Le Forum

 
page 17/28
Ce fil de discussion contient 835 réponses réparties en 28 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 00 Déjà lu 93 038 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 07:58
Titre: Forum pêche de la carpe 2009
Lire le message original ...
Réponse de bruno60 00 n° 481/835
Posté le: Mardi 30 Mars 2010 à 07:48
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Moi quand il fait trés chaud souvent je pêche à la croquette de chien...plus l'eau est chaud et plus ton appât se dissous plus vite...

Bonne journée à tous
Réponse de fred 00 n° 482/835
Posté le: Mardi 30 Mars 2010 à 17:56
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...http://carpe-passion.forum-actif.net/forum.htm

bruno va faire un toursur ce site il est du 80
Réponse de alika 00 n° 483/835
Posté le: Jeudi 01 Avril 2010 à 15:00
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
bruno merci pour les dvds tu me diras combien sa fait
Réponse de bruno60 00 n° 484/835
Posté le: Jeudi 01 Avril 2010 à 19:50
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut alika.

Tu me dois rien du tout sinon je ne l'aurais pas fais...
Réponse de alika 00 n° 485/835
Posté le: Jeudi 01 Avril 2010 à 19:53
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
ok merci bruno
Réponse de alika 00 n° 486/835
Posté le: Dimanche 04 Avril 2010 à 19:28
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
bruno

tarif peche saint felix carte journee/nuit pour carpiste 22euro
http://stfelix60peche.blog4ever.com
Réponse de bruno60 00 n° 487/835
Posté le: Vendredi 09 Avril 2010 à 17:37
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonjour tout le monde.

Bon la sa fait deux jours que j'ai 10kilos de maïs qui trempe et j'ai déjà fait une première tournée de cuissons et se soir je vais allé faire un ptit amorçage et demain soir aussi et après je vais voir dimanche matin ci sa va dérouler ou pas...se qui me fait le plus chier c'est le vent et la il est mal placer en plein nord, nord/est et sa ce n'est pas du tout bon, surtout que moi je pêche en rivière et vu comment le vent va soufflet pour moi sa veut dire qu'il va descendre avec le courant (pas bon du tout), mais je verais bien, bien sur avec quelques bouillettes boustées, avant il faut que je prenne la température de l'eau pour voir à quoi je vais mettre mes bouillettes boustées(amorcage)...
@+
Réponse de fredpandipanda 00 n° 488/835
Posté le: Vendredi 09 Avril 2010 à 19:50
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir ,pour moi aussi Bruno ,demain je fais un tour au lac ,j'ai pris quelques petites bête en débauchant et de quoi amorcer ,je n'avais plu rien .demain je fais l'opportuniste ,on verra bien .
A mon avis il va y avoir du monde au bord de l'eau vue le soleil qu'il fait ici ,ce soir j'ai entendu le vendeur de" geologic caperlan"qui commandait des teignes à son fournisseur et l'autre au bout ne voulait pas le croire ,il à vendu quasiment 100 boites de teignes depuis ce matin ,sans compter le reste ,ça m'a cloué !!
merde aux pescaïre pour ce week-end.
Réponse de bruno60 00 n° 489/835
Posté le: Vendredi 09 Avril 2010 à 20:30
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Oui mais les teignes c'est plus pour pêcher la truite...retourne voir ton vendeur et demande lui actuellement avec le temps qu'il fait si il arrive à vendre des bouillettes tu vas voir ce qu'il va te répondre (il fait encore trop froid) et ainsi de suite...
Réponse de fredpandipanda 00 n° 490/835
Posté le: Vendredi 09 Avril 2010 à 21:43
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...tout à fait bruno ,les teignes je suis d'accord pour la truite ,c'était juste pour dire qu'il y allait avoir du monde au bord de l'eau vu la vente qu'il à fait aujourd'hui.

demain ,moi aussi au maÏs ,asticots et petit vers ,ils auront le choix comme ça .
En plus ils annoncent un 7° le matin et 22 l'après midi donc ça va cuire les visages .
pour les bouillettes tu as certainement raison ,je ne connais pas trop ,je pêche encore à l'ancienne et comme j'ai fais une grosse coupure ,je suis un peu perdu quand je vois tout ce qu'il y a dans les rayons ,ça donne envie de les manger tout ces bouillettes .
Réponse de bruno60 00 n° 491/835
Posté le: Dimanche 11 Avril 2010 à 12:19
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonjour tout le monde.

