Le Forum

 
page 13/28
Ce fil de discussion contient 835 réponses réparties en 28 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 00 Déjà lu 93 039 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 07:58
Titre: Forum pêche de la carpe 2009
Lire le message original ...
Réponse de bruno60 00 n° 361/835
Posté le: Samedi 25 Juillet 2009 à 21:32
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut les carpistes.
J'espère que vous avez pas tout pris et que vous m'en avait laissé un petit peut.
Réponse de bruno60 00 n° 362/835
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2009 à 20:53
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir les carpistes.
Ca fait trois jours que j'amorce en trombes, 15 kilos de maïs et 200 bouillettes banane et fruits de la passion tout les soirs, si demain matin j'arrive sur le coup et que je n'ais pas un départ j'arrête la carpe pour la saison et je me met aux silures parce-que avec tout ce que j'ai mis dans l'eau et si je n'ais pas de départs sa veut dire que les silures sont sur le coup, mais demain je vais quand même mettre une canne aux vifs vraiment en fin de coulée, mais il faut que je trouve des gars qui pêche au coup pour me donner au moin un vif, ce n'est pas gagné d'avance l'affaire.
Ce soir quand je suis allez amorcer il y avait des gars qui pêchés le silure en zodiac!!!!!!
Mais ils m'ont vu amorcer, je leur ai fait un signe, ils se sont écarter un peut du coup(80m), heureusement qu'il y a encore de vrais pêcheurs!!!!!!
@+
Réponse de Hervé57 00 n° 363/835
Posté le: Dimanche 02 Août 2009 à 14:40
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
bruno on est deux alors , moi je me mets a la pétanque , cela fait 5 week end de suite que je me fais des session , et a part une rouquine de 800 gr et une tanche de 2kg 700 rien , j'ai bien eu un départ a la bouillette maison luzerne chenevis , mais décroché avant même de prendre la canne en main ...



Par contre j'ai appris que pres de Rouen il y avait un certain lac appelé le lac du diable ... est ce que quelq'un y a déja trempé ces lignes ?? les peches de nuits sont elles autorisées ??

Quelqu'un pourrait me renseigner ??

Merci d'avance , et merde pour votre prochaine session ... La mienne devrait etre mercredi si les bouillettes arrivent a sécher par ce temps pourri ... cette fois c'est bouillettes poisson algues crustacés , a base de mix maison ... on verra bien
Réponse de bruno60 00 n° 364/835
Posté le: Dimanche 02 Août 2009 à 16:24
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut hervé.
Là je viens de rentré depuis hier matin que je suis partie sur mon coup à carpe.
donc sur 30 heures de pêches c'est la misère, mais je n'ais pas à me plaindre...
J'ai eu 9 départs, 7 au tapis, mais ce n'était pas de très gros poissons, mais c'était quand même de belles petites carpes, plus petite 5,6kg et la plus grosse 8,8kg!!! je crois que cette année je ne batterais pas mon record de l'année dernière.

Mais les moustachus étaient sur le coup, j'avais acheté six sardines vendredi par peur de ne pas avoir de vifs et heureusement.
J'ai eu deux départs de moustachus et j'en ai baisé un quand même, un petit (89cm)

Si tu pêche sur un plan d'eau et si celle ci et à plus de 24 ou 25 degrès il faut que tu pêche aux carnés, essaye (calamar ou moule) tu verra, t'aura dexcellents résultats.

