponse de Paloumayre76 00 n° 275/424
Posté le: Samedi 18 Décembre 2010 à 15:17
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
salut les gars, attention quand tu dis mal blanc, c'ets quoi le mal blanc car Lou te parle de variole, mais est-ce qu'il y a bien des boules qui poussent
envoies nous une photo en URGENCE de tes oiseaux atteints, on pourra mieux cerner la maladie

traines pas!
boujoux et à très bientôt
Réponse de Paloumayre76 00 n° 276/424
Posté le: Mardi 21 Décembre 2010 à 19:07
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
salut tout le monde, pensez à faire le vermifuge, et un rapel dans 15 jours, et puis aussitôt faites les traitement coccidiose et trichomonose, car l'humidité va vous ramener les emmerdes d'ici peu

asgissez avant qu'il ne soit trop tard

à bientôt
Réponse de REYNALD 76 00 n° 277/424
Posté le: Dimanche 26 Décembre 2010 à 16:18
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg

Bonjour a tous,

Je sais qu'il y a de très nembreux posts..... mais pouvez vous me donnez les traitements sérieux a faire et si possible le nom des medicaments.

J' ai perdu mon mâle hier et pourtant ils sont tous traités au capizol !! Je l'avais mis au garage au chaud pendant une semaine (par contre il grelottait....) et quand je l'ai remis dans la volière (poutant en forme), il a vécu a peine deux jours !!!

J'ai l'mpression que dans la volière, il y a l'air d'avoir des fientes verdâtres ?

Avez vous SVP des commentaires a partager.

merci a tous et bonnes fêtes de fin d'année



Réponse de lou lanusquet de CX 00 n° 278/424
Posté le: Dimanche 26 Décembre 2010 à 16:26
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Des fiantes verdâtres, ce n'est pas suffisant comme renseignement! Peux-tu préciser si elles sont gluantes autour du vert? Quel type de vert? (clair, foncé, tirant sue le jaune, avec ou sans sang?) Une ou deux photos bien prises serait très bien pour qu'on puisse se rendre compte... Essaye de faire vite!
Réponse de REYNALD 00 n° 279/424
Posté le: Dimanche 26 Décembre 2010 à 17:21
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Je te fais une photo demain car il fait presque nuit chez nous dans le 76.
Sûr pas de sang.

merci lou,
Réponse de lou lanusquet de CX 00 n° 280/424
Posté le: Dimanche 26 Décembre 2010 à 17:41
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Alors à demain!!!!
Réponse de jno640 00 n° 281/424
Posté le: Mardi 28 Décembre 2010 à 12:09
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Pascalou

Ce que les gens de par ici appelent le "mal blanc' ou 'le muguet" n'est autre que la trichomonose.

Quand à Reynald, je pense qu'il doit avoir de la coccidiose dans ses volières. Les fientes vertes ( généralement vert foncé tirant sur le vert émeraude c'est très souvent la coccidiose ). Donc 1 cachet d'appertex si l'on peut s'en procurer (ne se fabriquerait plus selon mon pharmacien) ou à défaut "Coccilyse" ou "Corylap" dans l'eau de boisson. Je donne même ma préférence à ce dernier car non seulement il traite la coccidiose mais en plus c'est un super anti-infectieux.
Réponse de Hervé57 00 n° 282/424
Posté le: Mardi 28 Décembre 2010 à 13:07
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Coccidex aussi Jno ,des laboratoires Ornis si je me souviens bien , je n'ai pas la boite sous les yeux .

C'est des granulé soluble a mettre soit dans l'eau de boisson , soit a mettre dans la farine de gavage .

4 jours de traitements , 3 jours d'arrêt avec vitamines , et reprise durant 3 jours ...


