page 7/28
Ce fil de discussion contient 835 réponses réparties en 28 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 00 Déjà lu 92 959 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 07:58
Titre: Forum pêche de la carpe 2009
Lire le message original ...
Réponse de bruno60 00 n° 181/835
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009 à 15:08
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bruno59.
Pourquoi ton fils et ta fille n'éssayent pas en rivière, pour moi le poisson de rivière est plus difficile à prendre qu'en étang, parce que il faut le faire venir à un endroit précis et qu' il est plus sauvage qu'en étang, sa c'est mon avis personnel?
Réponse de bruno60 00 n° 182/835
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009 à 18:48
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Donc alors sur 3 jours de pêches, j'ai eu 12 départs pour 5 prises.la plus petite carpe fesait 5,5 kilos et la plus grosse fesait 14,5 kilos, sinon les 3 autres carpes fesaient ( 6 kilos, 7 kilos et 8 kilos) bien évidemment au NO-KILL.
Ce n'est pas la moyenne!!!!!!! mais il faut qu'elles aient leurs chances aussi.
Réponse de Guigui32 00 n° 183/835
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 19:25
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Slt hier je suis allé péché au lac du voisin mais que l'aprem alors une seule touche au cannes de fond et deux touches au bouchon mais mes copains les ont ratées ; ca fait partie de la peche ;) .
Sinon la carpe sa ce peche plus le matin trés tot ou la nuit nn?
Voila et les black n'était pas o rdv (pas assez chaud).
a+
Réponse de bruno59 00 n° 184/835
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 19:47
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
bonsoir

bruno60
bon j'habiterais en dordogne je veut bien péché en riviere
mais ici dans le NNNNNNOOORRRRRRDDDDDDDDD loll
c'est pas trop top hein!!
surtout quand tu as deja pratiqué la dordogne pas mal de temp (dans mon jeune temp hé hé)

plus sauvage je ne dirais pas sa non
mais plus costaud ,plus musclé quoi
par rapport au courant deja
et elle save aussi joué avé le courant loll
Réponse de kéké 62 00 n° 185/835
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 19:52
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir guigui , ben on peut pas vraiment dire quand les carpes sont le plus en activitée , en general , c est plutot au matin de bonne heure , et en fin d apres midi , mais parfois il arrive que les carpes boudent toute la journée , ou alors ont une frenesie alimentaire et attrapent tout les appats qui leur passent a portée de geule ! moi , dans le lac ou je peche , generalement , j ai plus de departs au matin jusque 11h , et ça reprend vers 16h , mais il arrive aussi que ça deroule toute la journée
Réponse de bruno60 00 n° 186/835
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 20:12
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Tu appelle canne de fond, donc c'était une canne qui été à la plombée n'est ce pas?
Sinon la carpe se pêche 24/24heures c'est pour ça qu'il y a des session de 24, 48, ou 72 heures.
Une carpe si tu l'habitue à venir à une certaine heure, elle viendra à cette heure là.
Je vais te raconté une petite histoire et je te jure que c'est vrai.Moi et mon pote on décide de faire un coup à carpe, c'était en 1998 sa remonte à 11 ans.
Donc une veut faire une nuit, toujour le (vendredi soir), pour aprés le week end on peut retourné dessus, donc on amorce à un endroit précis que l'ont connaient bien, mardi soir à 22h00 15 kilos de maïs chacun dans l'eau égale 30 kilos de maïs dans l'eau, mercredi et jeudi pareil, donc le vebdredi soir ont arrivent de bonheure sur le coup, je me rapelle il était 16h30, on prépare tout, 17h30, 18h00 ont mets les cannes à l'eau, je te promet de 18h30jusqu'à 21h00 un peut prés 2 ou 3 départs, mais des qu'il est arrivé leur de l'amorcage je te raconte pas à partir de 22h30, ont a pas arrêtés de dérouler jusqu'à 2h30 du matin, ce jour là dans la nuit jusqu'à un peut prés 8h00 du matin ont a eux 48 départ pour faire 33 poissons pour un totale de 247 kilos ce n'était pas de gros poissons entre 5 kilos et 12 kilos.
Même la journée c'est pareil? J'étais avec mon partenaire de championnat d'ile de france pour le champoinnat de france, on a fait un coup pareil, mais en journé, on avait eux 27 départs pour faire qinzes poissons et la plus grosse fesait 13,5 kilos, mais il y avait trops de péniches ect.....