à j'ai oublié de te dire que tout les départs que j'ai eu ils sont tous partie aux carnés, calamars moules et pourtant j'ai mis quinze kilos de maïs tout les soirs avec 200 bouillettes banane et fruit de la passion pendant trois jours à la même heure, et quand je suis arrivé sur le coup hier matin de bonheure au bout de 2 heures pas un départ, la je peut te dire que ta les glandes vu ce que tu mets dans l'eau et pas un seul départs même au maïs, et comme il me restait des bouillettes calamars et moules de la saison passée et qui était dans mes sceaux, j'ai décidé de mettre la canne du milieu au calamar et au bout d'une heure elle est partie alors du coup j'ai mis mes trois cannes aux carnés et pourtant je n'avais pas du tout amorçer aux carnés tu vois la pêche c'est bizarre aussi, mais je sais que quand l'eau est chaude elles ne recherchent pas du tout du sucre c'est plus des odeurs fortes etc... , alors il ne faut pas avoir peur de pêché aux carnés, je sais sa pue mais bon il faut savoir ce que l'on veut, si on veut faire du poisson oû pas surtout quand il fait chaud.

Je t'ais fait un copier collé de la 1ére page (post n°7).

j'ai été à côté du havre en normandie, je me rappele plus le nom du patelain, mais il faut réserver 1 ans en avance, en une semaine de pêche tu ai sur d'avoir tes 100 départs mais il y a beaucoups d'anglais et de hollandais, mais eux ils réserves sur plusieurs années, et tu n'a pas le droit de ramener tes propres produits, c'est le propriétaire du site qui te vent les bouillettes dans des sacs plastiques cellés,sans marques, sans pub etc...ils les fait venir d'angleterre, des sacs de 5 kilos,parfums roses, marguerites, tulipes etc...que des bouillettes à bases de fleurs, en uk il la pêche beaucoup à la fleur, mais que en france on ne connais pas encore tout les produits, il y a tellement une trop grosse pression de pêche avec certaines bouillettes (fraise, abricot,scopex,vanille ect..) on n'essaye pas autre chose.sinon sur le site de pêche que je te parle, il est formellement interdit de pêché avec des hameçons avec ardillons, sacs de réception obligatoire,interdit de mettre des bag stops, pas un mégot de cigarettes à terre ect etc.....
moi çà fait quatres ans que je ne suis pas aller la bas,mais à chaques fois tout les postes il sont réservés 1 ans et demi, voir deux ans à l'avance, alors c'est pour çà que je me prend plus la tête, maintenant je fais mes propres coups en seine.
@+
Réponse de Hervé57 00 n° 365/835
Posté le: Dimanche 02 Août 2009 à 23:05
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
salut bruno ,

justement je pêche au carnés , mais malheureusement elle préfère aller ailleurs ... je ne sais plus quoi faire sur ce plan d'eau , pourtant il y a enormément de carpe ... je vais investir dans des back lead , car a plusieurs reprise , des poissons se sont pris dans mes fils en surface ... ont elles été effrayé ... est ce mes montages qui ne collent pas ... je sais que ceux qui ont pas mal de touche ont des bas de lignes en fluorocarbon... moi je suis encore a la tresse ... il faudrait peut etre que je change .

Pour les infos pour le plan d'eau merci je vais réflechir encore un peu sur les différents lieu que je jaimerais pécher .

je retourne en session peut etre mecredi pour 4 nuits on verra bien .


@+

Réponse de bruno60 00 n° 366/835
Posté le: Lundi 03 Août 2009 à 00:10
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Moi le fil sur le moulin c'est du trilêne vert fluo et en bas de ligne c'est de la tresse en 12lbs ou le plus fort 15lbs et toujour noir parce-que quand c'est plaqué au fond de l'eau en principe la tresse noir tu ne la voit pas, il ne faut pas oublié que ce poisson il est de plus en plus pêcher, alors elles se méfient de plus en plus, maintenant depuis une dizaine d'année il y a une très grosse pression de pêche de celle ci!!!
Ci tu n'arrive pas à avoir de départs essaye de pêcher extrémement fin bas de ligne 8lbs ou 12lbs ci tu es en étang et si tu es sur qu'il n'y a pas de racros, normalement il n'y a pas de problême, j'ai fait de très beaux poissons en étant monté en bas de ligne de cette façon, mais il ne faut pas qu'il y ai de racros sinon tu es mort.

