Le Forum

 
page 5/28
Ce fil de discussion contient 835 réponses réparties en 28 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 00 Déjà lu 92 976 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 07:58
Titre: Forum pêche de la carpe 2009
Lire le message original ...
Réponse de bruno60 00 n° 121/835
Posté le: Samedi 25 Avril 2009 à 19:02
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
La seine fait 776 km mais se sont tout les petits cours d'eau qui se jette dans les affluents de la seine et c'est de là qu'on dit l'eau et encore froide, la neige quand elle font elle ne coule pas toujour elle ne suit pas toujour les bordures de trottoire elle pénétre dans la terre et elle va dans les nappes et c'est de celle ci qu'on récupère cela.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 122/835
Posté le: Samedi 25 Avril 2009 à 19:44
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Dis donc Bruno, j'avais cru entendre que ce Week end il y aurait plein de mémères de sorties, avec photos a l'appui pour m'en mettre plein la vue........ hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'attend :-) :-) :-) :-)
Réponse de bruno60 00 n° 123/835
Posté le: Samedi 25 Avril 2009 à 20:14
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
J' en ai fait une ce matin. mais j'étais tout seul, j'ai réussi à prendre une photo avec le numérique avec le minutage, si tu veut je la met, mais elle n'est pas trop belle, surtout le fond d'écran.Et même moi je ne suis pas photogénique dessus, en plus j'avais mis mon maillot de palombe.com exprès.
Réponse de bruno60 00 n° 124/835
Posté le: Samedi 25 Avril 2009 à 20:37
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Et christ, j'ai pas dit mon dernier mots, quand le jour je te mettrais une rincée de photos!!!!!!! !o! là déjà je peut en mettre quelques unes si tu veut, mais je n'ause pas, pour le principe parce que, elles ne sont pas de cette année!!!! mais je peut en mettre une ou deux pour te faire voir c'est quoi un carpeau!!:hé hé hé !o!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 125/835
Posté le: Samedi 25 Avril 2009 à 20:48
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Je plaisante Bruno, faut bien que te taquine un peu.
On c bien que tu arrive a prendre une mémère de temps en temps par accident !!!!! hé hé
Fait gaffe quand tu prendra une carpe dans la seine , il ne faut pas dépasser les 12 kms heures, les petits hommes bleu surveillent avec les jumelles.
Reportage vue ce soir sur TFI .........
Réponse de bruno60 00 n° 126/835
Posté le: Samedi 25 Avril 2009 à 21:10
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
J'ai vu oui mais ça c'est sur paris, ils ont qu'à aller faire un petit stage en banlieu,ils vont vite comprendre.
Réponse de bruno60 00 n° 127/835
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 14:29
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut.
j'ai été faire un petit tour ce matin de 6h00 à 13h00, aucun départ, pas un bip mais de la pluie fine,quoi du pipi de chat, par contre un moment donné je remonte une de mes cannes, qu'est-ce que je vois courrir derrière ma bouillette en surface, un petit moustachu(petit silure de 35 à 40cm).Le temp que je réagisse pour le faire, j'avais un plomb de 120gr j'ai arrété de mouliner le plomb est descendu avec la bouillette et je voyais mon moustachu qui chercher en surface, je me suis dit mdr!!!!!!!!!! alors avec les nerds, j'ai plié et je suis rentré, je verais sa la semaine prochaine si il ne flotte pas?
Réponse de CHRIST 45 00 n° 128/835
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 15:46
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut bruno,

A comme il dit , je vais lui en mettre plein la vue au Christ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec photos a l'appui de plus , hé hé

J'attend toujours , pour la DEMO mdr !!!!!!! :-) :-) :-) :-)
Réponse de bruno60 00 n° 129/835
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 16:00
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Tient je vais te mêtre une photo dans insolite, reste sur ta chaise!!!!!!!!!!! !o!
Réponse de bruno60 00 n° 130/835
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 16:12
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Tient du coup il a disparu notre ami christ!!!!!!!!!!!! !o!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 131/835
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 16:25
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Et oui c vraiment une belle pièce , rien a dire , et si je me trompe pas c une miroir .

Toi qui pèche souvent, est ce que tu vois des jeunes qui péchent ou qui te pose des

questions sur ta méthode de pèche, parce qu'ils sont intérréssés ?
Réponse de bruno60 00 n° 132/835
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 16:37
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
La carpe que j'ai sorti hier, il y avait une personne qui courrait et quand elle m'a vu épuisée la carpe, cette personne là était étonnée de voir un poisson comme ça dans la seine et elle fesait que 9,5 kilos et quand je lui ai dit qu'il y a de beaux poissons dépassant les 20 kilos et bien t'aurais vu la gueulle!! et quand je lui ai dit que mon record personnel dans la seine était de 25 kilos alors imagine.
Il y avait beaucoups de jeunes avant qui venait nous voir, ont leur fesaient épuisés les carpes, mais à force sa devenait chian il venait tout les vendredis soir quand ont fesaient les nuits, et ont pouvaient plus pêchés comme ont voulaient alors j'ai dit basta.
il y en a qui viennent prendre des renseignement quelques fois, mais ils n'ont pas la patiance que l'on à nous.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 133/835
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 16:52
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
C sur que si ca vient a plusieurs et que c'est le bordel ,et bien ce n'est pas la peine .

