Le Forum

 
page 24/28
Ce fil de discussion contient 835 réponses réparties en 28 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 00 Déjà lu 92 975 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 07:58
Titre: Forum pêche de la carpe 2009
Lire le message original ...
Réponse de eric33 00 n° 691/835
Posté le: Vendredi 08 Juin 2012 à 16:56
Titre: RE: Forum p�che de la carpe 2009
le message ici ...lundi attrape en pêchant la carpe, mais bouillette un silure de plus de 1m55 et avoisinant les 40kg 1h 15 de combat et encore c est mon fils qui la pris par les ouïes a l aide de gang je me suis mis des photos sur mon ordi si on peu les mètrent sur le cite faudrait que l on m explique merci a 16h aujourd hui mon fils qui est a la carpe vient de faire un amour blanc de 5kg2 c est en le voyant sauter que l on c est aperçu qu il était pris car avec le vent qui souffle ce n est pas évidant de voir les touches avec le fils qui ce détend sans arrêt a+
Réponse de bruno60 00 n° 692/835
Posté le: Vendredi 08 Juin 2012 à 17:08
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir.

Eric
Ouvre ta balle.
Réponse de fredpandipanda 00 n° 693/835
Posté le: Vendredi 08 Juin 2012 à 20:59
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir les carpistes,salut Bruno
ce soir j'ai fait un tour en vtt sur le domaine d'hostens ,pas mal de carpiste en place pour le week-end ,certains du 83 ,17 et 73 et quelques 33 ,ceux qui s'y trouvaient depuis hier n'ont rien fait ,le vent soufflait pas mal .
bon week-end pêche à tous,pour ma part un petit tour au canal très certainement.
Réponse de bruno60 00 n° 694/835
Posté le: Vendredi 08 Juin 2012 à 21:13
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir.

Salut Fredo.
Moi ce wk pas de pêche demain direction Auxerre et pour dimanche...vu le temps qu'il va faire!!!

Pour les carpiste que tu as vu et vu le vent qu'il y a vers chez toi tu n'as pas fait attention si les carpistes avaient baissés leurs cannes au maximun sur leurs rod pod car en principe quand il y a énormément de vent il faut baisser les cannes le plus bas possible le sion au ras de l'eau voir même si possible le sion dans l'eau, comme ça il y a beaucoup moin de prises au vent et surtout moin de vibrations dans le fil.

@+
Réponse de fredpandipanda 00 n° 695/835
Posté le: Vendredi 08 Juin 2012 à 21:23
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...Hé hé Bruno ,c'est la première chose que j'ai remarqué ,les sions en haut et pas comme tu l'avais préconisél'autre jour c'est à dire à toucher l'eau pour éviter la prise au vent ,et pourtant ça soufflé fort et en petite rafalle...
C'est vrai que dimanche ils annoncent de l'eau mais bon si mon fils veut y aller ,alors ..
.bon week-ennd et bonne route.
Réponse de bruno60 00 n° 696/835
Posté le: Vendredi 08 Juin 2012 à 21:57
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Chez nous en seine donc quand il y a du vent les cannes elles seront toujours le plus bas possibles et toujours dans le sens du courant et le rod pod touner à 20degrès toujours dans le sens du courant, et nous avons passées pas mal de sessions de 48h00 et 72h00 dans les biwis avec des temps pouris et les sions des cannes dans l'eau et je peut dire que sa dérouler, et je me rappelle même une nuit tellement qu'il y avait du vent on avait mis des piques avec des tendeurs pour maintenir les rod pod...mais tout ça se sont des souvenirs qui resteront gravés, et cette nuit la j'avis eu trois départs et je me rappelle que j'avais sorti un poisson qui fessait 14 kilos mais tout ça c'est du passé...dommage que l'on peut pas revenir quelques années en aarière.
Réponse de bruno60 00 n° 697/835
Posté le: Dimanche 10 Juin 2012 à 18:17
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir.

Quand je suis rentré hier au soir d'Auxerre et j'ai fait un petit détour par la seine et quand j'ai vu que celle-ci avait bien baisser, donc j'avais quelques bouillettes dans la voiture et je les ai lancé dans l'eau et ce matin à la première heure j'étais au bord de l'eau et un pote ma rejoint, et donc moi perso je n'ai pas eu de départs car la patronne m'appelle sur le portable il fallait que je rentre tout de suite à la maison et donc j'ai tout laisser au bord de l'eau et c'est mon pote qui est resté avec mes cannes et tout le matos et quand je suis reparti de chez moi pour revenir au post sur l'A15 entre le pont de gennevilliers(92) et montigny les cormeilles(95) déjà moi j'étais à 115 au lieu de 110 et un gars qui me double avec un berlingo blanc lui il n'était pas à 115 et le pire c'est qu'il avait un autocollant de palombes sur le carreau arrière droit du berlingo et un autocollant de tête de cochon sur le carreau arrière gauche mais le pire dans tout ça c'est qu'il avait un autocollant de Palombe.com en haut à gauche sur le carreau gauche arrière, alors je lui fais des appelle de fares mais rien à faire il accéléré de plus belles, je voulais qu'il ralentisse pour qu'ont discute mais il m'avait l'air d'être presser.

