page 16/28
Ce fil de discussion contient 835 réponses réparties en 28 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 00 Déjà lu 92 886 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 07:58
Titre: Forum pêche de la carpe 2009
Lire le message original ...
Réponse de fredpandipanda 00 n° 451/835
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 20:27
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...ah ,sacré solognot ,toujours à l'affut ,et moi qui te croyais sur la moto ,hé hé !!!!!!!!!!
le maïs à l'air bon ,comme tu dis ça doit venir du pêcheur ,j'ai peut-être perdu la main depuis le temps ,mais ça fait rien demain j'y retourne ,à force il va bien se passer quelque chose boudiou !!!
Réponse de bruno60 00 n° 452/835
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 20:32
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
On dit toujours c'est la faute du matériel mais jamais la faute du pêcheur c'est bizarre quand même en début de saison qu'au maïs doux il ne se passe rien....et fred j'ai oublié de te dire si tu pêche au maïs doux il faut qu'il y ai toujours la graine et ton hameçon tu l'enfille par le dessous ou qu'il y a la graine et il faut que ta pointe de l'hameçon traverse par le haut de ton grain de maïs et tu vera...quand on pêche au maïs doux on ne plante pas l'hameçon n'importe ou à la va vite c'est une très grosse connerie et tu vera de la façon que je te l'explique tu aura deux fois plus de resultats si tu le plante n'importe comment la moindre touche tu es bouffer....
@+
Réponse de fredpandipanda 00 n° 453/835
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 20:37
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bruno ,bonsoir ,tu piques côté plat et tu ressorts côté pointu?
le carpiste pro à fait comme ça l'autre jour,c'est la même methode que toi ou j'ai mal compris ton explication?
Réponse de bruno60 00 n° 454/835
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 20:41
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Tu plante ton hameçon côté plat donc en bas de ton grain et ta pointe doit ressortir sur le haut de ton grain (arrondi) le haut donc le plus large...
Réponse de fredpandipanda 00 n° 455/835
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 20:51
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...ok ,c'est bon ,je vois mieux maintenant ,c'est comme ça que je le pique ,donc ça viens du poisson qui n'a pas faim .

le papi qui était plus loin ne fais rien non plu ,par contre lui pêche toujours au maïs de "ferme "comme tu dis ,il a eu un départ en fin de semaine dernière et il s'est fait démonter ,ça fait 3 fois sur le même poste et ce en deux saison .il doit y avoir du gros je pense .

le soucis c'est qu'il y à des troncs un peu partout donc pas facile pour les déplacer .
Réponse de bruno60 00 n° 456/835
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 21:16
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Moi je pêche très fin ce poisson parce que c'est un poisson méfiant, mais si tu pêche ou il y a des racros n'est pas peur de mêtre de la tresse sur deux mettre de ton émérillon et deux trois mettre au dessus sur ton corp de ligne et tu fait un noeud de raccord et ton bas de ligne tu met de la tresse normal 12lbs 15 lbs,...moi je ne dépasse jais 12lbs et vraiment quand tu as du raccrots tu cassera jamais tu ton bas de ligne tu cassera toujours au dessous de celui là parce que elles connaissent leur térritoire les mémères et quand elles passent sous un tron ou plusieurs branches sa veut dire que ton bas de ligne est passé aussi par contre quand tu casse entre ton hameçon et ton émérillon là par contre c'est la faute du pêcheur mais pas du poisson parce qu'il y a eu un manque d'inatention par rapport à quelques choses ( tresse éfilloché à 1cm au dessus de l'hameçon sa c'est comme tout les pêcheurs la flemme de refaire un bas de ligne et après on geule parce qu'on a cassé ou alors cassé avant l'hémérillon là par contre c'est le poisson qui ta baiser parce qu'il retourné et qui ta baiser avec sa dorsale et pourquoi, parce que quand on a un départ il faut essayé de la brider le plus vite possible pour en 1er éviter les raccrots et en 2ème si tu lui laisse du mou tu es mort une carpe que sa soit un carpeau une carpe ou un poisson rouge ne jamais laisser du mou sinon tu et mort parce que quand tu laisse du mou le fil dans l'eau descend soit il passe en dessous de celui çi ou alors le fil passe au dessus mais en étant le long de la dorsale donc casse et çi tu pêche avec du fil en composite de carbonne la moindre touchette soit ton fil il est éméché ou aplatit etc etc...
Réponse de Hervé57 00 n° 457/835
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 21:22
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Saluté ,



J'ai fais ma première Brême de l'année ... petite pause 2ème catégorie pendant l'apéro 1 grain de maïs et a fond ... donc si les bêmes sont de sorties ... les carpinettes aussite ... héhéhé
Réponse de bruno60 00 n° 458/835
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 21:41
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Les carpinettes sont toujours derrière les picoreuses (brêmes) essaye de mettre une canne à 5m derrière le coup si c'est en fleuve en fin de coulée et en étang toujours sur les côtés jamais en face drrière le coup parce qu'une carpe quand elle arrive sur un coup c'est toujour sur les côtés (gauche, droite) mais jamais d'en face ou alors c'est très rare...
Réponse de Hervé57 00 n° 459/835
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 21:50
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bruno si il faut que je réessaye , il me faut une sacré détente pour tirer à 130 km de chez moi héhéhé , c'était chez le cousin dans la moselle sauvage en Meurthe et Moselle près de Toul .

