Le Forum

 
page 6/15
Ce fil de discussion contient 424 réponses réparties en 15 pages de lecture (dernière page)
Message original de Paloumayre76 01 Déjà lu 67 236 fois avant vous
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 12:01
Titre: Traitement à faire en temps en heure ou en urgence
Lire le message original ...
Réponse de Paloumayre76 00 n° 151/424
Posté le: Mercredi 24 Mars 2010 à 00:21
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
tête sous l'aile ?
mal de ponte
encore une histoire ou le cul y est pour quelque chose
ouvres la et regarde, tu vas en voir un prêt à sortir, mais coinçé avant, ou bien formé, mais trop gros, ou bien un double boulette et c'est son premier oeuf te donc bloqué dans le passage
les premiers oeufs des pondeuses ont souvent du sang dessus, ça prouve que c'est des vierges. une longue histoire que je ne dévelloperais pas, j'ai pas le temps, et surtout y'a pas assez de place sur le net

désolé pour toi
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 152/424
Posté le: Mercredi 24 Mars 2010 à 08:24
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Palou 76 merci à toi...

Je ne crois pas avoir le courage d'ouvrir le canard...ni mon père...
mal de ponte, tu as surement raison, je n'y connait pas grand chose moi...

Bonne journée à tous !
Réponse de diego 00 n° 153/424
Posté le: Mercredi 24 Mars 2010 à 21:10
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
le message ici ...slt palou 76ton colis arrive dans 15 jours a+
Réponse de Paloumayre76 00 n° 154/424
Posté le: Mercredi 24 Mars 2010 à 21:57
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
au poil Diego, je vais dire à mon mâle de se calmer un peu

adishats
Réponse de alex64 00 n° 155/424
Posté le: Jeudi 25 Mars 2010 à 19:28
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Salut palou76, ton adresse mail est erronée ou quoi?? je t envoyé 2 mail , sans réponse!!!
Au sujet de mon male palombe qui est malade !!
Réponse de alex64 00 n° 156/424
Posté le: Jeudi 25 Mars 2010 à 19:29
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg

Salut palou76, ton adresse mail est erronée ou quoi?? je t envoyé 2 mails , sans réponse!!!
Au sujet de mon male palombe qui est malade !
Réponse de Hervé57 00 n° 157/424
Posté le: Jeudi 25 Mars 2010 à 19:36
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Alex c'est quoi ton soucis d'oiseau ????


Palou est beaucoup occupé , il est en plein travaux chez lui je crois ... a moins qu'il est terminé et qu'il c'est mis au travaux de la palombière ... héhéhé


Mais ici tes soucis avec ta palombe , si je peux t'aider , je le ferais , surtout pour la palombe .

@+


Hervé
Réponse de alex64 00 n° 158/424
Posté le: Vendredi 26 Mars 2010 à 13:52
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Bonjour hervé57,
Comme je te l'avais dit plus haut , m'a palombe(le mâle) était en boule et ne mangé presque pas,!!
Traitement coccidiose et vers, mais aucune amélioration!!
Aujourd'hui surprise, toute la bouffe qu'il mange ressort comme elle est rentré, c'est à dire entier!!!
Rien n'est digéré.
J'ai jamais vu ca sur des oiseaux, mais sa arrive avec le maïs ensilage aux vaches quant elles sont en acidose!!

Qu'est que tu en pense??
Réponse de Hervé57 00 n° 159/424
Posté le: Vendredi 26 Mars 2010 à 14:25
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Salut Alex ,


je viens de trouver quelques choses , sur internet , car je n'ai jamas eu le cas sur mes oiseaux , et je n'en ai jamais entendu parlé .... cela peut provenir de ce que je viens de trouver , mais il vaut mieux attendre Paloumayre 76 qui confirmera ou non ...



Dilatation du proventricule (PDD)
La dilatation du proventricule est aussi appelée « syndrome psittacine proventricular dilatation syndrome » (PPDS) ou « Proventricular dilatation disease » (PDD) ou encore « macaw waisting disease » . L'abréviation PDD est l'expression la plus utilisée pour parler de cette maladie mortelle. Cette maladie peut affecter plusieurs autres espèces
Cette maladie affecte les oiseaux âgés de 10 semaines à 17 ans. Dans certains cas, la maladie évolue très rapidement et cause le décès de l'oiseau et dans d'autres cas, la maladie évolue très lentement (peut prendre des semaines et même des mois à évoluer).

Symptômes :
Faiblesse
Diarrhée (avec présence de grains non digérés)
Régurgitation
Anorexie ou non
Signes neurologiques (ataxie, tremblements, incapacité à rester perché, etc.)
Causes :
La cause réelle de cette maladie n'est pas vraiment connue, mais les vétérinaires pensent qu'il s'agit d'un agent infectieux vu sa propagation entre oiseaux.

Traitement :
Le diagnostic peut se réaliser à l'aide d'une radiographie pour visualiser le proventricule dilaté. Il n'existe aucun traitement.