Donc je reviens au post et mon pote me dit qu'il a eu deux départs avec mes cannes et je le croyais pas et donc il a gardé les deux poissons dans un sac de concervation et il me les a fait voir, bon c'était des petits poissons 5,5 et 6 kilos mais j'ai les nerfs car il les a fait avec mes cannes et que moi pendant tout le temps que j'étais présent pas un départs, bon il y en a une qu'il a fait à la bouillette vanille et l'autre à la bouillette cerise, les deux bouillettes faisaient 18mm.

La semaine prochaine ont doit pêchés ensemblent, j'espère que le temps sera de la partie car jusqu'à présent il y a que du mauvais temps

Donc pour moi capot aujourd'hui

Bonne soirée
Réponse de saint-blancard 00 n° 698/835
Posté le: Dimanche 10 Juin 2012 à 20:25
Titre: RE: Forum p�che de la carpe 2009
le message ici ...désolais bruno je ne comprend pas ton message ouvre ta balle a+
Réponse de bruno60 00 n° 699/835
Posté le: Dimanche 10 Juin 2012 à 20:35
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir.

St blancard.

Je n'ai rien sur ma balle, mais peut être que c'est toi se matin vers les 10h50 qui m'a doublé sur l'A15 direction pontoise et quand j'ai vu les autocollants j'ai fais des appelles de fares, pour essayer d'entammer une conversation mais j'ai vu que tu étais pressé donc... avec un berlingo blanc immatriculé 95.

@+
Réponse de bruno60 00 n° 700/835
Posté le: Dimanche 10 Juin 2012 à 21:02
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009

Saint Blancard.

J'ai toujours rien sur ma balle...!!!
Réponse de eric33 00 n° 701/835
Posté le: Lundi 11 Juin 2012 à 10:47
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bruno ce n est pas moi que tu a
Réponse de eric33 00 n° 702/835
Posté le: Lundi 11 Juin 2012 à 10:50
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ... ce n est pas moi que tu as croise ,ce que je voulais savoir est ce que j ai le droit de mettre des photos de pêche alors que ce n est que sur la palombe l album photo de toute façon il faut que je m inscrive mais avant j attend ta réponse merci a+
Réponse de bruno60 00 n° 703/835
Posté le: Lundi 11 Juin 2012 à 14:20
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonjour

Eric

Tu peut mettre les photos que tu veut sur l album photo du site, se qui m'etonne par rapport au message de St Bernard c'est qu il a le meme mail que toi sur le post 691 je crois ...car la je suis dans la voiture avec le bigot
Réponse de bruno60 00 n° 704/835
Posté le: Lundi 11 Juin 2012 à 19:06
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir.


Saint Blancard.
Je n'ai pas encore reçu de mail de ta part depuis que tu m'as dit d'ouvrir ma bte mail!!!


Eric.
Excuse moi se n'ait pas st bernard... mais plutôt St Blancard qui a exactement la même bt mail que toi au post 698/704 !!!!! La il y a un truc?
Pour les photos tu peux mettre les photos que tu veux sur l'album photos du site.



Bonne soirée
Réponse de bruno60 00 n° 705/835
Posté le: Lundi 11 Juin 2012 à 20:50
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir.

Il y a un pote qui vient de me téléphoner, hier il a fait un poisson de 19,3 kilos (miroir), j'ai les nerfs car il l'a fait avec des bouillettes que j'ai fais en fin d'hiver, donc des bouillettes de 16mm scopex chennevis avec huile essentiel et donc que je lui avais donné car ses bouillettes ne me plaisait pas...
Réponse de bruno60 00 n° 706/835
Posté le: Dimanche 17 Juin 2012 à 12:38
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonjour.

J'ai passé une bonne partie de la nuit au bord de l'eau ainsi que cette matinée, nous sommes pas en été mais bon, je me demandais si cette nuit se n'était pas une nuit du mois d'octobre...

Mais cela dit avec mon pote nous avons eux 8 départs dont 6 aux tapis, c'était du poisson moyen et beaux, mais aucuns départs à la graine, tous les départs étaient à la bouillettes fruitées et aucuns départs à la bouillettes carnées. pour la bouillette carnée il faut qu'il fasse chaud voir très chaud mais actuellement ce n'ait pas le cas, mais bon il faut faire avec.