je l'avaais fait avec un grain de Maîs , c'était une belle plaquette d'envrion 2,5kg .Nous l'avons remise a l'eau avec nos doigts plein de "shnouts" héhéhé
Réponse de fredpandipanda 00 n° 460/835
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 21:53
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...Bruno ,merci pour tes conseils ,je vais devoir m'équiper un peu ,je n'est pas tous ce matériel ,je suis un amateur qui se remet à la pêche ..donc petit à petit ça va le faire ,la plu grosse carpe pour moi et de 13kg700 ,donc je suis loin de vos performances je crois .
après j'ai fait de belles anguilles et de belles journée au blanc .

hervé ,bravo pour ta brème ,je recommence demain ,on verra le résultat .
Réponse de kéké62 00 n° 461/835
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 19:01
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...héllo les carpo !!! moi je ne peche plus a la graine , la ou je peche ça ne me ramene que de petits poissons , et beaucoups de bips a cause des blancs , par contre , depuis que j ai essayé au pellet , je ne peche plus qu avec ça , les pellets ont sauvés ma saison , car aucune carpe ne voulait des bouillettes (pourtant maison et bien gourmandes ...) a la bouillettes , generalement moins de 2 poissons sur 10 , au pellets j ai fait des journées a plus de 15 departs , bon , des poissons de moins de 10kg , mais c est amusant , pas le temps de dormir ! j ai changé aussi mes bas de ligne , je limite la tresse et passe en fluoro de gros diametre style anti-ejection , en 40 centieme minimum , en hameçon j ai augmenté de taille aussi , j ai passé du 8/6 au 4/2 , et ça ma limité pas mal de decrochages , en pellets d eschage j opte pour du 12 et du 18mm en gout poisson , et l amorçage se fait a l aide de micro pellets de 4 et 8mm gout poisson et maïs , je test toujours un spot avec une canne et une boilie en 16mm fruitée genre tutti , prune ou fruit rouge , avec une 20enes de billes frondées et un fil soluble avec 5 boilies ou un sac soluble remplis de pellets ou de farine , pour l instant je suis occupé et pas trop le temps d aller faire un tour , mais dés le mois d avril , j irais revoir mes memeres , je vous en direz plus ! tchao
Réponse de Hervé57 00 n° 462/835
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 19:53
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
C'est vrai que les pellets marche bien , surtout ceux qu'ils vendent pour le brochet ou les truites de piscine ... mais en étang surpêchés par chez moi même le pellets ne marchent plus fort du tout ...

Je vais sûrement changer de coin pour cette année ...je suis en train de réflechir ... j'habite quand même la région des étangs ...
Réponse de bruno60 00 n° 463/835
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 20:46
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut kéké...

Tu les fait avec des 18mm et est ce que tu as dèjà essayé avec des 22mm ou 24mm par hazar!!!
Moi quand je fait des coups à la bouillette bouilletes d'amorçage 14mm ou 16mm et bouillettes de pêches 18mm et sa marche très bien...

Herve ne change pas essaye de savoir pourquoi elles ne sont pas là et après tu decidera c'est pas parce que tu n'a rien fait en deux coups de pêches qu'il faut changer d'endroit attention c'est peut être une grosse connerie que tu va faire alors insiste un peut et après tu vera du pourquoi ou du comment...n'oublie pas que tu es en début de saison!!!!
Réponse de Hervé57 00 n° 464/835
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 21:03
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bruno j'ai du faire une 20 ène de sortie sur ce plan d'eau avec des sessions de 8/ 10 jours par contre il y en a qui ont cartonné ... grrrrrr
Réponse de alika 00 n° 465/835
Posté le: Samedi 20 Mars 2010 à 14:27
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
bonjour a tous

bruno jai recu des dvd? je t apelle ce soir
Réponse de bruno60 00 n° 466/835
Posté le: Samedi 20 Mars 2010 à 14:38
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut alika.

Mon père vient de m'appeler il ne les a pas reçu et je lui ai envoyé mercredi...
Réponse de bruno60 00 n° 467/835
Posté le: Samedi 20 Mars 2010 à 15:14
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut alika.

Il n'y a pas d'étangs vers chez toi pour faire des sessions de pêches (carpes)...il y a celui à breuil j'y suis allé une fois j'ai compris...on arrête pas de venir te casser les burnes toutes les 15mn...
Réponse de alika 00 n° 468/835
Posté le: Samedi 20 Mars 2010 à 17:15
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
re sisi il y a des etangs de peches pour la carpe à angy, mouy , saint felix
Réponse de JP60 00 n° 469/835
Posté le: Samedi 20 Mars 2010 à 17:26
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ... bonjour, capodrome a saint-félix a la journée ou a l'année ou étangs de la comune avoir
Réponse de Hervé57 00 n° 470/835
Posté le: Dimanche 21 Mars 2010 à 03:08
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Capodrome ? jp60 c'est un étang ou on est sûr de faire capot ? héhéhé
Réponse de bruno60 00 n° 471/835
Posté le: Dimanche 21 Mars 2010 à 08:16
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonjour tout le monde.

