page 11/28
Ce fil de discussion contient 835 réponses réparties en 28 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 00 Déjà lu 92 890 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 07:58
Titre: Forum pêche de la carpe 2009
Lire le message original ...
Réponse de kéké 62 00 n° 301/835
Posté le: Mercredi 27 Mai 2009 à 20:08
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...quand tu fais cuire tes graines , tu fais comment , avec quoi , et combien de temps ? moi quand je fais mes graines , comme pour aujourd hui des tiggers et du lupin , je les fais tremper 2 jours et aprés je les fais cuire 30/45 minutes dans un faitou , mais elles ne sont pas molles , elles se ramollissent un peu mais c est pas de la purée ! j ai pensé prendre du maïs pour les poules mais je trouve que meme en le faisant tremper et cuire longtemps , il ne devient pas assez mou , et de toute façon en general je ne reussis pas grand chose avec les graines , toi ton maïs , il devient comment apres la cuisson quand il est pres a utiliser ? dur ou tendre ?
Réponse de bruno60 00 n° 302/835
Posté le: Mercredi 27 Mai 2009 à 21:07
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Moi je fait trempé le maïs dans des seaux quelques contes, il faut que tu remplisse ton seau de maïs jusqu'à la moitié de ton seau ou les trois quard, et après je met de l'eau chaude, quand tu met l'eau une fois qu'elle dépasse le niveau de ton maïs tu la laisse coulé jusqu'à 5 cm au dessus de ton nivau de maïs tu le laisse trempé toute la nuit et tu vera que le matin pratiquement toute l'eau qui était au dessus de son nivau à était absorbé par le maïs, tu prend une louche ou n'importe quoi et tu remoue tout ton maïs pour que tout les hamidontes remontes, tu essaye de retiré les hamidontes et tu rajoute de l'eau même froide ce n'est pas grave jusqu'au même nivau que tu avais mis la veille ou la fois précèdente et tu laisse trempé toute la journée et une fois de temps en temps tu prend ta louche et tu brasse le seau et tout tes hamidontes vons remontées, et normalement ton maïs à doublé de volume tu peut laissé trempé deux trois jours se n'est pas grave, mais il faut que tu le remout un peut avec une louche ou n'importe quoi.
Après pour la cuisson la c'est autre chose, moi c'est comme ça que je fait, je prend entre 10 voir grand maximum 12 louches tu les mets dans un fait tout, tu essaye de récupérer l'eau de trempage pour ta première cuisson et tu la met dans ton faitou et tu fait cuir pendant 3 quard heure ou 1 heure pas plus.
Alors en premier tu mets ton feu à fond pendant 15 ou 20 mn et aprés tu le diminue, tu le mets à 4!!!!! et tu regarde se qui ce passe et tu mets de temps en temps un coup de louche pour tourné un peut dans ton faitou.
Et au bout de 3 quard heure tu te prend pas la tête tu arrête, tu prend ton faitou et tu verse tout dans un seau avec l'eau bouillantte bien sûr c'est le principale et tu fais sa 4 fois d'affillé sa te fera un peut près 15 kilos de maïs, et moi je fait sa tout les soirs quand je fait un coup à carpes et sa ce que je viens de te dire c'est juste pour l'amorçage pendant trois jours.
Et quand tu refait cuir une deuxième voire plusieur tournées si tu n'a plus d'eau de trempage tu prend de l'eau du robinet (bien sür) chaude pour refaire cuir la suite.
Et pouquoi tu verse tout dans un seau avec l'eau de cuisson, parce-que au bout de quelques heures ton maïs il aura gonfflé, et tu garde toujour l'eau de cuisson quand tu verse ton maïs dans tes seaux, bien sür quand tu va sur tes coups tu vides un peut d'eau.
Moi quand je fais un coup à carpe donc 3x15 kilos d'amorçage pendant trois jours et à la même heure. et quand je vais sur mon coup j'ai toujour mon seau de 15 kilos avec moi, et quand j'arrive sur mon coup je n'est pas peur de lancé 10 louches de maïs dans l'eau.
Et après normalement ça déroule et défois tu es même surpris, se sont que des gros souvenirs.

@+
Réponse de bruno60 00 n° 303/835
Posté le: Mercredi 27 Mai 2009 à 21:11
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Quand tu fais cette opération ne jamais rajouté de sucre en poudre, ton maïs est assez sucré et vitaminé!!!!!!!!!!!!!

