page 10/28
Ce fil de discussion contient 835 réponses réparties en 28 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 00 Déjà lu 93 043 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 07:58
Titre: Forum pêche de la carpe 2009
Lire le message original ...
Réponse de kéké 62 00 n° 271/835
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009 à 20:02
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir les carpistes , je viens de finir mes billes au tutti pour dimanche , et demain je vais a la peche au coup , histoire de me detendre et de prendre du bon temps , car la je ne recherche pas a prendre du poisson a tout prix, par contre je prends toujours une canne au feeder , car quand des grosses tanches ou des carpeaux arrivent sur le coup , le naturel reprend le dessus : prendre toujours plus gros ...
Réponse de bruno60 00 n° 272/835
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009 à 20:28
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut kéké.
Au début tu va avoir pas mal de blancs qui vont venir sur ton coup et aprés tu aura sûrement les tanches et les carpeaux à causes des ondes dans l'eau et des odeurs de l'amorçage, mais défois ty t'amuse bien au coup avec des carpeaux et des tanches mais il ne faut pas qu'ils soyent trops gros, et demain tu va pêché comment en 8/100éme et hameçon de 22 ou en 6,5/100éme et hameçon de 24?
Réponse de kéké 62 00 n° 273/835
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009 à 20:42
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...faudrait peut etre pas abuser ! lol ! corps de ligne en 16/100 et hameçon de 18 ou de 16 , le plan d eau ou je vais pecher au coup est bien remplis en gros gardons et en belles bremes , donc je prefere la prudence a la confiance ! et de plus , quand l amorce commence a travailler et exiter les poissons , ils ne sont guere tatillons , meme a carpe je peche "costaud" , j ai deux series de moulins , une serie en debrayage pour les coins propres garnis en 30/100 , et l autre serie , ce sont des gros moulins okuma a frein avant micometrique garnis en 40/100 que je me sert quand je peche dans des zones encombrés , (80 pour 100 de ma peche)
Réponse de bruno60 00 n° 274/835
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009 à 21:28
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
A moi je croyais que tu pêché vraiment aux coups à l'elastic!!!! mais non bien sûr si il y a du beaux poissons il faut mieux être monter un peut plus costaux.
Moi par contre je ne pêche jamais la carpe avec des débrayables, mais chacun sa façon de pêcher. Là je part amorçé.
@+
Réponse de Guigui32 00 n° 275/835
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009 à 22:45
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir bruno je l'ai fait o lombric car mon lac n'est pas appaté ni o bouillettes nio maĩs , je né po essayé autre chose c vrai
Voila , mais j'aimerai essayé chez voisin d'apater o maîs mais ou apater (profondeur ; distance du bord ....)??
Si vs pouvé m'aider sur des astuces ou des postes a privilégier.
Merci en attendant.
Réponse de bruno60 00 n° 276/835
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009 à 23:09
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Essaye voir avec du maïs doux que tu achéte en grande surface,mais n'est pas peur d'amoçer avec, achète plusieurs btes, et si c'est des petit carpeaux jusqu'à 2 kilos tu mets 1 seul grain de maïs ou 2 mais tu n'en met pas plus, jamais plus de deux!!!!!!même pour les grosses carpes je ne mets jamais plus de deux grains.
Et tu vera que tu aura de trés bon résultats
Réponse de bruno60 00 n° 277/835
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 08:19
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bruno59
L'enduro est ce que c'est à la base de loisir???
Réponse de kéké 62 00 n° 278/835
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 17:05
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ... bonsoir a tous , j ai etait pecher au coup cet apres midi et bien pas terrible du tout ! les poissons ont d autres priorités : le frai ! avec le soleil j ai pu voir de nombreuses carpes se faire dorer la pillule au soleil , demain je devais y aller mais je dois donner un coup de main a mon pere pour faire les fondations du garage , donc nada ! c est avec amertume que j ai rangé mes bouillettes faites hier , elles ont l air tellement bonnes ! pas grave , j ai encore ma journée de l ascention a recuperer , donc jeudi je remet ça !
Réponse de bruno60 00 n° 279/835
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 17:24
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Et oui défois on ne peut pas tout avoir et heureusement, avant tout d'abord la famille et aprés les loisirs!!!!!!moi je retourne amorcer un peut se soir et demain matin je vais essayé d'aller faire un petit tour bien sûr si il ne flotte pas!!!!!!!!!!!!!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 280/835
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 18:25
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Alors le Braco , pas trop malade de ta petite sortie ?