Tout ce que je te dit ca se passe dans la seine, mais maintenant ce n'est plus comme avant il y a une tros grosse concentrations de silures alors les carpes maintenant prennent peur.

j'avais oublié de te dire si tu pêche la carpe au bouchon n'est pas peur de rajouté une plume en plus du fond!!!!!!!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 187/835
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 20:45
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
à bruno59.
Oui elles auraient plus de chances, par rapports au courant et surtout par rapport aux raccros qu'elles connaissent comme leurs poches et moi personnellement je trouve qu'elle est plus combative en rivière qu' en étangs ou lacs (ça se n'est que mon avis personnel).
Mais bon c'est une passion que l'on a comme la belle bleu.
Réponse de Guigui32 00 n° 188/835
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 19:56
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
OK pour le moment de la peche a la carpe , merci pour les infos kéké et bruno.
Mais j'ai po compris l'histoire de la plume "si tu pêche la carpe au bouchon n'est pas peur de rajouté une plume en plus du fond" ??
Voila et la petite histoire je te crois, c'est magique c moment.
Merci encor et a bientot.
Réponse de bruno60 00 n° 189/835
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 20:32
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Ce n'est que la vérité, nous quand ont étaient jeune ont pêchés la carpe au bouchon avec des versailles ont rajoutaient toujour une plume en plus du fond parce que la carpe elle fouille son corp est à 45 degrés, elles fouille toujours ect... une carpe quand elle mord son corp est tourjour élevé est c'est pour ça qu'ont la pêche aux cheveux!!!!
Elle a deux doubles lèvres et une carpe elle aspire toujour ces appâts et c'est quand quelque chose ne lui plait pas elle rejette son appât et c'est là qu'elle se fait piquée en gros c'est le principe de la pêche au cheveux, c'est une technique de pêche qui vient d'outre manche, voilà voilou en GROS !!!!!!!!!!
Réponse de kéké 62 00 n° 190/835
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 20:46
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir , ça y est ! j ai eu ma carte de peche ! donc jeudi je vais taquiner mes belles (enfin "belles" pas tant que ça ! lol)je viens de finir et de cuire mes bouillettes , je les ai faite a la peche avec moitié mix cremeux et moitié mix multifruits , ha ! que ça sent bon !il me reste quelque billes de la fois derniere aux epices , donc , sur mes 3 cannes , il y aura 1 a la bouillette "pêche" , 1 aux epices et une aux indetronables pellets , si j ai la chance d avoir mon coin favoris , ça risque de derouler severe , c est une cassure le long d une berge couverte d arbres et classée en reserve , c est un coin ou les carpes ont l habitude de passer , par contre elles sont tres mefiantes et le risque de decroche est enorme a cause des souches qu il y a au fond , l année derniere , je me rapelle avoir decroché 5 poissons sur 8 departs , les boules ! ce sont de petites carpes , majorité de 3 a 7 kg , par contre elles sont massives et tres combatives , et a 95 pour 100 ce sont des miroir , bon sur ceux , bonne soirée a tous
Réponse de bruno60 00 n° 191/835
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 21:29
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Dans tes bouillettes à la pêche est-ce que tu a mis des attractants et de l'huile essentiel, j'ai réussi à faire des bouillettes à la banane chênevis avec attractant et à l'huile essentielle, je vais voir ce que sa va dire ce week end, j'ai acheté de l'huile de foi de morue mais là je vais attendre que l'eau soit bien chaude 25 degrés et aprés là je vais pêché qu'aux carnés (moule, crabe) et j'espère que sa va marcher? j'ai déjà fait de trés beaux poissons aux carnés mais c'était quand l'eau été trés chaude et au mois d'aout.Bon et bien sur ceux.
@+
Réponse de kéké 62 00 n° 192/835
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 22:04
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir bruno , comme c est pour pecher en spot et pour une journée , j ai pas fait une recette compliquée , et vu qu il me reste des billes de la fois derniere , j en ai fais environ 100/120 ça ira amplement , allez je te donne ma recette de tout a l heure mais bon , elle n a rien d extra vu que c est pour pecher qu une journée , donc pas d accoutumence a creer , voila la recette "peche/produits laitiers">>>>>oeufs , huile , moitié mix mutifruits et moitié mix super cremeux , stimulateur d appétit fruits , betaine complexe en cristaux , super attractant , arome "pêche" , lait en poudre pour veaux , huile essentielle orange jaffa , émulsifiant , colorant , sweetner super fruit , conservateur , quand je fais des bouillettes pour amorcer a l avance et dans des lieux ou il faut accoutumer les carpes , je rajoute des produits comme du robin red , du multiamino , des acides aminés , des farines diverses et pour des bouillettes carnées , j ai tout un stock de farines , d huiles , d aromes et d attractants a base de poissons et de crustacés , et je n utilise que des produits nutrabaits , et roule tes bouillettes + quelques aromes "fun fishing" , si jamais tu veux une recette , tu me donne l arome que tu veux et pour quel poid de mix et je te fairais ta recette détaillée en grammes et en ml d additifs , bonne soirée , tiao
Réponse de bruno60 00 n° 193/835