La pèche c avant tout la tranquillitée , après, a deux ou trois pationnés faires des partis

de pèche ensemble dans la convivialitée .

Maintenant que des gens soit étonnés sur la grosseur des poissons, cela ne m'étonne

pas.
Réponse de bruno60 00 n° 134/835
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 17:20
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Et encore ils ne savent pas la grosseur des silures?
Moi le plus gros silure que j'ai fait il fesait 1.65m pour 38 kilos,par contre un jour je vais aux silures tout seul aprés le boulot c'était au moi de juin c'était orageux, je te parle de çà , sa remonte un peut près à dix douzes ans, je n'arrivait pas à faire de vif, putain je fais une brême, elle était trop grosse, je la coupe en deux,je met ma canne à l'eau à 5 m du bord au bout de 10mn, un départ heureusement que j'étais en hauteur, il me sonde au fond, je réussi à le décollé du fond et je le ramêne au bord impossible de le monté en surface il repart de plus belle je remonte à fond la caisse les escaliers avec la canne à la main, je le reramêne au bord je réussi à le monté presque jusqu'en surface et rebelotte il repart je refait tout le cinéma et à la fin je réussi à le monté en surface au bout de 30 à 40 mn, j'éssaye de mêtre ma main dans sa gueulle pour le sortir, putain il a mis un coup de queue et rebelotte àprés j'ai réussi à le fatiguer, mais comme j'étais tout seul , j'étais dans la merde, je l'ai monté en surface quand j'ai vu comment il était j'était quand même impréssionner pourtant j'en ai sorti des dizaines en seine mais celui là il était quand même balaise, à vu d'oeil il devait faire 1.80 ou 1.90 alors j'ai préférer coupé le fil.
Réponse de bruno60 00 n° 135/835
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 17:24
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Quand ils venaient en principe ils étaient deux, alors à chaque fois c'était la guerre entre eux pour épuisées les carpes, alors j'ai dit basta, parce que le matériel c'est pas donner.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 136/835
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 17:40
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Je suis d'accord avec toi, le matériel est très cher, surtout du bon matériel .
Mais la pèche c comme le reste , les jeunes ne sont plus intérréssés par la nature , probablement par la faute des parents.
Moi quand j'étais jeune, j'étais tous le temps dans la nature, au muguet, au champignon, au escargots, a la pèche a la main dans la rivièrre, trainer dans les bois avec le pigot ETC, maintenant c le scooter, la console, l'ordi ETC ....
Ils ne connaissent rien a la nature, il faudrait pas qu'il vienne un coup de chien, car la ils seraient perdu, ils crèveraient de faim .
Réponse de palombe15 00 n° 137/835
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 17:44
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
belle photo bruno... la carpe
Réponse de bruno60 00 n° 138/835
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 18:08
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Merci
La photo elle a été faite avec un jetable, mais maintenant que j'ai un numérique, je vais essayé d'en faire des un peut plus belles.
J'en ai des photos mais elle ne sont pas trés belles c'est pour çà que je n'ause pas les mêttres.
Réponse de Guigui32 00 n° 139/835
Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 19:30
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Dsl christ mais il y en a encor des jeunes intéréssé par la peche mais tré peu.
Je suis d'accord que mainant les jeunes c'est : scooter , jeux , ordi , play.
Mais heuresement que il y en a quand mm qui s'interesse a la nature.
Je dis sa car moi je peut po rester dans la maison enfermée il faut que je sorte.
Je suis dans un licée agricole et sa change du collége ou cété jeux ordi ect ,, la o moins o licée : dans ma classe la moitié chasse et peche donc sa fait plaisir de pouvoir partager sa passion , pouvoir parler avec des gars qui i connaisse quelque chose. Et en plus il ya quelques paloumayre donc sa fait plaisir de pouvoir se raconter les petites histoires passionnante de cet oiso magique (peut etre mieu que les cours ; mais la chut ....lol ;)
Donc voila christ j'espere que sa te fera plaisir de voir qu 'il en reste des jeunes qui aime la nature et tt ce quelle peut nous offrir ; chasse , péche.
Voila bonne soirée et merci encor pour les conseils de peche.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 140/835
Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 19:53
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut Guigui,

