Le Forum

 
page 3/15
Ce fil de discussion contient 424 réponses réparties en 15 pages de lecture (dernière page)
Message original de Paloumayre76 01 Déjà lu 67 222 fois avant vous
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 12:01
Titre: Traitement à faire en temps en heure ou en urgence
Lire le message original ...
Réponse de Hervé57 00 n° 61/424
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 21:53
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
haaaaaaaaaaa oh bah dis , j'ai encore tout compris de travers ... vive la serieusité ...:-)
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 62/424
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 21:57
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Qué couilloun aquet drole!
Réponse de Hervé57 00 n° 63/424
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 22:04
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Tiens au faite Tonton lou ,
je suis en train de me fabriquer un système maison pour faire un "semi-volant" ou "pigeon sur fil" je crois que c'est la même chose , j'ai déja fabriquer le balancier , ( en pin autoclave) il faudra que je t'envois des petites photos , pour que tu me dises si ça a l'air bon ou si il faut que je cherche encore , pour mieux faire .

Pour l'instant , c'est un prototype pour le dressage uniquement .

cela ne te dérange pas que je te les envois ?


vv
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 64/424
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 22:27
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Je peux essayer de faire si tu envoi mais comme je l'ai maintes fois dit, rien ne vaut l'expérience et ce qui te plait peut ne pas me convenir et vice-versa...

Tu as un jardin tu te places deux potences et tes deux mécaniques et en essayant ton pigeon (qui ne demande qu'à voler) tu vas pouvoir allonger ou raccourcir tel bois ou tel fer..ou les chaussettes..et à force de t'emmerder tu vas y arriver . Tu diras "Yyyyyyyyyai!"! Au tout début, même si tes mécaniques sont quasiment au point, surveille ton pigeon qui, lui, ne sait pas trop....On dresse un pigeon avec la bouffe et des calins , mais là, tu dois être un champion!

Appelle si tu as besoin..............
Réponse de Paloumayre76 00 n° 65/424
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 11:59
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
bon, je vois que personne n'a suivi, héhé le Lou a eu la fève virtuelle grâce à son récit sur Loulout(x) qui me fait frissonner à chaques fois, les autres ont glissé, personne n'a posé, donc, Lou, tu es le meilleur, tu peux mettre la couronne, tu es le roi, surtout en ce jour ou tu prends un balai de plus, grossess bisess à toi mon ami et pense à nous en soufflant tes bougies.

Stéphanie et Pascalou
Réponse de Calicoba24 00 n° 66/424
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 12:13
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Bon anniverssaire "père" Lou
& Bonne année!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 67/424
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 14:23
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
......( Palou pas si fort....le roi (de quoi d'ailleurs) tout le monde l'est à un moment ou l'autre.......Non?.)


Calicoba...merci (père, père???ça me rappelle quelque chose ça....ho hoho! va falloir voir ça de plus prêt ce soir...)
Réponse de Paloumayre76 00 n° 68/424
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 01:52
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
alors la, l'analyse est faite, la, le gars, c'est la palombe gentille, celle qui vient sur la barre de pose, qui se fait les plumes, qui descend en faisant flap flap flap, mais qui ne touche pas le sol, qui admire les autres en train de picorer, qui crève d'envie de venir, mais en gros qui se retient, pas par peur, mais par politesse. c'est la palombe de hêtre, et puis elle pose à côté du sol, on est content qu'elle soit descendue, mais elle ne finira pas dans le sac
Réponse de DAVID47 00 n° 69/424
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 15:43
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Avec un jour de retard, bon anniversaire claude.
Amicalement david 47
Réponse de Paloumayre76 00 n° 70/424
Posté le: Mardi 13 Janvier 2009 à 13:30
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
et aujourd'hui celui de notre Pierre ma vie en Bleu
bon anniversaire mon copain

alors les gars, aujourd'hui, le dégel se pointe, on a plus besoin de casser la glace, et le microbe ressort du sol, à commencer par celui de la coccidiose qui va attaquer les oiseaux, donc un traitement coccidiose s'impose dans les jours qui viennent, aussitôt fait car il se fait en deux passes, celui de la trichomonose qui va attquer tout d'abbord les palombes sauvage des bois et puis les notre par le véhiculage de la maladie par les rongeurs et les moinneaux, donc veuillez faire les traitement dés maintenant, vous serez tranquille jusqu'à la fin juillet pour ces deux saletés à traiter deux fois par an

alors coccidex, baycox métoxil, etc etc etc vous avez le choix pour la coccidiose, et puis alazol, tricorex, spartrix, etc etc etc vous avez aussi le choix pour la trichomonose.

