page 6/28
Ce fil de discussion contient 835 réponses réparties en 28 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 00 Déjà lu 93 049 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 07:58
Titre: Forum pêche de la carpe 2009
Lire le message original ...
Réponse de bruno60 00 n° 151/835
Posté le: Mercredi 29 Avril 2009 à 20:24
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Alors kéké.
T'a sortie tes tables?
Actuellement en diamètre de 18, après je verais par rapport au temps
Réponse de kéké 62 00 n° 152/835
Posté le: Mercredi 29 Avril 2009 à 20:29
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ... bonsoir les amis , faut que je vais chercher ma carte de peche , et dés la semaine prochaine , petite journée de peche pour retrouver mes habitudes , au menu , soit amorçage d une zone aux pellets de 14mm , avec bouillettes "pêche" et "fruits rouges misterieux" (un nouvel arome que je n est pas encore testé , enfin si j avais testé sur une canne , avec un fil soluble sans amorçage et j avais fait une pate a base d un mix cremeux , et dans un autre plan d eau ) j avais fait un depard au premier lancer , c etait une petite miroir de 4 kg avec une geule bizarre , on aurait dit qu elle n avait pas de levre inferieur , soit je peche en "spot" amorçés d une vingtaine de billes , comme le fraie approche , je vais plutot faire des boilies riche en attractant , a fin de declencher l appetit des belles ! tiens , je vais aller voir aprés mon matos , tiao les carpistes
Réponse de bruno60 00 n° 153/835
Posté le: Mercredi 29 Avril 2009 à 20:51
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Aux pellets pour moi personnellement l'eau n'est pas assez chaude, le pellet ne se dissoudra pas aussi vite, l'eau est encore fraiche, ce n'est pas pareil quand l'eau est à 20 degrés.
Réponse de bruno60 00 n° 154/835
Posté le: Mercredi 29 Avril 2009 à 21:02
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Je vous dit bonne soirée, là je part amorçer!!!!!!!!!!je serais de retour vers 23h00.
@+
Réponse de Beagle89 00 n° 155/835
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 11:11
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut Bruno tu as mis un peu de Pastis à Christ dans ton amorçage hé hé ?
Remarque, si tu arrives à lui en choper un peu, tu es un pro !!!!!
Le connaissant, il doit le cacher dans son armoire à fusils Blindées pour que maman ou d' autres ne le lui confisque hé hé
Réponse de CHRIST 45 00 n° 156/835
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 12:27
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Enfoiré Beagle !!!!!!!!!!!!
Réponse de Beagle89 00 n° 157/835
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 13:04
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
hé hé Christ sans rancune il fallait que j' en place une petite
Réponse de bruno60 00 n° 158/835
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 19:01
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Le maïs est en treint de cuir, 15 kilos, et se soir à partir de 21h00 rebelotte amorçage et en + 200 bouillettes de 18 mm abricots, pêches!!!!!!!!!!
Et la semaine prochaine si il fait beau je vais essayé chocolat, caramel?

Et quand je pense que avec un grain de maïs je nourri tout les vairons à christ, n'est ce pas christ, dit la vérité!!!!!!!!!!!!! hé hé hé!!!!!!!!!! !o!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 159/835
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 19:41
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Chocolat caramel ??? Moi je mettrais Rhum blanc , Punch hi hi !!!!!!

Après tout cela marcherais peu ètre ??????????????????
Réponse de bruno60 00 n° 160/835
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 19:44
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Il y a des parfums si tu s'avais à quoi c'était, je crois que tu resterais le cu sur ta chaise??????????????
Réponse de CHRIST 45 00 n° 161/835
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 19:50
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bruno, je me doute.
Moi quand j'étais tous jeune , je piquais les verres de terre avec une seringue et du ricard , alors tu vois .
Réponse de bruno60 00 n° 162/835
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 20:28
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Nous dans le temps on mettait de la mousse dans nos bloches, et il n'y a pas photos, essaye tu vera!!!!!!!!!!! se sont que des petites astuces, je ne te dit pas le principale, ca je le garde pour moi!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 163/835
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 21:07
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonne soirée, je part amorcer.
Réponse de bruno60 00 n° 164/835
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 07:10
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Et bien je vous souhaite bonne journée à tous, je vais voir si il y a une copine qui veut bien se faire piquée, la je suis en retard parce que il faut que je sorte la voiture pour la patronne pour qu'elle parte à la campagne, moi j'ai dit non, j'ai mes copines qui m'attendent.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 165/835
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 07:31
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009

