page 2/28
Ce fil de discussion contient 835 réponses réparties en 28 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 00 Déjà lu 92 893 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 07:58
Titre: Forum pêche de la carpe 2009
Lire le message original ...
Réponse de bruno60 00 n° 31/835
Posté le: Mercredi 01 Avril 2009 à 20:09
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Est ce que se sont de beaux carassins ou alors des carassins comme les rouges?
Réponse de Drew41 00 n° 32/835
Posté le: Mercredi 01 Avril 2009 à 20:22
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut bruno;

Moi je pêche principalement la carpe en étang de jour, mais pour l'instant j'ai pas le temps d'y aller, préparation pour la palombe oblige, donc pas d'observations pour le moment !!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 33/835
Posté le: Mercredi 01 Avril 2009 à 20:27
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Cela dépend, des fois que des petits, ou que des moyens et parfois que des gros
( 3 bonne livres ), mais jamais mélangé petit et gros . Cela mais arrivé en 4 heures de pècher 93 carassins de 3 livres , mais je les remet a l'eau , mais on s'amuse bien.

Mèmes une fois j'en n'ai donné une 10 aines a un PARIGOT ,je lui est fait croire que c'était des carpes , il était heureux il voulait les manger , j'espère qu'il avait une pince a épiler pour les arrète hé hé .
Réponse de bruno60 00 n° 34/835
Posté le: Mercredi 01 Avril 2009 à 20:28
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Moi aussi je voulais commencé à préparer un coup pour ce week end, mais vu le vent d'oû il vient je me suis dit je commencerais quand je rentrerais de vacances, comme je part la semaine prochaine en crête, je verais sa des mon retour!!! mais cela dit, j'ai une semaine et demie avant de partir, mais j'aime bien prendre des renseignements avant.
Réponse de lou gascoun 00 n° 35/835
Posté le: Mercredi 01 Avril 2009 à 21:10
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Aujourd'hui : plein plein de gros pissons !!!! partout, sur les journaux, à la radio, sur les fourums....
Réponse de bruno60 00 n° 36/835
Posté le: Mercredi 01 Avril 2009 à 21:14
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Tu pêche dans une mare; sa fait 21 carassins de l'heure x 1.5 kilos =31,500 kilos x 4 = 126 kilos de carassins en 4 heures de pêches. à j'avais oublié BLAIREAU!!!!!!!!
Fait attention à toi c'est le premier avril? RETOURNE TOI il y a quelqu'un dans ton dos!!!!!!!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 37/835
Posté le: Jeudi 02 Avril 2009 à 08:16
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut Bruno,

Cela te choque !! A mais c cela quand on veut ce frotter a des PROS !!!!!!!!!!

Il y a 30 ans pas un carassins et maintenant c la cata , si cela continu une invasion comme les chats.
Une bonne amorce a carpe avec oeillette et paim,un vers rouge ( et non verre de rouge ) , et tu est partis pour de beaux coups de ligne.
J 'ai emmené le fiston pendant 4 a 5 ans pratiquer cette pèche avec deux cannes, les deux cannes partais en mémes temps, et moi j'épuisais et décrochais les prises.
Quand ils sont sur le coup , tu ne fournis pas.Et pour info ,ce n'est pas dans une marre mais dans un canal.
Quand tu vois un gamin , avec sa canne plié et qui se bat avec son poisson et bien c super, et je te jure qu'il est heureux, mèmes si le poisson n'est qu' un carassin.
Réponse de bruno60 00 n° 38/835
Posté le: Jeudi 02 Avril 2009 à 18:34
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut christ.
Oui c'est vrai quand tu vois un gamin heureux comme un prince, parce qu'il cartonne, tu peut être sur plus tard il aura cette passion ( en principe).
Moi quand j'étais jeune, mon père m'emmener dans un lac et ont jetaient du pain mouillé et après on pêchés à la mie de pain dessus et on mettais toujour 3,4,5 gouttes de ricard pur dans la mie et je te raconte pas la suite, un massacre entre les carassins et les rouges et les oranges, mais tout ça c'est belle et bien fini, sa remonte à 35 ans.
@+
Réponse de CHRIST 45 00 n° 39/835
Posté le: Jeudi 02 Avril 2009 à 18:59
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut Bruno,