J'ai été faire un tour au bord de l'eau, mais je m'en doutais avec ce putain de vent de N/E, je me les suis pelés mais bon sa fait parti du loisir, donc bien evidemment pas un départs mais j'ai eu quelques petites touches de brêmes et aussi des touches de retour mais bon vu le temps et en plus j'étais mal placé par rapport au vent, mais heureusemant que j'avais mis une goutte d'huille sur mes anneaux de têtes, sur les trois cannes comme le fil était trempé j'ai préférer parce que ci j'aurais eu un départ je crois que j'aurais cassé au démarrage...mais vu pas mal de cannards et autres oiseaux et pas mal d'oiseaux bleus sur ma tête mais j'ai oublié le numérique...
Réponse de fredpandipanda 00 n° 492/835
Posté le: Dimanche 11 Avril 2010 à 20:47
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir ,pour moi hier ,choux blanc aussi ,par contre des carpistes partout ,je me suis dit c'est pas possible je suis dans un camping ,le plan d'eau fait 4,5 ha ,ce fut calme jusqu'à ce que tout ces messieurs ce réveillent et après début d'amorçage pour tout le monde et ça à duré pendant une heure (impossible à dire combien ils en ont mit )des vaguelettes de 10cm venaient taper sur la berge ,ils ont même utilisé un petit bâteau pour l'amorçage ,pffff,je rappelle la surface de l'étang 4,5 ha ,et tout ça pour zéro départ en deux jours et une nuit de pêche ,un carpiste qui était à l'écart de ce groupe m'a dit que c'était de l'abus de pratiquer l'amorçage comme ils le faisaient et en plus qu'ils avaient cassés le "spot" ( je crois qu'il à prononcé comme ça ).
ça m'étonnerais que j'y retourne sur un week-end ,ça c'est sûr .
Réponse de bruno60 00 n° 493/835
Posté le: Dimanche 11 Avril 2010 à 21:02
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut.

C'était quoi un enduro?

Tout de façon l'eau est encore froide nous somme que début avril rivières ou étangs ou lacs c'est la même en se moment ce n'est pas trop le froid mais le plus important c'est le vent parce moi, d'habitude début mars j'ai mes premiers départs mais c'est le vent le plus important et la sa fait deux jours qu'il ait en plein N/E....tu peut mettre l'amorçage que tu veut plusieurs kilos de farines ou plusieurs centaines de bouillettes le résultat sera le même, direction du vent...par contre si tu fait un coup à carpes sur plusieurs jours bien sur quand il fait beau si tu n'a presque pas de départs ce n'est pas la peine de réamorcer beaucoups par contre quand tu arrive sur ton coup à carpe et des que tu mets tes cannes à l'eau et sa commence à dérouler la par contre il faut maintenir ton coup...nous en seine quand on fait des coups à carpes et quand on voit que sa déroule en principe derrière chaque départs tu peut être sur que je relance deux louche de maïs et si je pêche à la bouillettes et que sa deroule derrières chaque départs je relance une quinzaine de billes et c'est pour sa quand je fait un coup à carpe et quand j'arrive sur le lieu de pêche j'ai toujour mon seau de 15 kilos de maïs....ect ect...
Réponse de fredpandipanda 00 n° 494/835
Posté le: Dimanche 11 Avril 2010 à 21:29
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...non ,non Bruno ,ce n'était pas un enduro ,mais ils ont du balancer l'équivalent en volume de 25 litre de maÏS et des grosses boules de farines ,aucun départ si ce n'est ceux des pêcheurs exaspérés de voir ça ,y compris des carpistes qui ne trouvaient pas ça très bon ,ils me disait que sur une petite surface d'eau comme celle là ,la clef de la réussite était le calme du plan d'eau et un amorçage correct sans abus mais avec de bon choix de boullèttes .
Réponse de bruno60 00 n° 495/835
Posté le: Dimanche 11 Avril 2010 à 21:48
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Et en plus la carpe c'est un poisson méfiant et en plus si c'est un petit plan d'eau et qu'il y ai une grosse pression de pêche je peut te garantir que ce n'est pas bon du tout et surtout en début de saison si les gars ils amorçent comme des malades sa doit être des pêcheurs du dimanche et surtout si il mette de la farine avec des bouillettes la farine c'est bien sa fait venir le poisson blanc et comme la carpe cet un poisson curieux et c'est pour ca qu'au coup il y en a qui se font cassait tu peut pêcher au coup et mettre une canne à carpe à 5m de ton coup tu vas voir sa vas partir et aussi c'est pour ca après il y en a qui mette des bouillettes sur leurs coup une fois que la farine c'est fini et en principe sa déroule....la carpe ne viendra jamais en premier sa sera toujour le poisson blanc (gardons, brêmes ect..) et après la carpe viens et quand elle vient en principe (en rivière) elle vient toujour par la fin de coulée...
Réponse de fredpandipanda 00 n° 496/835
Posté le: Dimanche 11 Avril 2010 à 22:14
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...,tu as raison ,des pêcheurs du dimanche ,comme me disaient les autres ,le lac en parralèlles fait 100 ha ,(20mètres les séparent ),là ils pouvaient peut-être se le permettre .
Si au boulot il fait mauvais à l'embauche ,on sera aux intempéries et hop ,un peu de soleil et je récupère mon petit matériel et je file au plan d'eau et je suis sur comme tu dis que le calme revenu ,je devrais me faire plaisir .
DE toute façon je vais me trouver un endroit plus calme pour le week-end ,j'y vais aussi pour me détendre ,j'entends assez de bruit la semaine .
En plus dans 3 semaines je vais attaquer à la graine pour le blanc donc très certainement au canal .(sauf si les peupliers peluches).
A oui je ne sais pas si tu la lu ,mais le week-end dernier j'étais à Disneyland et j'ai vu pas mal de palombes (en vols )au péage de saint Arnoult et beaucoup de couples chez Mickey.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 497/835
Posté le: Lundi 12 Avril 2010 à 07:07
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut les loustics,

Ha !!!! la pèche a la graine, ça c de la pèche . Que de souvenir, de magnifique gardons a chaque coulée, de la casse avec les mémères qui viennent sur le coup, magnifique .