Prévention :

Chaque oiseau nouvellement introduit dans une pièce ou une maison contenant d'autres oiseaux devraient subir une quarantaine importante. Une visite chez le vétérinaire lors de l'acquisition peut aider à révéler des problèmes cachés.



Si tu n'as pas de nouvelle de Palou 76 , je lui demanderais ce soir , car je dois l'apeller pour diverse raison .


@+


Réponse de alex64 00 n° 160/424
Posté le: Vendredi 26 Mars 2010 à 16:37
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
ok , merci beaucoup,
Les symptôme c'est tout à fait sa!! Il a du mal à se percher etc...
Donc mon petit élevage est foutu alors??

Quelle merde, je suis moulu!!!
Réponse de Hervé57 00 n° 161/424
Posté le: Vendredi 26 Mars 2010 à 16:40
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Non ne dramatise pas , on ne sait pas encore si c'est vraiment celà . On va attendre l'avis de l'expert palou 76 .
Réponse de Paloumayre76 00 n° 162/424
Posté le: Lundi 29 Mars 2010 à 00:14
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
salut, j'arrive tardivement

alors deux choses, soit tu crois qu'elle chie sa bouffe, dans ce cas elle a un problème de broyage de grain, donne lui dans le bec une bonne dizaines de cailloux en silex dans la gravelle, pas trop coupants de 2 à 3 mml de grosseur
elle manque de caillasse mais je reste septique, c'est trop rare.

sinon, assure toi bien qu'elle ne la recrache pas plutôt, dans ce cas, elle est bouchée par les vers donc elle ne digère plus et redégueule systématiquement
tu crois qu'elle le chie, mais tu te trompe
Réponse de roro11 00 n° 163/424
Posté le: Mercredi 31 Mars 2010 à 13:03
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Salut tout le monde a eu son comprimé de teniverm sauf la petite qui a 26 jours, je vais attendre qu'elle est 4 mois.
Réponse de jno640 00 n° 164/424
Posté le: Mercredi 31 Mars 2010 à 14:40
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Roro11
Un demi comprimé... c'est prévu par le fabriquant. Mais donne-lui plutôt à 45 jours qu'à 4 mois. Enfin, ce n'est qu'un conseil.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 165/424
Posté le: Jeudi 01 Avril 2010 à 00:49
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
si tu savais ce qu'il y a dans une petite de 30 jours.... tu lui donnerais un cachet par amour
sans faire de chichis, et juste pour me faire plaisir, car si elle va, je suis content
26, pour moi c'est pratiquement 30, et 30, c'est l'age bête de la palombe
alors elle doit peser à peine 300 grammes, le cachet est pour un pigeon adulte de 500 grammes, cherches pas, tu lui donne, elle ne craint rien.
et demain, tu regardes dans ses fientes, tu vas peut-être avoir des choses à nous dire
si y'a rien, alors tant mieux t ului en redonneras un dans 3 mois, le jours de l'été

et cherches pas à comprendre, fais juste ce que je te dis

à bientôt mon copain (et fais une bise de ma part à la petite)
Réponse de roro11 00 n° 166/424
Posté le: Jeudi 01 Avril 2010 à 17:09
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Ok les amis elle va y avoir droit!
Donc aucun problème , je demande pas mieux de le faire tant qu'elle vole pas trop.. C'est plus facile a chopé! C'est quelle est déjà vive la coquine...
Réponse de alex64 00 n° 167/424
Posté le: Mardi 06 Avril 2010 à 18:17
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
SALUT à tous,
Des nouvelles de mon mâle palombe qui était malade.
Il remange bien et surtout rechante, donc plus malade, par contre je c'est pas ce qu'il avait !!
Peut être que m'a femelle là épuiser!!!

A++
Réponse de THIERRY49 00 n° 168/424
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010 à 15:58
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
salut a tous: bon tres gros problême dans la voliere j'ai le CORYZA
quelle est le traitement a donné svp ???????? merci de votre aide


thierry
Réponse de THIERRY49 00 n° 169/424
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010 à 16:04
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
oubli: 2 pigeons et 4 palombes et 3 poules sont attainte de cette maladie
aide moi svp merci thierry
Réponse de Hervé57 00 n° 170/424
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010 à 17:27
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Salut thierry , le coryza , tu peux le soigner avec de Anti coriza des laboratoires Moureau
le priduit s'apelle le Baytril si mes souvenirs sont bon .
Réponse de DREW41 00 n° 171/424
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010 à 18:24
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
D'accord avec Hervé, par contre j'ai l'étiquette sous les yeux, et le nom "baytril" n'y est pas, tu dois te tromper avec un autre produit Hervé.

Donc thierry, direction la pharmacie, tu leur demande de "l'Anticoriza Moureau" et il te le commande rapidement.C'est de la poudre (flacon de 90g) à mettre dans l'eau, 2 cuillères à café par litres d'eau de boisson, pendant 2 à 7 jours, selon l'importance de la contamination.