Et les gars excuser moi pour les fautes d'orthographes!!!! moi et le français sa fait deux!!!
@+
Réponse de kéké 62 00 n° 304/835
Posté le: Jeudi 28 Mai 2009 à 12:29
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bon je vais essayer ça ! cet apres midi , vu qu il fait bon , je vais prendre une canne , une boite de leurres et hop au bord de l eau , histoire de tuer le temps et pourquoi pas de faire un brochet ...
Réponse de kéké 62 00 n° 305/835
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 19:46
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir , en cette fin de soirée superbe , j ai preparé du maïs , des pellets et du baby corn , la je vais manger et aller baller tout ç
Réponse de kéké 62 00 n° 306/835
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 19:49
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ... baller tout ça a l endroit que j avais vu la fois derniere ( zone moins profonde en queue d etang) j en ai deja mis hier soir , ça ne fera que 2 jours mais on verra bien demain , j espere au moins faire un poisson voir a quoi il ressemble ...
Réponse de bruno60 00 n° 307/835
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 20:27
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut kéké.
essaye d'amorcer à la cassure avant le plateau.
Et tu à mis quoi et qu'est-ce que tu va mettre ce soir?
Réponse de kéké 62 00 n° 308/835
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 22:11
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...slt bruno , ça fait 2 soir que je balance du maïs doux , des pellets en 16 mm et du baby corn , demain je verrais bien si ça paye , ce serait quand meme malheureux d avoir un si beau plan d eau et si peu de poissons ... bonne soirée l ami
Réponse de bruno60 00 n° 309/835
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 22:15
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut.
Tu vera bien déjà si tu a des touches de retour ( gardons & brêmes ) au maïs doux!!!!!!
Réponse de kéké 62 00 n° 310/835
Posté le: Samedi 30 Mai 2009 à 20:09
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...retour de peche , et c est le capot ! deuxieme de suite ! mais bon j ai compris pourquoi , car tout simplement les carpes se tiennent a tres longue distance , en faite , il y avait une route qui joignait l ile a la terre ferme est elle a etait engloutie par la montée des eaux , il y a moins d un metre d eau dessus et les poissons se trouvent derriere , les carpistes que j ai vu aujourd hui etaient equipes de bateaux telecommandés pour deposer leurs lignes a environs 250 m de la rive , je vais tenter d amorçer une zone en avant de l ile a environ 120 m du bord , c est la distance maximun a laquelle je pourrais lancer avec mes cannes puissantes , mais bon , comme on dit jamais 2 sans 3 ! c est vrai qu un bateau anatec me tente mais a 600$ le joujou c est pas dans mes moyens
Réponse de bruno60 00 n° 311/835
Posté le: Samedi 30 Mai 2009 à 20:37
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Je te comprend, là ce n'est plus de la pêche, sa devient un commerce il vaut mieu rester simple, et défois quand on reste simple on n'a moins de soussis!!!!!!!!!!!
Il y a carpiste commerçial, et il y a carpiste juste pour le plaisir donc tu sais le quel choisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de bruno59 00 n° 312/835
Posté le: Dimanche 31 Mai 2009 à 07:55
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
bonjour
bruno60
pour moi le bateau est un accessoire comme le rodpod ,les detecteurs,les ecureuils etc etc etc
fais comme moi a l'ancienne ce samedi passée loll
deux fourche en bois et juste le bruit du moulin qui se deroule
hé hé hé

keke62
a deconninck le bateau est beaucoup moins chers

je precise je ne suis pas comme vous dite "carpiste" mais juste un pere qui accompagne son fils qui lui l'est a 100 pur cent carpiste
et moi qui peche a l'ancienne on va dire hé hé hé
bonne journée ter tous
Réponse de alika 00 n° 313/835
Posté le: Dimanche 31 Mai 2009 à 11:27
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
alors bruno ce nouveau fusil sa donne quoi
Réponse de kéké 62 00 n° 314/835
Posté le: Dimanche 31 Mai 2009 à 20:55