Et pourquoi maintenant pratiquement tout les carpiste ont du fil fluo sur leurs moulins, parce-que quand on pêchait avec du fil normal transparant la carpe quant elle venait sur l'appat elle ne voyait pas le fil, elle se butait dedans et elle prenait peur et elle s'en aller et que maintenant elle voit le fil donc elle contourne celui ci et va sur l'âppat, ils sont pas con ces rosbiffs..........
Réponse de CHRIST 45 00 n° 367/835
Posté le: Lundi 03 Août 2009 à 07:19
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut Bruno,

Cela t'arrive de dormir de temps en temps ?????????????????????????
Le jour tu pèche , la nuit tu tapotte sur le clavier de l'ordi , c maman qui doit ètre contente heinnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!! :-) :-) :-) :-)
Réponse de bruno60 00 n° 368/835
Posté le: Lundi 03 Août 2009 à 07:36
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut.
J'en profitte comme actuellement je suis seul encore une semaine parce-que je travail et elle est encore en vacances une semaine et samedi je descend chercher maman à la campagne, donc je vais passé sur A77 et aux km29 je pensserais à toi.
là je vais au boulot.
@+
Réponse de Hervé57 00 n° 369/835
Posté le: Dimanche 09 Août 2009 à 14:02
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
retour de pêche de 2 nuit , total 1 carpe miroir de 8 kilo à la bouillete 24 mm cerise les bouilletes carnées pas un départ ... comme quoi ... mais j'airepéré au milieu du plan d'eau un arbre qui fait des fruits rouges , je vais essayer de me renseigner sur cette arbuste car que peut etre les carpes s'en nourrissent .


@+ hervé
Réponse de bruno60 00 n° 370/835
Posté le: Dimanche 09 Août 2009 à 23:04
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut hervé

Est ce que tu a essayé à la framboise ou à la mure mais à ras de la berge oû il y a ton arbuste, si c'est le cas essaye à la flottante, mais à 50cm de la berge, si c'est un îlot tu verra, tu aura des résultats.......
Réponse de CHRIST 45 00 n° 371/835
Posté le: Lundi 10 Août 2009 à 18:34
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut Bruno,

A la cerise ca marche aussi , très bon résultat , mais je retire l'eau de vie avant !!!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 372/835
Posté le: Lundi 10 Août 2009 à 18:46
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Oui mais j'en suis sûr que à chaque fois tu oubli de retirer le noyaut!!!!!!!!
Réponse de kev 00 n° 373/835
Posté le: Lundi 10 Août 2009 à 20:16
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
vous pecher ou la carpe ??
Réponse de bruno60 00 n° 374/835
Posté le: Lundi 10 Août 2009 à 20:20
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Beaucoup en seine!!!!!!!!!
Réponse de Hervé57 00 n° 375/835
Posté le: Lundi 10 Août 2009 à 22:43
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
salut salut , non bruno framboise ou mure je n'est pas essayé , mais mon arbuste ne ressemble pas a un murier ou a un framboisier l'ile est quand même situé a 120 mètre de la berge , je pense ramener une paire de jumelle avec la prochaine fois , mais la je pencherais faire une aubépine ou un truc du genre avec de petit fruit rouge .

Je ne comprend pas sinon pourquoi elle auraient refusé mes bouillettes , " moules-écrevisses, calamard, thon et saumon, bouillette à la croquette pour chien a moité soluble, monster crabe , fruit poissons , tout essayé pendant mes sorties mais sans résultat ... 3 carpes depuis le début de l'année ... et une tanche ... je ne pense pas que cela viens de mes montages , car ils sont simple et on déja fais leurs preuvent " fil du moulinet Daïwa en 28/100 et d'une résistance de 7kg 500 couleurs camou , lead core, plomb missile 90 gr , bas de ligne en fluorocarbone, hameçons n°4 sur deux cannes et n°6 sur deux autres et back lead pour plaquer le fil sur toute sa longueur au fond de l'eau évitant ainsi que les carpes ne se prennent dans le fil et s'enfuient comme ça m'étais arrivé . Sur les 3 départ de mes sessions 0 poisson de décrochés .