Bon dimanche.
Réponse de bruno60 00 n° 707/835
Posté le: Dimanche 24 Juin 2012 à 16:16
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonjour.

Je suis rentrer aux alentours de 12h00, car vu le temps qu'il fait chez nous.
La journée d'hier et dont une partie de la nuit avec cette matinée...pas follichon.

5 départs dont trois aux tapis et du poisson moyen, mais il y a trops de moustachus car deux aux tapis bon ils sont petits(60cm) mais ils sont partient sur des bouillettes vanilles quelle merde ses poiscailles.

Mais je suis quand même comptant car j'avais pendant tout se temps de pêches mes petites pêruches qui se posaient au dessus de ma tête, et elles font un vacarne infernal, et il y en a 17 et toutes de la même couleurs vert fluo plus petit qu'une palombe et plus gros qu'un merle et en plus de ça j'avais a dix metres de moi deux palombes sur un nids avec deux petits quoi que du bonheure, dommage que j'avais oublié le numérique, mais si je peux et si il fait beau la semaine prochaine c'est sur que le numérique va fonctionner car ses peruches avaient l'habitude de se poser sur un pain avec quelques oiseaux bleus(bizare) et surtout qu'elles se posaient au dessus de ma tête et elles se rassemblaient en tournant légèrement la tête vers le bas pour m'observer, et il y a des personnes avec qui j'ai discuté et ses personnes mon dit que sa fait depuis l(hiver que ses oiseaux sont la et la j'ai rien compris...mais il y a une autre personne qui ma dit autre chose par rapport avec les arrivées à roissy.

Bon dimanche.
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 708/835
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2012 à 22:01
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonjour !

Salut Bruno, J'ai commencer la saison carpe mardi soir, amorçage très léger pour un départ à 3h00 et puis magnifiquement bien raté hé hé.
Hier soir amorcage un peu plus élevé ( maÏs, bille 20 mm, fraise et banane. )
Premier départ à 4h30, sur la canne de droite, bouillette fraise, une miroir qui se défend pas trop trop, 12.5kg. Je remonte pareil, je lance et à 5h30 départ sur la même canne, au férage je sens quelque chose de plus lourd, elle fait un remous au férage et je met presque 25 min avant de la sortir. Très longtemps avant de lui voir la tête ou même les premiers remous, une vrai battante comme on les aime. J'ai cru à une bien plus grosse carpe comparé à l'autre et finalement, une commune de 11.5kg. superbe moment.

Rien pour la suite, je part en espagne samedi sur le lac de mequinenza pêcher le black bass, au retour re-session carpe d'une semaine ! :)

A bientôt Bruno, bonne pêche.
Réponse de bruno60 00 n° 709/835
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2012 à 08:02
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonjour palou33.

Je suis en vendee pour la peche en mer et je resort se soir a 17h00 pour 48h00 de mer (chalutier). Toute la semaine derniere on s'ait fait brasser la gueulle et pas pour rire.

Ce qui est de la partie de peche que tu a fait, si tu a fait tes deux poissons sur la meme canne donc il doit y avoir un faux plat, ou aussi l eau peut avoir a cette endroit un demi degres en plus ou alors il peut aussi y avoir une source naturelle.
Se sont pas les plus gros poissons les plus combatifs car ceux-la jouent avec leur poids, moi je me suis plus amusez sur des poissons de 8, 9, 10 kilos que avec des poissons de 15 kilos et tu vera maintenant que tu as commence a faire du beau poissons tu voudra toujours faire plus gros et surtout essayer de battre ton reccord.

Je te dis merde pour ton sejour en espagne.
@+petit palou
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 710/835
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2012 à 11:47
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
hé hé bruno oui !

Euh beh les cannes étaient lancés à 45 m, et à 2m les unes des autres...sauf deux lignes montés en montages tresse, enfin un truck que hervé m'avait fait et celle qui marchait, tout en nylon.
Réponse de bruno60 00 n° 711/835
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2012 à 12:18
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Moi je peche en corp de ligne en 31/eme vert fluo (fil trylene) et en bas de ligne soit 12 ou 15Lbs mais le plus souvent c en 12lbs et en tresse fine noir pour le bas de ligne et ne jamais mettre du fil en carbone ou composite de carbone tu aura que de la casse.