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...le bateau amorceur peut etre un veritable atout pour les peches difficiles , par contre , le prix te donne envie de gerber ! si tu prend un modele de base comme le quad v2 (mon preferé!!!) ou l anatec monocoque tu en as pour 500 € , aprés faut voir la fiabilité du truc , pour l anatec toutes les pieces se trouvent et sont tres abordable (entre 8 et 40€) par contre pour le quadv2 je n est pas trouvé la boutique sur internet , le gars qui en avait un au lac , a eu des problemes au niveau de l electronique , il l a reparé lui meme car il faut entre 2 et 6 mois pour recuperer la bete ! hier j ai roulé des billes avec des produits naturels et sans doser les attractants , a fin d amorcer un spot sur la bordure de l ile , comme recette j ai fait assez simple , en priviligiant des produits attractifs et f
Réponse de kéké 62 00 n° 315/835
Posté le: Dimanche 31 Mai 2009 à 21:09
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ... suite >>>>>> et facilement assimilables , j ai utilisé un mix fish tel quel sans ajout d autres farines vegetales , j y ai incorporé de la farine de saumon , des proteines de poissons solubles , du multi amino , de l explosif attractant ( ces 2 derniers en sous dosage) de la betaine complexe en cristaux , du stimulateur spice , et en produits liquides j ai rajouté un poil d emulsifiant , de l huile de calamar , de l arome fantastique saumon et des huiles essentielles au poivre noir et donc je me retrouve avec des billes attractives qui se pretent bien a un ALT , je commence l amorcage demain soir et ce , jusque samedi en esperant faire circuler quelques memeres sur ce spot , et je balancerais des pellets , si j arrive a atteindre la zone qui se situe a environ 100 bons metres du bord , sur ce bonne soirée a tous
Réponse de bruno60 00 n° 316/835
Posté le: Mardi 02 Juin 2009 à 19:13
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut les ptits lou.
Comment sa va, moi ce week end, j'était absent, mais je vous visionné d'un oeil.
Alors kéké tu es près pour le week end!!!!!!!!!!!!! avec la préparation que tu leurs à faites, ce coup çi si elles ne viennent pas ces qu'il y a quelque chose?
La mixture que tu leurs à faites c'est pire que chez Maximes!!!!!!!!!!!
J'ai été voir un petit enduro (72h00) hier matin et dimanche matin à côté de la centrale à belleville sur loire(18), avec le gars que j'ai discuté lui il n'a pas eu un bip!!!!! et sinon dans la nuit de dimanche à lundi ils ont faient 15 poissons sur 8 équipes, c'est pas mal parce-ce qu'elles sont en pleine frayent, et moi quand j'étais la il y a un tout petit plan d'eau derrière oû qu'il y avait l'enduro et la il y a qu'une seule équipe et il on fait un poisson devant moi, belle miroir de 20 kilos c'est un petit plan d'eau, il l'apelle la réserve!!!!!!
Mais d'aprés se que le gars m'a dit il y a eu pas mal d'équipes qui ont eux pas mal de départs dans la nuit de dimanche à lundi mais pratiquement toutes décrochées??????
@+
Réponse de kéké 62 00 n° 317/835
Posté le: Mercredi 03 Juin 2009 à 22:13
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir les zoubis ! deja 3 jours que j amorce au soir environ 80 billes et 50 pellets , mine de rien ça en fait des billes a rouler ! mais bon , toujours pas d activitée sur le post , c est drolle car je vois pas de fouilles et aucun sauts , j en veut que ce soit a cause de la reserve (70 pour 100 du plan d eau) et cette reserve est a vu d oeil le meilleur coin , avec des arbres dans l eau et de grandes rosolieres qui avancent sur des bas fonds , dommage mais c est comme ça (merci le conseil general et cet en...er de dupillet qui achete touters les zones naturelles pour les classer en reserves faunistique et floristique , tous des vendus )samedi on verra bien si ça veut derouler , mais bon je vais mettre un peu d argent de coté et je m acheterais le bateau quad v2 ou l anatec , qui me serviras dans de nombreux cas , bonne soirée les louloux
Réponse de bruno60 00 n° 318/835
Posté le: Vendredi 05 Juin 2009 à 17:58
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut kéké.
Alors est-ce que tu es prêt pour demain, sa và encore demain il fait beau mais dimanche se n'est pas la même chose!!!!!!!!!
Donc je te dit merde pour demain, au moin une, je l'espère!!!!!
