Le Forum

 
page 2/15
Ce fil de discussion contient 424 réponses réparties en 15 pages de lecture (dernière page)
Message original de Paloumayre76 01 Déjà lu 67 019 fois avant vous
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 12:01
Titre: Traitement à faire en temps en heure ou en urgence
Lire le message original ...
Réponse de stef65 00 n° 31/424
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 19:25
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Encore un grand merci palou ,tu m'as sauvé la petite de justesse et l'ensemble de la voliere etait touchée par cette merde de vers .Maintenant tout est revenu impec et toute la tribue pete la forme, elles sont toutes repaties au boulot ;-) .J'ai traité aussi la coccidiose tant qu'a faire . Voila voila .
Merci pascal pour tes bons conseils et bonne fetes !! et a vous tous bien sur !!!
allez je vais ouvrir les huitres !!!bye
Réponse de MICHEL79 00 n° 32/424
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 19:40
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Merci de ta prévenance. Je note à faire dès mon retour des fêtes.
Je te souhaite de passer de bons moments en famille........... en volière et à la chasse.
Réponse de sergio 64 00 n° 33/424
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2008 à 11:38
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
merci palou 76 pour tes conseils toujours benefique tu es la quand t il faut tu intervient a bon essiant je t en felicite pret pour les bon conseil a plus bonjour du bearn a tous les palous
Réponse de diego 00 n° 34/424
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2008 à 12:55
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
le message ici ...ou ont trouve le capizol chez les vetaus ou en pharmacie merci palou a+
Réponse de Hervé57 00 n° 35/424
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2008 à 16:27
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
oui teniverm en pharmacie chez moi , et capizol chez le véto , le floratonyl dans la boutique ou chez le véto ...
Réponse de diego 00 n° 36/424
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2008 à 18:27
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
le message ici ...slt herve ;merci j'ai du teniverm ;j'étais pas très loin de chez toi à YUTZ EN SEPTEMBRE a +
Réponse de Drew41 00 n° 37/424
Posté le: Mardi 30 Décembre 2008 à 14:33
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
et voilà!
c'est bon j'ai les traitements!
c.c.ver_floratonyl_appertex_spartrix!

petite question avant de faire une connerie!:

puis-je donner en même temps:appertex,spartrix et c.c.ver?????????????????????????

pour les deux premier,ça éviterait de les manipuler deux fois!
Réponse de Paloumayre76 00 n° 38/424
Posté le: Mardi 30 Décembre 2008 à 22:00
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
t'as choisi tes produits, t'aurais du demander la notice
moi je dis, dans l'ordre, les vers, la trichomonose et pusi la coccidiose, maintenant, si tu veux jouer du contail, fais ce que tu veux, mais je dis non non et non, 3 traitements, c'est diuu boulot, mais quand faut y aller, faut y aller
t'avais qu'à prendre en liquide, tu ne touche à persone, et tout le monde est content
surtout les palombes
Réponse de jerome47 dit jaou 00 n° 39/424
Posté le: Mardi 30 Décembre 2008 à 22:21
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
palou76,pour la trichomonose et la coccidiose,le traitement existe aussi en liquide ?car j'ai l'habitude de leur donner une gélulle à chacune et c'est vrai que j'aime pas trop attraper toute les palombes dans la volière.bonne fete à tous .
Réponse de Drew41 00 n° 40/424
Posté le: Mardi 30 Décembre 2008 à 22:26
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
bon c'était une question rien d'autre,je n'est pas envie de les faire crevée,donc j'écouterais tes conseils!

merci pour la réponse un peu sèche,et pour ce qui est de jouer du 'cocktail",ce n'était pas mon attention!
mon intention était de justement ne pas les abîmer!!!

enfin bon bonne soirée....
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 41/424
Posté le: Mardi 30 Décembre 2008 à 22:28
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Drew là il doit être pressé et n'a pas le temps d'arrondir les angles! hhéhéhéhé! c'est palou ça! héhé....
Réponse de david 32 00 n° 42/424
Posté le: Mardi 30 Décembre 2008 à 22:35
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
En terme de prévention combien de fois par an traité vous vos oiseaux avec un vermifuge ?
Réponse de jerome47 dit jaou 00 n° 43/424
Posté le: Mardi 30 Décembre 2008 à 22:40
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
je vermifuge en mars,juin,fin septembre avant la chasse,début novembre quand je remet tout le monde en volière et décembre(5 fois au total)
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 44/424
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 09:00
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
David32, si tu as tout pris depuis le début, il en est fait mention....Quatre fois l'an, et pour pas te gourrer, "en début de chaque saison"! ainsi, c'est un bon point de repère......
Réponse de Hervé57 00 n° 45/424
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 14:31
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Printemps , été , automne , hiver .
Réponse de Hervé57 00 n° 46/424
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 14:32
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
diego , oui yutz , c'est près de thionville ... pas très loin de chez moi effectivement...