Je regardais mes cuilleres plus mes mitrallettes car hier g ete faire un tour a la loubine nous etions sur la cote a 1,5 mille des cotes et g perdu deux cuillerres flas mer en 120G mais sorti 7 Poissons dont deux garder car aux alentours des 3 kilos et les 5 autres remis a l eau car c etait des loubinettes de 500G.J attens un pote et a car a 17hOO ont part en bateau un peut au large aux alentours des trente milles
@+
Réponse de eric33 00 n° 712/835
Posté le: Dimanche 22 Juillet 2012 à 20:18
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...ne pouvant plus pêcher au lac ou j allais pour cause de panneaux pêche interdite ,j ai décider de me faire un poste sur la Garonne,après 2jours d appattage
1er gros départ dans le courant des que j ai commence a la faire changer de sens dégorge
quelle fut pas ma surprise de voir accroche a l hameçon une écaille plus grosse qu une pièce de 2euros ,depuis le mascaret tape et trouble l eau j ai peur que ça ne soit plus bon pendant un bon moment a+
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 713/835
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2012 à 13:14
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonjour à tous !

session carpe à partir de demain pour une semaine !
Réponse de bruno60 00 n° 714/835
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2012 à 13:57
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonjour.

Petit palou je te dis merde pour cette semaine qui sera pour toi que du bonheure.

@+
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 715/835
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2012 à 15:53
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Je pense oui bruno !! :)
Réponse de fredpandipanda 00 n° 716/835
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2012 à 20:22
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...salut les carpistes ,bon pas beaucoup de mémères ce week-end Bruno ,tu n'est pas revenus voir les oiseaux ??
p'tit palou ,tu pêches à fond mais penses qu'octobre arrive et que tu as du boulot à la cabane hé éh ...merde pour ta semaine de pêche ,tu files sur quel secteur?et le bonjour à ton père.
adischatz .
Réponse de bruno60 00 n° 717/835
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2012 à 20:38
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir.

Fredo.
Je viens de rentrer de vacances hier en fin d'après midi et ce matin la première chose que j'ai fais, j'ai été faire un petit tour sur un des posts ou que j'ai l'habitude d'aller et il y avait un carpiste et devant moi il fait un poisson et je me suis un peut ennerver de la mamière comment il a épuisé son poisson et surtout de la manière qu'il a mis son poisson sur son tapis de reception...

Ce qui ait des oiseaux je recommence à partir de demain à les observés bien sur si je peux entre deux...
Réponse de fredpandipanda 00 n° 718/835
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2012 à 21:01
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir bruno ,j'imagine qu'il a dû le sortir dans la plus grande delicatesse ,arfff!!
pour les oiseaux je pensais à ceux qui était sur ton post de la dernière séssion ,hé hé pas ceux de la capitale..bon courage pour ta reprise.
Fred.
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 719/835
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2012 à 23:41
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Fred bientôt dans ta bal ! :)
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 720/835
Posté le: Dimanche 05 Août 2012 à 23:13
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonjour à tous !

Salut bruno, me voilà rentré.

Bon et bien pas mécontent pour moi jeune pêcheur. 4 nuits complètes et 2 demi-nuit.
7 poissons pour 11 départs. 2 poissons casseront dans les branches...

Moyenne en kg : 10.5.

Lundi soir, deux départs, deux miroirs, une de 8 kg bille 20 mm nash baits top rod Fraise et la 13 kg à la graine, empilement : mais/mais/feverolle/mais.

Mardi soir et mercredi soir rien !!!! Nada de nada, pas un saut, très calme...

Mercredi soir maman dort avec moi au bord de l'eau, pas un départ... chat noir ? hé hé

Jeudi soir , nuit de la pleine lune, maman repasse une nuit au bord de l'eau et le soir pendant que je téléphonais à hervé elle me dit " aller dodo je sens que ça va mordre cette nuit ! "
Une brême 20 min après, ce qui m'étonne car elles sont rares sur ce lac...

A 2h20, même départ que pour la brème, l'écureuil monte descend, rien de franc...je fer au cas où, je ramène quelque chose de lourd puis bam dans les branches, je m'approche, je tir un bon coup et deux coups de tête et ça part des branches, punaise j'en ai une !
Et là c'est parti pour 25 min de combat, l'endroit où j'étais était impossible d'épuisetter, je dit à ma mère de tenir la canne, la carpe était bien épuisé ça allait...je cour chercher la barque , j'arrive par l'eau où je prend vite la canne et là la carpe reprend de la force et me tracte au milieu de l'eau, la barque n’avançait plus avec le moteur électrique....

Une fois dans l'épuisette, putaing elle est belle !!! Du mal pour la sortir de l'eau et l'amener au tapis. 19kg à la pesée, record battu yes !

Plus rien de la nuit....pas grave ! :) :)

vendredi soir un départ avec une carpe de 10.5, une commune.

Hier soir jusqu'a 2h30 car après orage 4 départ, une dans les branches...cassé, et 3 commune, 7. 8 et 8

ce soir je devais encore pêcher mas bon, un énorme orage de grêle est tombé en fin d'après midi...

Content de la semaine pour moi jeune pêcheur !