Le Forum

 
page 1/15
Ce fil de discussion contient 424 réponses réparties en 15 pages de lecture (dernière page)
Message original de Paloumayre76 01 Déjà lu 67 206 fois avant vous
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 12:01
Titre: Traitement à faire en temps en heure ou en urgence
salut à tous, j'ouvre ce nouveau post afin de bien vous sensibiliser sur l'importance de soigner vos oiseaux quand il faut et non quand il sont malade
parfois un préventif vaud mieux qu'un curatif

nous somme aujourd'hui le 23 décembre, on vient de passer en hiver, tout va bien chez les pigeons et les palombes, mais pourtant, un fléhaut travaille dans l'ombre, les vers!
alors pensez à mettre du vermifuge dans l'eau, et le landemain vous faites une visite de routine dans les tas de fientes de la nuit, si vous voyez des espèce de trucs qui ressemblent à des bout de spaguétis de 3 centimètres de long souvent enroulés sur eux même, ce sont des vers ascaris, ces pourriture sont dans le boyau des pigeons juste derière le gésier, ils mangent ce que vos pigeons mangent et donc vos pigeons ont faim et maigrissent puis finissent par faire un bouchon tellement ils sont nombreux et votre pigeon ne peut même plus disgérer ce qu'il mange et meure plein de graines et creux comme une lanterne
certaines de ces saleté arrivent même dans le foie, et dans les reins, bref c'est dégueulasse
donc vous mettez du capizol dans l'eau pendant 3 jours de suite histoire d'être sure que tout le monde ait bu
ou bien si vous n'avez pas beaucoup de pigeons, vous leur mettez directement dans le bec un cachet de teniverm par exemple, car il en existe bien d'autres marque, mais tous contienne du lévamisol et c'est le but recherché , de lui en administer donc, vermifuge au choix, mais vermifuge impératif

on est d'accord que certains gars ne donne rien, dans ce cas, c'est pas la peine de venir fanfaroner ici, on ne leur souhaite que de la réussite
mais je parle pour tous ceux qui comem d'autres oublie car tout va bien à première vue et soudain la catastrophe des pigeons qui tombent, et des palombes maigre aux chiasses vertes etc etc etc

alors , ne jouez pas les alain delon de l'élevage, posez deux minuttes et faites le traitement
quand vous verez les vers dans les fientes, vous aurez compris que je ne raconte pas de connerie
attention! ce n'est pas parce que les vers sont partit que c'est fini
justement, les problèmes arrivent souvent à ce moment la, car les vers, avant de mourir ont eu le temps de pondre, et dans 15 jours, le pigeon est infesté à nouveau, alors si y'a des vers dans les fientes, on recommence un coup de vermifuge pour nettoyer les petits vers qui sont nés avant qu'ils aient le temps de proliférer à nouveau
si vous me faites ça correctement, vous ètes tranquilles jusqu'au printemps. vous pouvez donner aussitôt la fin du traitement un coup de vitamines de votre choix.

je vous souhaite à tous et à vos pigeons et palombes,
(et n'oubliez pas de leur dire de ma part), Un Joyeux Noël Palombistique 2008


Lou Pascalou
Réponse de roro11 00 n° 1/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 12:16
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Merci c'est une tres bonne initiative.
Réponse de calicoba24 00 n° 2/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 12:22
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Merci pour le rappel !
_HOURRA ! au Doc/Palou76
Réponse de Drew41 00 n° 3/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 12:23
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
merci palou76!
Réponse de gege64 00 n° 4/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 12:29
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
merci palou c est sympa joyeux noel
Réponse de ben40. 00 n° 5/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 12:51
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
deja fait
Réponse de fredo 86 00 n° 6/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 13:14
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
le message ici ... j y pense bye
Réponse de Lou lanusquet de CX 01 n° 7/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 13:29
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Ben...oui c'est fait aussi depuis quelque jours...Le fait, comme le demande Palou, de prendre comme point de repère le changement des saisons, facilite le point de repère.

Depuis quelques temps je fais comme ça! Aussi, en période de chasse, j'ai des appeaux superbes, costauds, aussi beaux en fin de chasse qu'au début (certains ont vu les oiseaux sur place et d'autres en photo)
Les conseils de Palou sont a prendre au sérieux, et son "petit coup de gueule" est paloumayrement sympa. Il aime, de ce fait, autant vos palombes que les siennes...Cé t'i pas beau ça?..................paloumayrement à tous........et bon "cul d'An"!
Réponse de JEAN-PIERRE 00 n° 8/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 13:32
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Merci mon PALOU, fait ce week-end avec un cachet de teniverm dans le bec .Un salut de la DORDOGNE .Salut JP
Réponse de julio64 00 n° 9/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 13:57
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Merci "paloumayre76" et tous mes meilleurs voeux à toi et à tous ceux qui te sont chers et ... chères bien sûr : Urte Berri On .
Réponse de Frédo33 00 n° 10/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 14:07
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Merci pour eux.
Réponse de gigi33 00 n° 11/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 14:18
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
héhé pascalou il était temps que tu le mette ce spot l'hiver c'était dimanche mais je me doutais bien que tu allais le mettre ce spot.
un petit truc pour qui boivent le plus rapidement car les traitements buvable sont souvent à faire prendre en une seule fois. moi hier je leur et virait l'eau et ce matin j'ai remis avec le traitement . je te garantie que cela à pas traîné.
Réponse de jyzz25 00 n° 12/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 14:21
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
un merci au véto pour le rappel :)
Réponse de jc64 00 n° 13/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 14:34
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
merci du rappel Pascalou j'agis dès cet après -midi
Réponse de palou 24 00 n° 14/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 14:41
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
le message ici ...merci palou76 pour tes conseils et recommandations
Réponse de yves 33 00 n° 15/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 15:50
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
merci doc ,et bon noel à toi et à tes proches.
Réponse de 614du47 00 n° 16/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 17:22
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Ok Palou, déja fait.
Les bonnes fêtes pour toi et aux tiens qui te sont chers...
Réponse de Drew41 00 n° 17/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 17:49
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
tiens j'y pense!