Et oui mais c fini tout ca il va avoir 18 ans , donc maintenant c pèche a la moule et chasse au poil !!!!!!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 40/835
Posté le: Jeudi 02 Avril 2009 à 19:12
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Et oui, on est tous passer par la, place aux jeunes et qu'ils en profitent!!!!!!!!!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 41/835
Posté le: Vendredi 03 Avril 2009 à 21:55
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Je viens d'allais amorçer, j'ai jeté 250 bouillettes bananes et abricot, demain matin pareil, demain soir pareil, et on vera si dimanche matin sa déroule ou pas, c'est ma première sortie, je verais bien, si j'ai un départ sa sera bien parce que l'eau est encore froide et elle cavale.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 42/835
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 17:39
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Hé hé , cela m'étonne pas qu'elles sont ENORMES vos carpes , vous leurs méttez un entonnoir pour les gaver :-) :-) :-)
Réponse de bruno60 00 n° 43/835
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 18:07
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut christ.
Oui vu ce qu'on leur met dans le gosier à c'est petites mémères.
Hier soir je leur ai jeté 250 bouillettes bananes et abricots et se soir rebelotte.
Des grosses carpes comme ça il y en a toujour eu sauf il y a 20 ans ou 30 ans en arrières on avait pas les techniques de pêches de maintenant.
Maintenant on peut bien travailler le poisson avec les moulinets et les cannes qu'on a.
Que avant il n'y avait pas de carpistes comme maintenant, c'est devenu une industrie se style de pêche, sa fait travailler du monde (tant mieu).
Il y a 20 ans tu tenais une carpe de quinze kilos tu cassais. même une de 10 kilos.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 44/835
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 18:35
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Je me rapelle , il y a une quarantaine d'années d'un pècheur Yougoslave , il pèchait la carpe avec des grosses cannes en banbou dans un étang. Il couchait ses cannes sur un morceau de bois et il installait une petite bridille de bois sur le fil en bout de la canne pour voir les départs, il faisait de sacré prise , il était doué dans se domaine, la canne était pliée en deux, elles remontaient le courant direction d'une rivierre qui venait se jeter dans cette étant, elles connaissaient les racines certainement.

Je te souhaite de faire de belles prises demain.
Pour moi demain c brocante, je vais éssayer de faire fortune hé hé
Réponse de bruno60 00 n° 45/835
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 18:52
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Peut être pas faire de prise mais avoir au moin un départ.
Mais le principale c'est être au bord de l'eau.

Ta pas des cannes à carpe à vendre.Des treizes pieds, 3lbs 1/2 et en carbonne treisser et les anneaux je ne veut pas des monopattes, je veut des tripattes et pas en céramique je les veut en composite alliage héhéhéhh!!!!!!!!!!!!!!!!lol.
C'est juste un petit détail de bonnes cannes à carpes.
Alors demain commence à mettre tes piéces de un euro de côté hé hé hé !lol

Bonne brocante et j'espère que tu aura beau temp.
C' est oû ta brocante?
Réponse de CHRIST 45 00 n° 46/835
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 19:31
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
J'ai des cannes mais elle sont pas a vendre , une bonne Fario et une autre canne a 2 brins bleu avec gros anneaux , (je me rapelle plus du nom) avec des BAM 500 et 600.

Que veut tu je ne suis pas un pros !!!!!!!!!!!!!!!

Ma brocante est a coté de Montargis dans mon patelain, mais c ma femme qui veut la faire. Donc je l'enméne , je l'aide et en pour elle me laisse aller a la chasse toute la saison tranquille. Pas mal hein !!!!!!!!!!!!