Les moules était bonnes , et le ptit canon de blanc aussi ! hé hé

Réponse de bruno60 00 n° 281/835
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 18:33
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
A surtout le liquide, en principe avec ça on n'ai jamais malade!!!!!!!!!!!!! ça dépend qui!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 282/835
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 20:30
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bon je vais bientôt allé jeter quelques billes de 18 et 5 kilos de maïs pas plus aujourd'hui comme ça je vais voir ce qui se passe demain matin avec les piquoreuses (brêmes). Comme je ne sais pas quel temps qui va faire demain, alors!!!!!!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 283/835
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 20:35
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Demain chez moi il fait beau et chez toi il pleut :-) :-) :-)
Réponse de bruno59 00 n° 284/835
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 20:42
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
bruno
je ne saurais te dire ou c'est
le fiston rentre demain je te dirais quoi
je sais qu'il y a deux iles sur les cotés et il y a que la ou sa deroule
une de 28kg a etait sortie
lui et toutes les equipes qui sont sur le large aucun depart meme un bip depuis jeudi loll
il va etre content apres qu'il rentre je crois
hé hé hé

bonsoir christ
c'est vrai j'ai vu la meteo et demain dans le 60 il pleut

hé hé hé hé hé
mdr
Réponse de bruno60 00 n° 285/835
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 21:08
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Tout de façon dans le nord on est habitué à cette météo on regarde même plus la météo à la tv on est habitué!!!!!!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 286/835
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 21:15
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Je part amorçé peut être à tout à l'heure.
@+
Réponse de bruno59 00 n° 287/835
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 22:20
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
ici dans le NOOOOOORRRRRRRRRRRD

il fait tres beau
hé hé hé hé hé
Réponse de bruno60 00 n° 288/835
Posté le: Dimanche 24 Mai 2009 à 16:35
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut tout le monde.
Alors aujourd'hui j'ai eu 6 départs et j'ai mis 4 poissons au tapis (6,8 kilos, 7,5 kilos, 7,9 kilos et 8,3 kilos ) bon je sais se sont pas de gros poissons, mais c'est quand même des poissons, alors les deux départs qui sont parties aux maïs, les deux décrocher même pas casser ( mal piqués ).
Et les quatres autres départs tous à la bouillette et toutes faittent, 3 départ bouillettes (squid) et 1 départ bouillettes (banane bousté).

Mais par contre j'ai eu les départs de bonheure et arriver à 9h00 plus rien et je regardé sur la rive, et bien j'avais compris, elles commençaient à frayées les petites mémères, donc je sais à quoi m'en tenir pendant 3 semaines, mais bon tout de façon il fallait bien que ça commence pour elles aussi vu la chaleur qu'il fait,donc il va falloir si je fait un petit coup, il faut que se soit aux carné d'office!!!!!!!!!!!!