Je me suis renseigné, il s'appelle CARPODROME...
Réponse de CHRIST 45 00 n° 472/835
Posté le: Dimanche 21 Mars 2010 à 08:24
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonjour a tous.

Tu a bien fait de préciser Bruno !!!

CARPODROME cela vient du vieux francais CAPOTEDROME qui lui vient du latin BAISODRO.E o:) o:)
Réponse de bruno60 00 n° 473/835
Posté le: Dimanche 21 Mars 2010 à 08:40
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Attention il y a des enfants la prochaine fois mais le en minuscule...
Réponse de fredpandipanda 00 n° 474/835
Posté le: Samedi 27 Mars 2010 à 08:49
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonjour les carpistes ,les mémères vous attendent ,pour moi pas aujourd'hui ,ça souffle trop ,je prend pas le risque de me prendre un pin sur la tête !!
vous avez attaqué la saison ?
bonne journée .
Réponse de bruno60 00 n° 475/835
Posté le: Samedi 27 Mars 2010 à 09:52
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut.

Ici temp pourri donc ce week end négatif et le week end prochain je ne suis pas là...et bien sa commence bien la saison pour moi,il faut mieux que je soit pris en début de saison...
Réponse de fredpandipanda 00 n° 476/835
Posté le: Lundi 29 Mars 2010 à 21:31
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir ,ce week-end ,des collègues m'ont dit qu'ils n'avaient rien fait du tout ,beaucoup de vent et pas mal de saletés en surface ,pour ma part je n'y suis pas allé ,pas assez de temps et samedi trop de vent .
sur la revue "carpe record " de février ,il y a une mémère de 34 kg ,ça parait trés gros dans les bras du pêcheur .

une autre chose que je viens de voir ,c'est que les rats se prennent aux hameçons en croyant prendre une bouillètte ,c'est possible ça ? ça me parait un peu drôle tout ça !!
Réponse de bruno60 00 n° 477/835
Posté le: Lundi 29 Mars 2010 à 21:57
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir fredo.

Oui nous quand nous fessions quelques sessions de nuit au bord de la seine il faut voir les rats mais il faut être sur place pour le croire, quand on était dans nos betchairs en train de dormir il fallait voir les gaspars en train de nous tirer les bouillettes alors tu sais comment on fesait, on mettait l'épuisette en travers vers le haut et on mettait des bouillettes carnets et je mettais un bout de bois qui tenais l'épuisette droite, il fallait que l'épuisette soit à ras de l'eau côté ouverture vers l'eau et on fesait semblant de dormir défois sa durer 30mn voir 45mn avant qu'il y ait un ras qui se pointe et sur le bout de boit qui retenait l'épuisette je mettais un fil en 8/100éme t des que le ras venait pour prendre une bouillette on le laisser faire pour qu'il prenne confiance et on attendait toujour qu'il y en ai deux parce que quand il y en avait deux sous l'épuisette il se battait toujour entre eux pour un morceau de bouillette et c'est là que je tirais sur le fil et comme un rat n'aime pas se faire mouiller les pattes il avait toujour tendance à rentré dans les filets de l'épuisette, et après je peut t'assurer tu n'avais pas interêt à le loupé parce que lui il ne te loupera pas et comme ça on en à fait des dizaines mais après il fallait faire vite à les virer parce que les autres arriver pour le récupérer et un rat qui est mort les autres viennent tout de suite pour le récupérer il ne laisse jamais un rat mort sur place...
Réponse de fredpandipanda 00 n° 478/835
Posté le: Lundi 29 Mars 2010 à 22:07
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir bruno ,c'est vrai ,ça m'est arrivé d'en tirer à la carabine le soir et le lendemain plu rien ,ils se bouffent entre eux ,quelle saleté ces bestioles , par contre quand je travaillé en élevage gibier ,j'ai vu un stagiaire se faire sauter dessus par un rat qui était prisonnier dans un silo à grain ,une grosse frayeur sur le coup et une fois mort ,un gros fou rire ,à mon avis il s'en souvient encore lui aussi .
mais je ne pensais pas quand même qu'ils se prenaient aux lignes .
Réponse de bruno60 00 n° 479/835
Posté le: Lundi 29 Mars 2010 à 22:28
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Alors tu sais ce que l'on fesait pour pas se faire emmerder...on fesait tout pour essayé de faire une brême et arriver à la tombée de la nuit on la mettait entre 5 et 10m des cannes sur le rives et je peut te dire que sa couinner la nuit, il faut voir comment ils se battaient et ont laisser faire et les départs sa dérouler...
Réponse de CHRIST 45 00 n° 480/835
Posté le: Mardi 30 Mars 2010 à 06:58
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut les carpistes

Je ne savais pas que la carpe ce péche , au raisin, au fromage , a la saucisse apéritif et croquette pour chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vue cela sur le chasseur francais .