@+
Réponse de kéké 62 00 n° 319/835
Posté le: Samedi 06 Juin 2009 à 20:45
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir a tous , retour de la peche et encore un capot ! rien a faire pouir mettre une memere au filet , pourtant j ai tout essayé mais rien ne marche , ça fait une semaine que je balance tous les soirs des billes et des pellets sur le coup (1 , 5 kg de billes et 1,5 de pellets) donc je pensait derouler un peu quand meme , bon ben je m avoue vaincue ! dans la semaine j irais faire un tour dans un autre plan d eau histoire de changer d air (et d eau) et je vais investir dans un bateau amorceur , j hesite entre l anatec et le quad v2 , ceux qui possedent l anatec me vante leur bateau et me disent qu ils connaissent des gens qui ont etait emerdés , et ceux qui possdent le V2 me disent la meme chose !alors qui croire ? en tout cas le quad v2 est plus pratique et plus puissant , par contre l anatec est moins puissant niveau moteur mais toutes les pieces detachées sont disponibles , lequel prendrais tu bruno ? etant donné que c est un investissement je veux faire le bon choix
Réponse de bruno60 00 n° 320/835
Posté le: Samedi 06 Juin 2009 à 20:59
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut kéké.
Moi pour l'instant je ne prendrais rien du tout, vu que sur le plan d'eau que tu parle tu n'as même pas eu un bip, bon maintenant il faut savoir si c'est un plan d'eau naturel ou alors si c'est un plan d'eau fait de la main de l'homme, se sont deux choses différentes, par contre pour moi je prendrais le v2 j'en ai eu un, mais arrivé à 80 m si tes ondes ne passent pas ou même si tes pilles sont faiblent , il va faire n'importe quoi, il va tourné en rond et jamais le remplir à bloc, mais sinon il vaut l'argement l'anatec, mais tu en trouve des bon d'occasion à 400,500 euros!!!!!!!
Mais déjà visionne bien ton plan d'eau, regarde si l'eau elle n'est pas turquoise sinon sa veut dire que le font c'est de la glaise et que s'a était fait de la main de l'homme (ce n'est pas bon).
Réponse de kéké 62 00 n° 321/835
Posté le: Samedi 06 Juin 2009 à 21:13
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonjour bruno , c est un lac artificiel car c est une ancienne carriere qui a etait inondée , le probleme c est que les poissons se deplacent sans arrets a la recherche de nourriture naturelle , tous les carpistes que j ai rencontrés me disent la meme chose , ils ont tous essayés de faire des ALT mais sans resultats , car les poissons ne tiennent pas en place , le seul moyen de les prendre , c est de remplir la cuve du bateau de graines et de mettre une bouillette dedans et de larger le montage a 200m du bord ! a mon avis c est vrai car ils font tous comme ça , mais tout a l heure un gars m a dit qu en 3 ans de peche sur ce lac , il pouvait compter les carpes sur ses mains ! sinon le quad v2 tu en etait content ?
Réponse de bruno60 00 n° 322/835
Posté le: Samedi 06 Juin 2009 à 22:18
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Oui j'en été content, quand ont fesaient des coups aux maïs à chaques fois je m'étais en gros 3 kilos dans la gueulle du v2 et roule ma poule aucuns problême.
Donc à ce que je vois c'est un plan d'eau qui est extrêmement dûr de pêche, en principe quand se sont d'anciennes carrières il n'y a pas beaucoup de poissons cause nouritures et planctons et eau très claire (bleu turquoise si se sont vraiment des plan d'eau fait de la main de l'homme).
Moi personnellement je ne pêche jamais dans des plans d'eau comme çà, quand l'eau est trop claire ect..... ce n'est que mon avis personnel.
@+
Réponse de kéké 62 00 n° 323/835
Posté le: Dimanche 07 Juin 2009 à 21:09
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir bruno , c est dommage qu il soit si dure a pecher car il y a quelques poissons trophés , notament une 20+ , et quelques communes de 12+ , c est dommage qu il ne soit pas aleviné car il y a du potentiel mais personne pour s en occuper , faudrait y mettre des amours blancs et des "nesnes" pour nettoyer les herbiers et mettre quelques dizaines de carpes de 2 ou 3 kg , la nature et mes amorcage pellets , graines et billes maison ferons le reste ! lol ! je vais encore tester et surtout a l automne quand les memeres font des reserves , je ne m avoue pas vaincue comme ça ...