Bruno 60
Macho

Quelles copines, celles avec des nageoires, ou celles à talons aiguilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-)
Réponse de kéké 62 00 n° 166/835
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 12:11
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...slt les chasseurs /pecheurs ! ben moi j avais prevus une partie de peche dimanche dans le plan d eau ou je peche d habitude , mais le paternel qui devais prendre ma carte en allant faire ses courses est arrivé trop tard ! donc je me suis renseigné a droite et a gauche pour trouver un endroit ou tremper du fil , mais c est pas facile car chez nous , faut systematiquement une carte quasiment partout ! j ai degoté un etang ou on peut pecher a la journée et ou il y a de beaux poissons , par contre je me lance en terrain inconnu et la pression de peche est enorme , donc ça va etre tres difficile de prendre du poisson , mais le principal c est de prendre du bon temps ! hier j ai roulé mes bouillettes , j ai fait des appats tres riche en attractants , vu que c est pour peché une journée seulement et sans amorçagze prealable , j ai mis un arome passe partout , "super spice" avec comme attractant de la bétaine complexe en cristaux , de l explosif attractant , du multiamino , du robin red et d autres produits a liberation rapide ( ndhc ...) et j ai acheté des pellets en rab , tout le matos est pret , et on verra bien si le rersultat est a la hauteur des efforts fournis ... bonne journée a tous
Réponse de bruno60 00 n° 167/835
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 14:31
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut.
Je viens juste de rentré, alors ce matin 5 départs, 2 poissons de sorties pas grosses (5,5 et 7 kilos) mais je suis content. Tout les départs sont partis à l'abricot, rien du tout à la pêche même pas un bip, là je suis rentré pour refaire cuir 10 kilos de maïs pour aller les mettre tout à l'heure.
J'ai oublier de dire que j'étais en treint de me faire deux coups à carpes, donc un à la bouillette et l'autre au maïs. Ce matin j'ai été sur celui de la bouillette et en fin d'après midi j'y retourne comme maman est à la campagne, je vais resté tard dans la nuit et demain matin à la première heure je vais sur le coup du maïs et la j'en suis sur que sa va déroulé, entre les deux coups il y a 1,5 km peut être que je vais resté sur place pour demain matin pour pas que je me face baiser la place.
Réponse de bruno60 00 n° 168/835
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 15:28
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
J'ai oublié de vous dire.
Hier au soir quand je suis allé amorcer sur mon coup à bouillettes, pourtant il était assez tard, il y avait d'autres pêcheurs de l'autre côté de la rive, je voyais des lanternes partout, je me suis dit qu'est ce qui sont en treint de foutres, j'amorce oû j'amorce pas!!!! donc j'amorce, je part et je fait demi-tour, et je me dit c'est un zodiac qui est au milieu de la seine avec des lanternes éclairées, je croyais que c'était les fédéreaux qui avaient fait une descente, donc je rentre.

Ce matin j'arrive qu'est ce que je vois de l'autre côté de la rive, je vois le zodiac avec au moin dix repaires sur la seine, je me suis dit que ce n'était pas possible que se soit des carpistes avec des repaires d'amorçages.Et je regarde les gars et je vois qui commencent à plier, et ils vont sur les repaires avec le zodiac et ils commencent à relevés les repaires et je vois qu'il y avait des vifs d'au moin de 500 grs à 1 kilos.
Et ils plient tout et quand ils partent, je me suis dit qu'est ce qu'ils sont en treint de foutrent dans l'eau, et bien ses monssieurs ils ont pêchés le silures toute la nuit, et quand il y en a un qui a remonté une corde (j'avais comprie).
Et bien ils avaient fait 3 silures, un peut près entre 1,20 et 1.50m, à vu d'oeil, j'était de l'autre côté de la rive.
Donc si ils commencent à faire des silures à cette époque, alors j'imagine quand l'eau va être chaude.
Merci les carpes???????????
Réponse de CHRIST 45 00 n° 169/835
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 18:31
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Et bien dit donc Bruno,on voit que les voyages forme la jeunesse ...hein !