peut etre que le record sera pour moi cette année lol , je pêche doucement mais sûrement mdr

@+



Réponse de bruno60 00 n° 376/835
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 07:43
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Essaye voir la prochaine fois, tu coupe une bouillette en deux et tu mets un grain de maïs (de ferme) pas du doux et tu le mets sur l'arrondit de ta bouillette et tu met ton petit arrêtoir en dessous du grain de maïs et avant de lançer tu bouste avec de l'huile de fois de morue, essaye voir.
Réponse de kev 00 n° 377/835
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 23:57
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
bouillette moule crabe exelent en seine
Réponse de bruno60 00 n° 378/835
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 21:11
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut.
Ce soir amorçage en tromble, 10 kilos de maïs et je me suis amusé à lancer 200 billes 18mm au cobra parfum carné (moule, crabe). c'est peut être le dernier coup que je fais cette année, vu que la semaine d'après assemblé générale, la semaine d'après chasse au gorêts et la semaine d'après ouverture générale, je refais le même amorçage demain, vendredi et samedi et normalement dimanche sa doit dérouler (je l'espère), et comme tout les ans j'aime bien faire un coup fin de l'automne, mi novembre ou fin novembre ça dépendra des gelées matinales.....
Réponse de bruno60 00 n° 379/835
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2009 à 19:56
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut les carpistes.
Retour d'amorçage, quel putain de vent, je n'arrivais pas à lancer le maïs avec la louche, à chaque fois que je lançais une louche sa revener sur moi (5m du bord) alors du coup j'ai bien arrosé au cobra, et j'espère que j'aurais des résultat concluants dimanche......
@+
Réponse de bruno60 00 n° 380/835
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2009 à 20:58
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut
retour d'amorçage, pas mal de mouvements sur le coup mais je sais ca ne veut rien dire, je suis resté 30mn et j'ai vu 3 poissons sautés sur le coup, mais elles ne fesait pas plus de 6 kilos à vu d'oeil, demain rebelotte et je verais ca dimanche........ avec le beau temp (j'espère)!!!!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 381/835
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2009 à 21:17
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut Bruno,

Alors tu a été mettre tes bouteilles pour attraper des mémères ??????????

J'espère que tu n'a pas mis des petites canettes, mais plutot une bombonne hé hé !!!!

Réponse de bruno60 00 n° 382/835
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2009 à 21:40
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Je suis descendu avec des bouteilles à oxigènes, elles étaient tellement grosses elles n'arivaient plus à bouger, j'était obligé de faire du bouche à bouche..héhéhéhéhé moi par contre les mémères elles me connaissent
Réponse de CHRIST 45 00 n° 383/835
Posté le: Samedi 05 Septembre 2009 à 11:39
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Moi Bruno je te laisse les mèméres ..................... je les préfèrent plus jeunes hé hé !!
Réponse de bruno60 00 n° 384/835
Posté le: Samedi 05 Septembre 2009 à 13:17
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut christ.
Oui moi je préfères les mémères parce qu'elles sont plus souples et douces et que les jeunes elles ne sont pas aussi douces, tout de façon je préfère piqué une mémère de temp en temp au moin tu sais ce que tu as au bout de ta gaulle!!! avec une jeune tu ne sais jamais comment qu'elle va réagir au bout de ta gaulle.....héhéhéhé!!!!
Réponse de Drew41 00 n° 385/835
Posté le: Samedi 05 Septembre 2009 à 15:21
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Moi il y a bien longtemps que j'ai arrêté la gaule, tu pique, tu blesse avec ton petit ardillon, un coup de queue et tu casse, nonnn, c'est fait pour les p'tit amateurs sans expériences comme vous les gars, moi maintenant j'utilise le harpon, c'est plus sportif et quand c'est dedans impossible quelle ce décroche, elle en redemande et ne ce fait pas prier la gamine, faut dire que j'ai certains gros atouts non négligeables qui ont fait leurs preuves à maintes reprises, j'ai même le droit à un merci à la fin, c'est pour vous dire la chance quelle a ! Vous verrez avec l'expérience peut-être que vous y arriverez, bon évidemment vous serrez pas aussi bon que moi, c'est pas possible, mais comme je suis sympa, je vous souhaite bon courage.