Vu 3 silures ( entre 80cm et 1m ) en treint de se faire doré la pilude en surface dans les herbiers, pendant que les brêmes et les gardons étaient en treint de frayés à 1m d'eux et des qu'il y avait un poisson qui passait à côté d'eux, tu voyais un mouvement de queue des silures, alors je ne sais pas si ils les attrapés oû quoi, il y avait des pêcheurs de silures partout autour de moi, bon ils étaient tous en zodiac, et j'ai parlé avec un gars pendant une heure qui promené son chien il m'a vu il est venu me voir et lui c'était un pêcheur de silure, et hier il en a fait deux et il m'a dit qui ont fait 20 silures cette semaines à côté d'oû que je pêche, mais il m'a dit que les silures qu'il a fait hier c'était des petits 1m17 et 1m31.
Bon sur ceux, je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça.
@+
Réponse de bruno59 00 n° 289/835
Posté le: Dimanche 24 Mai 2009 à 18:56
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
bruno
c'etait bien a la base de loisir
sa a tapé que sur 9 postes ,la ou il y a les ilots
Réponse de bruno60 00 n° 290/835
Posté le: Dimanche 24 Mai 2009 à 19:10
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut.
Et ton fils il a rien fait, si il n'a rien fait il a eu quand même un petit cadeau de remerciements, il y avait combien d'équipes, combien de cannes ils avaient le droit par équipes!!!!!!! je suppose qu'il devait y avoir une trop grsse pression de pêche et en plus qu'il fesait beau, alors avec les touristes les vibrations au sol et c'est pour ça qui les ont taper aux bords des ilots, elles sont partient au large et c'est normal avec le bruit ect....
@+
Réponse de kéké 62 00 n° 291/835
Posté le: Dimanche 24 Mai 2009 à 21:10
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir les carpioux ! que dire a part que je suis un pecheur heureux ? j ai été faire un tour cet aprem avec mon pere pour aller voir ce fameux plan d eau vu dans le journal , et bien , rien a dire , a part magique , magnifique , superbe , splendide ... je manque de superlatifs ... un lac aux eaux claires , dans un cadre magique , avec d enormes possibilitées de peche , bordure avec arbres dans l eau , hauts fonds , cassures , herbiers par endroit , avec une ile au milieu , il n y avait aucun pecheur donc je n est pas pu demander de renseignements , par contre un type m a dit qu il y avait enormement de blancs , et des carpes allant jusque 22 kg ! pipo ou veritée ? en sachant que c est assez rare chez nous des poissons de ce poid , par contre a vu de nez , il y a l air d avoir un sacré potentiel vu la qualité du plan d eau , mais ce qui m etonne c est qu il n y ai aucun pecheurs et que je n est jamais entendu parler de ce plan d eau par des carpistes , alors que si les poissons font vraiment le poid indiqué par cet homme , il y aurait une sacré pression de peche ! enfin bon , je vous dirais ça vendredi , j ai roulé des boilies aux epices avec ma recette fetiche et mes meilleurs produits , bonne soirée les carpios
Réponse de bruno59 00 n° 292/835
Posté le: Lundi 25 Mai 2009 à 07:21
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
bruno 60
le fiston n'a rien fait
il y avait 24 equipes et seul 9 on fait du poisson
un seul bip sur 4 jours loll
le pote de ma fille idem un seul bip et a 6 heures du mat et puis rien
faut avoir les nerfs solide loll
Réponse de kéké 62 00 n° 293/835
Posté le: Lundi 25 Mai 2009 à 22:42
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ... bonsoir les louloux , les montages sont pret , les sticks solubles avec des billes coupées en morceaux , des pellets , et du baby corn sont egalement pret a rejoindre le fond , les tiggers nutts et les graines de lupin trempent et tout le matos et verifié et pret a embarquer , mercredi je suis en congé et j attaque ma 1ere journée sur le lac , je vous tiens au jus en esperant ne pas etre deçu , un peu comme un mirage dans le desert ...
Réponse de bruno60 00 n° 294/835
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 07:38
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut kéké.
Laisse le trempage jusqu'à mercredi et n'aie pas peur de mettre du sucre en poudre dans ton seau de trempage, pour 15 kilos (100grs de sucre en poudre).
@+
Réponse de bruno60 00 n° 295/835
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 07:39
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Aller hop au boulot, peut être à ce soir.
Réponse de bruno60 00 n° 296/835
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 22:09
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir kéké.
Je te dit merde pour demain!!!!!!!!!!!!!
@+
Réponse de kéké 62 00 n° 297/835
Posté le: Mercredi 27 Mai 2009 à 19:17
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir a tous , retour du fameux lac , pas si fameux que ça ... ! j ai pris la flotte sur la geule et les bourrasques toute la journée , vraiment casse burne ce temps de chiotte , j ai rien fait , pas un bip , rien , nada , a si un retour c est tout , j ai discuté avec un type qui habite a coté et a parament il n y a pas de carpistes sur ce plan d eau , vu la tete qu il a fait quand il a vu ma batterie , je le crois ! je pense que je n est rien fait a cause des mes appats , car je pense que les carpes ne soient pas habituées aux bouillettes et autres pellets , car d habitude quand je peche aux pellets je fais des tanches , des bremes , et ça bip sans arrets , surtout que j utilise des petits appats (14mm) et des montages tres fins , du coup je vais changer de technique , samedi si j y vais , je vais amorcer avec de l amorce en farine de type sensas ou decat avec du maïs doux en boite , et je vais changer de poste , aujourd hui j ai peché dans le chenal qui s est formé entre l ile et la berge (la ou c est le plus profond) et j irais dans un coin du lac ou ça forme une petite baie a l abri du vent et avec une bordure boisée , et si je prend du poissons de belle taille , je les habiturais aux billes , en faisant des amorcage a long terme , mais ce sera dur car le lac est gorgé de nourriture naturelle , et pour tuer le temps j ai peché aux leurres , et j ai fais un brochet de 60 cm avec un rapala imitation de maquereau , inutile de dire qu il est retourné a l eau , quand j ai dit ça a mon pere , il a fait un peu la geule , car il le voyait deja en darnes dans le four ... allez salut les zouzoux
Réponse de bruno60 00 n° 298/835
Posté le: Mercredi 27 Mai 2009 à 19:23
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
SalutEssaye voir avec du maïs de ferme, tu le fait trempé pendant deux jours et tu le fais cuir, et tu vera oû alors essaye de pêche au décolé.
ll doit bien y avoir quand même quelques poissons dans ce lac?
Réponse de kéké 62 00 n° 299/835
Posté le: Mercredi 27 Mai 2009 à 19:33
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...j ai essayé plein de trucs , billes denses , equilibrées , pop ups , tiggers et lupins denses , equilibrés , maïs artificiels flottants , pellets ... c est sur il y a du poisson , par contre c est du pur sauvage mais vu la quantitée de bouffe qu elles ont , ce sera dur de leur changer leurs habitudes , par contre vu la qualitée de l eau et du plan d eau , je pense que ce sera des poissons superbes et bagarreurs , le gars m a dit ce lac n a jamais etait aleviné et que tout les poissons qui y sont , sont totalement de souche sauvage , j espere que samedi en changeant de methode ce sera payant
Réponse de bruno60 00 n° 300/835
Posté le: Mercredi 27 Mai 2009 à 19:56
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Ou alors tu te mais d'entré au carné!!!!!qui sait, il faut bien leurs changés leur habitudes à ces petites mémères.