Quand je serais a la retraite, et que j'aurais un peu plus de temps , je remet ça.

Bonne journée a vous tous .
Réponse de bruno60 00 n° 498/835
Posté le: Lundi 12 Avril 2010 à 07:35
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut christ.

Quand on pêche à la graine...au blé cuit, il faut qu'il fasse très chaud et au décoller sinon à la mousse au mois de juillet et août, souvent tu peut pêché à la mousse quand ils sortent du fraye ils ont besoin d'oxigène et dans la mousse il y en a beaucoup.....

Aller les loustics bonne journée.
@+
Réponse de fredpandipanda 00 n° 499/835
Posté le: Lundi 12 Avril 2010 à 20:39
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir ,la pêche à la graine ,je commence à la mi -mai en général ,et celle que je préfère c'est le chènevis .

Christ45,j'ai fait comme toi je n'avais pas le temps de pêcher ,mais cette année je me suis dit ,allez hop ,on reste tranquille le jardin +volière +palombière +maison et la petite famille ,faut suivre la cadence mais bon une demi journée de 6heures par semaine sans compter les jours d'intempéries ça fait du bien .

bonne soirée .
Réponse de bruno60 00 n° 500/835
Posté le: Lundi 12 Avril 2010 à 20:46
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Christ.

Moi je croyais que tu été toujour à la première étape avec la caraffe...à ce que je vois tu es passé à l'étape supérieure et à ce que je vois le temps que tu me ratrappe il y a du mourron à se faire...
Réponse de CHRIST 45 00 n° 501/835
Posté le: Lundi 12 Avril 2010 à 20:52
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bruno, moi je péchais aux chénvis, pour moi c le top . A chaque coulée, a la petite touche et hop l'épuisette, j'adore cette pèche.
Réponse de bruno60 00 n° 502/835
Posté le: Lundi 12 Avril 2010 à 20:55
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Et au chenevis tu mets quoi comme hameçon du 24 forger bronzé ou du 26 bleu...!!!!et tu le plante comment ton grain??????héhéhé!!!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 503/835
Posté le: Lundi 12 Avril 2010 à 21:01
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Et non, du 18 a longue queue, et je pince mon chenevis .
Réponse de bruno60 00 n° 504/835
Posté le: Lundi 12 Avril 2010 à 21:04
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Moi je préfère le 20 forger brongé VMC et quand tu pince ton grain fait attention de pas perdre la graine...héhéhé
Réponse de bruno60 00 n° 505/835
Posté le: Lundi 12 Avril 2010 à 21:07
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Je suppose que tu pêche pas en 6/100ème avec un hameçon de 18 tu dois être au mini en 10/100ème voir 12/100ème bien sur si tu pêche à la canne au coup pas à l'anglaise...
Réponse de bruno60 00 n° 506/835
Posté le: Lundi 12 Avril 2010 à 21:09
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Moi j'ai toujour pêcher au coup en 22 forger brongé en 8/100ème au coup à l'élastique et j'ai même fait de très beaux poissons...
Réponse de CHRIST 45 00 n° 507/835
Posté le: Lundi 12 Avril 2010 à 21:18
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Je monte en 800 g en bas de ligne , avec élastique bien sur ;
Réponse de fredpandipanda 00 n° 508/835
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010 à 19:36
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir ,cet après midi ,on a fait une balade sur les bords du canal ,beaucoup de pêcheurs à la canne à emboitement et de belles prises et en plus à la graine ,
j'ai repéré un joli coin qui parait assez calme ,je le teste samedi prochain .
bonne soirée .
Réponse de bruno60 00 n° 509/835
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010 à 20:32
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Je vais essayé de faire un ptit coup à carpe pour le week end prochain, comme je devais partir ce matin en vacance et vu les circonstance, si j'aurais été au courant de la situation j'aurais fais un coup à carpe, mais bon je verais sa le week end prochain je l'espère...
Réponse de fredpandipanda 00 n° 510/835
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010 à 21:26
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...je vais essayer direct à la graine ,surtout si les températures restent comme aujourd'hui ,à l'amorçage un petit mélange de dérrière les fagots et on verra ce que ça veut donner ,à suivre donc .........
désolé pour tes vacances en famille ,bon courage pour les jours qui suivent .