Réponse de lou lanusquet de CX 00 n° 283/424
Posté le: Mardi 28 Décembre 2010 à 13:10
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Rassure-toi JNO, le traitement est en cours! La photo dans le neige de sa volière, n'étant pas "lisble", le doute existant, le traitement a été mis en place. Merci!
Réponse de Paloumayre76 00 n° 284/424
Posté le: Mercredi 29 Décembre 2010 à 12:17
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
salut les hommes, en effet, la coccidiose arrive, avec le redoux, donc, agissez, car ils vont vite perdre du poids et ne seront pas capables de supporter le prochain coup de froid.
la neige a tombé 2 fois cette année, deux fois seulement, mais elle va revenir alors profitez que ça ne gêle plus ou presque pour traiter en urgence et oubliez pas la trichomonose aussitôt, car elle aussi va revenir avec le soleil et la prolifération dans les points d'eau soullés.
Réponse de fredpandipanda 00 n° 285/424
Posté le: Mercredi 29 Décembre 2010 à 18:26
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
le message ici ...bonsoir à tous ,
je viens de me faire ramener de la pharmacie du corylap ,mais dessus il n'y à la posologie que pour lapin ,est-ce que c'est la même pour les palombes ou oiseaux "gibier"?
si quelqu'un l'utilise je veut bien une petite aide ,je vais traiter en préventif mais je prend les 2 posologies au cas où .
merci à tout le monde .
Réponse de phil80 00 n° 286/424
Posté le: Mercredi 29 Décembre 2010 à 18:58
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Bonsoir fredpandipanda

J'ai trouvé sur un site pour oiseaux la posologie.

CORYLAP , Laboratoire Moureau En vente en pharmacie 7 gouttes pour une petite fontaine pendant 8 jours

Si celà peut t'aider.

Bien Amicalement

Phil 80
Réponse de fredpandipanda 00 n° 287/424
Posté le: Mercredi 29 Décembre 2010 à 19:07
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
le message ici ...bonsoir phil80 ,qu'est-ce que tu appele une petite fontaine ? ,je ne connais pas ce système ,merci pour ton aide .
Réponse de phil80 00 n° 288/424
Posté le: Mercredi 29 Décembre 2010 à 19:38
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Oui fredpandipanda excuse moi dans mon élan de pouvoir faire plaisir j'ai oublié de préciser pour la fontaine.
Tout simplement une fontaine que l'ont met au cage des canaris.

J'espére t'avoir éclairé sur ta question.

Phil80
Réponse de fredpandipanda 00 n° 289/424
Posté le: Mercredi 29 Décembre 2010 à 20:02
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
le message ici ...ok merci phil80 je vais voir ce que je peut faire avec tout ça .
bon nouvel an .
fredpandipanda .
Réponse de Hervé57 00 n° 290/424
Posté le: Mercredi 29 Décembre 2010 à 20:26
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Fred , je n'utilise pas se genre de produit... je ne peux donc te renseigner . Malgré des recherches sur internet ... certains parlent de Corylap liquide , d'autres en poudre etc ...


Par contre demande voir a Jno ou a Palou , eux qui l'utilise doivent savoir ...


@+

Réponse de fredpandipanda 00 n° 291/424
Posté le: Mercredi 29 Décembre 2010 à 20:32
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
le message ici ...salut hervé ,merci quand même ,
j'ai vu que JNO l'utilisait et que ce produit lui convenait plus qu'un autre ,mais ce soir il doit être au stade ,en plus l'aviron mène en ce moment donc il doit être bien occupé ,je vais éssayer de joindre palou76 .
phil80 à trouvé pour des abreuvoirs standard à canaris je pense ,mais pour convertir sur des volumes plus gros ,pas évident du tout et je ne veut pas prendre le risque de me planter .
bonne soirée et encore merci .
Réponse de lou lanusquet de CX 00 n° 292/424
Posté le: Mercredi 29 Décembre 2010 à 20:42
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Fred, pareil pour moi c'est pour ça que je n'ai rien dit! Je n'utilise pas ce produit!
Quand je vais chercher un produit chez le véto, j'exige quil me parque les quantités en préventif et en curatif§
C'est chiant pour lui, il faut qu'il prenne le bouquin du labo, mais j'ai toutes mes proportions sur les étiquettes placées par ses soins!
N'oublie pas la prochaine fois!
Réponse de fredpandipanda 00 n° 293/424
Posté le: Mercredi 29 Décembre 2010 à 20:56
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
le message ici ...bonsoir LOU ,je l'ai fait mais comme c'était en pharmacie la pauvre elle ramait un peu et son fournisseur n'était pas joignable (congés) .
pour le moment je n'ai pas de soucis dans mes volières mais je préfère faire du préventif vu le nombre d'hivernante dans les parages .
ce matin ça chantait de partout autour de la maison et très prés de la volière ,donc méfiance .
merci quand même ,quand j'ai vu que personne ne répondait je me suis doutais que ça n'allait pas être facile ,j'ai envoyé un mail à palou76 ,peut-être qu'il aurat le temps de me renseigner .
bonne soirée à castel ,peut-être que vous avez vu mon frangin il faisait du porte à porte aujourd'hui (fin d'année )
je file je suis hors sujet désolé.
Réponse de lou lanusquet de CX 00 n° 294/424
Posté le: Mercredi 29 Décembre 2010 à 21:15
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Ftrd!
C'est un facteur ou un "Pompom"
Réponse de fredpandipanda 00 n° 295/424
Posté le: Mercredi 29 Décembre 2010 à 21:58
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
le message ici ...LOU ,un pompom et en plus tout content d'être à Castel .
Réponse de andre24 00 n° 296/424
Posté le: Mercredi 29 Décembre 2010 à 22:08
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
bonsoir fred ,
moi j'utilise, eta moitié des doses preconisees pour les lapins , comme indiqué sur le flacon de 250 ml
soit :
1 cuillere a cafe ( debordante) pour 5l pendant une semaine
je mets 2 cuilleres a café par abreuvoir siphoïde de 7 litres .
je traite pendant 5 jours , et si il pleut entre temps , je traite pendant 1 semaine.
et 2 à 3 fois par an .
en periode d'hiver , je traite en debut janvier et fin fevrier , ensuite je pouuse à fin avril ou debut mai et ensuite à l'automne juste avant la palombiere , puis en janvier etc.....
voilà
a+
dd