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 22:33
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Tu fait des bouillettes de qu'elle diamêtre? moi maxi se sont des bouillettes de 18mm et mini se sont des bouillettes de 14mm, nutabaits et fun fishing à mon avis personnel je crois que se sont eux qui ont les meilleurs produits sur le marché, moi j'aime bien big carp, star baits prowess probait et quantum etc.........mais bon chacun son truc, avant je pêché beaucoup avec les rod!!!!!!!!!!!
Oui je voudrait bien que tu me donne une recette pour 5 kilos CALAMAR bien sur sans trop d'attractant et sans trop et sans trop de coloran je préfère quand c'est plus naturel!!!!
Je te remerci d'avance.
@+
Réponse de bruno60 00 n° 194/835
Posté le: Mercredi 06 Mai 2009 à 20:24
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bon les gars je vais bientôt allez amorcer, alors si on ne se revoit pas je vous dit bonne soirée
Réponse de bruno60 00 n° 195/835
Posté le: Mercredi 06 Mai 2009 à 21:00
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonne soirée je part amorcé, à demain!!!!!!!!!!!!
Réponse de kéké 62 00 n° 196/835
Posté le: Mercredi 06 Mai 2009 à 22:12
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir bruno , je peche avec un diametre de 14mm , tout a l heure j ai acheté un pot de pop up prowess "jungle fruits" pour essayer demain , j avais deja testé des fun fishing "moule/crabe" mais sans resultat , je t ai fait une recette de bouillette calamar pas trop complexe est efficace , par contre il te faudra passer par "roule tes bouillette . com" car je pense que ces produits seront difficiles a trouver ailleur , par contre , l avantage , c est qu ils ne sont pas tres chers et que tu en as pour un moment , les dosage que je te donne sont pour 1 kilo de mix , donc faudra que tu les multiplies , donc : pour 1 kilo de mix nature ou fish , 100gr de farine de calamars , 50gr de proteines de poissons solubles , 60gr de robin red , 10 a 20gr de bétaïne complexe , 10ml d arome monster squid , 50ml d huile de calamar ou remplacé par 3 cuilleres a soupe d huile alimentaire , 2 cuilleres de stimulateur d appetit carné ou épicé , 2 cuilleres de sel , 15 ml d emulsifiant , 2ml d huile essentielle poivre noir et conservateur si tu compte garder les billes longtemps , voila , aprés tu peux la modifier en rajoutant d autres attractants et en jouent sur les farines , du genre farine de crabe , de crevette , de thon , de hareng ... bonne soirée , je m en vais au lit lire mon carpemédia et dodo , les belles m appelle ...
Réponse de bruno60 00 n° 197/835
Posté le: Mercredi 06 Mai 2009 à 22:55
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Je te remercie KEKE mais j'éssayerais sa quand l'eau sera plus chaude,là je reviens d'amorcer, la seine elle a baissée de 30 cm par rapport à dimanche, maintenant ils font se qu'ils veuillent avec leurs barages!!!!!!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 198/835
Posté le: Jeudi 07 Mai 2009 à 19:13
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Sa cuit, sa cuit, elle va être contente la patronne quand elle va rentrée!!!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 199/835
Posté le: Jeudi 07 Mai 2009 à 19:40
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Ils ont fait les 72 heures le wk dernier a l'étang a coté de chez moi, et ils ont pas fait grand chose. La plus grosse 25kg300 et 15 kg ensuite des petiotes.
Il font pas mieux que vous .
Réponse de bruno60 00 n° 200/835
Posté le: Jeudi 07 Mai 2009 à 20:34
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
C'était quoi un enduro, oû pour les califfs du championnat de france (region centre) oû un simple petit championnat du centre?
Réponse de kéké 62 00 n° 201/835
Posté le: Jeudi 07 Mai 2009 à 20:40
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir , je viens de rentrer de la peche , bilan positif , rien de la matinée , puis vers 14h premier depart , j en ai eu 10 , 7 carpes , 2 tanches et 1 casse , la plus belle c est une commune de 7kg5 ce qui est rare pour ce lac car il y a seulement 5 pour 100 de la population en commune puis une miroir de 7 kilo tout rond , suivie par une 5,5kg puis les autres que je n est pas pesée , qui faisaient a vue d oeil environ 4 kilo , bon je vous raconteré la suite aprés , le repas va etre froid
Réponse de CHRIST 45 00 n° 202/835
Posté le: Jeudi 07 Mai 2009 à 20:45
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
C'était un enduro , Bruno.
Réponse de kéké 62 00 n° 203/835
Posté le: Jeudi 07 Mai 2009 à 21:10
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...d habitude je reussis toujours avec l arome pêche et aujourd hui , rien ! pas un depart , c est carrement bizare , j ai fais les 2 tanches et 2 carpes au pellet , la commune je l ai prise avec une pop up de 20mm prowess , et les autres avec les bouillettes arome épices de la derniere fois , la prochaine fois que j irais pecher , j essayerais au carné pour voir , monster squid , salmon , crayfish ou monster crabe , avec beaucoups d attractants , car aujourd hui c est ce qui a fait la difference
Réponse de bruno60 00 n° 204/835
Posté le: Jeudi 07 Mai 2009 à 21:30
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Parce que l'eau ce réchauffe vite!!!!!!! et quand l'eau se réchauffe vite il faut mettre beaucoup d'attractant, là il est 21h25 je part amorceé. (15 kilos de maïs) comme dab et je verais ca demain matin à la première heure.
@+