comment as tu trouvé mon département? :-)
Réponse de Paloumayre76 00 n° 47/424
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009 à 20:28
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
bon, un peu de calkme, alors oui, j'ai été rapide dans mes reponses mais le fond y était, si j'ai des médicament exacts, il faut les prendre dans al mesure du possible, mais chacun est bien entendu libre de choix, donc capizol,,, pour les vers, c'est liquide, coccidex et tricorex, c'est en poudre et granulé, on le met dans l'eau donc c'est devenu buvable héhé donc on touche pas au palombes, on baise le microbe en discression

bonne fête des rois qui arrive à tous, je veux les noms de ceux qui auront eu la fêve.

surprise honete pour le gagnant de mon choix
exemple, on a bouffé une galette ce soir (on s'entraine) bah,,, je l'ai pas eue, faut être honete, je l'ai pas eue, trichez pas!
lou pascalou
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 48/424
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009 à 20:56
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Pourquoi Palou, tu attends un cadeau si tu as la fêve???? tu as déjà la reine chez toi et la fêve tu dois bien te la ramasser comme le commun des mortels non?
Réponse de kéké 62 00 n° 49/424
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009 à 21:02
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
le message ici ...ben non lou ! c est palou76 qui nous file un cadeau si on a la feve ! par contre pour prouver notre bonne fois je ne sais pas ou il faut envoyer la feve ! faut faire comme une bague ? et c est quoi comme cadeau ? une journée en palombiere dans le sud ouest ? héhéhé!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 50/424
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009 à 21:06
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Il a sûrement son truc (pas celui là, l'autre) derrière la tête et il se pourrait bien qu'il ponde une surprise extraordinaire!...............
Réponse de Drew41 00 n° 51/424
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 09:54
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
merci palou76

au moins c'est clair et précis!......(je note pour ne pas oublier)

pour la fève,moi j'ai eu il n'y a pas longtemps,mais sa compte pas c'était pas la fête des rois encore!!!!!(hein sa compte pas hein????)
Réponse de Paloumayre76 00 n° 52/424
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 15:04
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
en voilà un d'honete, y'a aussi un curieux et un connaisseur, héhé sacrêt papé

nana, je décpne pas, y'aura une surprise, je vais vous juger d'après vos réponses, comem on juge le comportement d'une palombe, hé oui, cette année, je me lance dans les grandes aventure du comportement, ça va chier, je vais vous comparer à des palombes et vous donner votre comparateur personnel... je m'en mare d'avance
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 53/424
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 15:46
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Bon alors pour commencer...les jours ou le soleil parraît et tout ce matin jusqu'à 14, chaque fois que je vais voir "Loulout" (sans oeufs) je rentre dans sa cage avec du grain en bouche et là, sur la barre ou sur mon bras, il vient becquetter dans ma bouche..
Ensuite, il commence à parrader, saute de sa barre sur mon bras, ses pupilles se dilatent , reviennent normales, se dilatent de nouveau, il commence à allonger son cou, passe son bec sous la plume d'une aile par dessus le dos, même chose de l'autre côté, ouvre grand le bec, étire au maximun son cou.
En chantant doucement des "couuuc" à peine audibles et du fond de gorge, (c'est moi qui chante!) le bout de mon doigt lui carresse les plumes du cou, lui gratouille le bec entr'ouvert..ses pupilles sont dilatées au maximum, il picore le bout de mon doigt, repasse encore son bec sous la plume des ailes... Il gonfle sa poitrine en ébouriffant les plumes de son poitrail...

...j'arrête parce que, là il est en rut! j'ai peur pour moi...Nannn! il sera fin prêt quand je lui mettrai une femelle! Ce devrait être un pointu ! comme les Bohère!
Réponse de Hervé57 00 n° 54/424
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 18:59
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Lou ne ramasse pas le grain de maïs hihihi il va te le faire le coup la sinon ... hihihi

je lui ai réservé une bien belle femelle a ton LouLout Lou ... tu seras content et LouLout aussi (surtout Loulout )...

bise les copains

Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 55/424
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 19:06
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Tu déconnes Hervé, je suis blindé ohoh!...Je ne lui dit rien ce sra la surprise...
Réponse de Hervé57 00 n° 56/424
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 19:11
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
héhé Lou ais je déconné la dernière fois ? tu sais bien que quand on parle palombe je suis sérieux ; :-)
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 57/424
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 19:41
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
pourquoi veux-tu que je me baisse pour ramasser le grain de maïs?

Pour le reste ,je sais que tu es (a peu prés) sérieux!
Réponse de Nico 64 00 n° 58/424
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 20:05
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Moi, comme d'hab, je ne donne rien !.....
Réponse de Hervé57 00 n° 59/424
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 21:32
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
C'est vrai que pour les spécialités "gouteuse" je ne le suis pas trop " sérieux ... mais avec vous tous et les palombes oui oui oui j'y suis .

T'a pas donné du frometon toi a Cx ? j'en ai pas vu la couleur avec le Domi ... héhéhé
Réponse de Nico 64 00 n° 60/424
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 21:52
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
je parle du traitement en volière !