Réponse de phil80 00 n° 297/424
Posté le: Jeudi 30 Décembre 2010 à 08:27
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Bonjour à tous

Pour fredpandipanda

J'ai trouvé la posologie du Corylap en voici un copié collé.



Utilisation de Corylap contre la paratyphose et la coccidiose du pigeon

Pour m'avoir entretenu il y a quelques années, avec le concepteur de ce produit Mr Arigoni des laboratoires Moureau. Le Corylap est une bonne alternative.
Cela permet d'éviter l'accoutumance à d'autre produit comme le Baytril qui est de plus en plus mis à l'index dans le milieu avicole pour ses effets pervers en cas d'utilisation abusive (Blocage de la ponte, développement de la résistance des salmonelles).

Des chercheurs belges se sont penchés sur ce produit.
Voici ce qu'il ressort de leur étude pour une utilisation du Corylap pour les pigeons:

L'emploi du CORYLAP (60 ou 250 ml) à raison d'une cuillerée à café par litre d'eau de boisson pendant 7 jours en traitement préventif, ou 10 jours en traitement curatif.
Dans ce dernier cas, le traitement d'attaque de 10 jours, doit être suivi de deux traitements de rappel de 5 jours après 15 jours d'arrêt (10 jours -arrêt 15 jours -reprise 5 jours -arrêt 15 jours -reprise 5 jours).
L'utilisation du FLORATONYL à l'extrait de foie (20 gouttes par litre d'eau), au besoin dans la même eau de boisson que le CORYLAP, deux jours par semaine jusqu'à la fin du traitement, est régulièrement favorable.
Il est à noter que la valeur du CORYLAP est due à l'association d'un sulfamide (la sulfadiméthoxine) avec un anti-folique (le triméthoprime).
C'est l'association de ces deux substances dans le rapport 5 à 1 qui produit une synergie suffisamment importante pour entraîner une efficacité régulière sur les salmonelles, à des doses d'emploi compatibles avec une excellente innocuité.

Bonne journée et bonne fête de fin d'année.

Phil80

Réponse de lou lanusquet de CX 00 n° 298/424
Posté le: Jeudi 30 Décembre 2010 à 08:48
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
En voilà une bien bonne et belle explication!
Merci!
Réponse de fredpandipanda 00 n° 299/424
Posté le: Jeudi 30 Décembre 2010 à 09:30
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
le message ici ...bonjour à tout le monde ,
phil80 ,là ont et plu dans les canaris (hé hé ),merci tous ces renseignements bien précis me rassurent et je ne vais pas être le seul je pense .
je démarrerais le traitement préventif dès demain matin .
merci à vous tous et passez d'excellentes fêtes de fin d'année .
amicalement fred .
Réponse de phil80 00 n° 300/424
Posté le: Jeudi 30 Décembre 2010 à 10:14
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Je suis content d'avoir pu rendre service,sens vouloir me venter c'est tout comme dans ma vie de tout les jours si je peut je fait!!!!!.
Et je continurer à le faire à chaque fois que le pourrait.

Trés bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes.

Phil80