PS:Pustule y est bien arrivé, pourquoi pas vous, remarque il sait peut-être pas comment il a fait !?

Hein? quoi? j'suis un p'tit con de vantard?!;o)
Réponse de CHRIST 45 00 n° 386/835
Posté le: Samedi 05 Septembre 2009 à 19:31
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Hé Bruno, moi je dirais qu'elles sont plutot plus voraces et gourmandes que les jeunes !!!!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 387/835
Posté le: Samedi 05 Septembre 2009 à 22:10
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Hé oui christ moi je préfère piqué une mémère et que je la travaille bien que de piquer des jeunes et au bout de 2 mn ta fini ton combat!!!!!!!!!et vive les mémères!!!!!.

Là je viens de rentré d'amorcer il y avait du mouvement sur mon coup, demain à l'aube je serais en branle bas de combat, et j'avais une 50 de palombes en face de moi sur un arbre mort à la tombé de la nuit, dommage que je n'avais pas le numérique!!!je t'aurai fait voir comment c'est fait une palombe............héhéhéhéhé!!!!!!!!!!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 388/835
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2009 à 18:33
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut les ptits loups....
Aujourd'hui je crois que c'était mon dernier jour de pêche de la carpe pour la saison, mais je vais essayé d'en refaire un tout dernier mi automne, comme dimanche 13 assemblée générale et barbecue après, le dimanche 20 battue aux gorêts et goupils pour essayé de faire voir à notre ami CHRIST comment que c'est fait ces bêtes là et après dimanche 27 ouverture générale donc..et comme le samedi je fais la nounou.....

Donc ma journée d'aujourd'hui 9 départs de 6h00 du matin jusqu'à 15h30 et 7 au tapis, j'ai eu 6 départs au maïs et 3 à la bouillette carnée (moule, crabe), par contre au maïs c'était les plus petit poissons, donc au maïs les 6 départs que j'ai eu, j'ai eu une casse dans une merde, une décroche au moment de l'épuisage et les 4 autres sorties, au maïs elles fesaient 6,6kg commune, 6,9kg commune 8,4kg commune et 9,6kg miroir, par contre à la bouillette j'ai eu 3 départs et les 3 baisées, mais à la bouillette se ne sont jamais les mêmes poisson c'est toujour la gamme au dessus, donc elles fesaient 9,9kg cuir, 10,7kg miroir et 11,4kg miroir. Je ne vais pas dire que se sont des petits ou des gros poissons, mais se sont de beaux poissons qui se sont bien défendus, mais en seine en principe le poids moyen se situe entre 7kg et 9kg et par contre vraiment à la fin de l'automne c'est très rare que l'on face des poissons en dessous de 10kg en fin de saison elle sont toujours supérieure à 10kg voir 12kg, les mémères il faut qu'elles sengraissent pour passer l'hiver tranquille....
Il me reste des jours à prendre donc je vais essayé de les gardés pour la fin de l'automne........
@+
Réponse de bruno60 00 n° 389/835
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2009 à 19:15
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Quand je suis arrivé ce matin le jour pointé son nez et J'ai oublié de vous dire que j'ai entendu pas mal de grives qui chantaient comme en automne et j'en ai vu quelques unes qui descender déjà??? (bizare)...
Réponse de CHRIST 45 00 n° 390/835
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2009 à 19:28
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut Bruno,

Tu est sur que c les grives qui chantaient , C'était pas le pic vert suite a la chouille d'hier soir hé hé !!