Ton Maïs , tu le fais tremper avant la cuisson ?
Réponse de bruno60 00 n° 170/835
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 18:49
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut christ.
Je ne suis pas encore partie, mais sa ne devrais pas tarder.
je vais essayé, de rester tard cette nuit , il faut que je remettre du maïs à trempé.
Donc le maïs, le mieux il faut qui trempe 48h00 dans l'eau, et si c'est possible tu le fait cuir avec ton eau de trempage,tu prend une grosse marmite et tu le fait cuir pendant 3/4 heure ou grand maximum 1h00, il ne faut pas que ton maïs soit trop éclaté, c'est pour ça que moi personnellement je le fait cuir par tranche de 3, voir 4 kilos, là je viens de faire cuir un peut près 15 kilos, il y a un peut près 10 kilos qui va partir dans l'eau tout à l'heure et le reste c'est pour demain pêcher avec, j'ai commencé à le faire cuir vers 13h00 et j'ai fini vers 18h00.
Et je n'ai pas encore pêché sur mon coup au maïs, je sens que demain matin de bonheure sa va déroulé ( je l'espere).
Tout à heure je vais jeter mon maïs et je vais m'arété voir si je vois des pêcheurs de moustachus.
Je bouffe un peut près entre 500 et 700 kilos de maïs par saison, cela dépend du temps.

Et le muguet sa a marché pour le gamin?
Réponse de CHRIST 45 00 n° 171/835
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 18:59
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Oui , super il a tous vendue il est heureux comme tout , ca lui fait voir que l'argent ne vient pas tout cru dans la poche , il faut bosser pour en avoir.............
J'espère pour toi que tu feras de bonne prise demain .
Réponse de bruno60 00 n° 172/835
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 19:10
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
On vera bien, mais l'eau elle est encore fraiche, en principe j'aurais des départs, peut être loupés mais je suis confiant.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 173/835
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 20:06
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bruno 60

Tu t'imagines ce que tu balances comme maïs dans l'eau.
J'espére que cest pas du maïs OGM, car tes carpes vont finir par ressembler à des baleines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 174/835
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 20:18
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Non non, c'est du maïs normal pour bestiaux que je prends à la ferme.
Comme je l'ai dit sur un post précédent je donne 2 ou 3 grai à christ je lui nourri tout ses vairons pour toute la saison et encore ils seront gavés.
Quand tu veut faire du poisson il ne faut pas avoir peur d'amorcer, par contre si tu arrive sur ton coup tu met tes cannes à l'eau et si sa part dans les vingts minutes qui suivent il ne faut pas avoir peur de leur relancés deux louches de maïs, moi c'est ce que je fait, toujour je remet deux trois louches de maïs entre deux départs, c'est pour maintenir le poisson sur le coup.
Quand tu arrive sur ton coup tu met deux trois louches de maïs et si sa ne part pas sa ne sert à rien après d'amorcer.
Réponse de bruno60 00 n° 175/835
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 20:29
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut les gars.
Je repart à l'assaut.Je croise les doigts et bien peut être à demain. moi cette nuit je serais au bord de l'eau.
Bonne soirée à tous et bonne nuit.
@+
Réponse de bruno60 00 n° 176/835
Posté le: Samedi 02 Mai 2009 à 14:13
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut les gars.
Je viens juste de rentré, parce que si maman demain quand elle va rentrée de la campagne, si elle voit qu'elle a pas son brin de muguet alors!!!!!!!!!!!!.