Peu ètre qu'un jour j'arriverais a la vendre a la brocante .. hé hé ! loll !!
Réponse de bruno60 00 n° 47/835
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 20:17
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
J'ai un nez de pionter, je sens que la buvette est pas loing de ton emplacement hé hé hé !!!!!!!!!!!!!!lol
C'est pour ça que tu accompagne la patronne!!!!!!! n'est ce pas?
Réponse de CHRIST 45 00 n° 48/835
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 20:23
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
A mais il fait chaud, il ne faut pas se déshydrater!!!!!!!!!
Et on ma toujour dit que de refuser c'était mal poli .
Bon je te dis merde pour demain , je vais me pieter , demain 3 h30 debout, dur dur .....
Réponse de bruno60 00 n° 49/835
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 20:28
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Aller bonne nuit.
La je m'envais amorcer, je vais leur donner 250 bouillettes à mes copines.
Et demain fait attention au petit rouge, il y a le cousin la haut qui va taper hé hé hé!!!!!!
@+
Réponse de Guigui32 00 n° 50/835
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 21:44
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir a tous ,je suis un amateur de peche g 16 ans,je peche avk mes copains comme sa (on fait de belles petites prises: voir Photo insolites p 42) et j'aimerai savoir a quelle période , on peut commencer a aller les pecher , si il y a quelque chose par rapport a la temperature de l'eau ou autre chose (je dis peut etre une bétise???) et les techniques de peche que vous pourai m'enseigner ; Merci en attendant.
Réponse de bruno60 00 n° 51/835
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 22:38
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut guigui32.
Je rentre juste de l'amorçage.
Personnellement en étang tu peut commencé à pêcher à partir de mi voir fin mars cela dépend du temp qu'il fait et en rivière en principe tu rajoute 3 voir 4 semaine de plus,pareil voir par rapport au temp et voir si la rivière n'est pas en crue (fonte des neiges) qui n'est pas bon pour la pêche.
En étangs l'eau se réchauffe beaucoup plus vite quand rivière, et c'est pour sa qu'il y a beaucoups de carpistes qui commencent toujour en étang avant d'aller en riviére parce que en rivière la carpe est plus combative, sa c'est mon opinion à moi.
Mais en étang il faut la pêcher trés fin et si possible ne jamais mettre des hameçons en inox ou argenté à cause du soleil,si ton étang n'est pas assez profond avec les rayons de soleil, il font brillé les hameçons, moi en étangs j'ai toujour pêché avec des hameçons noir VMC 2/0 et j'ai eu de trés bon résultats.
Je te dit tout cela mais se sont que quelques petits détails.
La carpe c'est un poisson qui est trés malin mais si tu t'aventure à cette pratique de pêche, il ne faut pas oublié que toi tu doit être plus malin qu'elles.
Mais si tu a vraiment cette passion de la carpe je te félicite.
Amicalement.
@+
Réponse de CHRIST 45 00 n° 52/835
Posté le: Dimanche 05 Avril 2009 à 03:32
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut guigui 32,

Cela fait plaisir de voir des jeunes qui s'intérèsse a la pèche, si tu a besoin de conseil tu est bien tombé avec Bruno c un pros.

Il a tendance a rallonger les longueurs et poids de c poissons comme tout les pècheurs d'ailleur, c bien connus, mais c un brave garcon :-) :-) :-)

Bon je vous laisse j'ai du boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de kéké 62 00 n° 53/835
Posté le: Dimanche 05 Avril 2009 à 12:58
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...slt les copains ! comme on dit chez nous , c est un bon fiut , mais y cravate un tio peu le gamin ! un carassin d une livre peu tres vite devenir une belle commune de 20 livres ! mdr ! non serieusement bienvenue guigui , si tu veux des conseils pas de problemes , demande et ça arrive ! on a un bruno qui connait le sujet ! bonne journée a tous
Réponse de bruno60 00 n° 54/835
Posté le: Dimanche 05 Avril 2009 à 13:48
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut kéké.
Je viens juste de rentrée.Je n'ai pas eu un seul départ, juste une touche de retour, elle a goutée et elle c'est tirée.Mon pote il oubli c'est bouillettes donc ont pêchent avec les miennes, il a trois départs et il baise les trois, bon se sont pas de trés gros poissons, mais se sont quand même trois petites carpes, (7.5 / 9.5 / et 14.5 kilos).Il deavait être sur un plateau.
Ont a pêchaient à la banane boustée.
La je suis rentrée parce que j'ai pas mal de choses à préparer pour mes vacances la semaine prochaine en CRETE.
@+
Réponse de Guigui32 00 n° 55/835
Posté le: Dimanche 05 Avril 2009 à 14:03
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Ok ; merci les gars ; je v suivre ce post et regarder vos conseils et méthodes pour ameliorer ma facon de peche.
Question : est que les carpes grossissent vite ? car g un lac, mais g réussi a en chopper que des 1 voir 2 kg, ossi je v + au lac de mon voisin vu qu'il est plus grand et ya de bo + spécimen ,enfin ce qu'on reussi a attrapé
Penser vs que dans mon lac il y a aussi de bo poissons? , il existe depuis 12 ans environ
Merci en attendant
a+
Réponse de bruno60 00 n° 56/835
Posté le: Dimanche 05 Avril 2009 à 14:28
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut guigui.
Une carpe grossie par rapport à la nouriture qu'elle trouve, ça dépend du plancton que tu a dans ton lac et surtout de la qualitée de l'eau, cela dit eau propre ( beau poisson).
Mais tu a des carpes qui ne grossissent jamais., tu peut trés bien faire une carpe de cinq kilos et qui a 5 ans et une autre carpe de quatre kilos qui a 10 ans, tout cela dépend de la nouriture qu'il y a sur les plans d'eau ainsi que les rivières.
Tu prend un carassin qui fait 500 grs c'est une race de carpe. à l'origine croisement avec poisson rouge?
Moi les plus gros carassins que j'ai fait ne dépasser pas 2.5 ou 3 kilos.
Un poisson rouge c'est une race de carpe!!!!!!!! tu le met dans ton petit aquarium rond de 5 litres au bout de 2 ans il n'a pas grossi, pourquoi c'est la race de l'espèce qui est comme ça.
Mais par contre il y a des carpes qui grossissent trés vite, pourquoi? Par rapport à ce qui y a dans l'eau, nouriture, plancton, oxigéne ect ect ............!!!!!!!
Et dans le lac de ton voisin, est ce que il y a une source naturel?
Peut être que dans ton lac il il y a de beau poissons, mais si tu fait toujour des carpeaux de 1 voir 2 kilos sa veut dire qu'il y a une trés grosse concentration de petite carpes, alors quand tu fait un coup à carpe tu met toujour une canne en dehors de ton coup voir entre 5 m et 10 m. et tu vera si tu a un départ normalement sa devrait un poisson plus gros .les gros poissons tu les fait toujours en dehors de ton coup.
Amicalement.
@+
Réponse de Guigui32 00 n° 57/835
Posté le: Dimanche 05 Avril 2009 à 19:00
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Oui il a une source naturelle.
Merci bruno60
pour toutes ces précisions, c'est sympa de ta part de me l'expliquer.
Juste je ne comprend po cette phrase "les gros poissons tu les fait toujours en dehors de ton coup". c a d "en dehors de ton coup"??et l'histoire de 5 et 10 m??