Bien sur que cela me fait plaisir de voir qu'il y a encore des jeunes qui préfèrent la nature , que de faire l'andouille sur leurs scooters .
Et surtout regarde bien la nature , observe et tu apprendras beaucoup de choses .
Réponse de kéké 62 00 n° 141/835
Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 19:59
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...slt les carpios ! bon , mon emploi du temps commence a me laisser l espoir de sortir le rod pod la semaine prochaine , va falloir que je sorte tout mon materiel de son sommeil ! la table et le pistolet a bouillettes vont fumer ... j aurais bien voulu partager des photos de mon installation et de mes futures prises mais deja , de une , mes prises sont ridicules par rapport aux votres , et de deux , je n y connais rien en photos et en informatique pour pouvoir mettre des photos sur le site (sinon j en aurais deja mise sur la chasse et au trombi ...) mais bon je vous ferais part de mes observations et de mes resultats , en vous soyuhaitant une bonne soirée , tiao
Réponse de bruno59 00 n° 142/835
Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 20:35
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
bonsoir
kéké
dis ce que tu n'arrive pas a faire avec les photos et l'ordi
on va te renseigné
pas de soucis
pour ce qui est des prise aucune n'est ridicule
le tout etant de s'amusé
apres faut juste allez la ou les memeres sons c'est tout
Réponse de bruno60 00 n° 143/835
Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 20:42
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut les loustiques.

Merci guigui et j'espére que tu aura la même passion comme certaines personne qui sont sur le site qui l'on déjà.

Salut kéké.
Alors ca y est tu a commencé à dérouler, quel putain de temps, j'ai mis 20 kilos de maïs en trempage pour le week end mais je crois que c'est foutu avec ce temps mdr....

Et toi christ c'est quand que tu va commencé à dérouler??????

Réponse de CHRIST 45 00 n° 144/835
Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 20:47
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Moi je sais ou ils sont les mèmères !!!

Dans les maisons de retraites hé hé

Par ici la sortie ................................................................................

Bruno, tu tiens vraiment a ce que je te ridiculise !!! mdr !!
Réponse de bruno60 00 n° 145/835
Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 20:55
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Moi je sais ou ils sont les vairons, ils t'attendent pour que tu puisse retirer le bouchon de la bouteille pour qu'ils puissent rentrés dans celle ci, depuis le temps?
Réponse de bruno59 00 n° 146/835
Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 21:34
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
christ
mdr
Réponse de bruno60 00 n° 147/835
Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 21:43
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
La le petit christ il est au lit, maman elle lui a dit que c'était l'heure d'aller ce coucher,
parce ce qu' il n'arréte pas de pensée aux mémères??????????????
Réponse de kéké 62 00 n° 148/835
Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 22:04
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir bruno 59 , ben en faite a part aller sur des sites comme palombe.com et discuter , voire par çi par la , je ne sais vraiment , mais vraiment pas du tout me servir de l ordi pour y mettre des photos et tout le bataclant ... mais bon , je vais emprunter le numérique de mon pere et faire quelques photos , et aprés on verra pour essayer de les mettre , bruno 60 , je n est pas encore deroulé , mais ça ne vas pas tarder , le temps de remettre de l ordre dans mon matos et je pense que pour la semaine prochaine , je vais faire une journée dans un petit lac de 4 hectares que je connais bien , je n avais pas le temps vu que je fais du motocross , mais mon circuit est passé en terrain sable , pour diminuer l affluence sur loon plage (que bruno59 doit bien connaitre) et ça ne m interresse pas du tout , pour les photos ridicules , je dis ça car meme si je me sors tres bien de mes sessions en departs , malgré beaucoups de decrochage dus a la configuration du spot , qui est tres encombré , les plans d eau de mon secteur ne recelent pas de gros poissons , moyenne de mes prises de 3 kg a 7 kg , il y a quelques memeres de 9 a 11 kg mais c est tres dure de les prendre car elles connaissent la musique vu la pression de peche et les "carpistes" pas toujours bien équipés en matos de protection , j arrive a en faire 2 ou 3 par saison , mais pas plus , je vous tiens au courant de l evolution des sessions , je viens justement de sortir mes coffres de produits pour rouler , mes huiles de calamar , de saumon ... ect , n ont pas surportées l hiver , elles ont décantées et ressemble a de l huile de colza , on verra bien si ça marche encore ...sinon bruno59 , l ouverture au gibier d eau se rapproche quand meme assez vite , mine de rien , encore 4mois et on va degommer de la pie et des pieds rouge ... bonne soirée a tous , tiao
Réponse de bruno60 00 n° 149/835
Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 07:24
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut kéké.
Défois faut mieux s'amuser avec des carpes de 5 à 7 kilos, parce que quand elles viennent sur ton coup, en principe sa déroule et tu t'amuse.
Réponse de bruno60 00 n° 150/835
Posté le: Mercredi 29 Avril 2009 à 19:47
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Ce soir amorçage 8 kilos de maïs et 100 bouillettes pêches, abricots, et demain soir le double.
Il ne faut pas avoir peur d'amorcer pendant plusieurs jours et à la même heure!!! si on veut avoir quelques départs de carpes le jour J.