Mais je repart tout de suite.
Alors cette nuit, j'ai eu 5 départs, une seul de sortie (8 kilos), mais comme la seine est encore haute et elle cavale, elles m'ont toutes baissées dans des raccros, par contre ce matin j'ai eu un départ, je l'ai tenue pendant au moin un quard heure, impossible de la controlée, je réussi à la ramener au bord au moment que je veut l'épuisée, elle se décroche, celle ci fesait plus de 15 kilos sur et certain alors du coup je suis resté un peut et j'entendais du bruit partout, je vais voir, toutes les brêmes et les gardons étaient en treint de frayés, alors là je suis resté bloquer, alors du coup là je vais prendre mon thermomêtre avec moi et je vais voir à combien de degrés est l'eau. Du coup comme il me resté du maïs en trempage, je viens de finir une tournée, maintenant je met la deuxième tournée et je repart.
Ils y avaient des pêcheurs de silures à 100 m de moi, ce matin j'ai été les voirs, ils étaient dans leurs duvés, il était pas tard (6h00). Je leurs ais demandés si ils ont eux des départs, ils m'ont dit qu'ils avaient eux 7 départs et ils en ont fais 3, mais des petits, entre 80cm et 1,20m.
Aucuns n'est parti aux vifs, ils sont tous partis au tronçons d'anguilles.
Donc sur 6 départs que j'ai eu, j'en ai sortie une seul (8 kilos) ce n'est que le début de saison, je ne suis pas vraiment encore prêt, dommage parce que il y a de la mémères à faire.
Réponse de kéké 62 00 n° 177/835
Posté le: Samedi 02 Mai 2009 à 20:39
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir , retour de ma premiere journée de peche , le lac ou je devais pecher etait plein a craquer de carpistes , et ça a 7 h du matin !plus une place de libre ! du coup , j ai discuté avec le garde et il m a dit qu il y avait un petit etang a coté ou il y avait quelques poissons , effectivement c etait petit ! quelques ares seulement , mais pas le choix , du coup j ai monté mon matos quand meme , j ai fait 2 esturgeons , et 3 departs de carpes , mais impossible d en avoir une , les departs demarrés d un coup et 2 secondes plus tard , plus rien ! j ai reussis a en ferrer une , je l ai tenue quelques secondes , elle avait une force incroyable ! (le garde m a dit qu il y avait jusque 15 kg (qui me parrait beaucoup mais en discutant avec des gars a coté , il y a eu 2 poissons de pris cette semaine , de 11 et 10 kg , eux n ont pas eu un seul depart ) la semaine prochaine j irais dans mon lac fetiche ! sur les 5 departs que j ai eu , 3 a la bouillette et 2 au pellet , bonne soirée a tous , tiao
Réponse de bruno60 00 n° 178/835
Posté le: Samedi 02 Mai 2009 à 22:00
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
je viens juste de rentré, de 16h00 à 21h00 un seul départ, et je l'ai faite, pas grosse mais c'est un poisson ( 6 kilos ).
Je suis rentré parce que en face de moi il y avait des gars qui pêchés le silure en zodiac et vu le bordel qu'ils fesaient, ils étaient en dérive et aprés ils remettaient un coup de moteur etc...bon par contre ils en ont fait un petit devant moi, il devait faire entre 60 et 80 cm, il a mordu à la cuillière.
Demain il faut que je me réveil tôt, il faut que je soit là bas à 5h30 ou 6h00.
Bon et bien sur ceux je vous souhaite une bonne soirée.
@+
Réponse de bruno59 00 n° 179/835
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009 à 14:06
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
bonjour
ma fille vient de battre son record 21 kg800
hé hé hé
son ami est vert elle le bat de 800 grammes loll
je mi suis mis aussi un peu ,depuis le temp ;-)
une de 10 kgs et plusieur en dessous et meme de la breme loll
les photos ici
http://carpistedunord59320.skyrock.com/
le blog du fiston
bon dimanche
Réponse de bruno60 00 n° 180/835
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009 à 15:01
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut j'arrive juste.
Alors de cinq heure du matin à 11h30, un seul départ, une belle miroir de 14.5 kilos,
J'ai été emmerder par les pêcheurs de silures, et les brêmes et les gardons qui frayent à tous va, ils arrétaient pas de me taper dans les files etc......
Alors hier au soir j'ai pris un termomettre pour prendre la température de l'eau, vu que les brêmes et les gardons frayent déjà, cela m'étonné vu que la semaine dernière l'eau était encore assez froide et haute, mais je croyais que mon termomettre ne marcher pas, alors ce matin j'en ai pris un autre et je les ais mis dans l'eau ( la seine) l'un à côté de l'autre pendant une heure et les deux termomettres m'affichés 16,5 degrés et que dehors il y avait 9 degrés à 6h00, et c'est pour ça qu'ils frayent sa m'étonner!!!!
Encore 6 voir 7 degrés sa sera les carpes qui vont frayées, parce que une carpe fraye quand l'eau arrive à 22 ou 23 degrés, mais en principe elles frayent un mois après les poissons blancs, bon cela ne veut pas dire qu'elles frayent tous, une carpe sur deux fraye en principe, pourquoi les autres ne mordent pas pendant le fraye et bien c'est simple, elles font tellement le bordel qu'elles effrayent les autres, et les autres partent dans les profondeurs, le fraye se passe toujour en bordure ou jusqu'à 5 ou 10 m du bord pour la ponte des oeufs ect.....
Le fraye des carpes dure en principe 3 semaines, il peut y avoir une coupure à cause du temps et sa repart derrière, le poisson sort de l'hiver et des que l'eau se réchauffe à la sortie de l'hiver ils pensent qu'à frayer et c'est pour ça qu'on fait toujour de belles pêches aprés le fraye, le poisson n'a pas manger l'hiver et pendant un mois de fraye le poisson ne mange pas. Moi j'ai fait de trés beaux coups à carpes après le fraye.

Je ne s'ai pas pourquoi je vous raconte tous çà!!!!!!!!!

Et bien je vais vous mettre une ou deux photos dans (insolite) des gars qui pêchent le silure juste en face de moi, peut être que la seine n'est pas assez longue (776 km).