prochain traitement: les vers, au printemps
bon redoux à tous
Réponse de Drew41 00 n° 71/424
Posté le: Mardi 13 Janvier 2009 à 14:13
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
merci palou76 c'est fait:o)
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 72/424
Posté le: Mardi 13 Janvier 2009 à 17:38
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Traitement ALAZOL terminé hier en préventif...Mais merci tout de même
Réponse de david 32 00 n° 73/424
Posté le: Mardi 13 Janvier 2009 à 19:01
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Traitements acheté la semaine dernière, demain je bosse, jeudi j'attaque en commençant par le vermifuge. Merci des informations.
Réponse de stef65 00 n° 74/424
Posté le: Mardi 13 Janvier 2009 à 19:53
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
fait il y a un mois faut recommencer ??
Réponse de pilou24 00 n° 75/424
Posté le: Mardi 13 Janvier 2009 à 20:41
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
stef65

recommencez une quinzaine de jours apres le premier traitement

pour finir le travail ECLOSION DES OEUFS des defunts parents ..........
Réponse de Paloumayre76 00 n° 76/424
Posté le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 00:12
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
exact Pilou
mais il fallait regarder les tas de fientes, si ça se tombe, y'avait pas de vers, donc si y'avait pas de vers au sol, c'est pas la peine de les affaiblir à nouveau
en cas de vers, un coup de vitamine la première semaine qui suit les dejections des vers et hop, on recommence 15 jours après, ils auront eu un coup de pouce fortifiant entre les deux traitements, c'est au poil

la, maintenant, c'est la coccidie qui va sortir du sol contaminé à l'automne te qui va infecter les oiseau par les fiente qui tombent sur le grain mélangé avec la poussière du sol humidifié et qui mélangée aux graines va les attaquer dans une période ou ils sont assez faibles
donc surveillance surveillance et au moindre coup de crainte: baisse d'alimentation, pigeon boudeur, frissonnement, chiasse, hop, coccidex bien sûre
5 jours puis repos puis re 5 jours et on est prêt pour passer au trichorex, car en cas de ma,nque de digession normale , un manque de protéine déclanche le développement de la trichomonose dont ils sont porteur sain et c'es tla fin des haricots en un rien de temps

en cas de gorge prise par un bouchon de champignon blanc crème, faire sauter le bouchon délicatement sans faire saigner, et administrer un cachet de spartix et c'est gagné en 2 jours la bête es tsauvée
si ça saigne, bloquer l'hemoragie quelques secondes en tenant le saignement avec le petit doigt et vérifier toutes les 10 secondes que le saignement se coagule bien, recommencer 10 secondes en cas de resaignement, attention a verifier que la palombe puisse bien respirer quand même, et faire ça avec la clume, ça hevite le stress de la manipulation, car oubliez pas que la palombe est cardiaque
Réponse de stef65 00 n° 77/424
Posté le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 18:07
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
ok pilou je sais pour les vers mais j'ai traité la coccidiose il y a un mois dois je recommencer ?
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 78/424
Posté le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 18:15
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
le message ici ...
Réponse de marco40 00 n° 79/424
Posté le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 18:36
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Merci palou76; pour tes conseils et le rappel...mais dés que je vois passer quelques choses sur les maladies et les traitements, j'imprime...merci encore d'aider les jeunes Lou (humour) que nous sommes.A+
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 80/424
Posté le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 18:43
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Oui???? On m'appelle???? Qu'entends-je??? Qu'asperges??? qu'ouï-je....
Réponse de pilou24 00 n° 81/424
Posté le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 21:13
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
stef 65

(a mon avis)

Il vaut mieux traiter que quand cela est nécessaire


car quelques coccidies présentes dans l'intestin créent une immunité (sorte de vaccination)