Je l'ai déjà essayé, ce produit est trés efficace lorsque l'on agit rapidement et que les sujets atteints sont isolés des oiseaux sains .

A+ et bonne chance.

PS:Je pense qu'il te faudra au moins deux flacons vue le nombre de sujets atteints.
Réponse de DREW41 00 n° 172/424
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010 à 18:37
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Petite précision, le flacon est à 9.50 £ .
Réponse de Paloumayre76 00 n° 173/424
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010 à 21:55
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
traites au ronaxan ou à l'éritavicole, le baytril coute cher et ne marche pas pour ça
Réponse de THIERRY49 00 n° 174/424
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010 à 22:03
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
merci les gars pour votre aide
bon je suis aller chez le véto ,j'en ai profité pour fair le plein de médoc
alore pour le coryza:ERYTAVICOL;200g pour 18e;
contre les vers :VERMYL 250ml pour 12.50e
contre la coccidioses :METOXYL 100ML POUR 15E;
VITAVIA 250 ml pour 8.50e.
pour finir en commande :TRICOREX contre la trichomonose

voila, et si avec ça, je ne guérie pas toute mais bestiol
Réponse de fredpandipanda 00 n° 175/424
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010 à 22:12
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
le message ici ...bonsoir ,le coryza provient d'où ,il et apporté par quoi ?,je suis un peu curieux sur ces maladies de volières car moi je n'utilise pas tous ces produits et à chaque fois que le post remonte ,il y à de nouveaux médicaments et là je me dit que j'ai loupé des choses ,si vous pouvez m'éclairer ,merci à vous .
Réponse de jno640 00 n° 176/424
Posté le: Vendredi 09 Avril 2010 à 00:25
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Fred Pandipanda
Le Coriza provient généralement de locaux mal aérés et malpropres. Poussières et amoniaque provenant des fientes développent des germes ou virus qui déclenchent une action irritante très néfaste sur les voies respiratoires. Eternuements, gêne respiratoire, larmoiements. Ecoulement nasal qui s'épaissit. L'oiseau a du mal à respirer L'épaississement des sécrétions entame les narines des pigeons de même que les yeux. L'affaiblissement des oiseaux atteints déclenche souvent par la suite d'autres maladies (coccidiose...parasithoses internes -vers-,etc...) Quand les sacs pleuraux ou les autres organes sont atteints les lésions sont irréversibles. Traitement à base de vitamines en plus des traitements spécifiques comme avec Anticoryza Moureau et Alacoryl + CAP gouttes ou selon gravité, directement antibiotique Corymycol volailles.
Donc pour éviter ce genre de problème : Désinfecter très souvent les locaux fermés (pigeonniers). Attention car certains virus volant dans l'air peuvent se propager aux alvéoles pulmonaires de l'homme et l'homme après...il va pas bien du tout ! Sans l'antibiotique approprié, il peut même y laisser la couane. J'en rigole peut-être mais faites gaffe; j'ai un copain qui a failli en creuver il y a quelques années. C'était moins une heure ou deux !
@+jno

Réponse de fredpandipanda 00 n° 177/424
Posté le: Vendredi 09 Avril 2010 à 06:39
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
le message ici ...bonjour ,merci JNO ,pour ces renseignements ,j'ai travaillé à mes débuts dans des élevages gibiers et jamais je n'est entendu que l'on traité les oiseaux contre le coryza ,je connais pas mal de produits que les éleveurs utilisaient mais pas pour ça ,d'où mon inquiétude à la lecture du nom "coryza ".
pour ma part quand je nettoie mes volières je mets toujours un masque à poussière et pourtant je le fait tout les samedis et je désinfecte 2 fois par mois .
encore merci et si je ne me trompe pas ,allez l'Aviron ,
ce coup-ci je file sinon je vais me taper les bouchons de la rocade bordelaise .
bonne journée .
Réponse de THIERRY49 00 n° 178/424
Posté le: Vendredi 09 Avril 2010 à 07:48
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
salut bon le coryza est entré dans ma voiliere a cause de l'achat sur le marcher de poules ,des le l'endemain matin 8h, 1 poule malade à12h, 3, dans l'apré midi, 5 poule.
mais palombes 4, pigeons 3 sont malade aussi.
fait chier cet merde. bon aller a +, et merci pour votre aide. thierry
Réponse de THIERRY49 00 n° 179/424
Posté le: Vendredi 09 Avril 2010 à 10:41
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
bonjour a tous
question : esque je peu leur maitre du produis contre les vers, en meme temps que celui contre le coryza?.

pour le coryza le plus sur, sa ne serai t'il pas de leur maitre directe a la seringue ?
la maladie se proppage encore, 2 palombe en plus de malade, et 8 pigeon.
thierry
Réponse de Hervé57 00 n° 180/424
Posté le: Vendredi 09 Avril 2010 à 11:12
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Ne jamais mélanger un traitement thierry ... et je serais toi , j'irais me plaindre ou tu as acheté les poules ...