Par contre je part en stage demain jusqua vendredi prochain donc dsl si je te repondrai que le week end prochain ou peut etre mercredi si je rentre
Merci en attendant.
Bonne soirée.
Réponse de bruno60 00 n° 58/835
Posté le: Dimanche 05 Avril 2009 à 20:19
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Tu fait les gros poissons en dehors de ton coup sa veut dire, tu as amorcé à un certain endroit, si tu pêche la carpe avec trois cannes il faut toujour mettre une canne en dehors de ton coup à pêche donc 5 , 10 voir 15 mettres en dehors de celui ci parce que c'est toujour les plus petites qui mordent en premier, les plus grosse sont plus méfiantes que les petites, et les plus gros poissons sont toujours aux extrémitées.
Par exemple moi je pêche beaucoup en rivière, et tout les beaux poissons que je fait c'est toujour en fin de coulée, et si tu pêche en rivièré ta canne qui sera en fin de coulée,ton plonb doit être 10grs voir 15gras moin lourd que tes deux autres cannes.Pour que ton poisson sente moin la résistance sur ta ligne et en principe ta canne qui est en fin de coulée c'est celle qui est la plus basse (normalement).
et bien peut être qu'on aura plus de contact avant deux semaines, parce que je part en crête samedi prochain.
@+
Réponse de kéké 62 00 n° 59/835
Posté le: Dimanche 05 Avril 2009 à 20:35
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...slt guigui , bruno t a bien expliqué le topo , pour l histoire des carpes plus grosses en dehors du coup , en faite , quand tu creer une zone d armorçage , tu va faire venir tres rapidement de petites carpes , qui vont se dechainées sur l amorce , (c est ce qu on appel la frenesie alimentaire) ces carpes de petites tailles sont souvent des jeunes donc peu mefiantes a l egard de la nourriture et se goinfrent pour profiter de cette manne , ces petites carpes en se nourrissant vont emettrent des bruits dans l eau (provoqués par leurs dents pharingiennes et les bruits du substrat quelles deplace) par ces bruits , les carpes plus grosses donc plus vieilles et plus mefiantes vont venir voir l amorçage , mais souvent les carpes evolues entre poissons de meme age et de meme taille , et ne vont donc pas se melanger aux petites et rester en dehors du coup et profiter des miettes que les petites dispersent , c est pourquoi quand tu amorce une zone , il est toujours interressant de placer une ligne en dehors de ton coup (sur 5 ou 10 m comme te dit bruno) et donc tu as plus de chance de toucher un poisson plus gros donc plus mefiant
Réponse de bruno60 00 n° 60/835
Posté le: Dimanche 05 Avril 2009 à 20:46
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut kéké.
Tu a était faire un tour aujourd'hui?
Moi ce matin juste une touche de retour, mais rien encore, l'eau est encore bien fraiche quand tu remonte ta canne tu touche ton plomb tu te dit merde elle est encore froide.
Mais mon pote il à fait 3 poissons.lui il était vraiment en fin de coulée.
Mais bon le principal c'est de participer, la prochaine fois sa sera peut être moi, mais pas avant deux semaine, samedi prochain je vais en crete donc je suppose que je vais vraiment commencer à faire mes coups à carpes dans tois semaines!!!!!!!!!!