Je te remerci christ, là je part en plus je suis à la bourg!!!!!!!!!!!!!!!!!!amorcer bien sûr, il y a la patronne qui me surveille, ne t'inquiète pas!!!!!.
Réponse de bruno60 00 n° 205/835
Posté le: Jeudi 07 Mai 2009 à 23:12
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
En arrivant sur mon coup se soir pour amorcer, il y avait énormément de mouvement, vu 2 carpes sautées sans compter les brêmes, j'espère que demain matin je pourrais il y aller à cause des orages, quand j'amorcais il y avait de l'orage partout mais à plusieurs dizaines de kms. Si il y a de l'orage demain je ne pourrais pas pêché à cause des cannes, ( en pure carbonne tresser). Et bien les carpistes je vous dit merde pour ce week end.
@+
Réponse de CHRIST 45 00 n° 206/835
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 09:22
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Hé Bruno, les carpes qui sautent c'est pour te narguer .

Pour la patronne qui te surveille , je pense qu'elle devrait le faire un peu plus souvent ,
tu raconterais un peu moins de con.....s :-) :-) :-) :-)
Réponse de kéké 62 00 n° 207/835
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 13:34
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...ce matin j ai roulé des bouillettes carnés , mais j ai eu la main un peu lourde sur les farines de poissons et de crustacés , du coup j ai miseré pour roulé car les billes explosées et a la cuisson pareil , on verra bien le resultat , la elles sechent , j ai utilisé du mix fish , arome fantastic salmon , farines de crevette , de thon , de calamar , de saumon , proteines de poissons solubles , huile au calamar , huile essentielle poivre noir , robin red , betaîne , multi amino , explosif attractant , stimulateurs divers , emusifiant et j en passe ... que ça sentais bon dans la cuisine ! je vais essayer ça peut etre dimanche selon le temps , on verra bien ce que ça donne , a plus tard les carpionotistes
Réponse de bruno60 00 n° 208/835
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 18:13
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut les gars.
Alors ce matin en arrivant j'ai vu que le ciel était noir, je me suis dit vite que je met mes cannes à l'eau avant que je m'en prend une sur la gu... à peine mis 10 mn après un départ, je la tient je sentait que c'était un beau poisson de plus de 10 hilos, au bout de 3 mn elle se décroche les nerfs!!!!!!! un quard plus tard un autre départ pareil décroché je me suis dit merde!!!! alors je regarde mes hameçons, je passe la pointe de l'hameçon sur mon ongle je me suis dit mdr il est mort, l'autre pareil, alors du coup je change mes hameçons, je remet à l'eau la rinçé qui arrive, je me l'ai pris sur la gu... et après plus un départ plus rien, j'attends et au bout d'une heure je n'arrétais d'avoir des coups de nez dans mes cannes, je me suis dit? Alors je remonte toutes mes cannes et je leurs met un seul grain de maïs au lieu de deux que je met en pêchant normalement, je n'ai pas arrétais de faire des picoreuses (brêmes) des plateaux entre 1 et 2 kilos et même des ébrilles, mais une fois qu'il a flottait plus un seul départ de carpes (bizarre).

Aprés je suis rentré de bonheure je suis allé au restau avec maman et les petits, et là je suis en train de refaire cuir une tournée pour aller maintenir le coup.
Donc aujourd'hui une bulle pour les carpes, si il y aurait pas eu cet orage!!!!!!!!!!! ce matin de bonheure.
Réponse de bruno60 00 n° 209/835
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 18:16
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
KEKE.
Tu les fait cuir combien de temps tes bouillettes?
Réponse de Leglaude 41 00 n° 210/835
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 18:16
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bruno 60

Tes faux départs, c'était les plongeurs de la police fluviale qui s'entrainaient avec tes hameçons!!!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-)