Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 14 réponses
Message original de ch'tan62 00 Déjà lu 11 698 fois avant vous
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 19:25
Titre: Huile pour arme
Bonsoir. Je viens d'acquérir un fusil semi automatique, quelle type de lubrifiant me conseillez vous ?
Réponse de Drew41 00 n° 1/14
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 19:29
Titre: RE: Huile pour arme
Salut ch'tan62

Je te conseil un lubrifiant qui provient d'une armurerie,pas une merde de décathlon!
Réponse de ch'tan62 00 n° 2/14
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 19:35
Titre: RE: Huile pour arme
Salut Drew, d'habitude pour mes autres armes ,je me fournis chez un armurier, cependant, je voudrais savoir quel type d'huile acheter ( spray ou burette) et à la rigeur une marque qui a fait ses preuves. Perso, je n'aime pas Armistol, elle ne graisse pas assez pour moi, mauvaise tenue dans le temps.
Réponse de kéké 62 00 n° 3/14
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 19:50
Titre: RE: Huile pour arme
le message ici ...rien de tel que du degrippant de style WD40 ou 3en1 c est ce que j utilise depuis des années et nickel chrome ! comme je chasse sur la cote je vois bien que c est meilleur que les huile special armes qui sont de la flotte ! elles sont bien plus cheres et bien moins efficaces , j utilise aussi du degrippant micro billes et pour les systemes de semi auto , du degrippant a base de silicone le top du top et zero usure ( juste ne pas surdoser sur les bascules et gravures exterieur , sinon ça peut jaunir si c est pas de la bonne came )
Réponse de ch'tan62 00 n° 4/14
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 20:04
Titre: RE: Huile pour arme
Salut Kéké. Mon oncle m'a donné du lubrifiant protecteur pour glissières de machine d'usinage des métaux, du bois,du marbre, etc..Elle résiste au délavage et n'accroche pas la poussière. C'est un truc industriel. Tu crois que c'est bon pour le mécanisme du baïkal ?? Que pense tu de la graisse en bombe ?
Réponse de kéké 62 00 n° 5/14
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 20:13
Titre: RE: Huile pour arme
le message ici ... si c est pas epais c est bon ! par contre la graisse en bombe c est pas le top car vu que c est epais , ça ramasse tout la crasse et c est dur a nettoyer
Réponse de ch'tan62 00 n° 6/14
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 20:22
Titre: RE: Huile pour arme
Non au contraire la bombe de lubrifiant qu'il m'a donné, est vachement fluide. J'espére qu'il n'y à pas de danger pour le polymer !! Donc toi, même pour l'extérieur des canons, tu n'utilise que du wd-40 ?
Réponse de Drew41 00 n° 7/14
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 20:28
Titre: RE: Huile pour arme
Pour un auto,je te conseil un spray,tu peux aller dans toutes les petites pièces,là ou tu ne pourrais pas accéder avec une burette!

Un ami,champion de France de ball-trap et utilisant quasiment que des auto,ma conseillé de faire ainsi,par contre il faut que tu démonte toutes les pièces et mécaniques,pour procéder à un nettoyage nickel,surtout l'empreint de gaz,indispensable à la bonne éjection de la cartouche et à son réarmement sans que celui-ci s'en-rail!

Pour la marque,pour le moment je fini mes stocks Armistol,et aprés je change de marque,et je vais chez un armurier,celle-ci ne valant rien!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 8/14
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 20:35
Titre: RE: Huile pour arme
Moi sur mon automatique j'utilisais armistol et je n'ai jamais u de problème.

Mais de tant e tant je le demontez complètement et n'éttoyage du mécanisme complet, au pinceau et alcool a brulé.

Et pour tout mes fusils j'utilise armistol.
Réponse de ch'tan62 00 n° 9/14
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 20:51
Titre: RE: Huile pour arme
Ok merci les gars, ça me fait plaisir tout vos conseils !!
Réponse de Paloumayre76 00 n° 10/14
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 23:54
Titre: RE: Huile pour arme
conseil d'un vieu, et je le fais depusi que j'ai mes premier auto, donc 1986, je nettoie, j'assèche, et je mets de la vaseline pure dans tout le mécanisme, puis, un petit coup de bombe à huile léger avant de m'en servir, au retour, un coup de chiffon suffit, l'eau ne rentre pas ou est la vaseline, donc ça reste propre et fonctionnel
le bois aussi à l'huile en bombe spray, et un coup de chiffon pour enlever les traces.
Réponse de ch'tan62 00 n° 11/14
Posté le: Jeudi 05 Février 2009 à 11:07
Titre: RE: Huile pour arme
Merci palou. Tu prend quoi comme bombe d'huile ?
Réponse de Paloumayre76 00 n° 12/14
Posté le: Jeudi 05 Février 2009 à 12:02
Titre: RE: Huile pour arme
salut, la, en ce moment c'est de la top oil, mais bon, y'a pas de bonnes ni de mauvaise, vu que ce n'est que pour une lubrification journalière, après la chasse, les armes sont essuyées, donc sèche dans le meuble.
les meilleures huiles pour les mécanismes sont celle utilisées par Singer, les célèbres machines à coudre.
Réponse de stef65 00 n° 13/14
Posté le: Jeudi 05 Février 2009 à 22:54
Titre: RE: Huile pour arme
Moi j'utilise de l'huile qu'ils se servent a l'armée pour le nettoyage et graissage des armes
Réponse de JPR20160 00 n° 14/14
Posté le: Samedi 07 Février 2009 à 01:22
Titre: RE: Huile pour arme
Bonsoir,
j'utilise de l'huile Beretta ou Benelli, pour le nettoyage des canons de la WD40.
à+
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...