(moi je traite à l'entrée du printemps)

et ensuite un peu de vinaigre de cidre dans l'eau de boisson de temps à autre


attend l'avis de palou76 (salut mon poto) c'est lui le BIG BOS en la matiére



Réponse de stef65 00 n° 82/424
Posté le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 21:21
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
ok je sais que c'est lui ''the big boss'' il m'a sauvé une petite de justesse qui d'ailleur maintenant pète la forme ;-))
Réponse de Paloumayre76 00 n° 83/424
Posté le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 22:42
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
héhé merci les copains, effectivement le vinaigre de cidre, une cuillère dans l'abreuvoir, et ça, toute l'année, mais avec de l'eau de pluie c'est encore mieux

bon courage pour la chiasse, mais comme on dit, trop mou, c'est mieux que trop dure, heuuu par la la sortie héhé
en gros, si y'a la chiasse, on retraite une générale vers/coccideiose
Réponse de david 32 00 n° 84/424
Posté le: Samedi 17 Janvier 2009 à 22:16
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Petites questions ! Pour les traitements, ils sont à réaliser 4 à 5 fois par an. Faut il, pour l'exemple de 4 fois dans l'année (4 saisons), réaliser à chaque fois vermifuge + trichomonose + coccidiose ? Combien de jours d'intervalle doit il y avoir entre chaque traitement ? Est il impératif ou conseillé de donner des vitamines après un traitement, si oui pour quelle raison ? Merci.
Réponse de david 32 00 n° 85/424
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 21:37
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
???????
Réponse de Paloumayre76 00 n° 86/424
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 21:41
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
alors, on va essayer de t'éclairer, à chaque changement de saison, vermifuge, on regarde les fientes, si y'a des vers, on recommence 15 jours plus tard.
pour la coccidiose, à chaque printemps, mais plus souvent après chaques gélées, les coccidies ressortent du sol par l'humidité des fientes ou l'humidité naturelle, elle rentre en contact des graines tombées au sol, le premier qui en mange une devient contagieux pour tous les autres, donc, un traitement s'impose, il se fait en deux passes, ensuite, on attend la fin de l'été, et on netoie les oiseaux de ce qu'ils peuvent avoir, toujours poareil, en deux passes, ensuite, la trichomonose, le pigeon y es tsensible, on peut le traiter sans arrêt contre cette saleté, et c'ets normal, car il en es tporteur sain, donc, en cas de pépin alimentaire, manque de protéine chez les jeunes la maladie se déclenche et tout le monde y a le droit car elle se transmet par l'humidité la salive par exemple, e tdoc les abreuvoir, donc, traiter à chaque trouble de la gorge, manque d'apétit etc etc, on regarde dans le bec, on y voit un amat héhéhé j'écris pas hamas pour pas prendre une roquette sur la gueule héhéhéhé, bon donc un amat de blanc épais et granuleux, c'est la trichomonose, donc on traite vite, spartrix pour l'urgence ou bien d'autres en liquidifiables si c'est aps trop atteint, mais en cas de présence des jeunes au bulin, enlever les jeunes ou ils sont morts.

entre chaque traitement, une cure de vitamines pour les remettre en pleine forme, on ne traite pas un sujet malade, donc on le fortifie et ensuite on attaque la maladie ce qui affaibli le pigeon, d'ou, la vitamine avant les soins

en cas de soucis, hop, je suis la, bon courage
Réponse de kéké 62 00 n° 87/424
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 21:45
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
le message ici ...entre chaque traitement , tu peux laisser ecouler une dizaine de jours , ça permet d eviter aux pigeons des surdoses et en plus , ils assimilent mieux le traitement , pour les vitamines tu n est pas obligé de leur donner apres des traitements mais plutot lors des coups de fatigues comme lors des mues ou au sevrage des jeunes
Réponse de david 32 00 n° 88/424
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 22:04
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Merci pour les infos. Pour résumer si j'ai bien compris (pas sûr !) :

Vermifuge chaque saison, vérification des fientes si présence de vers on recommence 15 jours plus tard.
Trichomonose chaque saison en préventif.
Coccidiose au printemps et fin été.

Si sujet malade, vitamine puis traitement.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 89/424
Posté le: Lundi 19 Janvier 2009 à 00:17
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
au poil

bon courage
Réponse de roro11 00 n° 90/424
Posté le: Lundi 19 Janvier 2009 à 07:16
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
petite question à Palou

les parents sont traités ok

Pour le jeune qui vient de naître à quel age le premier traitement pour les vers? merci