la gousse d'ail au fèète,'est vrai que sa a
Réponse de Drew41 00 n° 18/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 17:51
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
putain de clavier.....

je disais donc la gousse d'ail sa marche ou c'est du pipo!???????????????????
Réponse de phil80 00 n° 19/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 18:13
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Salut pascalou.

Ok capizol.

Bonne fête de fin d'année à toi et ta famille ainsi que pleins de bonnes et heureuses de ce que tu voudras.

A++++++++++++++++.
Réponse de pilou24 00 n° 20/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 18:26
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Bonsoir palou

Avec un automne particulièrement pluvieux penses- tu qu’il serai judicieux de retraiter contre la trichomonose (dernier traitement septembre)

Bonne fêtes à tous
Réponse de jno640 00 n° 21/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 22:14
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Bien Pascal et comme tu dis, vaut mieux prévenir que guérir.
Penser également a donner par la suite des vitamines genre FLORATONYL (pharmacie ou boutique du site).
Pilou, oui, fais attention à la trichomonose. Comme tu dis, avec tout ce qu'il est tombé comme flotte, les germes auront proliféré.
Pilou, oui, f
@+jno
Réponse de Hervé57 00 n° 22/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 22:16
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
traitements effectué il y a 8 jours héhéhé vv tout noté l'année dernière :-)
Réponse de heillesf 00 n° 23/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 22:55
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
merci pour ces conseils gratuits qui nous evitent certainement bien des soucis à venir.
alors Palou 76 merci pour ce bel état d'esprit.
Ce n'est pas toujours comme ça
Joyeux Noel à Tous
Réponse de tedd64 00 n° 24/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 22:59
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Merci pour le petit rappel.

C'est fait ce soir même.
Réponse de tr49 00 n° 25/424
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 23:02
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
merci palou c'est fait
et bonne fete a tousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Réponse de Leglaude 41 00 n° 26/424
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 04:13
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Bien vu Palou
Merci de le rappeler, je l'avais complétement zappé.
Joyeux Noël à vous tous.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 27/424
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 11:05
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
super els copains, je vois que les anciens ont tous répondu ou presque
alors oi Pilou comme dit Jno, après les vers, si y'a rien dans les fientes et après une petite semaine aux vitamines gente floratonyl, il faudra faire les deux traitement l'un après l'autre, coccidiose, puis 5 jours après re coccidiose, et puis trichomonose, alors bon, moi j'utilise tricorex et coccidex, mais d'autres produits existent, vous avez un choix chez votre vétérinaire, parlez lui en, il vous donnera ce qu'il faut
mais faites le, ça, ce sera seulement deux fois par ans, alors en fin d'année et au mois de juin par exemple. mais je vous le rapellerai,,faites moi confience

bonnes fêtes à tous, et bonnes fête à vos palombes de ma part, vous verrez en leur souhaitant, elles vont être contentes et se mettre à chanter si c'est dit avec amour.

Lou Pascalou
Réponse de roro11 00 n° 28/424
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 17:20
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Voila Palou! c'est fait...cela a été un peu un combat dans la volière mais j'ai finit par trouver une technique qui marche pas mal...je vous la livre.

1) mettre un comprimé de Teniverm dans la main gauche (pour les droitiers) et ranger la boite dans la poche
2)sans en avoir l'air s'approcher du volatile...et attraper le pigeon ou la palombe par surprise (faut etre vif)
3) en position debout, coincer (les ailes bien repliées) le volatile entre ses cuisses, tete vers l'avant. (sans trop serrer pour pas lui faire mal, mais suffisament pour pas qu'il s'échappe)
4) avec la main droite lui ouvrir le bec
5) avec la l'autre main lui enfourner le comprimé.
6) tirer la tete vers le haut avec la main droite et faire en meme temps descendre le comprime en lui massant le cou vers le bas avec la main gauche.

cela à bien marché pour les 5 et ceci 5minutes montre au poignet!!
Bon d'accord il y avait des plumes un peu partout apres ... mais bon les vers vont déguster!!!
Réponse de patcash 00 n° 29/424
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 17:33
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
merci pour le rappel et bonne fetes

pour ma part attention j ai eu la trichomonose pas de perte mais il fallait faire vite

a bientot
Réponse de michounard 00 n° 30/424
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 17:56
Titre: RE: Traitement à faire en temps en heure ou en urg
Bravo Palou 76
Enfin des messages comme il devrait y en avoir plus souvent,
.Pas d'insulte,que de bons conseils,une vraie famille quoi.......tous chasseurs de palombes
Bonnes f ...