Réponse de kéké 62 00 n° 324/835
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 21:11
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir a tous , j ai etais tremper du fil aujourd hui , et apparament les billes que j ai faites n on pas fonctionnées comme je l avais prevue , j ai peché au carné avec des billes a l ecrevisse et enrichies avec de la farine de thon et de crevettes , rien de la journée , et un quard d heure avant de remballer , je met une bille fruits rouge et hop ! tirette ! je remonte une belle tanche et relance avec la meme billes et rebelotte ! depart d une carpe qui se mettra dans un arbre immergé , dommage car je savais que des poissons etaient sur l amorcage grace aux pellets mais ne prenaient pas au carné , je suis passé a coté d une belle peche , mais ce n est que partie remise
Réponse de bruno60 00 n° 325/835
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009 à 21:27
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut kéké.
Tu étais à quel parfum au fruité??
Moi je crois que l'eau à du se rafraichir un peut avec tout ce qui est tombé, pour pêché au carné il faut que l'eau soit trés chaude, mais bon si tu as des bips aux fruités alors insiste à celui ci et peut être que tu aura une chance et surtout ne laisse pas tombé ton coup à un moment ou à un autre sa va déroulé tu vera!!!!! je l'espère.
Réponse de kéké 62 00 n° 326/835
Posté le: Vendredi 12 Juin 2009 à 21:08
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...coucou bruno , bille de 14mm fruits rouges /tutti , avec un mix mutifruits , les meilleures recettes sont souvent les plus simples ! et dire que je me suis cassé la tete a faire des billes ultra complexes ! j ai voulu faire une base de carné (ecrevisses , crevettes et thon ) avec une base de farine vegetales et du chenevis et des tiggers nutts broyés au mixeur ! heureusement que les carpistes ne se prenent pas la tete sur les peches de bordures ou les peches de méga distance (un peu comme tirs posés et tirs au vol ... tu vois ce que je veux dire ... mdr) ça me degoute quand je vois que la chasse est vraiment mal barrées (notament au vote de europe ecologie) et que certains types meprisent les autres alors qu ils ne sont vraiment pas clairs ... mais bon a cette allure la ils raccrocherons le flingo avant moi ! a plus bruno , amicalement
Réponse de bruno60 00 n° 327/835
Posté le: Vendredi 12 Juin 2009 à 21:53
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Et oui kéké on est mal barré, moi j'en ai connu des gars qui ont racrochés, et même avant l'heure, ce qui est des écologistes, j'en suis sûr que tu leur présente un veau d'une vache ils n'arriveraient pas à faire la diférence dans un couloir, c'est juste pour se faire voir, parce-que il ne faut pas oublié que les vrais protecteurs de la nature se sont les chasseurs à 80%, et heureusement qu'il y a des chasseurs sinon je crois que la faune sauvage!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui est des carpes moi je ne me prend jamais la tête il faut telle bouillette pour ça et telle pour ça etc... moi je mets mes bouillettes soit sa déroule oû pas, moi personnellement en bordure je pêche toujour avec de la fruitée, parce que tout les fruits qui tombes dans l'eau que se soit cerises, abricots, pêches, poires, pommes etc... sa tombe toujour en bordure de la berge, sa ne tombe jamais dans le milieu, bizarre non.
@+
Réponse de kéké 62 00 n° 328/835
Posté le: Dimanche 14 Juin 2009 à 20:21
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...retour de peche , ben j ai pris une sacrée drache ce matin ! la pire de tout mes debut de peche , tout etait tremper , les sacs avaient 2 cm d eau au cul ! sinon , 2 tanches , 2 bremes et 5 carpes , refus des bouillettes (fruitée) et departs sur pellets de 18 , sauf 1 depart a la bille , rien d extra quoi
Réponse de bruno60 00 n° 329/835
Posté le: Dimanche 14 Juin 2009 à 22:43
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut kéké.
Tu as fait déjà 5 carpes c'est bien, moi aujourd'hui j'ai refait ma chambre, et la semaine prochaine je vais au salon du bourget (normalement) donc je verrais sa dans quinze jours avant de partir en vavance,après je vais allé taquiner le mac et je voudrais bien faire deux trois boas cette année!!!!!!!!!!!
@+
Réponse de bruno60 00 n° 330/835
Posté le: Dimanche 21 Juin 2009 à 21:01
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Alors kéké est-ce que tu a été faire un petit tour ce week end?